16.2/20

Ao-Kuang
Posté le 13 déc. 2017 à 18:07

Très certainement l'un des meilleurs jeu sortit depuis 5 ans et le meilleur jeu de zombie de tout les temps.

Qu'on soit claire, si c'est pour l'histoire ou les personnages que vous jouez un jeu, vous n'allez rien trouver de qualité à ce niveau là, c'est extrêmement cliché et peu recherché mais l'histoire n'est la que pour justifier ce monde zombie apocalyptique et à ce titre, l'histoire ne prend pas beaucoup de place dans le jeu, elle est juste là pour nous guider vers d'autre endroits. Il y a toutefois des quêtes secondaire marrante à faire, ça par contre c'est toujours un plaisir de les faire, je les trouves bien plus créative que les quêtes principal.

Bon, maintenant qu'on a balayé le défaut du jeu attaquons nous à ces nombreuses qualités!

La première chose que vous verrez c'est à quel point ce jeu est magnifique, la direction artistique à superbement bien réussis à rendre le monde crédible, ça prendrait trop de temps à expliquer pourquoi mais clairement c'est saisissant. La technique n'a clairement pas à rougir, surtout au niveau des effets de lumières qui n'ont toujours pas réussis a être égaler dans d'autres jeux. Les textures sont propres, les personnages bien modélisé (un effet peau grasse un peu gênant cela dit) ainsi que les nombreuses armes.

Le second point c'est le gameplay, clairement, j'ai beau chercher, en ce qui concerne les jeux d'actions fps, je pense qu'on a ici le meilleur gameplay jamais fait. le parkour est jouissif, précis et intuitif. On débloque au fil de notre aventure beaucoup de skill actif qui changera notre manière de jouer, gardant le tout toujours intéressant. Une excellente localisation des dégâts avec les armes de mêlée (et aussi à feu), tu vise la tête, la tête prendras, tu vises les jambes, les jambes prendront, ça à l'air con dit comme ça mais il y a peu de jeu qui arrivent a atteindre ce niveau donc ça vaut le coup de le mentionner.

Le cycle jour/nuit est le plus impressionnant qui m'ai été donner de voir, vos premières nuit seront extrêmement stressante car les zombies qui y rodent représenteront une énorme menace, vous voudrez a tout prix les éviter et quand ils vous repèrent... Et bien j'espère que vous avez maîtriser le parkour, car vous en aurez besoin. Ce n'est pas un jeu d'horreur et pourtant ce jeu vous fera lâcher des petits pet de stress la nuit, ce ne sera pas des jumpscare facile, non, ce sera l'ambiance et le danger que représentent ces ennemis qui vous fera peur.

Je ne parlerai pas de la musique, n'y accordant que peu d'importance et ni du mode coop/invasion ne les ayant jamais vraiment toucher, cependant ce que je peux dire c'est que ce jeu est extrêmement fun en solo a l'inverse d'un borderland que j'ai trouver fade en solo mais fun en coop. J'ose a peine imaginer à quel point ce jeu doit être merveilleux en coop.

à noter aussi que ce jeu est activement suivi par ces développeurs et que du contenu gratuit continue a sortir même à ce jour!

Ceci conclu mon avis pour ce jeu que je porte dans mon coeur, et j'espère que vous l'apprécierez autant que moi

_Le_Fou
Posté le 28 janv. 2015 à 06:37

18/20. Pourquoi ? Tout simplement ÉNORME !
Beaucoup diront que ce n'est qu'un "dead island en mieux". Je dirais que c'est un Dead Island presque exempt de défauts. Avant d'aborder les point positif, j'explique ma note:

-1 point pour les freezes (PC) durant la transition entre cinématiques, mais surtout durant certaines QA: ça peut être assez relou quand un zombie vous attrape ou vous vomit dessus, puisque du coup on ne peut pas esquiver... Rien de bien méchant mais très agaçant. Tout comme l'optimisation cela devrait être corrigé rapidement du moins je l'espère...

-1 aussi pour la durée de vie (approximative) qui, selon ce que j'ai pu voir diffère des 50 heures annoncées.En effet, en seulement 6 heures de jeu (sans rusher), déjà 20% des missions principales on été faites. on se rapprocherait donc plutôt des 40 heures pour un joueur lambda en comptant les quêtes optionnelles. Ca reste quand même parfaitement honorable compte tenu du potentiel de re-jouabilité...

Maintenant les points positifs:

+ Un bon gros défouloir. Têtes qui explosent, corps démembrés et bouts de cervelles qui s'envolent, un bon jeu de zombies bien gras comme on les aime. :noel:

+ La coop. Fonctionne a merveille, très fun a plusieurs. On est totalement libre de faire le jeu du début a la fin avec un pote et sans quelque limite que ce soit, d'après ce que j'ai pu voir. Chaque joueur reçoit du loot différent en fonction de son level. Donc un joueur level 10 ne sera pas "pénalisé" si il décide de refaire les mission avec un ami qui lui débute le jeu. (et croyez moi on rigole bien a deux, surtout la nuit).

+ Les graphismes: C'est beau, vraiment. :bave: (du moins sur PC avec un très bonne config... :hap: )

+ Le gameplay est très fluide, bien plus qu'un Assassin's creed, l'incroyable liberté de mouvement octroyée au joueur est vraiment grisante et agréable. Le gameplay de nuit particulièrement bien réussi. Je ne dirais pas jusqu’à dire que ça fait "peur' (un peu quand même), mais on est forcé a la prudence. La verticalité est très bien exploitée.

+ La difficulté bien dosée, bien que les morts ne soient pas particulièrement pénalisantes.

A cela s'ajoute une IA plutôt intelligente d'après ce que j'ai pu voir (malgré quelques bugs par ci par la): si de jour on a affaire a des zombies amorphes et débiles, de nuit, c'est une toute autre affaire, puisque les hunters (bien que possédant un champ de vision limité), sont assez sensibles aux sons (courir sur un toit métallique, grognement d'un zombie qui vous a repéré etc.).
Les adversaires humains aussi peuvent représenter un challenge très intéressant au corps au corps, car capables d'esquives et de contre attaques rapides. Ils font partie des adversaires les plus casse-pieds et dangereux.
Cela ne les transforme pas pour autant en vikings complètement stupides, puisque qu'ils s'enfuient ou se rendent (en général) quand on leur agite un 9 mm sous le nez. :rire:

Bref, un jeu qui vaut son prix, ça devient rare. Je me considère comme un joueur exigeant (pour ne pas dire râleur), donc j'espère que cet avis aidera les indécis. :ok:

Je n'ai pas testé le mode "be the zombie", mais je n'en ai pas senti la nécessite pour donner un 18/20, c'est mérité.

darkside999
Posté le 31 janv. 2015 à 23:08

Superbe jeu immersif à mort ! On entre vraiment dans le jeu, dans la peau du personnage, face aux zombies qui font vraiment peur, pas seulement par leur aspect mais qu'on est quasi impuissant face a leur nombre !
Les paysages et décors sont magnifiques, avec des particules et effets de lumières epoustoufflant , la jouabilité est addictive, car on doit surtout savoir courir sur les toits , echapper aux zombies et tout plutot que de les massacrer a la pelle betement, ce qui pourrait décevoir ceux qui désireraient un jeu + bourrin.
La musique est bien dans son genre, on se croirait vraiment dans un film d'horreur parfois, la VF n'est pas terrible mais on s'en fout, en effet: les zombies ne parlent pas !
Quand aux humains meme si les dialogues sont pas terrible, on est dans un survival ou ce ne sont peut etre pas la crème qu'il reste d'ou des dialogues que les gens trouvent bêtes alors que c'est fait expres !
Voila, en somme un tout bon jeu sur PS4, je l'ai pris en boite US pour ma part mais la plupart des mes amis l'ont acheté a 70€ (voir 90€) et ne regrettent absolument pas l'investissement, c'est tout dire ^^
Pour ma part j'ai dur a le lâcher alors que je ne suis même pas fan de ce type de jeu, donc je crois qu'il conviendrait a tous ceux qui ont l'air attiré par ce genre d'histoire :)

sebola69
Posté le 30 janv. 2015 à 21:03

Les +
Le jeu reprend tous les bons points de Dead island : monde ouvert, craft/loot, la coop, le côté défouloir.
Avec quelques ajouts bienvenus : cycle jours/nuit (une ambiance oppressante la nuit), le free-run et la fluidité du gameplay, le système de leveling et les arbres de compétences.
La durée de vie : je l'estime à 35 heures.

Les -
Optimisation PC pas au top, mais le jeu reste très beau en moyen/élevé.
Une VF assez mauvaise qui rend certaines scènes drôles alors qu'elles ne le sont pas...

=> Très bon dans l'ensemble, je n'ai pas encore décroché après 20h de jeu...: 17/20

thibauuut
Posté le 31 janv. 2015 à 10:33

09/20 , encore une belle decepetion next gen . Jeu pour ma part trop semblable a Dead Island ( sorti en 2011 quand meme ) , en moins bon , sans réelle grosse évolution .

L'intro genre épouvante apocalyptique , avec le fameux virus , la ville en quarantaine , digne d'une réalisation de film qui passe sur GULLI , vous mettra directement dans le bain .

Le héro avec une voix de doubleur d'ados dans les films américains de seconde zone . Et une histoire .... Pas terrible . Finie la grosse intro de soirée qui dégenere sur une ile paradisiaque ....

Pour ce qui est des graphismes , je tiens a préciser que j'ai un ordinateur qui tient trés bien la route ( je passerai la config , tout le monde s'en fout ) , malgrés ca : des ralentissements énormes , des bugs de sons . Et j'en passe et des meilleures . Donc dur de juger réellement le potentiel technique du jeu , tant c'est mal optimisé !

Une chose est sure : Ou est la next gen ? ( une fois de plus hein ) .

Jeu sans âmes , ou on ne prend meme plus le temps de tuer les zombies tellement c'est redondant . Dead island avait bien débroussaillé le chemin , surement trop pour qu'une nouvelle license vienne pomper le systeme , sans (encore une fois ) réelle évolution .

Alors oui , ils ont rajouté la nuit . La nuit qui est encore une fois un pétard mouillé . Ca se résume simplement a : courir , courir , courir . Car les ennemis vont comme par hasard toujours dans notre direction , réapparaissent , juste à coté de nous , bref , aucun interet sauf de creer une fausse impression de traque/proie .

Pour les armes je dirai juste : comme Dead island , meme systeme de loot , de stats , d'améliorations etc ....

Pour le freerun , (qui se limite a une touche , donc parfois pas pratique de savoir pour le jeux si on veut juste sauter ou s'accrocher ) , comme beaucoup ici , je fais parti de ces gens qui ont la gerbe au bout de quelques minutes . Ca bouge trop dans tous les sens , on a du mal a comprendre parfois ce qu'il se passe . Sur grand écran c'est l'horreur ...

Beaucoup de bugs , ou on passe a travers les toits en s'accrochant .

Mention spéciale pour les doublages , qui sont pire qu'une série qui passe en semaine vers 14h . Avec en tete de liste SPIKE , qui , est surement le personnage le moins crédible du monde du jeux vidéo .

Bref j'ai pas accroché , jeu moyen , pas terrible , qui n'innove pas vraiment . Trailer de fous furieux , pour un jeu banal , sans grande surprise , techniquement foiré . Vous vouliez la Next Gen ? La voila !

J'attends maintenant de voir la mauvaise foi légendaire de jeuxvideo.com et sa notation débile . Avec des attardés qui notent les commentaires uniquement à la note de l'avis.

J'ai mis 09 , donc ne lésinez pas sur les vote down bande de moutons . Ca prouvera uniquement que j'ai raison ;)

jc_le_grand
Posté le 30 janv. 2015 à 19:54

Ensemble mitigé ... Les graphismes sont bon mais sans plus. Le gameplay à une bonne prise en main mais l'histoire est vraiment pas terrible malheureusement pour l'immersion c'est dommage. La météo dynamique omniprésente et le cycle jour nuit bien trop rapide. Une légère déception au final..

Hubologist
Posté le 31 janv. 2015 à 14:51

Dying Light remplit son contrat : une grand aire de jeu, un système de craft très sympa, un système de combat plutôt sympa et très orienté mélé (ça change!), des ambiances nocturnes très orientées survie et à faire froid dans le dos, le tout accompagné d'un mod coop qui déboite ! Il est clair que si vous jouez tout seul, vous vous ennuierez sûrement assez vite, mais à deux, trois ou quatre, ça change tout...Le système de défis en coop est basique, mais sympa pour engranger de l'exp, et puis il y a tout un tas d'activités à mener ensemble pour bien s'amuser (parachutages, sécurisation des camps, quêtes annexes, events aléatoires...)
De plus, le jeu est très joli, avec très peu de chargements, et la durée de vie est plus que correcte.

Ensuite, on peut critiquer pas mal de choses :
- L'optimisation désastreuse : le jeu tourne bien sur mon pc portable d'il y a trois ans, par contre mon pote avec sa machine à 1500 euros a moitié moins de fps que moi (merci l'optimisation nvdia !)
- Le système de craft, qui manque un peu de variétés dans les ressources (ça aurait mérité un peu plus de profondeur, espérons que des mods corrigeront ça)
- On aurait aimé un côté un peu plus hardcore à la survie survie : la faim, la soif, le sommeil, les médicaments...
- La difficulté n'est pas réglable, et en coop tout me semble beaucoup trop facile.
- Le scénario, le charisme des persos, et les doublages : horrible. Ok, les devs nous ont pondu un scénario, on n'est pas seulement dans un sandbox, mais c'est dingue à quel point c'est mal écrit. S'il vous plait la prochaine fois, faites appel à des vrais scénaristes, et non pas a des sous auteurs hollywoodiens...

Malgré tout, je dis bravo aux développeurs, parce que j'ai ENFIN trouvé un jeu de zombie qui correspond à ce que j'attend depuis des années ! Exit les Left For Dead, Seven Days to Die (que je vais malgré tout surveiller d'un oeil) ou State of Decay !

nico-facto
Posté le 31 janv. 2015 à 14:01

Ambiance visuel et sonore magnifique , le stress est bien présent , le gameplay est fun , par contre il faut avoir une bonne machine pour que ca tourne a fond

muser80
Posté le 30 janv. 2015 à 23:12

je trouve que le jeux est super bien fait! les graphismes sont bons et la jouabilitée aussi, je ne suis pas déçu, étant un joueur de jeux de sport je dois dire que dying light m'a bien remis en question!

Henridoom
Posté le 30 janv. 2015 à 22:37

Sur PC, joli mais super gourmand (trop par rapport au résultat)!!
La jouabilité est classique mais pensée "console" pour certaines actions... le jeu est malgré tout très fun, dynamique, et on ne s'ennuie jamais!
Le scénario? comme Rage (tout le jeu me fait penser à ce dernier), nous sommes dans un "simulateur d'esclave"!! Dommage car çà tue l'immersion et on se sent vraiment dans un jeu vidéo et non dans le monde dans lequel il nous intègre!
Gros défaut par contre, le peu de temps de chargement est super méga long!!! Bref... l'optimisation est à revoir malgré mon "gros" PC (voir cdv)!
Le principal est de d'amuser... ;)
PS: il s'agit d'un des rares jeux new gen dans lequel les graphismes ne sont pas trop importants donc n'hésitez pas à sacrifier les graphismes pour de la fluidité, çà ne tue pas le jeu qui restera joli! :) (contrairement à des Crysis, Battlefield, etc... qui basent l'espérience solo sur l'esthétique)!

clap60
Posté le 30 janv. 2015 à 22:05

Super jeux !
beaux graphique , histoire serte cliché mais intéressante!
ambiance réussis , à se faire dans les shorts ! jouabilité facile a prendre en main
un tas de zombies entre toi et ton objectif ! c'est excellent !

[GeeK27ReturN]
Posté le 30 janv. 2015 à 19:04

Après y avoir jouer 17h je me permets d'émettre mon avis. Rapidement on constate que le gameplay est assez fluide, le jeu est assez plaisant à jouer. Tuer des zombis est assez fun, le freerun est parfaitement maîtrisé c'est très jouissif. La nuit le freerun prend tout son sens et le risque d'infarctus est omniprésent! Techniquement le jeu est correct et nous offre de belles scènes, mais souffre d'un manque de fluidité sur les configs moyenne-gamme qui espérons le sera réglé avec les prochains patchs. Côté scénario c'est correct , ça remplit son rôle et nous tient en haleine sans non plus casser 3 pattes à un canard parcontre niveau ambiance on est régalé, surtout la nuit ! Bref ; dying light est un bon jeu qui souffre de quelques faiblesses mais qui ne sont rien à côté de ce qu'il a à offrir !

alexlol5121
Posté le 29 janv. 2015 à 20:43

Je le trouve extrêmement bien sauf sur certain point La coop est génial ( le solo aussi ) je trouve aussi que les arme se casse trop vite mais appart sa moi je le trouve excellent

jv_NeCrO-AnGelO
Posté le 29 janv. 2015 à 10:54

Après 10 heures de jeu, je me permet de poster un avis.

"Bouh, Dying light c'est juste un remake de dead island" . Oui et non, on retrouve toutes les mécaniques de jeu de dead island, le style graphique est très ressemblant et le gameplay quasiment identique.

Maintenant il y a aussi des améliorations et nouveautés. Amélioration du système de crafting notamment avec des objets à utilisation unique en grand nombre qui permettent de varier le style de combat et notamment d'aborder les combats plus difficiles (contre d'autres humains ou des grands méchants qui mettent des coups de blocs de ciment) plus sereinement.
Je vous engage a essayer les shurikens explosifs sur les humains, radical!

Au niveau des nouveautés, il y a la grande mobilité du perso qui peut grimper partout et sauter de toit en toit,ce qui est bien pratique pour ne pas s'approcher trop près des armées des zombies peuplant les rues.
Il y a le système jour/nuit, et il suffit de se retrouver une fois dehors de nuit pour attraper le réflexe de regarder régulièrement sa montre dans l'inventaire afin que ça n'arrive plus... :peur:

Et je conteste ceux qui affirment que ce jeu est un FPS, car le combat est difficile, même à un contre un, il faut quatre ou cinq coups à la tête pour tuer un zombie.
Face aux marées de zombies, on peut se retrouver vite piégé à moins de craquer ses ressources sans compter, et là je ne parle que des normaux....

En résumé, un bon jeu qui n'innove pas vraiment mais fait le boulot. Et comme il n'y pas trop de choix en ce moment, c'est bon à prendre.

unmec1991
Posté le 30 juil. 2018 à 10:25

top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top :merci: top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top top :play:top top top top top top top top

redbull1980
Posté le 08 févr. 2015 à 02:53

Salut bon je vais faire un peu le boulot de jeux video.com :)

Juste pour dire que le moteur graphique est excellent je trouve jeu de lumiere,textures etc ...La duree de vie aussi,les possibiltés pour tuer les zombies sont tres vastes le mod co op tres sympa :D

Moi je vous le conseil les yeux fermé,c'est vrai qu il faut une tres bonne config pour le faire tourner a fond mais en meme temps c normal on en prends plein les yeux !!!!!

frederic020378
Posté le 02 févr. 2015 à 00:10

Je ne fais que très rarement des commentaires mais je comme ce toujours par lire les avis négatifs pour me faire une idée (ils sont souvent plus objectifs et pointe les problèmes rencontré) mais la ils frisent tous le ridicule a peut de choses près.
Entre les:
- "ils ont retiré ci ou ca" pour tel ou tel raison de censure dans un sens on s'en bat les ...! Ok t a des fois la censure peut nuire à l'imertion mais la faut pas deconner. Ca ne change rien au jeu et on c'est de la politique mais si vous voulez râler sur ce genre de sujet impliquez vous la ou ca apportera quelque chose et non dans un jeu vidéo.
- les "ca rame c'est de la merde vu ma config" ben désole mais si t'as une vrai config ca tourne sans problème mis a part parfois des problemes occasionnel. Si c'est pas le cas cest que vos pc sont pourri niveau système et que vous savez pas les gérer. J'ai testé sur une bonne config jai traversé quasi tous le jeu sans aucun problème mise a part 2 ou 3 lag de 2 ou 3 secondes.
Jai aussi joué sur un i5 sans carte graphique dédié avec juste la cg du processeur. Ok cest pas la panacée mais j'ai pu jouer (tt au mini et en 1024*768 évidement). Ca pour souligner que faut adapter à la config et tt est possible!
- les "c'est moche ou pas top" regardez bien et faite vous votre propre avis au lieu d'écouter les autres personnes qui se défoule pour une raison x ou y. Le jeu est très beau et l'ambiance est très bien rendu. Alors au Max evidement ca déchire mais quand j'ai joué en CG processeur ben le jeu était pas mal tt de même! Bon un grain un peu violent pour que ca tourne mais en full c'était que du bonheur.
- et le summum de la remarque débile "y en a marre des jeux de zombies" mais mec si tu veux pas de zombie regardes pas les jeux qui sont basé autour...
Moi je suis fan de jeux de zombies et j'en ai essayé pleins (voir tous? Sûrement ) ben depuis l4d2 en Multi me suis pas autant éclaté. Bon petit avantage au mode campagne de l4d2 et à la boucherie mais la cest du neuf et ça fait du bien aussi! Un très bon Coop a 4 ou 5.
Je le recommande et plutôt deux fois qu'une!
Il est pas parfait mais ils ont tapé tres fort et il est fun à souhait. J'aurais préféré des arbres de talents un peu plus touffu mais cest déjà pas mal (côté roliste qui ressort ;)