11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

Sr1
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je commence par dire que j'ai beaucoup apprécié AC 1 et 2, j'ai pas aimé les suivants et celui-ci m'a fait reprendre du service et je l'ai trouvé plutôt décent. Je joue sur PC, je dois dire que j'ai trouvé les graphismes plutôt bons, le scénario m'a déçu, c'est du prévisible. Les animations sont bonnes malgré beaucoup de bugs. J'ai bien aimé la customisation, mais le jeu est vite devenu ennuyant. Concernant l'optimisation... cette bonne blague, j'ai lu des avis qui disaient qu'ils avaient un config plutôt haut de gamme et se sentaient dépassés, j'ai moi-même une bonne config et j'étais surpris de voir mon processeur passer à 82 degrés (six-core @ 4,7GHz quand même)... mais bon c'est UBISOFT, normal. Je lui met la moyenne parce que c'est quand même un attrape couillon, mal optimisé, avec un scénar en carton. Tu peux t'amuser un peu, oui j'avoue, mais c'est vite lassant.

ZaLvAcK
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Rien à dire il est juste excellent.
Je ne sais pas quoi dire,c'est comme se prendre un énorme claque,certe le seul défaut est le temps des chargement qui est assez long mais personnellement y'en a tellement peut que ça ne me derange pas du tout.

Fr-N3mO
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Merci UBI. Merci pour ce merveilleux jeux. La seule chose qui manque est une documentation pour les noobs présents sur ce forum qui n'arrivent pas à régler leur PC. Quand je lis certaines configurations et les commentaires qui suivent… Je me dis quel horreur d’avoir ce matos et de ne rien connaitre aux réglages. Papa, maman, je veux le plus gros PC Pour tout mettre en ultra. Ce jeux est superbe, l’ambiance y est retranscrite à merveille, la colère qui monte dans les rues au fil du jeu, les devantures de magasins avec leurs noms (certains existent encore), les rues, les habits, les voix, toutes ces pièces où l’on peut rentrer juste regarder quelqu’un travailler à la sculpture d’une crosse de fusil ou bien une roue etc… Les Quais de Seine en plein boulot avec le soleil qui se couche… Ce n’est pas beau ? Versailles de simples textures plaquées ? J’ai la larme à l’œil… Après qu’il y ai des reprises de certaines choses des précédents AC ou bien des répétitions (appréhender / Tuer / Effrayer/ Les coffres) Ce n’est franchement pas très grave vu que le but de ce genre de chose est juste de faire visiter la ville… Pour ceux qui aiment l’histoire et la ville de Paris, vous serez comblé ne serait-ce que pour voir en animé ce que vous aviez dans les livres. Même si le jeux se défend d’être un livre d’histoire, les choses y sont respectées au maximum donc le voyage en immersion est efficace et c’est bien là le principal. Testez plusieurs réglages et vous trouverez le bonheur. Et surtout chers Utilisateurs de Nvidia, virez-moi ce P…. de Geforce Expérience qui ne fait que comparer les options du jeu avec votre carte pour tout mettre à fond ou vous dire que vous n’avez pas le matos… parfois mettre des ombres en moyen au lieu de ultra peut vous changer la vie sans changer la qualité de ce que vous voyez. Comme le rafraîchissement écran par exemple. (I7 950 3.06 / 16GO Gskill Ripjaws / SLI GTX 660 Ti OC 3GO sur un ASUS VD278HE 144 hz) tout cela bien réglé avec patience et bien ça pète. Bonne journée et enjoy ma ville 

seiferghost
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Mais pourquoi ils ont tout enlevé ?

Je m'explique:

Tout les petites choses qui grossissait le gameplay était juste génial, le bateau, faire de grande bataille, la chasse ect..

Il dise qu'il veule jouer la carte de l'infiltration en nous mettant le mouvement accroupie, mais ils nous enlèvent le faite de pouvoir ramasser les cadavres ou utiliser les armes de nos ennemies contre eux même, complétement débile.

Une fin des plus décevant, je suis resté sur ma fin.

Graphiquement faut avouer c'est sublime, bon malgré que sur pc la framerate est catastrophique.Paris est super bien modélisé avec une masse de monde à l'écran.Mais voila paris c'est bien mais il y a que ça, donc ça devient très vite lassant.

Voila j'en suis vraiment déçus

hyrsut
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Avant de commencer, je suis d'accord avec la plupart des personnes, le jeu contient des bugs. Oui, mais: de nos jours, la pression des dates annoncées plusieurs mois à l'avance, pour faire plaisir aux fans, le travail de plus en plus complexe de développement, et la variété des machines de jeux (xbox, ps et pc) excuse pour moi largement les erreurs de jeunesse. De plus les patchs vont arriver! Comparez donc cela à la sorti d'un tout nouveau Windows, plein de bug également et de failles de sécurité!

Cet aparté faîte sur les bugs, mon avis reste quand même très bon sur ce jeu. Assassin's creed Unity reste à mes yeux le plus aboutis de la série. Après avoir été déçu par un Black flag trop peu assassin et trop pirate, celui-ci m'a franchement ravi.
Après une vingtaine d'heure de jeu, je ne suis qu'à 20% et je viens juste de finir de débloquer tous les points d'observation de paris. Et quel Paris!! La ville est magnifiquement reproduite, des quartiers "pauvres" aux plus chics de tous, les ambiances sont parfaitement retranscrites.
D'un point de vue Gameplay, la refonte complète est perceptible, et appréciable. Le nouveau système de course libre vers le haut ou la bas demande de l'entrainement, mais lorsque l'on apprend à le gérer, il est bien plus précis qu'avant.
Toujours à propos du Gameplay, l'évolution du personnage avec un système de point de compétence à dépenser donne un côté RPG, ce qui permet à mes yeux de faire évoluer son perso en fonction de ses affinités.
Ce système de point oblige même parfois à un peu de stratégie, car certaines compétences coûtent tellement, qu'il faudra les prévoir à l'avance.

Côté scénario, on reste quelque peut sur notre faim, mais cette sensation n'est pas sans rappeler celle que j'avais eu avec Watchdogs, et qui prédomine ces derniers temps dans les jeux de type "monde ouvert". En même temps, on ne peut pas attendre un scénario parfait et une liberté d'action quasi infinie! Je trouve pour ma part que le dosage entre les deux n'est pas trop mal.

En résumé, ceux qui veulent un jeu parfaitement fini devront attendre peut être un peu, mais le jeu vaut largement le détour.

BONHOMME7HEURES
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

par ou commencer, ah oui encore tres mal optimiser, ubicrash a encore fait etron molle sur le developpement dun xieme AC.
juste pas capable de developper les boy!
aller hop! au cachot joublie que vous exister ubimoux
jaime pas ubisoft et the crew va etre comme de la bouse pas encore sortie du trou de son peteux. rester chez vous bande dubisou et arreter de produire des jeux a deux boules qui petent le trou de vache car nous les joueur on terminera pas vos jeux a votre place et on achetera pas vos jeux de pruneau qui fait que du jus qui coule sur nos genou, arreter de faire les gamins et acheter vous des developpeur qui savant optimiser et non sodomouiller le peteux quand ils program leur petit jeux les deux yeux fermer,

KaTarX7
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Pourquoi tout le monde a des problèmes avec les perfs ? Moi ma simple GTX760 suffit à faire tourner le bordel en high/very high et à 60 fps!
Bon O.K. il pourrait être mieux optimisé, il m'arrive d'avoir un ou deux freeze, mais rien de bien gênant.
Personnellement j'adore les personnage, le côté RPG ne me gêne pas trop, vu que je prends mes équipement par rapport à l’esthétique.
J'adore me déplacer dans la ville, très bien modélisée à mon goût, les interieurs sont superbes et les quête secondaires intéressantes, contrairement aux précédents opus où j'avais tendance à zapper ces parties du gameplay.
Je dois avoir 10h de jeu , et je n'en suis qu'a 15% de la quête principale, car rien que le fait de se déplacer en ville (en faisant des sauts de forains, dus à l'échelle 1/1 de la map) est jouissif !
Du côté des bugs, rien de bien gênant, juste une ou deux descentes à l’intérieur des murs, bug résolu à atterrissage.
Il ne faut pas cracher sur ce jeu rien qu'a cause de son optimisation !

Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu ne vaut rien et je vais vous citer également ce qu'a dit les journalistes du site pour le négatif :

◾Temps de chargement interminables
◾Système de combat qui manque de profondeur
◾HUD pas toujours bien pensé
◾Arno est attachant, mais ne restera pas dans les annales
◾Pendant ce temps, l'histoire du présent n'avance pas
◾Des textures baveuses au delà d'une certaine distance d'affichage
◾Très mal optimisé

Ils ont raisons ! Ce jeu ne vaut rien en fait ! C'est de l'arnaque pure et simple. A éviter à tout prix !

hmong91
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

je le trouve mal optimiser mais en configurant correctement j atteint 40 fps(fxaa) stable sur une gtx 680,
j ai eu des soucis de bug genre coincé dans un lit ou meme tomber a traver la map lol .
le jeux est beaucoup plus violent a moin que je sois devenu sensible, egorger des gens c est assez choquant.
ce n est pas nouveau que les jeux pc demande beaucoup plus pour une qualité meme proche de la ps4.
peut etre que c est pour inciter les gens a acheter toujour et toujour et comme y aura toujour des pigeon au lieu de ce revolter ben voila les consequence.
la solution c est d etre solidaire de faire des petition ou boycotter lol.
je comprend que les gens ce plaignent,quand on voit un crysis 3 tourner a 30 fps avec de belle texture sa ce comprend mais un assassin unity avec des texture plate et tres moche et qui peut tourner a 20 fps sur un gtx 680 avec anti aliasing , y a de quoi faire un coup de geule.

[Kyle_Reese]
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Je tiens d'abord à préciser qu'avec mon PC je ne suis pas gêné par les problèmes techniques, le jeu tourne à fond en full HD entre 40 et 60 fps.

Cet opus d'Assassin's Creed est tout simplement génial car très orienté infiltration. Le système de marche accroupie inspiré de Splinter Cell Blacklist, ainsi que l'image rémanente de notre dernière position vue par l'ennemi autorise des phases d'infiltration géniales. Les lames fantômes aussi.

Je le conseille à ceux qui cherchent un jeu d'infiltration/action qui sanctionne la méthode bourrin, en effet vous ne pouvez pas ici vous amuser à vous battre contre plus de 2 ennemis en même temps. Un coup de fumigène et vous retournez vous planquer.

En terme de plaisir de jeu (sans même parler du scénario ou des des dialogues qui sont corrects) on a ici un très grand titre. Et c'est le plus bel open world jamais conçu.

nono69ak-47
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

tres bon jeux malgres les effet de pluie et de vent qui ne sont pas au rdv. hors blak fl nous avais habituer a ca. cela dit jaime beaucoup les defi coop et la creation de sont club online. les defis sont multiples :). On sent vraiment dans les graphismes que c'est du newgene. perso je joue en élevé et malgres le SLI ben jais du clipping :/. je reste confiant car j'ose eperer avoir une bonne mise a jour de la carte graphique. tres bon jeu mais attendez un peu les gas que il y es d'autre mise a jour. merci et amusez vous bien.

lelex37170
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Pour ce dernier opus de AC je dirais que en lui même le scénario n'a pas l'air trop mal, le graphisme sont (avec une très bonne config pour PC) très agréable. Cependant voila, dans ce jeux les bug sont PARTOUT de versaille jusqu’à paris ( tomber dans le sol chute d'IPS marcher dans le vide...) il semblerait qu'il n'est pas été très bien tester.

nivji
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je dois être une exception mais le jeu chez moi est trés fluide et vraiment beau (sur pc). De plus le gameplay est vraiment sympa, on revient au furtif et assassinat un minimum préparé. Les combats sont plus techniques et donc plus prenants. Le coop est vraiment le gros plus de ce jeu, un vrai coup de coeur.
Bref je suis toujours fan de la série, je peux comprendre la colère de certains qui ont des soucis avec l'optimisation du jeu, j'imagine que tout le monde pourra le savourer une fois un patch d'optimisation sorti.

domdom44
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

j'ai hésiter avant d'acheter ac vu les critiques,mais fort de constater que j'ai eu bien raison de l'acheter,scénario génial pour ma part,graphiquement tres tres beau au vu de se que la machine doit afficher a l'ecran (je joue sur ps4)les combats sont pas mal,presque un rpg lol,du bon assasins creeds,pour moi le meilleures de la serie et de loin,ah si j'oubliais,le bruit ds les rues est exeptionnel,ont s'y croirais :) voila mon humble avis.

Mad-Raiiden
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Que dire sur ce jeu après seulement 5 heures de jeu ?
Les graphismes sont beaux, mais un peu pâles, voire fade.. Et je joue en ultra..

Après la personnalisation d'Arno et plutôt bonne, un bon nombre de tenues, même si elles peuvent ce résumer à 6 ou 7 et des versions améliorées.
L'histoire est plutôt cool, on est pas un assassin qui ce la pète (ac1), un assassin prodige que tout le monde adore (ac2) et pas non plus le seul assassin du monde (ac3). Être un assassin normal (je parle du début, je sais pas pour la suite) c'est cool et ça fait du bien.

Ensuite côté optimisation je comprend pas toutes les critiques, outres 2-3 freezes de 3-4 secondes j'ai pas eu de chutes de FPS,et comme j'ai dit je joue en ultra.. Il contient quelques bugs, mais pas plus qu'un jeu quelconque acheté day 1.

Pour moi les plus gros défaut viennent des déplacements et des combats...
Pour les déplacements il y a 3 modes différents : Libre haut (il monte partout et de manière pas très réaliste) Libre bas (le seul qui fait pas pleurer) et furtif (où l'on devient un tank qui grimpe nulle part et qui prend son temps). Sur PC avec un clavier/souris c'est pas du tout pratique, Arno n'en fait qu'à sa tête et fini toujours debout sur un poteaux devant 10 mecs en pleine infiltration...
Côté combat c'est l’hécatombe, on ne peut presque pas choisir qui on frappe et on ne peux pas sortir un pistolet pour buter un mec qui tire au fusil, et plus de bouclier humain (peut-être à débloquer ?). Enlever le contre mortel est une bonne chose, mais sans le bouclier humain on en vient vite à ce prendre toutes les balles...

Ensuite d'autres défaut viennent, impossible d’attirer les ennemis en mode infiltration, on me demande de tuer 2 tireur face à face et c'est impossible, ils ne bougent pas, se fixent l'un l'autre et donc on ne peux pas les prendre séparément, ni en même temps, bien pour la discrétion. Ensuite les problèmes de déplacements déjà évoqués gênent énormément l'infiltration. Devoir switcher entre 3 modes en permanence n'arrange pas du tout..

Bref je critique mais alors pourquoi 15 ? Contrairement à tout ceux qui on piraté le jeux plusieurs jours avant la sortie et qui se permettent ensuite de le critiquer (c'est comme voler une pomme à un marchant et lui recracher à la gueule parce qu'elle est pas bonne) J'ai personnellement acheté le jeu et c'est quand même un bon jeu, mais les problèmes importants du jeu (combats, déplacements) gâchent le plaisir. On perd énormément de bonnes features des anciens AC pour que Unity devienne un bon jeu, mais un Assassin's Creed vraiment moyen.