7.6/20

* Un scénario qui aurait gagné à être moins manichéen,
* La VF en campagne,
* Techniquement à la traîne,
* Un multi peu inspiré,
* Trop de mauvaises cartes en multijoueur.

Ça vaut une note de 15/20. Quinze sur vingt. On peut se permettre de donner une telle note à un jeu avec des points négatifs comme ceux ci, pour un FPS surtout..
C'est juste surréaliste... :ouch:

darmeos
Posté le 04 nov. 2016 à 12:07

Je ne met pas 0 car il est mauvais , mais pas au niveau d un zéro pointé.

Ma première faute .... avoir acheté Titanfall avant call of .

Certes il y a pas énormément de choses comparables mais ...

Titanfall qui n était pas forcément dans le capital sympathie des joueurs , a réussi à réconcilier beauuuucoup de monde , en créant des changements , certes pas révolutionnaires , mais assez importants pour ne pas se sentir dindon de la farce ...

Call of quand à lui , accumule les années sur un statut qui se repose grandement sur des lauriers désormais fanés .

Graphiquement c est propret mais pas de quoi faire honneur à la console ( dommage quand on sait qu ils étaient en tête des pelotons techniques fut un temps )

Le gameplay ..... aïe aïe aïe ... ça commence à sentir le cercle infernal qui propose ni plus ni moins du réchauffé et du très tiède pour son concept vertical . ( encore une fois , Titanfall 2 , devient un exemple en la matière et ose aller plus loin que son précédent opus)

Les zones sont peu inspirées , voir en retrait par rapport aux autre call of .... ( un comble pour un jeu qui décide de changer son background en faveur d une ère futuriste , qui aurait pu donner des ailes à un gameplay de malade )

Le multi est pépère ... voir très pépère . Ennuyeux , mal abouti , pas passionnant .
Autant garder un multi plus ancien et le travailler jusqu au bout des ongles ( battlefield 1) ( Titanfall 2)

La mise en scène est pas mal mais tombe vite à plat quand c est à nous d entrer en scène .

Bref call of s est lui même rendu bas been a force de dormir sur un concept qui avec les exigences actuelles , ne fait plus le poid .

Une réelle prise de risque est requise , si ils ne veulent pas finir tout en bas de la liste des fps multi.
Et ils n en sont pas loin.

Le mode zombi ..... j ai même pas tenté d essayer de voir ..... je trouve ce cache misère qui lui aussi se repose un peu trop sur ses acquis extrêmement grossier envers le joueur .

Un jeu qui ne vaut absolument pas son prix tant le peu d implication et d efforts est ici présent .

JohnnyBisous
Posté le 04 nov. 2016 à 13:34

Ok. Donc si je comprends bien malgré ces 5 points négatifs :

* Un scénario qui aurait gagné à être moins manichéen,
* La VF en campagne,
* Techniquement à la traîne,
* Un multi peu inspiré,
* Trop de mauvaises cartes en multijoueur.

C'est juste surréaliste... :ouch:

darmeos
Posté le 04 nov. 2016 à 12:07

Je ne met pas 0 car il est mauvais , mais pas au niveau d un zéro pointé.

Ma première faute .... avoir acheté Titanfall avant call of .

Certes il y a pas énormément de choses comparables mais ...

Et ils n en sont pas loin.

BooGo29
Posté le 05 nov. 2016 à 11:33

Call of c'est comme McDo : c'est de la merde, ru le sais mais tu y retourne quand-même.
La différence c'est que McDo à du goût. La c'est réchauffé 2 fois.

ZodiakFly16
Posté le 04 nov. 2016 à 11:40

Warframe 14
Pokken 11
CS:GO 15
COD IW 15 ??????????????

Mettre 15 à ce jeu c'est se foutre de la gueule de ses lecteurs...
La moitié des maps sont du recyclage...
Gameplay arcade à en crever même Adibou faisait mieux...
Les armes tellement peu réalistes qu'on dirait des Nerfs...
Graphismes honteux en 2016...
Je met 2 pour le mode Zombie qui est le seul truc à peu près potable...
Bref du Epyon tout craché...

Rafenix
Posté le 04 nov. 2016 à 11:33

Encore un Call of Duty qui reste dans les sentiers battus et nous ressort la même chose que les années précédentes mais en tentant de rajouter des trucs nouveau comme les missions secondaires et les bataille zéro gravité et, même si c'est pas toujours super bien fait, c'est une nouveauté qui fait plaisir. Coté solo, on a encore droit à un conflit manichéen à la morale douteuse et avec des personnages creux. Mais bon le multi est fun et les musiques sont sympa. j'ai hésité à lui mettre 10 parce qu'il y a Kit Harrington puis je me suis ravisé parce que faut pas déconner, il vaut pas 1 point à lui tout seul, c'est pas Kevin Spacey.

nacedo4
Posté le 29 avr. 2018 à 22:37

Je l'ai acheté à moins de 10 euros sur pc et je peux vous dire que j'ai fortement apprécié ce volet. Déjà, j'aime beaucoup les jeux de type spatial, space-opéra à la Star Citizen ou Elite Dangerous, voir même mes préférés qui sont les Mass Effects (y compris Andromeda, même si il est moins bon) donc je ne pouvais qu'apprécier ce COD IW, avec son gameplay au sol comme aérien, même si c'est bien entendu perfectible. N’empêche, j'ai passé de très bon moments, mon pc faisant tourner le jeux en ultra avec les derniers patchs (i5 4590 et gtx 1050ti). Je rejoints l'avis des autres personnes, qui stipulent que malheureusement COD IW a eu un mauvais timing en faisant sortir encore un jeux avec une campagne futuriste. Bref, n'hésitez pas à vous le procurez si il est à moins de 15 euros, voir 10 euros sur IG ou d'autres sites de clés.

CafeSansSucre
Posté le 05 nov. 2016 à 11:15

Depuis Black Ops 2 on se disait en rigolant qu'ils allaient nous pondre un CoD dans l'espace. Ils ont réussi à le faire... et sans se fouler. Gameplay identique à BO3, système d'arme de plusieurs niveaux de rareté piqué à une pelletée de jeux qui font la même chose depuis un moment, solo très moyen (comme d'habitude), obtention de Modern Warfare de façon absolument scandaleuse...
bref on dirait que les bons CoD c'est terminé et ça me fait mal.

connor42
Posté le 07 nov. 2016 à 11:28

je met cette note tout simplement pour la bonne raison je vais parler principalement du multijoueurs qui encore vraiment naze de cher naze comment peut t'on faire une merde pareil? après ghost ça na pas suffit les critiqus? c'est un ghost 2.0 probleme de conenxion bug.. on meurt en beaucoup trop vite,et les créateurs ont rien a foutre de la communauté ont à tous demander a ce que la barre de vie sois augmenter ils n'ont rien fait. bref encore un multijoueurs à la traine, pour le solo sa reste du classique.

Posté le 04 nov. 2016 à 11:22

13 / 20 pour moi...Pourquoi ?

Car le Multijoueur est le plus daubé qu'il y ait eu depuis des années... maps sans saveurs et pas très intéressantes, netcode à la ramasse (un coup tu es avantagé, un coup tu es désavantagé... comme tous les ans j'ai envie de dire mais là c'est encore plus prononcé...), gameplay qui est pour moi une évolution négative de BO III, équilibrage des armes identiques à la bêta (le tir au jugé est, grâce à l'aide à la visée, hyper avantagé), des spécialistes carrément dégueulasse pour la plupart...

Ensuite on a le mode Zombie qui est une bonne surprise avec son esprit décalé mais qui reprend quand même les grandes lignes des modes Zombie précédents.

La campagne solo est quant à elle intéressante à suivre et un peu plus variée que d'habitude.

Et puis le principal problème de COD, c'est que cette année les joueurs ont le choix question multijoueurs... (BF1, TF2, MWR pour ne citer que ceux qui sortent maintenant)... Et parmi tous ce choix, IW est quant même le moins bon... surtout face à MWR qui est son concurrent direct finalement...

poil2carotte
Posté le 07 nov. 2016 à 01:22

Call of duty ce n'est plus ce que c'etait, les combats multi ont trop changés. Dans les anciens épisodes, l'action était plus tactique, les map mieux construites, plus variées. Dans ce jeux, plus question de deviner ou est l'adversaire, de tirer a travers les murs si celui çi se cache dans une cabane ou derrière un panneau de bois, fini les cartes qui incitait à jouer avec des armes de combats rapproché ou des snipers. Maintenant, le style de jeux est définitivement bourrin, tout se fait au reflex, bienvenue dans les hardcore gaming ! on sprint, on saute, on vole on marche sur les murs, au diable la tactique. Les maps sont toutes petites, sont moches, les décors n'ont rien de réaliste, ne cherchez pas une voiture pour vous mettre à couvert, tout est vide ! Bref, plus ça va, plus la licence me lasse. Ce style de jeu plaiera à certain, pas à moi. L'évolution des classes est toujours la, mais c'est tout ce qu'il reste. Je met 11 car ce n'est pas le pire jeu multi, loin de la, mais à vouloir plaire à tout e monde, on fini par ne plaire à personne.

bass974
Posté le 04 nov. 2016 à 13:42

Super, j'achete le jeu en préco et impossible de trouver une partie... pourquoi il n'y a pas de serveur comme dans mwr? depuis 6h j'ai fais que une partie. la répartition par région geographique bloque tout... j'habite la réunion et même avec la fibre je trouve rien. et dans votre support ça dit que en gros si on habite pas une ville surpeuplé, vous ne pouvez rien faire... avant on pouvait choisir notre région géographique!!!

...super activision. je retourne sur battlefield 1.

choubakabra
Posté le 04 nov. 2016 à 14:55

Bonjour,
j'ai accordé la note de 3 sur 20 à ce jeux car je le trouve pas terrible. Parce que pour lui j'ai acheté une xbox one. Ben je trouve que c'est le même jeux depuis des années et qu'à part les décors qui changent régulièrement il y a rien de bien nouveau.
Bon je pense que cette note provient aussi du fait que j'ai toujours entretenu une relation difficile avec mon père qui est justement Kit Harrington. Il rentrait tout les soirs en criant "For the North" et me faisait toujours manger la même vieille soupe. Ma mère elle, est morte il y a longtemps. Une très belle femme avec laquelle j'adorais me doucher petit. Elle sentait toujours bon et était très douce. À présent la vie à changer, je ne porte plus de langes et je bois de la bière.
Et c'est justement pour toutes ces raisons que je n'aime pas Call of Duty,
car la guerre m'a tout pris, ma mère, mon père et la plupart de mes amis. Je ne comprend pas comment on peut continuer à se servir de ce thème pour faire du jeux vidéo.
Je suis égocentrique.

tomwuid97
Posté le 04 nov. 2016 à 11:31

Que je compte:
Cod Ghost
Cod AW
Cod Bo3
Cod Iw

c'est le 4 éme cod d'affiler qui est mauvais, que l'on crie partout que l'on ne veut pas être dans le futur, que l'on ne veut pas marcher sur les murs et pouvoirs sauter grace a des jet pack ( sauf ghost ) et pourtant il ne lache pas l'affaire, c'est juste fou qu'ils ne comprennent pas, de plus être obliger d'acheter Iw pour jouer à cod 4 est encore plus scandaleux ( peut-être savent-ils que le jeu ne se vendra pas sans ça ? ) En parlant de cod 4 si vous le voulez à tout prix attender un peu car ils vendront séparement d'ici quelques temps pour faire encore plus de $... Même si ils disent que non, normal faut bien essayer de vendre Iw...
Pour en revenir sur le jeu, il est pourris, le multi c'est du n'importe quoi, on meurt en 1 balle, c'est du recycler ( terminal pour essayer de vendre encore un peu plus ), la campagne n'a ni queue ni tête ça ne ressemble a rien, AH SI a star wars... Concernant le test de jvc ils leur mettent 15/20 mais défoncent le jeu ou est la logique ? Peut-être qu'il ne faut pas trop vexer activision ?

En bref garder votre argent vous ne passez à coter de rien, intéressez vous a des jeux beaucoup plus riche en contenu et en amusement ( ex: forza horizon, overwatch, battelfield 1,... ) et si vous avez vraiment envie d'acheter Iw il vous suffira d'attendre quelques semaines ( jours ? ) pour le trouver en occasion sans problème vu le jeu ça risque d'arriver fort vite et en plus vous le payerez moins cher...

Posté le 04 nov. 2016 à 11:58

Par ou commencer ? :doute:

Mettre 20 faut vraiment avoir de gros problèmes de perception. :fou:

Mettre 0 c'est "légèrement" abusé. :-)))

J'ai eu la chance d'y jouer quelques heures et franchement :
Pour ma part le futuriste c'est mort. -7pts
Graphiquement c'est très faible comparé à ce qui se fait maintenant. -3pts
Techniquement à la rue avec un gameplay totalement à côté de la plaque. -3pts

Les principaux argument d'un jeu en somme... :mort:
Quoique vous en direz, BF1 est comme on le dit depuis des mois, et maintenant que le jeu est dispo à des années lumière de IW. :ok:
Rajoutez à ça le fait de devoir acheter ce navet pour pouvoir jouer à MW remastered :(
Qu'on like ou qu'on dislike faut être un minimum objectif et dire ce qu'il est.
Entre une firme qui écoute sa communauté et une autre qui n'en fait qu'a sa tête le résultat est sans appel. :banzai:

Je retourne sur BF1 :coeur:

sk1loz
Posté le 04 nov. 2016 à 13:12

J'ai pris ce jeux sur steam en m'attendant au pire, très vite j'ai lâcher l'affaire et j'ai fais une demande de remboursement.
A l'heure actuelle le dernier call of potable c'est bo2.
Les connexions comme d''habitude font tout, elle est avec toi tu viole tout le monde, elle est contre toi tu peut plus rien faire, même contre les pire joueurs.
On a très peut de vie c'est vraiment agaçant, aucun plaisir sur ce jeux cod, le multi va très vite être déserté.