11.9/20

fab74
Posté le 22 mars 2016 à 18:52

j'ai bien aimé cet assassin's creed. la durée de vie est bonne (je l'ai fini en 40h). les combats sont plus durs que dans les précédents opus, plusieurs ennemis peuvent attaquer en même temps, ce qui n'est pas toujours facile à gérer.
le système coop est bien fait, çà rajoute du piment.
la ville de paris est bien retranscrite dans le jeu, les graphismes très jolis avec une GTX 970.
le nouveau système pour descendre des batiments est bien pratique.
il reste quand même quelques bugs dans le jeu, mais vraiment peu.
bref, je conseille ce jeu aux fans et nouveaux venus.

jackouzie
Posté le 10 janv. 2015 à 22:23

Je ne tiens pas pour responsable Ubisoft des ralentissements et crash sur PC, mais il est vrai que l'optimisation sur PC aurait pu être meilleure ! Cela explique Ce 16. Pour la première fois, un évènement de l'histoire est retracé, nous avons une ville réellement reconstituée ! Nous pouvons enfin jouer en multijoueur de véritables assassinats ! Et c'est plutôt réussi, la liberté de jeu qu'on attend dans AC est au rendez vous ainsi que les qualités graphismes et des détails impressiontants. Je dois avouer avoir préféré le système de combat et son dynamisme dans les volets précédents, car la difficulté a certes été augmentée, mais les contre attaques/mises à mort manquent cruellement de piment. Tout comme le free run, qui ne se résument plus qu'à rester appuyé sur majuscule, on attendait quand même plus de technique comme dans les AC II et II.1 et 2 Mais cela reste toujours un plaisir. Il offre un gigantesque temps de jeu et de plaisir si on prend la peine de l'explorer, les 4 années de travail se retrouvent finalement bien. Quoi qu'on en dise. Grosse déception au niveau des musiques d'ambiance et de combats !
16/20 excellent jeu et graphismes magnifiques

Omega29
Posté le 28 févr. 2015 à 17:52

Ce jeu a deux facette. L'une attrayante, et l'autre rebutante.
-La bonne facette avec une superbe modélisation de Paris à la révolution, les monuments très détaillés à l’extérieur comme à l'intérieur, l'animation améliorée, l'histoire qui se joue en parallèle à la révolution mais qui y joue un rôle capital. le système de descentes contrôlées, le nouveau système d'infiltration, le nouveau système de combat, les missions en multijoueurs.
-Et la mauvaise facette avec les crash d'ACU.exe, les chutes de fps, le jeu est très lourd à gérer, pourtant il n'est pas plus beau que black flag, les musiques quasi inexistantes alors que c'était l'un des point fort de black flag, les multiples bug qui vous feront penser que vous jouez à une version beta, la tenue cachée qui pour la première fois dans un assassin's creed n'apporte rien du tout, c'est juste visuel. Arno se fout éperdument de la révolution, il est aveuglé par sa vengeance personnelle. Il n'y a plus de scénario à l'époque actuelle. Les missions secondaires d’enquêtes, marrantes au début mais très vite lassantes, le comble pour un assassin c'est d'enquêter sur des assassinats, le jeu ne s'appel pas "détective creed".
En bref Assassin's creed unity prouve qu'ubisoft devrait sortir leurs jeux uniquement quand ils sont prêts et non pas forcément tout les ans.

Coa
Posté le 15 févr. 2015 à 13:24

ça aurait pu être un très bon jeu si Ubisoft l'avait optimisé et mieux développé quitte à attendre un peu plus.
Une ville immense, une histoire passable et j'ai été agréablement surpris par la refonte du système de combat et d'infiltration qui ajoute une nouvelle "difficulté" contre l'IA et plus de réalisme.
Bref un bon jeu mais le Assassin's Creed II reste la référence de la saga, alors que celui-ci aurait largement pu le détrôner.

fabtulle
Posté le 12 févr. 2015 à 11:51

assez déroutant au 1ere abord niveau game play (vu que c'est mon 1er) - après quelques heures de jeu l'univers est sympa ! la quête principale est prenante et les quêtes secondaires sont géniales, les énigmes sont a portés de tous mais nécessites pas mal de relecture pour bien les comprendre ( bien plus varié que celle de ce pauvre watch dogs) - bon comme tous quelques bugs casse bonbon ( traits blanc entre les textures, cadavres faisant l'autruche) des ralentissements voir même un écran qui se fige 3-4 secondes (c'est bug le plus chiant d’ailleurs).
les combats sont bien ficelés (attaques, parades, changement d’adversaire en plein combat).
la customisation du personnage est cool.
content de mon investissement avec en prime un DLC offert par Ubi pas moins que ça pour s'excuser des problèmes rencontrés par certains.
la partie du jeu via téléphone mobile est ridicule ! télécharger une application pour ouvrir des coffres mouais non!
difficile de trouver du monde en multi (désamours des joueurs pour diverses raisons)

rekhymushi
Posté le 21 déc. 2014 à 03:58

Je donne 8 à ce jeu, voyons point par point d'où cette note est tombée :
- Mon PC fait tourner Batman Arkham City en Ultra, Battlefield 4 en Ultra. Alors pourquoi est-ce qu'il rame sur Assassin's Creed Unity en qualité minimale? Si je veux jouer correctement j'ai l'impression d'être sur le tout premier jeu tellement l'image est sale et infâme, et pour autant les FPS ne sont pas fantastiques.

- Jouabilité.. Entre ce pauvre Arno qui se coince dans le vide lorsqu'il est au croisement de deux côté d'un toit d'une maison, un nouveau système de "course libre dessus/dessous" parfaitement superflu, Et finalement un gameplay pas différent des précédents opus, on est en droit de se demander "What the fuck?? Ils ont vraiment payé des gens pour pondre ça?"

- Scénario : Comme dans tout Assassin's Creed depuis 5 ans le seul suspens dans ce jeu c'est : "Le papa de notre perso était Assassin ou Templier?". Pour le reste du scénario, en tant que Français on sait très bien que ça vaut pas grand chose. C'est assez vide et le "drame" à la fin du premier acte ne va pas fabuleusement changer la qualité du titre.

- Durée de vie : Comme tout Assassin's creed (sauf Black Flag), en omettant les quêtes annexes pas différentes des autres AC, on en a pour 6-8h en fonction de notre niveau de jeu, ridicule, donc.

Notre Assassin's Creed annuel est décevant. Et à vrai dire je ne m'attendais pas à tomber par terre de joie en le testant.

tom-le-puissant
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Quand on voit tout les détails, les jeux de lumières, les graphismes sur une surface aussi grande et vaste... Une histoire qui même s'il elle ne plait pas à tout le monde, existe bel et bien, une mise en scène impressionnante, un travail de recherche historique certain...

ET QUE JE VOIS QUE CERTAIN METTENT 05/20 PARCE QU'IL MANQUE QUELQUES PIXELS OU QU'ILS NE SONT PAS CAPABLE DE LE FAIRE TOURNER !!!

J'ai envie de plaindre Ubisoft alors que pourtant c'est pas mon genre... Mais là, dans ce jeu, il y a eu du travail de fait, la moindre des choses c'est de le reconnaitre...
Même s'il y a des défauts, il est stupide d'emporter sa déception à point aussi incohérent...

NanachiCELESTIN
Posté le 13 oct. 2022 à 04:39

Pas le meilleur assassins creed mais assez sous cote quand meme https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664913485-f961616f-4d3d-43a6-9a84-c4fd14fb5798.png

jojo565
Posté le 13 juil. 2021 à 19:29

GeekInPeace
Posté le 23 avr. 2020 à 19:11

Un énième qui nous attire toujours

N’en déplaise à certains AC est vraiment une série qui sait se renouveler juste assez pour attirer le joueur, mais jamais pour le marquer à jamais, tout du moins dans son gameplay qui n’évolue quasiment jamais et gardant toujours ses problèmes (de parkour notamment).
Car même si le gameplay est souvent le même, c’est bien l’époque, les personnages, les costumes, l’histoire, l’ambiance, qui fait vraiment prendre la mayonnaise AC, même après toutes ces années, et qui happe toujours le joueur dans tellement d’époques variés finement retranscrites. Je ne connais pas beaucoup d’autres sagas qui peuvent en dire autant.

Apparemment le jeu a connu des débuts difficiles (la touche Ubisoft) mais en 2020 fort heureusement il n’y a plus rien à déplorer, et il ne nous reste plus qu’à admirer ce vieux Paris tant fantasmé.
Seules les séquences dans le présent font de l’ombre au tableau. Mais encore l’innovation d’Ubisoft en termes d’univers saura les rendre plus digeste.

Pour autant il reste un jeu d’action aventure en monde ouvert ultra classique dans sa forme, seul le fond vaut le détour (phrase décrivant absolument tous les AC). A vous de juger si cette époque vous attire ou pas.

Donald-Alpha
Posté le 11 janv. 2020 à 17:17

Clairement un des mes Assassin Creed préférer niveau histoire malgré quelques bug, mais il reste toujours aussi beau en 2020. Trois zones, de la coop, énormément de quêtes, beaucoup d'armures et armes différente, ect...

Spartan-02
Posté le 19 mai 2019 à 15:32

Juste la moyenne, car trop frustrant par moment, le personnage réagis parfois ... trop aléatoirement, et en deux heures de jeu j'ai rencontré trop de bug qui m'ont forcé à charger le chekpoint .

__Isozz__
Posté le 01 mai 2019 à 06:08

Le jeux est maintenant 4 ans après sa sortie en le refaisant avec des potes un des meilleur assassin's creed (le mode multi et vraiment très bien) et le jeux est bc moins buger qu'a sa sortit en faisant un 100% je n'ai quasiment us aucun bug

Sid_Marbera
Posté le 20 mars 2016 à 08:56

Un épisode tout à fait correct. Certes le scenario reste basique, mais après des épisodes comme "BlackFlag" et "Rogue", ou le seul intérêt est de commander un navire, ACU apporte un peu de fraicheur à la série. Paris est magnifique, vivante, les missions annexes abondantes et certaines très intéressantes (enquête sur des meurtres entre autre).
Les personnages sont intéressants et le gameplay plutôt agréable même si perfectible.
Les missions coop sont un vrai plus, si tant est que votre équipe se coordonne.
Bref un 17/20 pour un épisode qui fait plaisir dans une série qui s'essouffle.

manza3395
Posté le 19 févr. 2016 à 09:08

Avant toutes choses je ne suis pas un fan et un connaisseur des AC.

GRAPHISME :
C'est très beau ! Le jeu tourne bien les décors sont travaillés, un pure régal visuel.
Le nombre de pnj est hallucinant, beau travail.

GAMEPLAY :
Les plaisirs sont variés, on sent un vrai travail au niveau des combats qui ont la dose exact de difficulté, sobre mais excitant.

SCENARIO:
Aie aie aie, on sent le manque cruelle d'imagination, on ne sait pas trop pourquoi on fait certaine mission.
Pour ma part j'ai bien aimé ce héro "Arnaud".

MON BILAN:
En étant pas un fan boy des AC j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouez, le scénar un peu léger est vite rattrapé par la qualité graphique et les combats qui sont rageants à souhait.
Ce jeu me donne envie de tester les autres et c'est normal qu'ils obtiennent un 15/20

TRES AGREABLE

Posté le 11 oct. 2015 à 03:06

Juste une honte de pondre un jeu autant planté!!! "Arno fait c'qui veut", "Arno se bat quand il veut", "Arno est détecté même caché"... et j'en passe! Les scènes de combat sont justes immondes!!!! Où est passé le gameplay des Assassin's Creed II??? Cet opus est un grand foutage de tronche!!! Ils peuvent toujours courir pour que j'achète leur "Syndicate"!!! Ils m'ont dégoûté à vie de cette franchise qui était énorme avant qu'elle ne devienne juste une pompe à fric!!

nosarie
Posté le 27 sept. 2015 à 14:09

Décevant
Voilà le mot qui qualifie selon moins le mieux cet opus, et sans doute le reste de la série. Difficile de donner une note. Si l'on prend cet opus comme la suite des précédents volets : fan, passez votre chemin ce valet de l'histoire des assassins faits peur à voir..

Premièrement, ce qui faisait le charme de cette saga était incontestablement son scénario, riche en détail et en rebondissement, qui arrivé à être cohérent et à créer un univers qui personnellement m'avait attiré de A à Z. Mais voilà, depuis Assassin's Creed Brotherhood, il faut dire qu'on avait été plutôt déçu côté scénario. Ce tant espéré épisode 3 m'avez tellement déçu par sa conclusion que j'en avais les larmes aux yeux, quel gâchis... Depuis la saga c'est perdu, le scénario ridicule du 4 mis à part.. Ubisoft nous promet donc du lourd, du neuf et du nouveau !!

Il faut dire que le casting est de choix : ce volet est confié au team du 1er épisode (de loin mon préférer). Le retour des assassinats sous fond de révolution française !!!! Mais non...

Assassin's credo Unity est la preuve que la saga est définitivement perdue. Deux ans de développement cernent, mais on a du mal à y croire tant le mal est profond.

Il y a tant à dire, mais pour faire court : le scénario est mauvais. Les personnages sont lisses, le héros est énervant, Élise ne sert à rien, les assassins ne servent à rien et les templiers ne servent à RIEN. Comptez 8h à 10h pour en voir le bout, mais il n'y a rien à voir...

Pas de scénario donc, mais que reste-t-il?.. Le Gameplay !?
La encore ubisoft nous sert un jeu qui aurait mérité 2mois de développement de plus.. Le frais run est à revoir, cette très beau quand il fonctionne, mais à vous retrouver le cerveau quand Arno reste bloqué sans raison sur une corniche...

La bande-son est... elle est où d'ailleurs? Je me souviens encore de celle du 1 et de la sublime bande-son du 2 mai ici. C’est inexistant. Soit dit en passant le doublage français est moyen. Ça le fait on va dire.

Un point sur le multi : cool, mais vous auriez pu approfondir le solo plutôt que de faire un multijoueur

Enfin la véridicité : ce jeu ne doit pas être acheté. Il est temps qu'ubisoft se sorte les doigts du nez et rendre un scénario, un univers, une ambiance à cette saga !!
Assassin's credo a été conçu autour de son scénario !!
Les fans ont toujours été là pour le scénario ! pas pour voir Paris en next gén, c'est très joli, mais on s'en fou ...

Alors je met + de 10 parce que des efforts ont été faits et que si vous ne connaissez pas le sage, que vous jouez pour le gamplay il est sympa.. Sinon j'aurais mis 9 directes.