16.2/20

Ao-Kuang
Posté le 13 déc. 2017 à 18:07

Très certainement l'un des meilleurs jeu sortit depuis 5 ans et le meilleur jeu de zombie de tout les temps.

Qu'on soit claire, si c'est pour l'histoire ou les personnages que vous jouez un jeu, vous n'allez rien trouver de qualité à ce niveau là, c'est extrêmement cliché et peu recherché mais l'histoire n'est la que pour justifier ce monde zombie apocalyptique et à ce titre, l'histoire ne prend pas beaucoup de place dans le jeu, elle est juste là pour nous guider vers d'autre endroits. Il y a toutefois des quêtes secondaire marrante à faire, ça par contre c'est toujours un plaisir de les faire, je les trouves bien plus créative que les quêtes principal.

Bon, maintenant qu'on a balayé le défaut du jeu attaquons nous à ces nombreuses qualités!

La première chose que vous verrez c'est à quel point ce jeu est magnifique, la direction artistique à superbement bien réussis à rendre le monde crédible, ça prendrait trop de temps à expliquer pourquoi mais clairement c'est saisissant. La technique n'a clairement pas à rougir, surtout au niveau des effets de lumières qui n'ont toujours pas réussis a être égaler dans d'autres jeux. Les textures sont propres, les personnages bien modélisé (un effet peau grasse un peu gênant cela dit) ainsi que les nombreuses armes.

Le second point c'est le gameplay, clairement, j'ai beau chercher, en ce qui concerne les jeux d'actions fps, je pense qu'on a ici le meilleur gameplay jamais fait. le parkour est jouissif, précis et intuitif. On débloque au fil de notre aventure beaucoup de skill actif qui changera notre manière de jouer, gardant le tout toujours intéressant. Une excellente localisation des dégâts avec les armes de mêlée (et aussi à feu), tu vise la tête, la tête prendras, tu vises les jambes, les jambes prendront, ça à l'air con dit comme ça mais il y a peu de jeu qui arrivent a atteindre ce niveau donc ça vaut le coup de le mentionner.

Le cycle jour/nuit est le plus impressionnant qui m'ai été donner de voir, vos premières nuit seront extrêmement stressante car les zombies qui y rodent représenteront une énorme menace, vous voudrez a tout prix les éviter et quand ils vous repèrent... Et bien j'espère que vous avez maîtriser le parkour, car vous en aurez besoin. Ce n'est pas un jeu d'horreur et pourtant ce jeu vous fera lâcher des petits pet de stress la nuit, ce ne sera pas des jumpscare facile, non, ce sera l'ambiance et le danger que représentent ces ennemis qui vous fera peur.

Je ne parlerai pas de la musique, n'y accordant que peu d'importance et ni du mode coop/invasion ne les ayant jamais vraiment toucher, cependant ce que je peux dire c'est que ce jeu est extrêmement fun en solo a l'inverse d'un borderland que j'ai trouver fade en solo mais fun en coop. J'ose a peine imaginer à quel point ce jeu doit être merveilleux en coop.

à noter aussi que ce jeu est activement suivi par ces développeurs et que du contenu gratuit continue a sortir même à ce jour!

Ceci conclu mon avis pour ce jeu que je porte dans mon coeur, et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi

_Le_Fou
Posté le 28 janv. 2015 à 06:37

18/20. Pourquoi ? Tout simplement ÉNORME !
Beaucoup diront que ce n'est qu'un "dead island en mieux". Je dirais que c'est un Dead Island presque exempt de défauts. Avant d'aborder les point positif, j'explique ma note:

-1 point pour les freezes (PC) durant la transition entre cinématiques, mais surtout durant certaines QA: ça peut être assez relou quand un zombie vous attrape ou vous vomit dessus, puisque du coup on ne peut pas esquiver... Rien de bien méchant mais très agaçant. Tout comme l'optimisation cela devrait être corrigé rapidement du moins je l'espère...

-1 aussi pour la durée de vie (approximative) qui, selon ce que j'ai pu voir diffère des 50 heures annoncées.En effet, en seulement 6 heures de jeu (sans rusher), déjà 20% des missions principales on été faites. on se rapprocherait donc plutôt des 40 heures pour un joueur lambda en comptant les quêtes optionnelles. Ca reste quand même parfaitement honorable compte tenu du potentiel de re-jouabilité...

Maintenant les points positifs:

+ Un bon gros défouloir. Têtes qui explosent, corps démembrés et bouts de cervelles qui s'envolent, un bon jeu de zombies bien gras comme on les aime. :noel:

+ La coop. Fonctionne a merveille, très fun a plusieurs. On est totalement libre de faire le jeu du début a la fin avec un pote et sans quelque limite que ce soit, d'après ce que j'ai pu voir. Chaque joueur reçoit du loot différent en fonction de son level. Donc un joueur level 10 ne sera pas "pénalisé" si il décide de refaire les mission avec un ami qui lui débute le jeu. (et croyez moi on rigole bien a deux, surtout la nuit).

+ Les graphismes: C'est beau, vraiment. :bave: (du moins sur PC avec un très bonne config... :hap: )

+ Le gameplay est très fluide, bien plus qu'un Assassin's creed, l'incroyable liberté de mouvement octroyée au joueur est vraiment grisante et agréable. Le gameplay de nuit particulièrement bien réussi. Je ne dirais pas jusqu’à dire que ça fait "peur' (un peu quand même), mais on est forcé a la prudence. La verticalité est très bien exploitée.

+ La difficulté bien dosée, bien que les morts ne soient pas particulièrement pénalisantes.

A cela s'ajoute une IA plutôt intelligente d'après ce que j'ai pu voir (malgré quelques bugs par ci par la): si de jour on a affaire a des zombies amorphes et débiles, de nuit, c'est une toute autre affaire, puisque les hunters (bien que possédant un champ de vision limité), sont assez sensibles aux sons (courir sur un toit métallique, grognement d'un zombie qui vous a repéré etc.).
Les adversaires humains aussi peuvent représenter un challenge très intéressant au corps au corps, car capables d'esquives et de contre attaques rapides. Ils font partie des adversaires les plus casse-pieds et dangereux.
Cela ne les transforme pas pour autant en vikings complètement stupides, puisque qu'ils s'enfuient ou se rendent (en général) quand on leur agite un 9 mm sous le nez. :rire:

Bref, un jeu qui vaut son prix, ça devient rare. Je me considère comme un joueur exigeant (pour ne pas dire râleur), donc j'espère que cet avis aidera les indécis. :ok:

Je n'ai pas testé le mode "be the zombie", mais je n'en ai pas senti la nécessite pour donner un 18/20, c'est mérité.

Jinkoloup
Posté le 01 févr. 2015 à 23:55

Jeu excellent ! J'adore le genre post-apocalyptique/zombie et ici je suis servi. Ce jeu est une vraie surprise qui se démarque des jeux du moment !
Points négatifs :
- quelques freezes assez gênants de temps en temps (transition jeu/cinématique).
- un effet de grain dans le ciel assez énervant car ça gâche la super ambiance imposée par les zones visitées. Heureusement il est possible de le supprimer (tuto très facile à trouver sur internet).
- scénario un peu trop prévisible...mais au moins il y en a un ;)

Points positifs :
- niveau graphismes le jeu est très beau en le faisant tourner pratiquement à fond. Rien à redire il y a eu du boulot, même si il reste en-dessous des graphismes de certaines grosses licences.
- l'ambiance imposée par le cycle jour/nuit et le jeu du chasseur devenant la proie sont vraiment sublimes et très bien dosés ! La journée on peut s'amuser à se faire des zombies amorphes tout en se baladant (en se vengeant d'avance de ce qu'on va subir la nuit !) et la nuit il faut se cacher, fuir, on prend une bonne dose d'adrénaline ! Vraiment génial !
- la fluidité des mouvements et le free run poussé pour se servir de la verticalité des lieux sont un vrai délice ;)

Je n'ai pas encore testé le coop mais aux dires des autres avis il a l'air aussi agréable et défoulant que la partie solo ! Un bon 18 bien mérité !

Tupac-Shaakur
Posté le 01 févr. 2015 à 15:27

Très bon jeux, encore quelque défaut à corriger malgres sa je passe de bonne heure dessus en coop, le craft est plutôt pas mal et les petits ralentis quand on décapite un zombie sur juste excellent, il manquerais juste que les intérieurs sois un peu plus diversifier et un arc ou une arbalète

tryclo999
Posté le 31 janv. 2015 à 09:23

Le zombie est animal ludique d'écxeption, il lui fallait un jeu écxeptionnel et le voici ! Ce Dying Light est un vrais bonheur à jouer, on est libre de vivre son aventure comme on l'entend, au rythme que l'on veux et de 36 manières: Bourrin, tactique, infiltration, plate-formeur, crafteur, etc...

Aucune façon de jouer n'ait mise de coté et chacun y trouvera son compte, pour vous dire moi qui était habitué a tuer tout les zombies que je trouvais dans les jeux de l'anciènne génération de console, la il y en tellement et ils sont tellement aggréssifs qu'on opte avec plaisirs pour la fuite ou la discrétion, les mouvements offert au joueur pour se déplacer sont tout bonnement saisissants. On saute dans tout les sens avec l'aisance d'un chat sous amphétamine, une première pour un survival et un bonheur pour les joueurs ! Attention et mention spécial a la nuit... Contrairement à la journée ou vous pourrez matraquez du zombies en petit groupe sans trop de risque, la nuit vous avez sérieusement pas intérêt a vous faire discrêt sous peine de vous faire déchirer les boyaux par les zombies sauvages, on peu les battrent mais cela reste très très très dur ! Un autre point positif contrairement a Dead Island est qu'on ne réapparait pas près de l'endroit ou on est mort, ça pimente encore plus le jeu et on évite au maximum de mourir, un bon point pour le challenge et les amateurs de défis.

La partie graphique est elle aussi d'un très haut niveau technique, c'est pour moi le plus bel open-world jamais créé sur console, du jamais vue même, on arrive presque a un rendu photo-réaliste avec des couleurs sombres magnifiques et des zombies super bien fait, grosse claque next gen, et ouais ! On ne se lasse pas de se ballader dans ce monde d'horreur et c'est avec un grand plaisir qu'on y retourne pour y passer du bon temps. :ok:

L'autre gros point positif c'est l'ambiance sonnore, que se soit les musiques ou les bruitages, c'est du très haut niveau. La musique sait se faire dicrête, est toujours juste et permet au joueur de renter dans l'ambiance triste et sombre du monde de Dying Light. La musique de l'intro étant furieusement badass, on a l'impression de rentrer directement dans un films d'horreur tiré de la meilleur époque des films de zombies, avec des synthés très années 80 au sonnorités profondes, un vrais régal pour les oreilles.

Les bruitages sont aussi d'une écxélente qualité, les hurlements de zombies font vraiment froids dans le dos et sont tout sauf carricaturaux, mention spécial aux zombies énervés qui fonçent sur le joueurs a toutes vitesse, ils lachent des bribes d'humanité quand on les frappent, laissant sous-entendre qu'ils souffrent malgré leur rage démesuré: stupéfiant !

Alors le scénarios c'est - - - - BIP BIP BIP - - - - carrément pas mal ! Pas mal de cliché, mais pour jeu vidéo, il s'en tire plutôt pas mal, malgré que se ne soit vraiment pas un truc très important pour moi dans un jeu vidéo, mais ça rèste clairement d'un haut niveau artistique et certaines missions vous surprendrons a coup sur ! Je ne saurais que vous conseillé de jouer a votre rythme en évitant de rusher comme un dingue l'histoire principale, ce qui vous prendrais une vingtaine d'heures, comptez plutôt 50 heures pour le finir complétement et une centaine d'heures pour le retourner dans tout les sens.

Pour conclure je dirais que je suis vraiment tombé sous le charme de l'univers de Dying Light, c'est un monde vaste, beau et brutal, aux possibilités super nombreuses proposant un gameplay de qualité et novateur. Le challenge est au rendez-vous, la découverte aussi, bref, Dying Light est un bon jeu, bien fait et clairement pensé pour faire plaisirs aux joueurs, il ne lui manque plus qu'un petit mode sans HUD pour en faire LE jeu ultime de survie horreur, mais vous pouvez comptez sur moi pour spammer de demande le forum officiel de Techland, les créateurs du jeu étant vraiment a l'écoute de leur fans, et ça c'est cool ! :ok:

Posté le 31 janv. 2015 à 00:26

Attention Chef D'oeuvre, alors pourquoi? parlons d'abord du gameplay qui est juste excellent, on peux dire que c'est un crossover entre Dead Island et un certain Mirror's Edge. Au niveau sonore je reconnais m'etre régalé avec des bruitages excellents (hurlements des zombies, os qui se brisent etc) ainsi qu'une bande son très rétro qui raviera les fans des films de zombies de Romero. la durée de vie est très correcte et propose une grosse rejouabilité grace aux quetes annexes, un cycle jour nuit tres interessant car on peux croiser des zombies spéciaux la nuit qui enclenche des courses poursuites dans les rues de la ville. Un systeme de craft plus complet que Dead Island ainsi qu'un arbre de skills que l'on débloque au fur et a mesure dans le jeu en combattant fuyant les zombies etc. La grosse différence qui m'a plut par rapport a dead island ce sont les personnages qui sont tres charismatiques ainsi que le héros et le méchant qui sont assez Bad Ass.Le scénario aussi est excellent par rapport a Dead Island. Je recommande ce jeu a 300% car sa fait longtemps que je n'ai pas eu une aussi bonne expérience de jeu ,Dead Island 2 n'a qu'a bien se tenir face a cette nouvelle excellente licence ;) ...

fredoff9
Posté le 30 janv. 2015 à 19:46

très difficile au début mais la suite est juste un régal ! :bave:

exactement ce que j'attendais d'un bon jeux de zombie, superbe graphisme, c'est fluide, c'est goor, on ne s'ennuie pas, c'est complet, openworld, on peu jouer avec ces potes.

a l'inverse de dead island les armes sont beaucoup plus puissante dans ce volet et les munitions sont a volonté. :play: :ok:

Posté le 30 janv. 2015 à 19:45

+2 là durée de life
+1 l'ambiance sonores
+2 le free run
-----------------------------------------------------
-1 l'optimisation pc (clin d'oeil au joueurs pc )
-1 quelques petites détails mineur
--------
=18 sur le 20

Test effectué dans un but indéterminé

[Smarties]
Posté le 30 janv. 2015 à 18:45

Du FUN avant tout ! C'est le principe même d'un jeu : S'AMUSER, et là c'est le cas ! Eclater du zombi dans un environnement superbe, des tonnes d'armes, des tonnes de façon de tuer les zombis = un pied ENORME !. C'est une grosse et SUPER agréable surprise que ce jeu que je n'attendais pas vraiment et qui m'en met plein la vue, et à TOUS les niveaux. Bref, un must have :ok:

shell83
Posté le 30 janv. 2015 à 18:35

Parce que je m'éclate vraiment dans ce jeu!

Il est beau, il est fluide, je le fais entièrement en coop avec les potes, et on se régale!
Donc il mérite une super note!
Je noterai la compatibilité Oculus Rift lorsque le support officiel sortira.

Posté le 31 janv. 2015 à 16:52

Putain, je mets 20/20 pour remonter la note, ce jeu dans la note globale ne mérite pas du tout un 14/20 (note globale du jeu le 31/01/15) j'espère vraiment que la note va remonter avec le temps... Et pour ceux qui ont une machine de guerre et qui ne savent pas s'en servir allez sur console, le jeu et mal optimisé depuis le début comme 80 % des jeux PC surtout au début de leurs sorties, mais y a moyen d'y jouer proprement en bidouillant en attendant d'autre patch.
En réalité, je lui aurais mis un bon 17/20 franchement en jeu de zombie personne ne peut dire le contraire jusqu'à ce jour, c'est l'un des meilleurs.
-Scénario, franchement ça passe, il ne faut pas oublier que ça devient de plus en plus dur de faire une histoire originale.
-Bande son, franchement ÉNORME !!! Surtout la nuit quoi, les bad-trip que je me suis tapé surtout accompagné d'une roulé magique... Le top.
-Jouabilité, pas grand chose à dire, c'est fluide, c'est propre, pas comme ACU où tu galères comme une p*** (rien à voir, je sais, mais quand même).
-Durée de vie, plus que raisonnable en comptant juste le solo si t'y va speed, il te faudra minimum 25h pour le finir (la 1re fois) plus toutes les quêtes annexes ajouter une bonne quinzaine d'heure facile, plus tout à explorer y a de quoi faire et y a le multi aussi...
-Graphisme...PFFFFFFFFOOOUUUUu et dire qu'il y en à qui disent que le jeu est moche ??? Aller achetez des lunettes, je n'ai jamais vu un jeu aussi beau (ce n'est que mon avis).
Jouez-y en 2560x1440 si vous pouvez, vous verrez la clac graphique !

17/20 sans hésiter.

Ps: par contre autant être honnête achetez dans 1 ou 2 mois pour être vraiment à l'aise niveau performance...

coucoukz
Posté le 18 oct. 2017 à 19:34

Bon, ben on s'ennuie. mon Dieu, qu'est-ce qu'on s'ennuie....
"Je vais là-bas, je cogne du zombie, je vais de l'aurte côté de la map, je kill du zombie...Ah tiens, mission suivante: ah ben faut aller de l'autre cpôté de la map et tuer des zombies..."
Diantre, qu'est-ce que c'est répétitif, ennuyant, sans aucun scénar valable...Pfff...Quelle bouze...

Oubli
Posté le 30 janv. 2015 à 19:31

Je ne m'y attendais pas, mais si, le jeux est vraiment très bon, plaisir immédiat, liberté d'action, envie de progresser pour améliorer ses talents de survie combat ou freeruners, très intuitif, ET ENFIN un jeux de zombies avec une vraie pénalité de mort qui force à être prudent et qui ajoute du coup bien plus de piments que dans un stupid dead island ou autre.

PS: les zombies me font éclater de rire à se casser la gueule partout comme des ivrognes, ils sont vraiment bien foutus.

sebastienb54
Posté le 30 janv. 2015 à 18:19

Ce bon mélange entre Dead Island et Mirror's Edge, pour moi c'est un très bon jeu, le gameplay est vraiment fluide grâce au parkour et l'environnement est vraiment bien pensé. On se plonge dans une ambiance très survie (surtout de nuit ^^). Seul bémol, l'optimisation pas joli joli qui me déçoit un peu (et pas que moi au vue des retours des joueurs sur le sujet).

grenouillo85
Posté le 30 janv. 2015 à 22:32

je me rappel de dead island sur 360 qui etait pas top a mon gout , quand on voit la beaute de dying light notament sur one (ma plateforme) je peux vous dires que le gameplay vous mais dans l'ambiance des le debut , j'adore cette immersion que l'on nous proposent en nous immergent a la place du perso , enorme a voir et des heures de jeux en perspectives

CaptainPiixel

☐ Original

☐ Fun
☑ Accessible

۞ Durée de vie ۞

☐ Très courte (0-3 heures)
☑ Courte (4-9 heures)
☑ Quelques heures (10-25 heures)
☐ Longue (30-60 heures)
☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☑ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $
☐ Achetez au prix fort
☑ Attendez les soldes
☐ N’achetez pas

☐ Non évaluable à ce jour
☐ Gratuit

Pocket_Boy
Posté le 13 août 2019 à 14:35

Rolalalala, quelle déception, quel dommage. L'idée de départ avait l'air tellement ouf, moi qui ai surkiffé "Dead Island"... Mais non, trop de problèmes qui viennent pourrir l'ambiance et me laissent sur ma faim.

Tout d'abord, le côté "fuite", dont je trouvais l'idée plutôt cool dans ce genre de jeu. Sauf qu'en vrai, c'est LA CATA. Les sauts sont très approximatifs, notre mec glisse sans arrêt, il ne s'accroche pas à certains types de rebord (rochers par exemple), les sauts ne font pas toujours la même longueur, etc... D'ailleurs, les décors du Bidonville (où vous passerez les trois quarts du jeu) ne sont pas du tout faits pour l'escalade, contrairement à ceux de la Vieille Ville.

Autre problème, et pas des moindres : le scénario... Ou plutôt l'absence de scénario. On dirait du très très mauvais Far Cry, limite parodique tellement c'est nul. Les méchants veulent tuer les gentils parce qu'ils sont méchants, voilà toute l'histoire, en gros.

Les quêtes sont pour la plupart nulles, à vomir, inutiles au possible (et ne vous rapportent pas grand chose, c'est la première fois que je zappe autant de quêtes annexes dans un jeu). Je vous en cite quelques-unes, au hasard : aller chercher des crayons de couleur, des chocolats ou des briques de Lego... Super hein... Chacun ses priorités en cas d'apocalypse zombies apparemment.

Ensuite, la difficulté... Bon, c'est vraiment énervant, car quand vous mourez, en général, vous n'y êtes pour rien : glissade non voulue, blocage entre mur et zombies, bug de texture (je me suis déjà retrouvé hors de la map par exemple, impossible d'y revenir), chute (il en faut vraiment peu pour crever, même avec les améliorations qui permettent de réduire ce type de dégât) etc... Du coup, les missions annoncées comme difficiles, en général, ne sont pas si difficiles. Genre quand vous devrez tuer des mecs armés, bah ça devient rapidement simple, puisque vous récupérez leurs fusils et avec ça, il ne pourra plus rien vous arriver ensuite.

Bref, trop de défauts qui viennent gâcher le plaisir, trop de trucs chiants, de petits chargements à la con qui viennent pourrir l'ambiance (genre tous vos soins qu'il faut fabriquer, idem pour vos cocktails molotov et le reste), une interface absolument dégueulasse, et vous obtenez la plus mauvaise copie de "Dead Island" qui soit. Dommage... Espérons que le deuxième opus sera plus propre !