12.7/20

osaris68
Posté le 24 nov. 2017 à 22:10

On va faire simple

Points positif
- Plusieurs possibilité de customisation allant du rétroviseurs, au toit, néon, jupe arrière etc
- Visuellement correct (TV4k xbox one x) et même sur xbox one en tv full hd
- musique sympa
- le mode drag de retour !
- bonne liste de voiture et ni trop ni pas assez

Points négatif
- Aucune identité on copie des idées chez forza horizon (désert, aéroport abandonné, le centre d'observation, les zones de radar, drift, saut etc...)
- Notre bande de kéké heuuu crew est inutile et gnangnan
- Trop scrypté, course poursuite derrière un camion à plus de 250km/h impossible de le rattraper ! Puis quand le jeu l'a décidé le camion ralentit pour se laisser rattraper
- Ta beau avoir la dernière voiture la plus rapide les flics avec leur caisse pourri te mettent à l'amende !
- Bonne musique mais pas assez nombreuse
- une pseudo radio façon forza ridicule
- une maniabilité discutable, les courses tout terrain vous feront rager par la maniabilité très étrange, et en mode course faut surtout pas chercher à prendre un virage normalement sinon tu perds trop de vitesse et ta voiture tourne pas, tout au frein à main ! d'ailleurs pour freiner de 300km/h à 0 en 1 sec un coup de frein à main en tournant il y a rien de mieux !
- Système de carte pour personnalisé ta voiture ! Des fois au garage tu as de quoi monté ta voiture au niveau 300 pas moyen plus, pourtant pour participer aux course on te conseil au moins un niveau 360 comment on fait ?

Je pense avoir fait le tour

Au final beaucoup de petite chose à rattraper par ci par la, se trouver une vrai identité, écouter le retour des joueurs, on commence à s'engager sur la bonne voie espérons qu'il ne lâche pas prise et que le prochain sera le bon, car une fois finis l'histoire on à clairement rien envie de faire plus dans ce jeu ni même de se balader !

AxelR07
Posté le 10 nov. 2017 à 16:08

J'ai acheté le jeu en Édition Deluxe, j'ai commencé à y jouer mardi pratiquement sans m'arrêter malgré les études et je l'ai fini mercredi soir. J'ai passer déjà presque 24 heures de jeu et ma difficulté en jeu est à Difficile.

Mon verdict pour ma part; le jeu est vraiment fun et je l'adore. Certe, on s'éloigne des Need for Speed qu'on jouait à l'époque (je fais référence à Most Wanted 2005 par exemple qui est souvent très cité), mais je le trouve très bon comme il est tout de même. Le côté Fast & Furious est un peu exagéré par moment, mais c'est tout de même moins pire que dans les films. Côté histoire en bref, j'ai bien aimé malgré tout.

Après, le gameplay est comparable au Need for Speed d'avant, soit celui de fin 2015 pour consoles, début 2016 pour PC. On est encore avec du Brake-to-Drift, mais en mieux quand même. La conduite est un peu plus lourde à titre de comparaison. On peut activer la stabilité de la conduite, donc la voiture se conduit un peu comme les vieux Need for Speed (Most Wanted, Carbon, World). Par contre, ce n'est pas réellement à notre avantage d'activer la stabilité de la conduite lorsqu'il faut battre un record de temps.

La personnalisation est plus présente encore et le système d'amélioration de la voiture est bien. Je vois quelques gens ou Epyon écrirent que les micro transactions seront sans doute nécessaire, mais c'est totalement faux. J'ai passer le jeu sans faire de micro transactions. Augmenter la performance de nos véhicules est très comparable à The Crew. On va refaire des courses pour augmenter le niveau de notre véhicule en gagnant de meilleurs pièces. Donc, en faisant cela, on gagne de l'argent et de la REP et on augmente le niveau de notre véhicule. Certe, c'est à ce moment-là, puisque tu refais des courses que tu as déjà fait c'est répétitif. Ainsi, ce petit point est un peu désavantageux. Néanmoins, comme je l'ai dis, on est pas obligé de passer vers des micro transactions.

Pour donner une idée des véhicules que j'ai pris pour commencer et finir le jeu en difficile:

Race: Golf GTI (Platinum Car Pack) suivi de la Nissan Skyline GTR R34 suivi de la Ford GT 2017 pour la dernière épreuve du jeu.

Dirt: Ford F150 (Platinum Car Pack) suivi de la Nissan Skyline GTR R32 suivi de la Mitsubishi Lancer Evo

Drag: Chevrolet Camaro (Platinum Car Pack) suivi de la Nissan GTR Premium 2017

Drift: Nissan 350z (Platinum Car Pack)

Mission (Runner): Audi RS5 (reçu gratuitement au départ du jeu)

Pour finir, je tiens à avertir les gens que le mode libre en ligne n'est pas présent officiellement et qu'il n'y a pas de police en mode libre en solo. Deux points négatifs que j'espère qui seront implémenté dans une futures mise à jour.

Merci de m'avoir lu!

itshrink
Posté le 26 août 2018 à 19:17

les courses son sympa et mes phases d'actions sont palpitantes l'ajout du tout terrain est efficace je recommande.

LaGrysouille
Posté le 11 oct. 2020 à 19:36

Que voilà un bon need for speed ! J’ai eu l’occasion de le prends en jeu gratuit du mois et ce fut une bonne surprise ! Le jeu est beau, varié, avec un scénario qui sans être hallucinant fait le boulot.
Les micro-transactions sont évidemment déplaisantes mais ne perturbent pas le jeu plus que ça.
Côté gameplay, c’est du tout bon, 100% arcade. Les styles de jeu varient beaucoup selon que l’on soit en ville ou dans le désert. Bref, c’est du tout bon !

488spider
Posté le 04 oct. 2020 à 13:50

Un scénario plutôt développé pour un jeu de course, un gros effort fait sur les textures, une grande map avec des paysages variés, une personnalisation qui repousse les limites et la police qui vous donne du fil à retordre. Foncez surtout qu'il est gratuit sur le PS+ ce mois ci.

Sandy0209
Posté le 17 nov. 2017 à 10:39

Je met 20 pour remonter la note des rageuses 😂. En vrai je lui mettrais 14-15. C’est pas le meilleur jeu de voiture ni le plus difficile mais il fait le taf, on s’amuse dès le début sans prise de tête. Pour le loot c’est un peu chiant mais, possible d’acheter se qu’on veut avec les jetons, facile à avoir avec les cargaisons ou en vendant les pièces qu’on utilise pas, donc aucun problème a faire le jeu sans passer par la carte cb, sauf ceux qui veulent tout tout de suite. La personnalisation est pas mal, et le choix de voiture assez varié. Je le conseil à tout ceux qui veulent s’amuser sans se prendre la tête, par rapport au dernier nfs il est largement mieux.

maxence1994
Posté le 28 oct. 2022 à 21:20

Le jeu est vraiment cool, l'idée d'avoir 3 perso qui peuvent conduire qui leur catégorie permet de les rendre un peu plus intéressant. Le cadre de Las Vegas est bien mis à contribution. Seulement voila : Il y a des "Speedcard" qui vous permet de progresser en payant, dommage...

Sans ça, le jeu aurait été encore meilleur !

DouzeSoupe
Posté le 17 sept. 2021 à 22:23

Need for Speed Payback est un jeu arcade de voitures, dans lequel on trouve une très grande map, des sons de voitures plutôt sympas, et environ 80 voitures hors-DLC. La campagne est au top, quoique des fois un peu bancale comme pour l'épreuve de poursuite du camion dans le trailer, où le camion prend oklm des virages serrés à 200-250 kmh. Déjà un camion à plus de 200kmh cherchez l'erreur. Le jeu à une grande durée de vie au total si on explore toutes ses facettes, on a la possibilité de customiser les voitures, chose bien faite mais assez incomplète au niveau des graffitis et surtout des sponsors qui sont très peu nombreux, mais on peut faire de très belles livrées malgré tout. Malheureusement la sensation de vitesse est très mauvaise hormis à 400kmh en gros.
Pour améliorer les voitures, il y a un système original et chiant à la fois. On peut acheter parmi un lot de 10 cartes des améliorations toutes les 10 minutes, mais plus on avance dans l'amélioration, plus les cartes sont "mauvaises", ou plutôt, il est plus difficile d'avoir de bonnes cartes.. Ca nous oblige donc à attendre pour généralement des mauvaises cartes. Mais on peut toujours faire à la roulette pour obtenir des cartes, tirages qui sont limités. C'est donc un système contraignant avec plus de défauts que de qualités (mais c'est pour la thune qu'ils font ça). Bien sûr comme dans quasiment tous les jeux il y a de nombreuses voitures avec des performances irréalistes, on en parle de l'aventador qui fait un 0-300 en 17s dans le jeu, genre wtf?? En vrai elle met 24s srx les gars... Après c'est pas fait pour être un jeu réaliste mais granturismo c'est tout aussi irréaliste de toutes manières.
Gros défaut du jeu, en multijoueur, le mode de jeu avec les speedlists est complètement désert, personne n'y joue, et après dans le mode exploration, il n'y a pas grand chose à faire à part les drag race, courses clandestines et déconner, car il n'y a même pas les flics... Flics qui sont par ailleurs très intelligents dans le mode solo, c'est à préciser. Le problème c'est que tout y est scénarisé, et qu'on ne peut pas faire durer les poursuites car une fois qu'on s'approche de l'arrivée les flics nous lâchent même si on roule tranquille.
Je le recommande tout de même et je lui attribue 15/20.

shockwave_rebis
Posté le 28 mai 2021 à 00:12

Je vais la faire très court.

Déjà graphiquement, c'est dépassé techniquement. Il y a du clipping à fond, les personnages sont moches, ils ne prennent même pas le temps d'animer les visages pendant les minis cinématiques, des ombres souvent pas belles entre la voiture et le sol. Même NFS 2015 était meilleur graphiquement. Très étrange cette régression.

Le gameplay? C'est du pur arcade. Pour ma part j'apprécie grandement, je n'aime pas passer 3h à règler une voiture. Et ça se voit qu'ils ont fait des efforts là-dessus. De nombreux gens dont moi étaient perdus dans tous les réglages du jeu précédent. Là, ils ont simplifié au maximum.

La musique. Une bande son pas franchement marquante comparé à NFSU2. Toujours la même musique à chaque fin de courses, parfois pendant les cinématiques. C'est souvent barbant.

Difficulté. Il y en a quasiment pas. C'est vraiment le jour et la nuit entre NFS 2015 et Playback. Autant l'opus précédent était ultra punitif avec des AI qui se téléporter derrière vous pour vous rattraper, autant là je les fumé sans trop de soucis en difficulté moyenne.

Conclusion : malgré tous ces énormes défauts qui rend le jeu relativement plat et insipide, bah on y prend tout de même du plaisir, un plaisir un peu coupable.

Huracan580
Posté le 24 oct. 2020 à 11:20

Le jeu de course au scénario le + abouti de ces dernières années. Les missions sont fun (cascades, poursuites avec la police) et le multijoueur est complet tout ça dans un jeu gratuit avec le PS+ ce mois ci.

ScorpionoiRqc
Posté le 24 avr. 2018 à 17:12

On pourrait peut-être s'attendre à plus de ce jeu, mais force est d'avouer que j'ai bien du plaisir à y jouer. J'ai passé la semaine dessus après l'avoir prit en réduction et jusqu'à maintenant, je l'aime beaucoup pour ce qu'il est, mais la comparaison avec The Crew est plus qu'évidente. Cela dit, outre le fait que ça n'en fait pas un jeu très originale, il en reste agréable à jouer. Je suis difficilement impressionnable dans les graphismes d'un jeu et en contre-partie, des jeux moins beaux ne me choque pas tant que j'ai du fun avec et pourtant lui j'arrive quand même à le qualifier de beau. La conduite est agréable, arcade, la petite histoire simple est quand même agréable, la conduite est satisfaisante. Bref, pour moi c'est un bon jeu, ni une évolution ou une révolution, donc je ne peux mettre plus que 15 à mon avis. Mais C'est loin d'être en dessous de ça.

Faize_le_Renard
Posté le 22 mars 2018 à 21:11

Je ne suis pas un gros joueur de NFS ou autre "jeux de voitures", j'ai pas mal joué sur PS2 à Gran Turismo 3, NFS Underground 2 et Most Wanted, Burnout 3 et puis c'est tout.
Je joue presque essentiellement à des RPG aujourd'hui.
Mais un pote s'est acheté le jeu, je l'ai vu joué, je me suis dis "pourquoi pas le tester ?", grosse surprise : j'ai adoré !
Ce n'est clairement pas le jeu du siècle, le scénario je l'ai complètement zappé, mais la conduite est fun, les véhicules sont cool, surtout le coup des épaves à récupérer, le jeu est assez dur en difficulté normale, la courbe de progression est bien foutue, techniquement parfait, j'ai pas une config de ouf et le jeu tourne parfaitement en 1080p / 60 FPS full ultra, ça change des PUBG et Kingdom Come, lol, bref, il vaut le coup !

Par contre, y a clairement quelques améliorations à faire : la playlist vraiment naze et peu diversifiée, peu de véhicules, je trouve, pas assez d'épaves, j'en aurai bien vu dix de plus. Customization assez moyenne, surtout du côté des stickers, j'aurai bien aimé coller une tête de renard sur mes véhicules :'(
Les défis sont sympa, mais y en a qui sont illogique, du genre "rouler à contre sens pendant 1min20s", facile à faire quand la course dure 1min10s...

TECGP69
Posté le 02 févr. 2018 à 13:27

Pas mal ce jeu!!!
Certes le scénario et les dialogues sont complètement pourris!! Mais le concept de plusieurs types de voitures est sympathique (mention spéciale pour les courses dans le "désert")

Je conseille ce jeu mais évidemment d'occaze car la rejouabilité est quasi nulle!!

Oxitriptan
Posté le 07 janv. 2018 à 18:30

Bon alors que dire... j'ai vraiment été hypé par toute la comm qui a été faite autour du jeu, et j'ai enfin pu me l'acheter en promo sur le PSstore à -50%. Eh bien il ne vaut pas plus que ce prix.

Une customisation poussée mais incomplète ( des retraits comparé à NFS 2015 on ne sait pas pourquoi... par exemple le déport des roues).. pas dramatique. La customisation est un point très important pour moi et j'en suis satisfaits, mais je ne comprend pas pourquoi enlever des idées des précédents. Et l'ajout de néon est assez inutile vu le peu de nuit que nous propose le jeu.

Le monde assez vide et graphiquement mitigé, quitte à faire 3/4 de map en désert autant le faire bien. Là je suis désolé mais voir du clipping à 50m dans un jeu fin 2017 c'est pas acceptable, surtout venant d'un triple A. Y'a des voitures qui poppent à 20 m devant. Des textures franchement pas ouf qui prennent 1/2 seconde à charger, pareil pour les voitures qui ne touchent pas le sol dans certaines cinématiques. Quand on passe de ACO qui a un magnifique désert à NFS PB on voit l'écart technologique. Et les coups de brush à herbes pas ouf non plus. On regrette aussi une météo très peu variée, en 20h de jeu je n'ai jamais eu de pluie ou de ciel couvert, ok c'est le désert mais y'a aussi une partie "forêt" et quand bien même il n'y a pas qu'un seul type de ciel dans le désert. Aussi le cycle jour/nuit assez farfelue, la nuit dure 5 min là ou le jour en dure 20. :(

Là où dans NFS 2015 la nuit servait peut être de cache misère (très réussi avec les effets de reflets, de pluie et de lumière) on ressent rapidement une déception rétinienne sur ce NFS, ça casse l'immersion. En revanche les voitures sont bien modélisées comme d'hab.

Maintenant le gameplay. Globalement très arcade mais très bon (c'est ce qu'on demande à un NFS), la prise en main se fait comme dans les précédents opus et les drifts me paraissent mieux optimisés, plus précis. Une fois qu'on a capté le truc c'est jouissif d'enchainer les lacets en crabe. Les autres styles de conduites sont aussi bons, mention spécial au nouveau style "dirt" qui est assez plaisant et globalement bien réussi, on soulève la poussière à 200km/h et on se sent pilote de rally, bon par contre certains sauts sont complétements délirants mais pour le réalisme faut pas jouer à NFS.

Seul bémol c'est le monde "libre" qui se voit limité par des obstacles ridicules, par exemple dans le désert la hitbox de certains petits cailloux est tout simplement un mur, même avec un F140 Raptor on bute sur une pierre.... Et quand ça arrive en pleine course autant dire que la manette peut voler. Pareil pour certains trottoirs qui cloisonnent des zones fermées, impossible de grimper ces 10 cm. Frustrant. :snif:

Le système de défis en mode libre est bien intégré, on s'amuse bien à essayé de décroché les 3 étoiles d'une zone et ce n'est pas trop répétitif, juste ce qu'il faut de difficulté et de variété. Par contre le système des loots améliorations force à farmer... rallongement artificiel de la durée de vie ou pompe à fric ? Je dirais un peu des deux, le premier pour ceux qui ont le temps et le deuxième pour les autres. Venant de EA ce n'est même plus étonnant.

Le choix de voiture est assez conséquent, il y'en a pour tous les goûts. Les épaves à récolter amènent aussi un petit plus.

Et pour finir l'histoire.... tout ce qui a de plus banal, je ne l'ai pas encore fini mais je ne m'attend pas à grand chose. Un clan de méchant qui domine la ville, des ligues en perditions qu'il faut battre pour les rallier à notre cause et faire tomber le clan. Le truc des 3 persos ne sert pas à grand chose à part avoir une voix différentes quand on conduit. Les 3 persos ne sont pas attachants pour un sous bien que plutôt marrant par moment, ça reste du cliché sur pattes. Enfin on joue rarement à NFS pour son scénario. Mention spéciale tout de même à "La gardienne" et sa voix sensuelle qui relate nos faits d'armes à chaque fin de quête avec la réaction de notre perso en prime, j'ai bien aimé. :ok:

En résumé ce n'est pas le NFS qui révolutionne la license, ni celui qui la plombe, c'est un jeu moyen qui aurait pu tirer vers le bon si il avait eu plus de temps de développement, le "retour" de la customisation lui apporte une plus value face à ses concurrents mais si vous n'êtes pas fan de tunning c'est n'est pas un must have. La license ne se renouvelle pas réellement et c'est bien dommage, je craint que ce soit le dernier que j'achète si ils ne se donnent pas plus de temps de dev. Il vaut sont 12, max 14 pour qqun qui découvre la license ou qui reviennent. Je n'aurais pas payé plus que 40e pour l'avoir.

PS: les pubs réelles intégrées dans le jeux c'est aussi incroyable, voir des camions "Coca Cola" ou des enseignes "Asos" en se balladant je crois que c'est la première fois que je vois ça (ou alors j'avais pas fait gaffe avant).

boulouof80
Posté le 26 déc. 2017 à 14:05

Bon pourquoi ce 12 ? Je vous expliques :
J'ai acheté le jeu il y a une bonne semaine et je l'ai fini hier. Commençons par les graphismes , le jeu est beau mais il n'y a pas vraiment de grande évolution par rapport à celui de 2015. Des textures baveuses , moche et des baisses de framerates vraiment ignoble sur PS4. Je pense notamment à l'Outlaws Rush qui est une boucherie au niveau du framerates dû au grand nombre d'adversaires.
-Le gameplay maintenant :
Le plaisir n'était pas au rendez vous. La partie tout terrain est juste nul , aucun plaisir de jeux. Par moment , les voitures se mettent à déraper sans aucune raison. La partie course elle ,est plutôt bonne sans plus , c'est vraiment banal. La seule partie que j'ai vraiment aimé était la partie du Drift qui était la plus jouissive pour moi. Les épreuves sont sympa (Mais sans plus par rapport à la version de 2015). Malgré le fait qu'elle soit hyper répétitive (On a un objectif de points , on marque les points et basta) , elle reste super sympa. Vraiment dommage que le mode Drift ne soit pas du mit en avant dans l'histoire. On passe maintenant au mode Mission. Je vais pas épiloguer , elle est complètement inutile. La meuf ne sert à rien , a des répliques de merde et n'est vraiment pas attachante. Des vieux contre la montre/course poursuite nul.
Et enfin le dernier et le plus inutile de tous : Le Drag.
En gros , tu prends une voiture , t’améliores sont accélération et sont 0 à 100 et tu fais tout le jeux avec (No joke , j'ai vraiment fais tout le jeux avec une voiture du départ). On sait pas pourquoi on fait ça , aucun intérêt.
L'histoire :
Nul. On comprend pas vraiment le délire et la fin est complètement baclée. Le système de Crew ennemie pue , les personnages ne dégagent rien et on connait déjà la fin avant même d'avoir commencé. Banale , sans gout. Les personnages que l'ont joue sont vide , aucune réel histoire ou autres. Seul point positif , les belles cinématiques qui sont au nombre de 5-6 max et qui sont super courte.
Le tuning :
Le seul bon point de ce NFS : La personnalisation. Elle est BEAUCOUP plus présente que la version de 2015. Toutes les voitures sont personnalisables et j'ai pris de beaucoup de plaisir à ça. Mais retour à la réalité , le système d'amélioration des performances est fumé. Full random. Un système de carte complètement pété qui changent toute les 15 mns. Bien sûr si vous voulez forcer la chance , vous pouvez passer par la boutique (Coucou EA)
Le contenu :
Pas mal de voitures sont présentes dans toutes les classes (Drag , Missions , Drift , tout terrain ou courses.) Je dirais qu'en tout il doit y avoir une cinquantaine de voitures. Le jeux se fini super vite. J'ai terminé l'histoire en 5 heures de jeux en no rush.
La tracklist :
C'est une histoire de goûts mais je n'ai pas aimé. Elle reste assez variée quand même. Mais j'ai vite finis avec ma playlist Spotify. Et j'ai au préféré la tracklist de 2015
Le monde du jeux :
Pas trop mal , il s'en sort. Enfin , presque. Les villes , sont vide , aucun piétons et quelque voitures. Il n'y a aucune vie , ce qui était déjà le cas dans la version de 2015 , dommage. Par contre en pleins désert on peut croiser des bouchons (Ce qui nous aident bcp pour les records à battre sur les radars et sur les épreuves de Drift). La diversité des véhicules croisé doit être au nombres de 10 voitures (70% de la population de l'Etat roule en BMW E46). Pas mal d'objets sont a récupérer et d'objectif à accomplir , bon point.
Le Multi :
J'ai même pas testé. Jouer contre des noobys qui te foncent dessus dés la course commencé , non merci. Ah oui , et on ne peut pas jouer avec son ami et se promener dans la carte du jeux.

En bref :
Ce NFS est passable , vraiment sans plus. Je m'attendais vraiment à mieux. Malgré le tunning plus poussé et les épreuves de drift vraiment sympa , rien n'est fou sur ce jeux. Il ne mérite pas plus et si vous hésitez encore pour vous le prendre , passez votre chemin. De toute façon le jeux finira bien par tomber en PSN+ ou même à moins de 20E d'ici quelques mois.

Merci à vous de m'avoir lu ! :p) (Et désolé pour les fautes)

nicolalava2
Posté le 30 nov. 2017 à 19:34

Fan de la saga Need for Speed depuis le début, J'ai pus voire cette saga grandir au fil des années.

Donc moi je dit quand même chapeau aux développeurs, car faire un jeux de plus en plus poussée chaque année et quand un grand défi.

Seul petit bémol au niveau de ce jeu, je regrette qu'ont ne puisse plus s'attaquer aux flics en dehors des missions scénarisée.

Posté le 23 nov. 2017 à 21:58

tout simplement le jeu de course arcade qui m'amuse le plus depuis the Crew. Il en reprend une partie de la recette et il le fait assez bien.

j'avais été déçu de need for speed 2015 à cause de sa conduite et de ses graphismes désagréables. Ici, l'histoire est sympa, les preuves, les activité sont plaisantes, le systeme de grind pour monter ses voitures n'est pas gênant du tout .