7.6/20

JohnnyBisous
Posté le 04 nov. 2016 à 13:34

Ok. Donc si je comprends bien malgré ces 5 points négatifs :

* Un scénario qui aurait gagné à être moins manichéen,
* La VF en campagne,
* Techniquement à la traîne,
* Un multi peu inspiré,
* Trop de mauvaises cartes en multijoueur.

Ça vaut une note de 15/20. Quinze sur vingt. On peut se permettre de donner une telle note à un jeu avec des points négatifs comme ceux ci, pour un FPS surtout..
C'est juste surréaliste... :ouch:

darmeos
Posté le 04 nov. 2016 à 12:07

Je ne met pas 0 car il est mauvais , mais pas au niveau d un zéro pointé.

Ma première faute .... avoir acheté Titanfall avant call of .

Certes il y a pas énormément de choses comparables mais ...

Titanfall qui n était pas forcément dans le capital sympathie des joueurs , a réussi à réconcilier beauuuucoup de monde , en créant des changements , certes pas révolutionnaires , mais assez importants pour ne pas se sentir dindon de la farce ...

Call of quand à lui , accumule les années sur un statut qui se repose grandement sur des lauriers désormais fanés .

Graphiquement c est propret mais pas de quoi faire honneur à la console ( dommage quand on sait qu ils étaient en tête des pelotons techniques fut un temps )

Le gameplay ..... aïe aïe aïe ... ça commence à sentir le cercle infernal qui propose ni plus ni moins du réchauffé et du très tiède pour son concept vertical . ( encore une fois , Titanfall 2 , devient un exemple en la matière et ose aller plus loin que son précédent opus)

Les zones sont peu inspirées , voir en retrait par rapport aux autre call of .... ( un comble pour un jeu qui décide de changer son background en faveur d une ère futuriste , qui aurait pu donner des ailes à un gameplay de malade )

Le multi est pépère ... voir très pépère . Ennuyeux , mal abouti , pas passionnant .
Autant garder un multi plus ancien et le travailler jusqu au bout des ongles ( battlefield 1) ( Titanfall 2)

La mise en scène est pas mal mais tombe vite à plat quand c est à nous d entrer en scène .

Bref call of s est lui même rendu bas been a force de dormir sur un concept qui avec les exigences actuelles , ne fait plus le poid .

Une réelle prise de risque est requise , si ils ne veulent pas finir tout en bas de la liste des fps multi.
Et ils n en sont pas loin.

Le mode zombi ..... j ai même pas tenté d essayer de voir ..... je trouve ce cache misère qui lui aussi se repose un peu trop sur ses acquis extrêmement grossier envers le joueur .

Un jeu qui ne vaut absolument pas son prix tant le peu d implication et d efforts est ici présent .

6v2lap1_
Posté le 06 nov. 2016 à 12:19

Ce Call of Duty est comme tous les autres, une daube.
Heureusement que Call of 4 remastered remonte le niveau car sans ce jeu dans le pack legacy le jeu aurait fait un flop total niveau vente et ça les développeurs l'ont très bien compris.

Papya01
Posté le 06 nov. 2016 à 11:52

Campagne en mode commando, régler en à peine 8 h .Mais malgré tout excellente .
du coup j ai voulu essayer la difficulté débloqué impossible de passer le premier Méca temps trop court ...dommage soit disant faisable . bref
En général on achète ce jeux pour le multi . et la grosse déception c est de pire en pire ... carte de plus en plus petite et en plus avec des perdition de sol en veux tu en voila donc restriction de zone de combat ( linéaire) du cube quoi avec du mappage vu et revue depuis le 4 rien de nouveau. Et un graphisme qui est pire que celui produit par une console de première génération ( pas besoins d avoir une carte graphique évoluée c est de la M..... )
Quand on sait qu il on remastérisé le moderne warfarde 4 pour vendre celui-ci .
A ce sujet c est vraiment incroyable de ne pas pouvoir achetez seul cette opus et que steam et windows ne le propose même pas en plus d Infinite ...
Mais d après mes amis qui l on pris plein de problèmes en multi donc on va attendre ...
Grosse déception .Mais pour une fois j ai bien fait de prendre l édition classique .

sfo78
Posté le 06 nov. 2016 à 11:35

Quand on voit qu'ils ont eu 3 ans pour nous sortir ce jeu réchauffé sur tous les aspects, je me dis que c'est le copié/collé le plus long et probablement le plus coûteux de la série.

Les devs devraient arrêter de se toucher la nouille, et se remettre à penser avant de nous pondre un truc pareil.

psyrok
Posté le 06 nov. 2016 à 10:18

Brièvement essayé chez un amis, le solo m'intéresse absolument pas d'une part et ensuite le zombie no comment.

Le multijoueurs :

-Graphiquement horrible pire que bo3 !
-Connexion hasardeuse, soit tu as de l'avance, soit du retard
-Thème futuriste sans vraiment l’être, au final on a juste des gadgets casse couille qui nuit au plaisir du jeu et on passe à coté de tout l'ambiance et le charme d'un véritable univers futuriste...c'était déjà le cas avec BO3, mais là c'est encore pire.
-Spécialiste no comment ça n'a rien à faire dans un cod
-les boîtes de conserve en multi oui je parle de Chappie le robot :honte:
-L'ambiance sonore est une vaste blague
-Map horrible pas du tout inspiré,j'avais l'impression de jouer sur le remaster de chaque carte tellement les modèles se ressemblent avec tous les cod !!

Bref quand en fin 2016, on nous pond un jeu qui techniquement tient tout juste la route en 2008 faut pas s'étonner qu'on crache dessus.
Jvc je comprend pas votre note, elle dépasse toute logique !

Pour finir :

Changement =/= Evolution
Beaucoup ne semblent pas avoir compris ses 2 mots...faire du changement c'est simple, mais évoluer son jeu, c'est une autre histoire ça demande bien plus de travail.
Chez Activision, le choix a clairement été le changement, modifier un skin c'est clairement plus simple que modifier les graphisme, la connexion, le gameplay ainsi qu'une véritable refonte de l'univers et pas juste des murs sur lesquels on peut marcher LOL...

Le prochain cod sera à 99.9% identique dans le fond et le suivant encore pareil normalement. C'est seulement lorsqu'il toucheront le fond qu'Activision se décidera à investir de véritable fond dans le développement de leur jeux et non la publicité...

outlawz_tupac
Posté le 06 nov. 2016 à 09:44

Je n'avais plus acheté de COD depuis BO, mais je continuais à jouer aux autres de manière occasionnelle, chez des amis.
Que dire de celui-ci ... Pas grand chose, à pars passé votre chemin, cette licence est essoufflée, escagasée ..
In fine, il reste plus qu'a espérer une réaction des développeurs. On aurait pu subodorer une saine émulation de la part de ces derniers, avec la sortie de BF1, mais ce n'est pas du tout le cas.
On voit bien que cette licence continue à dormir sur ses lauriers, et reste sur le postulat, que sa fan-base achètera le jeux les yeux fermées.

wunderbach
Posté le 05 nov. 2016 à 23:00

Bon tout d'abord Call of Duty n'est plus réellement un franchise que je porte dans mon cœur. Mais cet infinite Warfare me laisse une impression de "déjà vu", c'est pas la première fois que que la saga s'enraille. Après Call of Duty premier du nom, la grande offensive, en marche vers Paris, puis World at War, les joueurs (dont moi à cette période) avaient crié leur mécontentement du fait que la franchise stagnait sur la deuxième guerre, deux ans avant World at War, sortait Battlefield 2 qui nous offrait ENFIN un champ de bataille modernisé. Dans l'entre deux, il y a eu en marche vers Paris qui nous laissa un gout plutôt amer (mais qui signa l'arrivé des QTE dans les FPS) puis WaW avec son mode zombie qui aura sauvé le navire d'un naufrage quasi-évident.

Bien entendu la suite tout le monde la connait, Activision se sauve une deuxième fois avec Modern Warfare et arrive l'ère du IW Engine (qui avait déjà été utilisé pour CoD 2 et WaW), la claque graphique n'est donc pas énorme mais cet opus se démarque largement par son gameplay arcade à mi-chemin entre un Counter Strike et un Battlefield et son multi très poussé qui corrigea les erreurs faites dans WaW. Mais nous voilà en 2016 (soit 9 ans après la sortie de MW) et TOUS LES OPUS SUIVANT TOURNE SUR LE MÊME MOTEUR GRAPHIQUE, depuis maintenant 9 ans, ils tentent de maintenir ce pauvre moteur graphique qui est l'IW. J'ai personnellement laché l'affaire après MW3, mais quand je me dis que certains ont survecu à Ghost et aux Black Ops sans broncher. Pour moi c'était clair cette licence se foutait réellement de la tronche de ses joueurs.

Aujourd'hui on voit le résultat en comparant aux autres FPS. Cette gue'guerre DICE vs Activision aura peut-être sorti un peu de bon, avec un peu de chance les studios d'Acti auront compris de leurs erreurs. Pour conclure simplement Infinite Warfare est clairement la goutte qui aura fait déborder le vase... ou plutôt le bassin olympique:

Aucune amélioration depuis maintenant 9 ans, un délire futuriste qu'est allé beaucoup trop loin, graphiquement à la ramasse totale. et p**** ce que c'est rouillé! Les textures sont baveuse, les mouvements et l'IA sont les mêmes qu'il y a 10 ans, les maps online sont du réchauffé, bref... CoD suit sa ligne et c'est extrêmement frustrant, tout le monde était scandé par l'Exo et le coté futuriste et ce depuis Advanced Warfare déjà et je sais pas ce qu'ils ont pensé au moment de faire Infinite Warfare... Ils avaient pas internet? Aucun moyen de communication ? Ils ont pas vu toutes les critiques? Ils ont aucunes excuses. Un jeu clairement à éviter.

SANDY_02_09
Posté le 05 nov. 2016 à 19:33

De la merde, de la merde, et de la merde. Pas besoin d'argumenté sur cette daube. A peine acheté déjà remit en vente :) je retourne sur BF1 au moins un peu de changement ;)

Miloose45
Posté le 04 nov. 2016 à 18:36

Bon... fan des call of depuis call of 1 (et oui!!), on a vraiment perdu l'esprit call of', de bonnes vrais guerres avec de vrais armes, et pas des robots et exosquelettes qui permettent de sauter comme des sauterelles!
ça fait 3 ANS que tout le monde dit STOP au futuriste et aux exo.... mais non... MONSIEUR Activision continue... bah oui ça se vend donc on continue...
POURQUOI je met 9 : c'est le seul qui permet de jouer en écran scindé (splitté) avec ses potes, contrairement aux autres FPS. Activision est toujours resté sur cet aspect qui est très bien. 10 aussi car le mode écran scindé a été revu et corrigé, dans BO3 c'était moche, pixelisé et avec des bandes noires : corrigé. Dans BO2 les sauts étaient trop exagérés et c'était injouable : corrigé. Mais ça reste toujours du futuriste.... J'ai mis 5 à BO2 et 7 à AW, on espère la moyenne pour 2017!!!
Je suis même passé à Battlefield c'est pour vous dire!!!!! D'ailleurs ce dernier gagnerait à faire du scindé, car il est exactement ce que l'on cherche!! De la vrai guerre, du multi pour tous les goûts, un solo et une bande son entraînante... BREF ACTIVISION SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU C.. POUR 2017!!!

the_pokeman
Posté le 04 nov. 2016 à 11:39

J'ai eu l'occasion d'y jouer chez un ami qui l'a eu hier soir à sa sortie, le jeu est vraiment tout ce qu'il y'a d eplus merdique, j'aimais pas déjà Call Of Duty, mais je crois que celui là est le plus mauvais de la serie, graphismes à la ramasse (vieux de 10ans) j'ai l'impression qu'on pourrait y jouer avec les mêmes graphismes sur une Xbox 360.

Multijoueur très répétitif, aucune originalité, on s'ennui au bout d'une demie heure de jeu, tous les call of duty se ressemblent désormais...

Quand on voit des jeux comme Titanfall 2 et BF1, le choix du pire FPS de cette fin d'année est vite fait...

Seul le remaster de COD4 est bon, et je me permet de mettre 0, car ils nous forcent à acquérir une version collector à 90€ pour l'avoir.

Manque de respect total, ils nous on toujours pris pour des pigeons, ça ne changera pas.

Et les Jean-COD qui s'amusent à poster les mêmes avis 20/20 avec des comptes tout frais, sachez que vous êtes signalés.

ABCZYX
Posté le 05 nov. 2016 à 10:02

...

-Kalendar-
Posté le 06 nov. 2016 à 11:27

Il faudra m'expliquer l'avis d'Epyon... comment avec autant de points négatifs peut-il reussir à mettre la note de 15/20 ? Sincérement je ne vois pas.
Ce jeu est tout bonnement à jeter à la poubelle... Obligé de l'acheter pour jouer au remaster de COD4 ? Une honte... Continuer de descendre plus bas encore d'année en année, creuser encore après avoir toucher le fond... Voilà le credo d'Activision et sa "superbe" licence COD.
Il été difficile de faire pire que la concurrence et Battlefield 1 et bien chapeau vous avez réussi...

Et le fait de ne pas pouvoir jouer avec les joueurs de Windows Store quand on vient de la plateforme Steam alors ça ! Franchement c'est génial ! Le jeu est nul et tu peux en + pas jouer avec tes potes CrossPlateforme (sur Pc les deux c'est ça le pire !)

Bien joué les gars continuez comme ça !

HUMBLEWIL
Posté le 05 nov. 2016 à 16:39

J aime bien le jeu en vaut 15 d' EPYON avec tous les points negatifs cités a chaque critère spécifique du jeu!!! C'est meme drole! Franchement un call of duty modern warfare 2 HD bien commercial vaudrait 1000 fois le coup que cette pigeonnerie. Je ne suis troujours pas pret d'en racheter un call of merdinity!

killy974
Posté le 05 nov. 2016 à 15:36

juste pour remplir les caisses avant Noël ! faut vraiment arrêté de nous prendre pour des pigeons, aucune innovations majeure, graphisme avec un moteur qui datent de mathusalem, et en plus vous vous emflammer juste pour le mode zombies styles années 80.. dans ce cas qu'il fassent juste un COD zombie.

jc_le_grand
Posté le 05 nov. 2016 à 15:06

c'est une honte ! tester hier soir chez un pote et bien j'ai eu envie de vomir ! c'est flat c'est creux c'est fade ! j'étais déjà déçus de BO3 mais alors là c'est de pire en pire ! les graphiques du foutage de gueule royal ! un gameplay mauvais avec des score strik digne de Jean Kevin kikou du 93 ! bref cette franchise est devenu la honte du jeux vidéo !

jeanbapt91
Posté le 05 nov. 2016 à 13:20

Bon j'y ai joué et c'est une CATASTROPHE. Je m'explique, j'ai joué avec mon frère en écran spliter et l'enfer a commencé. Des bugs en plus grandes quantités que sur No Man's Sky!! Non mais sérieux déjà pour le compte qui se rajoute en deuxieme il faut savoir qu'il ne gagnera pas de clé de cryptage ni d’expériences pour les factions... Pourtant les quêtes de factions sont bien présentes mais n'apporte rien. IMPOSSIBLE DE CHANGER DE CLASSE pendant une game puisque si tu le fais tu te tapes après une camera bugger et environ 5sec avant de respawn. Rajoute à cela une campagne de 7_8h sur un jeu développé sur 3ans. Un multi sans nouveautés... Et t'as la nouvelle merde de l'année avec Mafia 3 et No Man's Sky merci donc à infinity ward de mettre la clé sous la porte pour espérer un jour un call of de qualité.