11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

minifiltre92
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Bien le bonsoir a tous et toutes,

Voila, après environ une quinzaine d'heures de jeu sur ce ACU, je peux enfin me permettre de donner un jugement concret et simple. J'ai environ fait 30% du jeu, de loin pas en ligne droite, j'ai un peu tout essayer.
Pour moi, il y a différentes choses qui m'ont fait réellement plaisir aux niveaux des ajouts et modifications :
- le parkour ; a mon humble avis, il est enfin digne d'une sensation de déplacement rapide et plus ou moins réel. Les mouvements sont fluides dans la grande majorité des cas, même si nous n'échappons pas aux légers bugs de collisions inhérents a la série. Mais une grosse modification qui, a mon sens, augmente grandement l'immersion.
- l'introduction d'un mode infiltration ; depuis le premier, une simple pression sur une touche et on aurait dû pouvoir se baisser comme cela ! Ça augmente la difficulté et la volonté de vouloir se la jouer un minimum dans l'esprit de l'assassin discret, silencieux et fatal. Frappe, diversion, disparition. Ça partait réellement en couilles au niveau de l'immersion depuis le 3, ou on dezinguait une vingtaine de mecs sans faire autre chose que carré, carré, carré... Très peu pour moi, même si je dois bien avouer que c'était jouissif !

Insho-X
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu, mais très déçu. La campagne solo se termine beaucoup trop vite, la carte est grande certes mais mal exploité (je m'explique la quête principale ne nous la fait visiter qu'à moitié). Les quêtes annexe sont redondantes et nous ne pouvons ouvrir les tous les coffres que à la séquence neuf ( très chiant de se déplacer jusqu’à un coffre pour voir que l'on ne peut pas l'ouvrir car il est trop compliqué). De plus il y a des bugs de temps a autre quand on escalade ou que l'on veut descendre d'un immeuble.
Le jeu est pas mal mais il casse pas trois pattes à un canard pour ma part Black flag était beaucoup mieux (carte vaste, pêche en mer, plongé sous-marine et piraterie).
Cordialement

[rasenki971]
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Souvenez vous en 2013 Ubisoft Toronto se mettais au travail sur un "nouveau projet", début 2014 une nouvelle vidéo dévoilait le contexte histoirique de cette Assassin's Creed 5.
Baptisé Unity par la suite celui ci était attendu comme le sauveur d'une saga en perdition depuis maintenant 2 ans voir plus si on compte Revelation.

Nous voici en fin 2014, les testeurs se sont prononcé et ce que l'ont peu dire c'est que les notes sont assez sévères mais c'est justifié.
Car malgré ma GTX 760m mon I7 et mes 8gb, le jeu fait peine à voir surtout à cause de cette optimisation faite à l'arrache permettant à bon nombre de bug d'être présent dans cette version finale.
Je critiquais Watch Dogs mais il est vachement mieux optimisé que ce nouvelle épisode de la licence phare d'Ubisoft.
On dirait que plus c'est beau et récent et moins sa va chez les jeux Ubisoft.

Néanmoins je peux quand même le mettre en Ultra mais il y a des limites surtout ces bugs honteux, même en 2003 et 2004 on avait pas droit à ces spectacles pareil avec nos bon vieux Beyond Good ans evil et Prince of Persia : L'Âme du guerrier(qui sont fait par Ubisoft) .

Retournons à nos cochons.
Le jeu est magnifique visuellement c'est juste une claque visuelle et Paris est modélisé avec une de ces classes.
Les musiques sont aussi epiques que celles du II et les toits sont aussi agréables que dans le II.
Le Free Run est 10 fois meilleurs que tout ce qu'ont a pu voir auparavant et Arno est bien plus maniable que ces idiots de Connor et d'Edward savant a peine faire un parcours sans tomber (ah ces Kenway).
Les passants sont très nombreux et les évènements aléatoires sont plus qu'intéréssant(dans la veine des missions aléatoire de Watch Dogs), il y a même plus d'interieurs dans ce jeu que dans un GTA et tout ça sans temps de chargement.
Et en plus de ça c'est une aire de jeu super vaste !
Je dis bravo à Ubisoft car on sent bien que les efforts fourni ont payés.
L'aspect Customisation est poussé et ça c'est super ça rappelle tellement le II.
Les personnages sont intéréssants, cette Assassin's Creed peut facilement faire oublier le Black Flag qui à mon goût est beaucoup moins bien que le II et le III.

Cet épisode marque un retour au source, surtout avec sa ressemblance frappante avec le II(ennemis puissants, système de combat ne permettant plus de ce prendre pour un dieu de la lame, chasse au coffre de trésor, mort rapide).

Enfin l'assassin est devenu un personnage humain, le temps des dieux Connor, Aveline et d'Edward sont révolu.
On se retrouve même avec un héros moins fort ou égale à 'Ezio et c'est là où le jeu prend tout son intêret, jouer au bourrin signifie généralement un acte de suicide.
C'est pour cela qu'Ubisoft nous propose cette année un mode furtif assez sympa que l'on peut utiliser tout le temps.

Pour tout ces points positifs je lui donne 17/20 de base mais cette optimisation mal faite et ces bugs risible lui retire 4 points.
Finalement on sort sa calculette et on trouve.... 13/20.
Mais sinon je tiens quand même à dire merci à Ubisoft pour ce grand jeu.

En Conclusions
A 47 euros voir 50 euros j'ai quand même bien mal aux fesses en ce moment.
Pourvu que de son côté Rockstar optimise bien son GTA V pour PC en 2015.
Les Pcistes sont de plus en plus pris pour des idiots et le pire c'est que ce n'est pas près de finir.

tom44600
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Bof! Voilà ce que j'ai rssenti, après avoir regarder les Gl et le test je me suis laisser tenter à redonner une chance à cette série, mais je crois que c'est définitif je n'aime pas AC! Je trouve le jeu corect graphiquement mais il y a tellement de bug graphique que ça gache vraiment le plaisir de jeu : texture qui bug, ombre, collision surtout en combat qui d'ailleur sont très lassant, contrairement à batman qui pour moi reste the best en combat, du plaisir au moins. Bref, je met un 11 car il y a tellement de potentielle dans cette série mais pour moi il à disparu dès le deuxième opus. 60€ de gacher

huguesKP59
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Y'a pas à dire, pour une béta, Assassin's Creed Unity est vraiment très encourageant, le jeu est complet, et les quelques bugs présents dans le jeu ainsi que les problèmes d'optimisation seront probablement résolus d'ici la sortie du jeu...

Ah oui mais en fait le jeu est déjà sorti ? Oh... D'accord... Donc c'est tout à fait normal que je sois obligé de tellement baisser les graphismes que j'aie l'impression de jouer sur une ps3, tout en ayant une puissance bien plus élevée qu'une ps4 ou une One ? D'accord. Soit. Encourageant pour l'avenir tout ça...

Mais à part ces soucis d'optimisation (pour faire simple c'est probablement le jeu le plus buggé et mal optimisé auquel j'ai pu jouer), le jeu est sympathique : la ville de Paris est très vivante, on a une véritable ambiance. Elle est surement très belle d'après ce que j'ai pu voir sur Internet, mais je ne peux pas en profiter en jeu.

Le Gameplay est classique, même s'il est intéressant de revoir enfin se débrouiller pour pas affronter 15 ennemis à la fois comme auparavant. Quant au mode coopératif ? Je l'attendais depuis Brotherhood, et je n'ai pas été déçu, ça apporte un petit plus intéressant au jeu.

Et petit mot pour l'histoire pour finir : elle est loin d'être transcendante, mais sympathique et de toutes façons, le plaisir d'être à Paris à l'époque de la révolution l'emporte.

En gros un jeu sympathique, qui mériterait 15 s'il était terminé.

irg33_2014
Posté le 16 nov. 2014 à 00:00

Une déception, voila ce que me fais ressentir ce jeu, il est pourtant sympa a jouer mais, l'optimisation est juste une honte, j'ai pas la machine la plus puissante du monde mais suffisante pour faire tourner TOUT mes jeux a fond. Tous ? non un seul résiste, même watch dogs (la claque de l'année...) est plus fluide que cet assassin creed qui n'est rien d'autre qu'un Black Flag 1.5, graphiquement parlant, mais qu'est qu'ils ont bien pu faire pour sortir un jeux aussi bugué, ok Bugisoft on connaissaient déjà mais la... 12 pour ma part, le jeu me plait, il est cool mais je ne peux pas y jouer, pas avec 20fps en élevé et je ne le jouerai pas en faible, je n'ai pas monté une machine à 1200euro pour sa, autant prendre une xboite dans ce cas, j'aime l'univers assassin creed mais avec celui la, je me demande si je ne vais pas laisser tomber les jeux ubisoft, je n'ai même pas fini watch dog, une autre deception de bugisoft et sa commence a me soûler de claquer du pognon pour des jeux, certes bien, mais pas fini et pas du tout opti sur pc. Sur ceux, bon jeux à tous.

ramoutcho71
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Alors, je juge ce que j'ai dans les mains. La sortie du jeu était officiel donc pour eux, testé et validé !
Comme tout le monde à pu le voir et l'entendre, le jeu lag à un point jamais atteint ! Clairement mal optimisé, obliger de jouer en *faible* en utilisant une machine monté pour 1200€ de matériel ca fait quand même mal. 3 premières minutes de jeu je passe sous la map super. Les drapeaux qui clip c'est beau ! Des gens qui se montent les un sur les autres...
Enfin, passons...

La personnalisation du personnage est une des bonnes nouveauté, la foule dans les rue, bien que non maitrisé, est plutôt sympa. Le nombre et la variété des quêtes annexes sont un des points fort du jeu. La trame principale quand à elle est superficielle. Nous n'avons pas le temps de nous attacher aux personnages, de se plonger dans l'histoire.
Les déplacements on eu de nouveaux ajout interressant.

En bref, un jeu moyen malgré les quetes annexes (qui sont justement annexes) qui passe à décevant devant ses bugs et lags...
Bien trop cher pour un résultat pareil...
D'après les crédits, il y a pourtant des testeurs...

Jin4
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Bon si on met de côté les énormes problèmes d'optimisation pour se concentrer uniquement sur le jeu en lui-même. Cela reste correcte mais sans plus.

Graphiquement c'est plutôt jolie (dans les 30 mètres autour de soi. Après les textures deviennent baveuses à l'impossible).
Au niveau du scénario : bof. Ubisoft à décidé de ne même plus essayer de faire un scénario sur le présent et celui du héros est pas folichon.

Après au niveau gameplay, je trouve la ville plutôt bien foutue. Mise à part qu'il y a vraiment trop de monde dans les rues, ce qui peux se montrer gênant
Leur soi-disant nouveau système de parcours libre est bien pensé sur le papier mais ne règle toujours pas les problème d'escalade involontaire de murs,... à cause de la densité de la ville.
Je regrette énormément que les combats ne soi plus variés du tout et qu'on ne peux plus se battre à mains nues. De plus la difficulté est vraiment handicapante dans le cas de combats contre plusieurs ennemies.
D'ailleurs parlons du nouveau système de furtivité qui est complètement useless tellement que les ennemies sont nombreux et te spotte quasi-instantanément !

Bref. Je trouve qu'Ubi se foule de moins en moins pour cette licence qui me tenait vraiment à cœur

Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je mets la note de 17 car c'est un jeu de qualité et qu'il faut remonter un peu la moyenne. Le rendu graphique est beau, Paris est magnifiquement modélisé et il y a une grande masse de gens dans les rues un peu partout. Le système de combats oblige à de vrais combats à présent. Le gameplay est bon, le scénario est bien aussi comme on le sait. Effectivement, on en a peut-être un peu trop fait autour du jeu avant sa sortie car au niveau de la configuration et de l'optimisation, il y avait encore du boulot avant de livrer la galette définitive...

MicMax
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Note qui ne tient pas compte des bugs de sortie. Le jeu est beau, le jeu est grand et il y a multitude de choses à faire. Ubisoft à pris beaucoup de risques pour cet opus et parfois c'est bien (amélioration sensible du freerun, système de combat plus réactif (mais moins fun) mais parfois c'est moins bien (beaucoup moins de mouvements possibles).

L'ensemble du jeu est franchement fouillis. Il y a beaucoup de choses à faire (c'est bien) mais on ne ressent pas vraiment de cohérence dans le tout. ACU tend presque vers le RPG alors que la série était jusque là très narative et, pour cette franchise, c'est bien dommage.

Toute la partie PC/console vaut un honorable 16.5/20 mais il y a le reste. Le reste : impossible de finir votre jeu à 100% si vous ne vous connectez pas au site internet "initiate" mais surtout si vous ne possédez pas un smartphone/tablette pour jouer avec la companion app.

La companion app (et pourquoi pas le site initiate) auraient pu être un plus si leurs fonctionnalités avaient été intégrées ingame. Cependant c'est un a côté qui devient indispensable pour tout complétioniste qui se respecte.

Un bel effort d'Ubi sur ce jeu mais ils ont raté le meilleur opus de la série de très très peu, peut-ête par excès d'orgueil (ou par appat du gain).