9.7/20

NeoRigel71
Posté le 17 nov. 2017 à 14:46

Bien la censure et la liberté d'expression chez JVC.

Le jeu, en plus d'être tout juste moyen, propose un système de micro transactions inadmissible. EA a certes réagit face au désastre qui était en train de se profiler, et Disney est arrivé pour défendre l'image de Star Wars face à EA qui cherche à se faire de l'argent dessus sans aucun scrupule, mais le mal est déjà fait.
Ce genre de pratiques dans le jeu vidéo doivent cesser. Le système de lootbox dans ce jeu est tout simplement honteux puisqu'il ne s'agit pas ici de cosmétique mais bien de compétences et d'améliorations. Ce sont des éléments qui influent directement sur les affrontements entre joueurs.
Je ne comprends pas que certains puissent accepter l'arriver de ce type de système qui détruit complètement le monde des AAA.

BillEvans
Posté le 17 nov. 2017 à 10:59

"Aux joueurs de ne pas tomber dans le piège des micro-transactions, quand bien même elles peuvent se montrer séduisantes"

Non non et non, je refuse de voir cet argument démagogique visant à responsabiliser le joueur sur la liberté de son choix.
La vérité qui mérite d'être dite c'est que QUAND BIEN MÊME un joueur décide de ne pas utiliser les micro-transactions, il connaitra la frustration permanente de mener un combat hautement déséquilibré contre des joueurs ayant mis la main au porte feuille, skill ou pas skill. Et c'est insupportable pour quelqu'un ayant déboursé 70€.

Donner une si haute note à ce jeu de la part de JVC est de la pure complaisance, et son discours pseudo-critique est uniquement là pour ne pas froisser la communauté de joueur qui n'est pas dupe.
Conclusion du test "Oui les micro transactions c'est pas bien mais achetez quand même :)" et bien non, on l'achètera pas, y'en a ras le bol de ces système financiers déguisés en jeux vidéo.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28
Judden40
Posté le 27 déc. 2017 à 15:34

je ne l'ai pas acheté, je n'y ait jamais joué mais je me permet tout de même de lui mettre un 0 pointé en toute confiance sans avoir besoin à expliquer pourquoi, tout le monde est déjà au courant :)

PS: virer moi les chroniqueurs de JV.com
ça fait bien longtemps que leur note n'est plus respecté par la communauté qui n'est pas dupe.
seul l'avis des lecteurs compte et basé sur plus d'une centaine de vote pour chaque jeux, CA c'est une référence

Spetz_93
Posté le 29 nov. 2017 à 17:15

Après avoir lu la centaine de bashing complètement obsolète sur ce jeu je me permet de donner mon avis ( je dois certainement être un des rare à avoir dépassé les 10h de multi )

OUI IL Y A DES MICRO TRANSACTIONS.

Je ne vois pas ou est le problème car EA est loin d'être les premiers a utiliser ce système.

La campagne inédite est excellente avec une histoire qui tiens debout, des personnages attachants, une durée de vie d'environ 5 heures ( dans la moyenne des FPS ) .

Les graphismes époustouflants, des bruitages immersif, les maps fidèle a l'univers Star Wars. Un bon choix d'armes et de compétences

Venons en au faite ou apparemment il y a du PAY TO WIN en multi via les micro transactions.

Deja il faut se renseigner et jouer un minimum pour diffamer de la sorte .

Le système d'xp en multi se base sur des cartes a débloquer sur les classes les héros et les vaisseaux .

La monnaie in-game ( crédits ) s'obtiens en remplissant toute sorte de défis dans le jeu aussi bien en mode solo qu'en multi et en fin de partie multi ( oscillant de 150 pour une partie rapide / mauvaise du joueur a 450 bonne partie / assez longue environ 20 minutes ) .

Le cas des cartes d'améliorations : ces cartes permettent de changer les compétences d'un soldat ( changer le pistolet radar par un heal personnel par exemple ) ou une amélioration passive ( regénération de santé plus rapide, permet de recharger l'arme via un headshot etc ... ) .

Un outil vraiment interessant pour tout ceux qui aiment personnaliser leur persos en multi qui permet de faire la différence ou non selon la situation .

Il y a 4 niveaux de rareté : Blanc, vert, bleu, violet.

Ces cartes s'améliorent et s'achète par la deuxième monnaie in game du jeu ( pieces de fabrication )
Ces pièces s'obtiennent en remplissant des défis ou en achetant les lootbox ( 35 a 50 par box ).

Il faut savoir qu'une lootbox coute de 2100 a 4000 crédits ( finalement après réflexion la box a 2100 est bien plus rentable que les deux autres ).Sans oublier que les box deverouillent 2 a 3 cartes de rareté blanche a bleu.

Une carte non débloquée coute 40 pièces ( relativement dérisoire ) il faut ensuite payer 80 pour la up en vert 120 la up en bleu et 480 ( et oui les cartes violettes se payent cher ) pour la up a fond .

Une carte bleue fait deja très bien le taf peu importe la compétence choisie.

Quand on réfléchis bien c'est la monnaie essentielle dans le jeu car c'est bien elle qui permet de up tout ces persos vaisseaux et soldats mais finalement c'est enfantin et surtout pas obligé de mettre la main dans le porte monnaie pour en obtenir suffisamment .

Après quelques heures de jeu je me suis retrouvé avec + de 45 000 crédits juste en remplissant quelques défis et en finissant quelques parties multijoueurs .

Je n'ai pas ressenti une seule fois un sentiment exagéré de PAY TO WIN quand je me fesait kill par quelqu'un qui avais une carte violette .

Peu importe le niveau de la carte du joueur en face seul le skill compte finalement.

Je suis agréablement surpris que ce jeu ne dispose pas de Season Pass ce système qui me dégoute peu à peu car sur utilisé ces dernières années.

Ils ont plutot décidé de mettre un système de micro transactions pour les joueurs impatients ou qui n'ont tout simplement pas le temps de farm toute la journée pour être le plus compétitif possible mais ce n'est pas un PAY TO WIN, les jeux multijoueurs sont chronophage et c'est pour tous la meme chose, c'est en jouant qu'on deviens meilleur et ce jeu en est l'illustration parfaite tant dans les améliorations des persos que dans le skill ( connaissance de map des armes des héros utilsation de certains skills ... ).

Un ajout de saisons, de nouvelles map,de nouvelles classes, de nouvelles cartes d'améliorations des nouveaux héros même des nouvelles missions de campagne ( et oui il l'ont fait ! ) devrais plutôt être salué que critiquer un système malheureusement démocratisé depuis plusieurs années ..

Le seul bémol que je trouve sur ce magnifique jeu est parfois la difficulté qu'a le jeu a trouver une partie ou encore les bug en quittant une partie ou encore en essayant de rejoindre ces collègues en partie.

Donc pour résumer, ce n'est pas parce que quelqu'un claque 1000 euros dans des box qu'il sera meilleur que toi.
Il aura juste plus de cartes ce qui ne fait pas le skill, le nombre de fois ou j'ai vu des mecs level 1 rouler sur des gars level 30 ...

Arretez de suivre les critiques comme des moutons sans meme avoir joué 5 minutes et réfléchissez par vous même .

( RIP aux fanboys de call of qui n'ont que leur yeux pour pleurer avec l'arrivée des lootbox sur WW2 en plus du season pass :rire2: :rire2: ).

Sata-BzH
Posté le 21 nov. 2017 à 07:29

Je le trouve très sympa. j'avais pas acheter le premier je le trouvé trop bancale au moment de la démo de 10h .
ils on corriger pas mal de défaut . je suis a 30h dessus ça suffi largement pour débloque 85% de ce qui m’intéresse dans le gameplay , pas besoin d’être en full épique ...

je comptent pas le bashing de merde autours du jeux , les micro-transac blabla ... l’excuse bidon pour rager comme des enfants . :D

tenglu
Posté le 19 nov. 2017 à 13:10

Même si la campagne est un peu courte, ce jeu est excellent. La bande son est superbe, les graphismes géniaux, le système de carte et de classe permet une grande diversité pour le multi et il y a beaucoup plus de contenu que n'en avait battlefront 1 lors de son lancement. De plus, les DLC sont gratuit et le pay-to win a été supprimé après les plaintes des joueurs, ce qui rend ce jeu encore meilleur.
Finalement, ce jeu est vraiment le meilleur représentant de star wars dans les jeux vidéo et surtout, le plus important selon moi, il nous immerge complètement dans cet univers.
Je mets 20 comme note même si c'est peut-être exagéré pour contrebalancer les notes de 1 mises par des rageux qui n'ont même pas acheter et jouer au jeu et qui veulent juste pénaliser le jeu a cause de son pay to win, ce qui est un peu extrème comme réaction pour un jeu qui a part ce détail et juste génial ( et dont le pay to win a été supprimé par la suite).
J'aimerai ajouter aussi que a choisir entre des DLC payant qui nous font payer des cartes, de nouvelles armes, des véhicules et des héros, et entre des loot box payantes mais dont le contenu peut-être débloqué en jouant, je choisirai les loot box et je comprends ce moyen de financement du développeur car il faut bien payer toutes les personnes qui travaillent sur le jeu car si ce qu'elles faisaient ne leur rapportait rien, elle n'aurait pas de salaires pour leur travail, et donc elle ne travailleraient plus sur le futur contenu de battlefront 2. D'un moyen ou d'un autre, il faut forcement qu'il y ait de l'argent qui rentre grâce au jeu, après sa sorti, pour pouvoir continuer à rémunérer les personnes qui continuent à travailler dessus.

nenex03
Posté le 19 nov. 2017 à 13:10

bonjour,

un peu marre des critiques sans fondement des p'tits kevin critiquant sans vraiment être juste, comme les note de zéro me font toujours sourire...et les mecs (adeptent de la théorie du complot) qui insulte le site en pensant que ces derniers reçoivent un p'tit chèque pour une bonne note...mais pourquoi ne pas penser que l'ensemble des personnes mettant 0 a chaque fois sur ce site ne font pas partie des éditeurs concurrent qui casse le jeu en espérant qu'il ne vas pas se vendre....faut appeler fox mulder je pense....
bref moi je trouve ce jeu bien sympa nettement plus beau que le 1er, pas encore fini le mode solo mais pour un vieux geek comme moi pour le moment c'est le gros kiff :-) et le pleins de détail est excellent. Le mode multi est mal mal aussi (même si n'est pas encore au niveau d'un call of a mon gout) sauf sur le pilotage des vaisseaux ...c'est magnifique :-) bref un jeu pour les fans

et les gens frustrer de jeux video.com....ben barrez vous sur d'autre site ou soyez un minimum réaliste et surtout constructif.

may the force be with you

Zachary_Hudson
Posté le 18 nov. 2017 à 15:23

Je met un 20 pour remonter la moyenne.

En faisant l'abstraction de la politique ignoble d'EA , Star Wars Battlefront II mérite un bon 17/20 pour ma part.
Une fidélité irréprochable , une immersion totale , on retrouve tous ce qui fait le charme de Star Wars.

Le nouveau mode 20vs20 est bien pensé , nous faisant changer de décor constamment sur la même map et le gameplay est bien plus agréable que sur le 1er.

Pour moi il ne manque qu'un mode conquête à 64 comme un Battlefield et le jeu vaudrait 18/20

LordDeLesquen
Posté le 18 nov. 2017 à 14:02

Je met 20 pour remonter la note contre les triso de service qui mette 0 pour les micro transaction, vous etes vraiment idiot ou quoi? Il n'y a plus de season pass et on aura droit a des map gratuite et vous arrivez a vous pleindre sur un truc a la con, votre mauvaise fois est déconcertante vos point de vus ne sont en aucun cas objectif et argumenté, si vous n'aimez pas ce jeu pour ça alors vendez le et allez sur call of, le jeu avec de superbe connection avec beaucoup de map et une super communauté qui vous reflète --' de plus vous etes les premier pigeon a debourser votre fric sur ultimate team ou les points cod vous me dégoutez barrez vous du jeu

cashper
Posté le 28 déc. 2017 à 21:13

+ Beau graphisme
+ Bon gameplay
+ multi en carton & trop court
+ jeu en carton
+ mode campagne, courte & en carton.

En résumé : Jeu pay to win, Jeu pay to win, Jeu pay to win,

thib_tac
Posté le 26 déc. 2017 à 13:25

Ayant joué au Battlefront II sur PS2, cet opus est en comparaison nullissime ...
Une campagne solo de 5h et le jeu s'arrête là, la suite c'est uniquement un multijoueur ayant pour but de donner un maximum d'argent à EA. Inutile d'en dire plus.

zesneek
Posté le 13 déc. 2017 à 12:51

Je mets un 20 pour relever la note (mais il mérite largement un 17) car lorsque je lis les commentaires de rageux mettre un 4 en parlant de micro-transaction le 17 Novembre alors que le jeu est sorti sans, ça me laisse juste penser que le bashing mental de certains media autour de ce jeu a bien fonctionné et que ces pauvres personnes n'ont pas du tout joué au jeu.
Perso, comme je le disais sur Facebook, le jeu est propre (sur Xbox One X, c'est carrément TRES propre). Le multi est excellent (surtout quand on joue en escouade avec des potes), les DLC arrivent GRATUITEMENT... Bref, ce jeu aurait pu être une bombe si des gogols avaient pas pleuré leur mère en criant au scandale (là où bizarrement on entend rien au sujet des transactions d'un FIFA ou des voitures qu'on débloque dans un Forza 7 par exemple). Résultat de ce bashing de premier ordre, le jeu se vend mal, les serveurs peine à trouver du monde de qualité pour des parties endiablés, etc... Le pire étant que je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui on a cherché à ce point à saboter ce jeu.
Après, il y a des défauts comme le fait de rejoindre une escouade déjà en ligne (mais où est le système de BF4 qui était rudement efficace et sincèrement une tuerie dans le genre). Idem pour les buggs de connexion ou les chargement interminables...
Mais cela n'enlève en rien les qualités du jeu et d'un solo qui reste, certes, convenu mais qui arrive quand même à nous procurer une bonne expérience.
Le mode Arcade aurait aussi pu se mettre au couleur du Online au lieu de ne favoriser uniquement qu'une experience coop en écran scindé.
Pour ma part, j'avais pas trop apprécié le premier et ce dernier a réussi à me scotcher dessus.
Reste à espérer que les joueurs se réveillent et se décide à se lancer dans ce jeu pour que cela promette des parties endiablés autour de la Force et du côté obscur.

sleonard60
Posté le 23 nov. 2017 à 12:33

Le jeu ne mérite pas 20 mais quand je vois les commentaires de certains joueurs ... actuellement à 60 h de jeu et n'ayant acheté que le jeu et non des coffres avec de l'argent réel je dispose de pas mal de cartes...
je me défend très bien "voir farm" contre des joueurs qui ont des cartes épique ...
tous ça pour en venir au fait que ce star wars est un très bon jeu pour moi que ce soit au niveau gameplay , graphismes et autres ... j'attend avec impatience les prochains contenu gratuit mais en attendant je m'amuse sur le jeu avec pas mal de personne car oui beaucoup de ouin ouin mais il y a quand même énormément de joueurs sur ce jeu !! (5à 10 secondes pour trouver une partie)

Posté le 19 nov. 2017 à 20:37

Le jeu est bien mieux que le premier Opus .

Les scrypts favorisent la prise d'objectifs.

Le contenu entier est disponible malgré ce que disent les rageux qui chient sur le jeu sans l'avoir acheté.

l'argent ne donne pas accès à tout tout de suite , et pour cause il faut à minima upper son perso et débloquer des conditions.

le jeu est optimisé et très beau.

+1 pour le nouveau système de classe qui évite de se retrouver avec un seul est unique archétype comme dans le premier Opus.

Gros +1 , pour le système de héros ,élites et véhicules ... ils s'obtiennent dorénavant en jouant les objectifs et en tuant des ennemies , par le biais de points à dépenser .

+1 pour les DLCs free , car les gens ont beau gueulé pour les micro transactions mais c'est ça qui payera les DLC.

Un 20 pour les rageux qui ont besoin de revoir leur définition de P2W , car le P2W c'est l'acquisition d'un contenu uniquement obtenable par le biais d'argent réel .

Aucun jeu ne peut se voir attribuer une note inférieur à 5 au vu des heures que les développeurs ont donné , et c'est pas aux développeurs de trinquer pour les éditeurs.

Yiirk67
Posté le 17 nov. 2017 à 18:07

Vous commencez tous à me gaver sérieux ,
on vous demande pas votre avis sur les micro transaction si vous êtes assez con pour y cédé c'est votre problème de plus elle ont étés retiré...
C'est quoi cette habitude foutre des 20 et des 0???
c'est compliqué de délivré un avis honnête SUR LE CONTENU DU JEU auquel bien sûr vous avez joué? Si vous n'y avez pas joué fermer la.
Pour moi le jeu vaut un bon 14 , je ne vais pas me justifier de toute manière vu les avis de merde que vous posté c'est pas la peine.
Bref belle communauté de merde sur JVC

sunenjoin
Posté le 17 nov. 2017 à 10:49

On ne va pas se démoder, encore une fois sur JV.com, la note des joueurs ne reflète pas la qualité du jeu mais l'impression générale d'une unique fonctionnalité qui sera sans doute supprimée ou complètement refondue dans les jours/semaines à venir. Encore une fois, il faut donc se battre pour contre balancer les commentaires aux notes ultra médiocres (sans compter ceux qui notent sans avoir pu tester le produit)..

En bref.. de mon côté, je pense que ce jeu n'est pas loin de mériter la note que je lui donne - qui serait plus dans les alentours d'un bon 18.

Un bon 18 parce que DICE a habilement su captivé le fan que je représente par la création d'une immersion totale sur l'ensemble de ses maps : fini les zones immenses faîtes de vides et de silence, place aux maps vivantes et "interactives", on a l'impression de vivre quelque chose d'important. Et à chaque lancement de partie, la claque revient; Je ne connais aucun jeu multi à l'heure actuel qui a su me donner ce genre de sensation.. Le dogfight spatial entre amis est également assez jouissif, vivement les nouvelles map's !

A très vite IG

Zzapata
Posté le 27 nov. 2017 à 08:10

20 pour un jeu vraiment super, magnifique, immersif et gargantuesque par son contenu ! 20 pour compenser les notes planchers ridicules dans la mesure où il n'y a pas de micro transaction dans ce jeu... dans la beta peut-être, mais dans la version finale, il n'y en a tout simplement pas !
Ce jeu dans sa version officielle telle qu'elle s'est présentée au public le jour de sa sortie mérite un bon 19/20. Le meilleur de tous les Star Wars ! Historique !!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28