11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

Hapiste4life
Posté le 11 déc. 2014 à 12:14

D'abord Assassin's creed unity avait un potentiel de malade, grâce au gameplay plus agile, de nouveau équipement et surtout le contexte : La révolution Française et paris

Serte paris est belle, les bâtiments connus sont a l'échelle 1/1 , il y a une multitude de personnages ect.. le jeu est beau graphiquement, même si sa ressemble énormément a watch dogs, voir identiquement , il y a que l'optimisation qui est merdique ...

Ensuite on nous place dans une jolie ville, avec un personnage attachant ( même si ezio et altair le défonce :rire: ) , on nous le montre étant enfant, ou un drame ce passe ( oui comme connor :hap: ).

Un jeu mal optimisé, avec des bugs, une utilisation de l'équipement limité et le gameplay qui se dégrade ( sifflement, attaché l'ennemi aux arbres, tyrolienne )

Unity aurait pu être une bombe, si seulement ubisoft était pas de gros con :ok:

Freezbeez
Posté le 08 déc. 2014 à 08:42

J'avoue que j'ai du modifier quelque peu mon PC pour pouvoir profiter pleinement de ce jeu.
Mais de toute manière il était temps de le faire.

ACU est un jalon dans l’univers des jeux vidéo, un tournant vers une nouvelle réalité graphique, comme d'autres avant lui.

Bien pensé, diversifié, beau et passionnant, voilà comment je qualifierais Unity.

Mettez vos bécanes à niveau, les autres jeux seront aussi gourmands pour notre plus grand plaisir.

KingSlouma
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est mal optimisé, extrêmement gourmand en ressource.. Pour le reste il y a beaucoup d'avis que je partage. Scénario limite impossible a suivre, graphisme pas aussi beau que a pour les ressources matérielle utilisé!!

sandrums
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Je n'ai pas un PC Gaming a 2000 Euros et il fonctionne très bien. Bon après je l'ai acheté sur CD donc peut être que c'est du au téléchargement qu'il bug chez la plupart des gens mais sinon super graphismes et très fuide...

Ubisoft a encore fait du très bon travail et le multi est super bien optimiser juste quelques lags (mais très peu) mais rien de dérangeants

testkil
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Je vois que ubisoft essaie de régler les bugs alors je donne un 20 pour remonter la note générale.

les plus
Le nouveau freenrun
Les combat
le nouveau gameplay
paris

Les moins
L'histoire pas excellente comme les autres AC
les petites problemes dans le freerun

kadulu
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Rien que pour les graphismes, le jeu vaut le coup. En revanche n'essayez pas de faire tourner ce jeu sur une console ou sur un pc qui ne peut pas le supporter. Vous raterez le seul grand intérêt de ce jeu qui est sa beauté artistiques et graphique.

A part le côté immersif du jeu avec ses environnements magnifiques et un Paris très crédible, le gameplay est toujours le même. On est même revenu en arrière par rapport aux précédents opus, faisant d'assassin's creed unity un assassin's creed 1.5. Très peu d'innovations de gameplay sont à attendre tant au niveau des activités qui sont proposées que de la manière de les réaliser.

De plus le jeu rate complètement l'aspect infiltration, ce qui oblige la plupart du temps à foncer dans le tas. Cela devient particulièrement frustrant lorsqu'on se rend compte que le combat a été rendu plus difficile mais pas beaucoup plus intéressant.

Bref, de par ses graphismes excellents, sa bande son de très bonne qualité, son scénario correct mais son gameplay juste mauvais, je pense que le jeu vaut 15. 12 si vous n'avez pas la machine pour le faire tourner ou si vous y jouez sur console.

Si vous avez un bon pc et que vous aimez la beauté graphique en revanche, je vous conseille de l'obtenir car c'est juste beau.

Graphismes : 19/20
Bande Son : 17/20
Gameplay : 8/20
Scénario : 15/20
Durée de vie : 15/20

deadbrother
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

Très bon, JE l'ai sur XBPOX ONE et à part quelques baisse de framerate très étrange (j'étais dans une cathédrale vide WTF ?) je n'ai rencontré aucun des bugs dont tout le monde parle (je ne dis pas qu'ils n'existent pas juste que je ne les ai pas rencontré.

J'ai bien le système de combat un peu plus exigeant, le système de timing qu'on avait perdu depuis AC1, le parcours et assez bien repensé.

Graphiquement j'aime beaucoup franchement ça claque, rien à redire. Tout est très joli et étant parisien je reconnais bien certains bâtiments.

Le personnage d'Arno est correct mais restera pas dans les mémoires et le scénario est correct aussi sans plus.

La coop est fun meme si je ne l'ai pas encore vraiment testé avec des gens de mon niveau.

saroumanmordor
Posté le 25 nov. 2014 à 00:00

je reprends les commentaires de konubiavec qui je partage l avis , je cite:
Mais c'est quoi ces jeux Ubisoft qui demandent des configurations de la NASA ?
Soit les programmeurs ne sont pas doués pour optimiser le code de programmation; ce que je doute car les versions consoles avec de simple SOC AMD ayant une partie graphique équivalente à des Radeon bas de gamme series HD 7000 ont un rendu graphique largement satisfaisante.
Par contre sur PC, on exige une GTX680 ou une Radeon 7970 pour la configuration minimale O-o
Je ne sais pas pour ceux qui n'ont pas de notion en hardware mais ces 2 cartes sont au moins 3 fois plus puissante qu'une Radeon HD7790 d'une Xbox one !!

alors moi j ai regle ce probleme de foutage de gueule , de campagne maketing a la con.je recupere les jeux crackés sur T411 point barre.j ai 51 ans la preuve c est pas sorcier.j ai deja en stock plus de 420 jeux merci aux crackeurs.voila si ubisoft entre autre veulent tuer la poule aux oeufs d or et se tirer une balle dans le pied ca leur regarde.au moins si le jeux est merdique ca coute pas le moindre euros.moi j ai eu le le dernier COD cracke le jour de sa sortie.par contre si GTA V se montre a la hauteur de se qu il propose je n hesiterai pas a mettre la main a la poche.

gaultier
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

J'ai attendu de faire 50% du jeu avant de mettre un avis.
Préambule, je joue avec un i7 4790k, gtx 790ti, ssd 800 evo.
J'ai mi 17 mais je voualis mettre 16, la moyenne de ce jeu est vraiment sous notée!

les + :
Graphiquement c'est tres joli, c'est même magnifique ca vaut un black flag mais rien de revolutionnaire.
Le scénario, la diversité des missions, la taille de la map, la durée de vie.
Un AC dans la lignée des AC
Pas de temps de chargement
Perso j'ai pas encore eu de bug de texture

Les - :
Redondance des misisons malgré leur nombre
Une synchro uplay totalement à chier !! j'ai eu de nombreuses deco et meme la perte de ma sauvegarde apres 6h de jeu...
j'ai donc recommencer une partie de zero sans synchro uplay et c'ets bien mieyx !!! (qq retour bureau de temps de temps quand meme)
si vous avez pas une config PC de dingue c'est mort.

Je le recommande pour les fans de la série

bastien1230
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Le jeux est globalement très bon malgré de nombreux bug, je pense que la moyenne des notes des lecteurs est trop basse ( 12 ). On est tous d'accord pour dire que le jeux est vraiment mal optimiser mais les personnes qui ont une configuration pas assez puissante pour le jeux ne devrais pas noter le contenu du jeux ! Il y a trop de note abusive de personnes qui ne peuvent pas lancer le jeux donc du coup le jeux est beaucoup trop mal noter ! Je pense que ACU est plutôt bien penser, longue durée de vie qui est agrémenter de coop plutôt immersif, nombreuse personnalisation, personnes a le même assassin ce qui est plutôt plaisant, niveau graphisme rien à dire, c'est magnifique, les détails sont la, paris est juste magnifique, et, ce qui m'a le plus surpris c'est le nombre de PNJ dans les rues, c'est la 1er fois que je vois ca ! Bref ACU ne mérite pas 12 de moyennes des lecteurs et je pense que si seul les personnes pouvant jouer au jeux note, cela changerais grandement la note ! Je vous invites à essayer ce jeux si vous en avez la config !

[JV]Flooz
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Pffff bande de clochard mettre 5 juste pour l'opti --' sales kikoos pfff vous faites pitié sérieux.... dès que vous tombez en dessous de 60 Fps vous dites : oh m'y god je v me suicidaient.Et encore, le pire,c'est que les testeurs de Jvc ne savent pas noter ce jeu mérite 18/20 --'

berceaunexuiz
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Voilà j'ai terminé le jeu (histoire et quêtes secondaires),
Je met un 18 pour le jeu pour remonter la note générale mais j'aurais mi un 16/20.

Les personnes qui notes le jeu en dessous de 10/20 c'est uniquement parce que le jeu à des bugs essayé de voir plus loin que ça non? Arrêter de penser uniquement aux graphisme du jeu et aller essayer.

Bref reprenons le sujet, C'est surement l'un des meilleurs AC de la série, le jeu est plus dur niveau combat, il y a plus cette simplicité qui était trop présente durant les derniers AC. Graphiquement il est bien, il aurait pu être mieux si "Ubisoft" savaient Optimisé leurs jeux à force c'est devenu une habitude maintenant on s'attend plus à un jeu sans bug chez eux.
Les quêtes secondaires du jeu sont vraiment bien, elles sont même mieux que les quêtes principales et sa c'est une surprise car dans le black flag le jeu était très bien mais BEAUCOUP trop répétitif.
L'histoire dans le jeu est bien mais c'est dommages que l'histoire n'influence pas plus dans l'époque de la révolution française, quand on joue on oubli un peu cette époque et c'est dommage et aussi la fin qui est bâclé niveau boss.

Pour résumé : -Bon gameplay niveau combat et fluidité du free run.
-Bonne histoire malgré l'absence de l'époque de la révolution.
-Quêtes secondaires vraiment utiles (Qui fait rappeler l'époque de la révolution)et les quêtes assassin's aussi.
-La coopération qui est parfaite selon moi malgré leurs bugs pour le moment.
-Bon graphisme malgré l'absence de l'optimisation même après des
mises à jours.

Doran
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Il y a longtemps que je n'ai plus donné d'avis sur un jeu mais là, j'y vais de ma personne...

On remerciera Ubisoft d'avoir servi à un VPC connu des éditions 'exclusives' dans une boîte collector...blanche et en carton !

Ensuite, je voudrais savoir pourquoi il faut, pour terminer le jeu dans son entièreté passer par une appli à-la-con(pagnon...oui je sais c'était une facile, celle-là) sur smartphone et un site web(initiate) qui sont aussi buggués l'un que l'autre. On nous avait déjà fait le coup des séquences en dlc et là on nous balance autre chose encore plus frustrant !

Pour le gameplay, c'est un grand retour en arrière...Dans les précédents opus on nous offrait un + (le crochet, les sifflements, les chiens de garde, les chevaux (z'allez pas me dire qu'il y avait pas de garde à chevaux au temps de la révolution !), j'en passe et des meilleures)...
Et sinon, le semi copier/coller de L.A. Noire pour les enquêtes (mais siiii, la petite musique sur les lieux d'enquête, les vibrations près des indices pour ceux qui ont testés sur consoles...), c'est une innovation ?

Heureusement, on se rattrape sur l'histoire...enfin dans le Paris de 1789 qui reste cohérent...mais wtf pour le présent ? Attention léger spoil :

Shaun et Rebecca, ils sont en vacances ou faut faire Rogue/lire les livres pour comprendre ce qu'ils foutent ?

Pour les graphismes, je pense qu'on vous a déjà sortis les critiques dans tous les sens dans les critiques plus bas (et sûrement celles qui vont venir)

Et pourtant je met quand même 14...parce que malgré tout, je me suis bien amusé sur le jeu.

flightpower181
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Bonjour,
je viens récemment d'acheter ACU , et j’en suis globalement satisfait : j’ai la chance de pouvoir faire tourner ce très beau jeu en moyen à 25 - 30 fps alors que au vu de ma configuration je n'aurais pas pu (i3 1,7 ghz ; nvidià gt 840m ; 6 go ram ). Etant donné que c'est le premier AC auquel je joue, je ne saurais trop juger la qualité de l’histoiré , que je trouve relativement intéressante . Par contre je n’aime pas du tout les nouveaux combats que je trouve lassants (puisque trop longs et assez complexes quand il y a beaucoup d’ennemis) . La map est, d’après moi, réellement belle et très réussie ... j’adore me percher en hauteur pour admirer Paris. Pour finir, je suis réellement déçu quant à l'optimisation qui, comme beaucoup le dise, est bâclée , inachevée (surtout quand je vois que des joueurs équipés de pcs valant 3 fois le mien n’arrive pas à le faire tourner en faible)

foufada1334
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Bon! on y est, A.C. sur PC et ambiance parisienne en pleine révolution... Le pitch est bon, le scénario aussi et j'ai trouvé la personnalité du bon Arno bien ficelé. Très bonne durée de vie; des personnages secondaires poignants; de bonne intrigues. La dessus pas de problème.

Oui mais voila , moi qui adore les mises en scène et les bon scénarios, je me sens bridé...

Graphiquement bien mais sans plus; la ville est grande, Paris c'est beau mais Paris pendant la révolution et ben c'est des pavés dans tout les sens, et ça rend un effet grisâtre que je n'ai pas forcément apprécié. Et pour ce rendu, le jeu plante tout le temps : quand je joue et que ça ralenti ; bien je descends la qualité et quand je suis au plus bas et que je me retrouve à attendre en plein combat à cause d'un freeze... et bien effectivement ça m'ennuie surtout pour le prix du jeu...

Pour le Gameplay : il y a une évolution par le bas! les combats deviennent répétitif. La roue des armes a disparu et on peu équiper Arno en pleine rue... comme si la mémoire génétique intègre une épée... bref j'y est pas cru. Pour finir, le Freerun : Mais c'est où qu'il est "libéré"??? c'est brouillon, on bute devant des murs pour escalader.

L'histoire n'avance plus ; en faite depuis AC3 et la mort de DESMONT, Le jeu se cantonne a user la filière des "assassin's creed" Bien que Blackflag soit bon. l’intérêt d'ABSTERGO a disparu.

Je penses qu'il faut arrêter la série si c'est pour rendre une copie aussi pâle.