11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

phyrozen
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

11 est vraiment la note maximale que je peux donner.
Les animations sont supers, les graphismes sont très joli, Paris est bien fait, la map est grande... Je mettrai 16/20 si on s'arrêtait là.
Mais Ubisoft, fidèle a lui même, a sorti un jeu avec une atroce optimisation : crashs, bugs de collisions, sa saccade tout le temps, et Arnaud n'est pas du genre a faire exactement ce qu'on lui dis des fois. Sa ruine pas mal le plaisir.
Pour une license AAA, sa devrait être interdit de tels défauts, sérieusement.

Parabolik
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Hallucinant de lire autant de bêtises sur ce jeu. Il est MAGNIFIQUE !! C'est de très (très, très et très) loin le plus beau jeu de ma collection. Il relègue Crysis 3, Skyrim et ses 90 mods et autres Bioshock à des jeux de NES.

Les gens qui "osent" lui mettre une mauvaise note se trompent de cible : c'est leur PC qu'ils notent, pas le jeu. Alors c'est clair, c'est dit, c'est exigé et c'est écrit sur la boite : il faut une belle config.

Mettre une mauvaise note en disant que le jeu n'est pas "optimisé", c'est comme se plaindre chez le meilleur pâtissier du monde de la fraicheur des gâteaux, alors qu'on est malade et qu'on gerbe partout à cause d'une gastro.

Ma config : 4790K+970+8Go

LI_Groduise
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Tres clairement un des meilleur de la série :

Je fais tourner le jeux en very hight avec un i5 et une gtx 660 avec 45fps sans la syncro vertical.
Le jeu est magnifique et bleuffant contrairement a se qu'on dit ne pas hésiter !!

JV_Elcaprio
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille !
Je mets 20 pour remonté un peu la note,marre de voir un 12 de moyenne pour ce jeu juste parceque les gens ont du matériel obsolète et qu'ils ralent parceque les graphismes ont évolué depuis Assassin's creed 1.
Honetement je metterais 18.
Certaines actions ont disparu tel que le fait de pouvoir planqué les morts, prendre leurs armes et quelques autres petits détails de ce gout.

Eclaireure
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai pas pus jouer plus de 2 minutes avant de me rendre compte que mon PC n'était pas assez puissant. Je fais pourtant tourner des jeux tels que Watch Dogs et AC black flag en ultra. C'est une réelle déception pour moi d'avoir payer un jeux 60 euros pour au final avoir vus seulement la cinématique d'intro. Un réel scandale. Merci Ubisoft, ne comptez pas sur moi pour acheter vos prochains jeux.

raduciu
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Un super jeu , plein de contenu , possibilité de faire le boucher ou de jouer tout en finesse . On peut aussi visité , résoudre des énigmes même s'instruire sur l'histoire de france
et la révolution de 1789 .
Ubisoft a vu grand avec les pnj aussi , il y en à même parfois un peu beaucoup mais ca rend le jeu grisant et parfois pénible si vous voulez courir dans les rues , faudrait un klaxon .
Bon jeux , bien fun , à déguster avec un fleuret .
Si le fps remonte un peu je mettrais 21 .

mr_truite
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Un jeu optimisé avec les pieds, scénario inexistant, IA de merde, visuellement passable, animations faciales d'un autre âge, enfin comprenez qu'il ne faut pas perde sont temps sur une daube pareil.
Ubisoft doivent avoir un problème mentale sévère pour faire des immondices de ce genre.

kev123654
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Grand fan d'assassin's creed depuis la sortie du premier opus, j’attendais de visiter paris avec impatience, mais mon dieux.... c'est quoi cette daube ??
-Black flag tourne a 50~60fps en ultra sur mon pc, celui la ? tous simplement injouable, même en baissant la résolution a fond et en mettant tous les réglages sur faible , sa lag oO , en moyen ou en élevé il est tout simplement injouable...
- ensuite le gameplay , c'est cool maintenant on peu descendre un immeuble rapidement... la seule bonne chose niveau gameplay de ce jeu.
Et je ne parle même pas de ce système de combat a vomir... tout le coté fun de la franchise a disparu dans se jeu pour ma part ...

joe142
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Franchement, ce jeux est un échec comparé au autre volet et au niveau attein dans le AC3... trop de bug de texture, de bug ou on reste figé a 2 pieds du sol sans pouvoir rien faire d'autre que relancé la partie etc... les combat son clairement moins approfondi (on ne peut plus désarmé, projeter ou même tué dans une contre attaque) la visé des arme distance sont a désiré... Grande nouveauté, le mod coop! Vous pourrez vous premené dans paris avec 3 autre amis! mon cul... t'as le droit que a certaine mission pour joué avec d'autres. et c'est pas du coop c'est du chaqu'un pour ça pomme et le bute c'est un concoure du plus gros kiki... on a clairement moins de choix d'arme (une corp a corp, une distance et la lame secrète, 3 - 4 bombe différente... c'est tout!). On ne peut pas faire les poche de la populace! L'histoire solo n'ai pas a jeté mais loin d'être très passionnante.

Mais en grand positif, en plaine course on peut choisir si on aimerai plutôt monter ou descendre. Mais cela ne suffit de loin pas a comblé tout le reste...

en bref: je m'attendais clairement a mieux!

silmary
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Les gens trouvent ce jeu beau moi je le trouve incroyablement moche l'aliasing est omnipresent , les effets de flou sont insupportable, le filtre bleuté etc ... et en plus il est incroyablement gourmand pour le pietre resultat.
UBI est devenu decidement pire qu'EA et vous prends vraiment pour des cons quand on voit les screens d'E3 (tiens çà me rappelle WD non ? :p).

Lawlietbis
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

i7 2600k + 8 go de ram + gtx 970 et je lag comme un porc, vraiment un jeu de merde. Plus jamais je n’achèterai un jeu ubisoft pour ma part avec watch dog c'est donc la seconde grosse déception made in ubisoft la prochaine fois je me fournirai le jeu via torrent...

Un jeu on le sort terminé ou on ne le sort pas.

Shaolinbou
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Je m'étais dit que j'allais changer quelques pièces de mon PC histoire d'être sûr de pouvoir faire tourner les jeux de Février bien à fond et ... surprise, de grosse perte de FPS dans certaines zones intérieurs, bon ben on change l'anti-aliasing et ça va mieux.

Cela dit ce n'est pas un jeu mauvais, les déplacements sont mieux gérer, l'histoire n'est pas mauvaise non plus même si on voit le truc arriver de loin. Les combats sont un peu plus complexe, mais qu'au début, une fois avec les bonnes compétences/armes c'est moins difficile. Cela dit il ne faut pas non plus s'amuser à avoir une dizaines de gardes autour de soit ou alors avoir un bon stock de bombe fumigène.
Je ne sais pas pour les autres mais me concernant, je n'ai pas chercher à finir les missions avec le maximum de synchronisation (objectifs secondaires/conditions) et au final je me suis concentré au bout d'un moment vers la quête principale. J'ai d'ailleurs était surpris d'arriver à la fin si vite mais ce doit juste être une impression.
La fin est... sujette à discussion, je n'ai pas aimé mais pas détesté non plus, il me reste une incompréhension scénaristique cela dit... Et puis ça sent le DLC...

RAEKWONo1
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

JEUX TRES BEAU, environnements,textures, modélisation personnages)...
les éclairages sont magnifiques (AMD R9 280x) sans Sync . Paris est juste ENORME ! la personnalisation niveau équipements est complete (tenues, armes..) pour ma part je ne suis pas déçu

Ben59320
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

16, note plus que correcte pour un bon jeu (PC). Bons graphismes avec une config à 800 euros (R9 280X 3g0 et i5 4570 @3.2Ghz) je le fais tourner à fond sauf antialiasing et l'autre effet de brume.
Le gameplay est jouissif, les missions variées (j'ai fait tous les AC, y'a plus de missions que je trouve chiantes!) et l'ambiance vraiment immersive. Je le recommande à tous ceux qui aiment la série comme à ceux qui la découvrent. En terme de comparaison je ressens la même satisfaction que quand AC II est sorti à l'époque !

takikardi
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Je viens de m'inscrire sur ce site juste pour donner mon avis aux gens qui auront l'intelligence de ne pas se focaliser sur les commentaires des "rageux", tout d’abord, oui, Unity est mal optimisé, mais est-on en droit de s'en plaindre ? La config minimale correspond à ce qu'on trouve au dos de la boîte et sur l'internet depuis six mois, donc non, dire que ce jeu est mal optimisé et qu'Ubi fait du sale boulot, non.

Beaucoup de personnes disent aussi que, graphiquement, il ne correspond pas aux promesses des développeurs, ça rejoint évidement le paragraphe précédent, si on a la config recommandée, le jeu tiendra ses promesses. Au-delà des graphismes, ce jeu est génial, les missions secondaires variées, Paris géante et la coop très bien fichue.
Le seul véritable bémol n'est non pas dans les "bugs" du jeu, ces derniers sont en réalité peu nombreux et EN AUCUN cas gênants, mais bien dans le scénario de l'histoire principale, un peu plat au début.

Je finirais cet avis sur ceux qui critique ce jeu, ce sont en partie des gens qui ont vaguement joué au jeu chez un ami et qui décide de le troller ici, leur vie est probablement triste, et dire que ce jeu ne tient pas ses promesses est pure affabulation. AC Unity dépasse la plupart de ses prédécesseurs et vaut la peine d'être acheté, pas forcément Day One, mais ne mérite aucunement abattage médiatique qu'il subit.