14.6/20

Ttoikantuparles
Posté le 25 févr. 2015 à 00:53

Cette série se porte vraiment bien, 25h pour terminer le principal du jeu, des nouveautés utiles et appréciables, un scenario/pnjs mature, intéressant et bien écrit. Dommage que je ne suis pas très fan de l'ambiance hindou.
Sorti de quelques bugs mineurs, d'une IA toujours à la ramasse, (heureusement le mode difficile existe), FC4 est un bon titre que j'ai apprécié. j' attends le prochain épisode.

4KOLED
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

En tant que fan de Far Cry 3, j'attendais ce nouvel opus avec beaucoup d'impatience.
Beaucoup de joueurs estimaient qu'il ne s'agit que d'un FC 3.5, j'ai refusé de l'entendre ainsi...
mais force est de constater que c'est bien un copié collé de FC3 dans un cadre différent.
Les quelques idées nouvelles (éléphant, girocoptère...) sont peu nombreuses et ne changement pas foncièrement le gameplay.
Les graphismes en 1080p ultra sur PC sont toujours aussi agréables même si techniquement le moteur commence à se faire vieux.
Globalement ce titre garde les atouts de FC3 mais n'évolue pas assez et peine à surprendre un fan de FC3.
Le cadre montagneux népalais/tibétain est agréable mais très répétitif et monotone et a finit par me lasser...
... le charisme de Vaas qui avait en partie contribué au succès de FC3 n'est pas franchement remplacé par Pagan Min.
En bref ce jeu est bon, mais n'apporte rien par rapport à FC3.
Quand on a déjà fait FC3 l'intérêt de FC4 est assez faible même si ca reste un bon défouloir pour les amateurs du genre...
... et ceux qui se disent qu'ils peuvent faire FC4 puisqu'ils n'ont pas fait FC3...
... et bien à choisir, je vous conseille de faire uniquement FC3.
FC4 ne sera pas mémorable comme l'était son ainé.

NB : et au passage ma note est sincère et j'approuve la note mise par JVC qui me semble juste.
En revanche la note mise a COD AW par JVC (18) est clairement abusive, COD AW n'est claiement pas meilleur que FC4.
Si FC4 a obtenu un 16, COD AW ne mérite pas plus que 14/20 (solo moyen ultra scripté, multi vite lassant)

Posté le 04 févr. 2015 à 21:35

Ubisoft mais quelle belle bande d'escrocs j'ai payé leur jeu 60 balles et je l'ai bien profond; au début, aucun problème ensuite y a eut leur patch et au lieu de résoudre des problèmes il en a créé, je ne peux tout simplement plus sauvegarder et dès que je meurt j'ai un écran noir de mer**, et après une mise à jour colossale de 1,3 Go que je viens de télécharger aujourd'hui avec espoir et ben c'est toujours la même chose et leur support 2 put*** de semaines qu'il me répond pas merci ubisoft :honte: et dire que vous êtes français vous nous ridiculisez dans le monde entier.

al9000
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

edit de mon précédent avis:
je mets 0 parce que c'est la déception qui l'emporte sur tout le reste. déjà ça commence par le téléchargement des mises à jour. et pas des petites hein, non, des trucs de plusieurs gigaoctets! ça sent gravement le jeu pas fini, sorti dans l'urgence pour respecter le calendrier. et au final ça se confirme.
ce jeu ne supporte pas la comparaison avec le 3. en fait c'est un far cry 3 à la montagne, avec la nouveauté en moins, les bugs en plus, et une foule de petits détails qui énervent fortement. certes il est beau, mais sortir un blockbuster avec des bugs ou des incohérences d'un jeu à 2 balles je dit: NON!
au hasard:
- impossible de viser (un comble pour un fps!) à cause de l’accélération de la souris. il y a l'option dans le menu oui, mais activé ou désactivé ça ne change rien. fort non?
- changez les touches par défaut, n'importe lesquelles, et vous ne pourrez plus grimper à la corde! il faut revenir dans le menu, affecter une autre touche au tir, grimper à la corde, puis une fois en haut revenir dans le menu remettre le bouton gauche. quand on enchaine les grimpettes (c'est à la montagne, je vous rappelle) c'est très vite lassant.
- idem pour le deltaplane, le clic gauche est inopérant, il faut faire la même manip dans le menu
- choisissez le bouton droit de la souris pour "avancer" (j'ai le droit non? je joue comme ça depuis doom!), alors le bouton gauche devient automatiquement et sans prévenir "reculer". impossible de faire autrement, sauf à passer par les profils personnalisés du gestionnaire de souris (quand on a la chance d'en avoir un!)
- ergonomie toujours, impossible de changer les armes avec la molette, la commande de défilement des armes de lancer est couplée avec le zoom!
- quand je pointe la souris en butée basse j'ai la barre des taches windows qui devient visible par dessus le jeu. pas mal hein? bon je suis en multi écran, mais ce n'est pas une raison.
- impossible de sauvegarder quand on veut, on a vite fait de perdre 10mn de jeu (merci le portage consoles!)
- en plein combat on se retrouver parfois bloqué par un petit tas de linge qui ne doit pas dépasser 5cm de haut. rageant!
- partez sauver des otages, que font dès ravisseurs dès qu'ils sont attaqués par un homme seul? ils buttent les otages, c'est bien connu! bon admettons, du coup la mission échoue et vous réapparaissez, mais pas du tout par où vous êtes venu, du coup il faut soit revoir votre tactique soit perdre là aussi 10mn pour se remettre en place
- tirez sur le tapir avec le fusil à lunette en pleine tête à trois reprises ne suffit pas à le tuer. faut un bazooka ou quoi???
- quand vous conduisez une voiture à 30km/h le compte tour est à 5000tr/mn... oui je sais c'est un détail mais tout est détail, et c'est représentatif du soin apporté à la finition d'un jeu
bref, au bout d'une heure et demie de jeu j'en ai tellement marre que je l'ai désinstallé alors que le 3 est toujours là, avec le scénario refait dans tous les sens possibles et imaginables.

Gregousniper
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Beaucoup disent un Far Cry 3 à la montagne, oui, mais n nettement plus évolué. Ce jeu mérite largement une note très convenable, malgré le fait que ce soit une répétition/modification de far Cry 3.
Mais les graphismes, le gameplay, l'IA pas toujours débile, bien armée, son coin de paradis, le paysage, enfin c'est un tout.....
Tout type de jeu (bourrin/infiltration) est possible... Bon au bout d'un moment les armes deviennent pour certaines overcheated pour tuer les ennemis.
Bref, dans la lignée de son aîné FC3, que du presque parfait, du tout bon du sublime. on ne peut s'ennuyer.
Je suis à chaud, 25 heures de jeu, et 54.74% d'effectué.... Encore plus rempli que FC3.
Pas 20 car il y a quelques défauts.

Foncez sans réfléchir!

Lupicin
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

FC4 souffre d'une assez mauvaise optimisation sur PC à cause du portage console. Des problèmes d'accélération souris, des baisses de framerate injustifiée. Les prochains patchs corrigeront ce problème mais malgré le nombre assez faible d'inovations, il est regrettable de ne pas avoir un jeu parfaitement codé. Graphiquement les décors sont beaux mais la modélisation des personnages plutôt moyenne.

Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Honnêtement après 4h de jeu ..je le trouve plus immersif, un peu plus beau et plus jouissif que le 3, j'ai un peu de mal à comprendre la note de 14 des lecteurs...la bande sonore est également sympathique, le jeu est plutôt pas mal optimisé et le grand méchant a un minimum de charisme..l'intro étant vraiment sympa (moins que Vaas faut l'admettre). Sûr, pour finir, que vu qu'on a pas une révolution et donc un prix un peu élevé ..je ne mets donc "que" 17.

Mr_Smalle

Un FC 4 bien propre !
Les moutons qui disent c'est un 3.5, il faut les laisser.
Oui cela ressemble à FC3 mais finalement où est la gêne? C'est efficace alors pourquoi tout changer! Les graphismes sont plutôt bon voir très bon! Le gameplay toujours aussi cool à jouer & simple de prise en main.
Bref du bon jeu des familles qui fait vraiment plaisir à jouer.

Je met 20 pour rattraper les mauvaises donnés... sans commentaires

Le jeux est vraiment fun, varié, donnant un grand sentiment de liberté.
je joue sur pc avec une bonne config gamer, et franchement j'en prend plein les yeux.

Je comprend pas que call of aw prenne 18 et ce jeu 16 c'est juste absurde, enfin passons...

Une tuerie à faire absolument voilà tout, on s'y amuse y'as de la durée de vie, pas répétitif un très bon jeu :ok:

PSF_87
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Far Cray 3.5... En même temps le jeux c'est FAR CRY ! Ils vont pas faire un gameplay d'Assassin's Creed !
L'essentiel c'est de jouer à une histoire différente du 3 et c'est ce qui est le cas.

Donc forcément si l'histoire est bonne ça sera un très bon jeux !

Fernando-R
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Certes il y'a peu de nouveauté mais j'ai tellement adoré FC3 que je suis finalement ravis que peu de chose est changé ! je suis un grand fan de ce jeu et je vais y jouer avec le plus grand bonheur

les graphismes sont super et l'histoire passionante meme si celle de FC3 etait un poil meilleur

doe770
Posté le 28 déc. 2014 à 15:35

Bonjour,

On a acheté le jeu hier, 59.99 € tout de même et ..... rien.

Uplay s'ouvre, l'encart far cry 4 apparait, on pense que le jeu se lance et écran noir, et au bout de quelques secondes on lit " far cry 4 ne répond pas" .

On a essayé d'installer les patch (1.4 ou 1.5) rien, de lancer le jeu en allant dans les documents et dans BIN, en tant qu'admnisitrateur, en créant un raccourci sur le bureau, bref toujours rien.

On a lu tout et n'importe quoi hier, comme par exemple que ubisoft n'aiment pas les jeux sur pc, qu'ils travaillent sur un patch depuis 5 semaines, bref, quelqu'un peut il nous éclairer davantage sur ce jeu ?

Car apparemment , certaines personnes ont réussi à jouer a far cry 4 sur son pc, pourquoi pas nous ??

Shessftw

Ce jeu est un far cry 3.5

Je vous le dis direct. MAIS il est très bien foutu.
On retrouve les même feature que dans le 3, wingsuit, armes signatures, avant postes et tours radio à libérer, évènements aléatoire en extérieur.
Ca reste très agréable à jouer, si vous avez aimé far cry 3 vous aimerez far cry 4.

Le jeu est un peu plus beau graphiquement, mais c'est le même moteur graphique.

Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

sa va encore, c est comme le 3, il est ni trop mauvais ni trop bien, c est encore jouable,mais comme toujours et pour les autre type de jeu,pas tous, le tout 1er restera toujours le meilleur,le jour ou je verrai le retour de trigen, la sa va etre une tres belle révolution

KaosOne
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

J'ai aimé far cry 3. J'adore le 4.
Je ne suis absolument pas déçu, claque graphique je reste bouche bée devant les tableaux que m'offre le jeu, gameplay amélioré, scénario travaillé.
Je n'arrive pas à comprendre les gens qui sont décus.

0guillaume0
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu pour ma part après quelques heures de test. Dans la lignée de FC3 : beau, agréable à jouer, fun captivant.

Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de FC4. Ubisoft a réutilisé les mêmes bonnes recettes qui ont fait le succès du 3 pour nous proposer un très bon jeu, ou est le problème ??? Comment faire mieux que FC3 qui était tout simplement excellent ??? Les développeurs auraient complètements changé le jeu de a à z que vous auriez pleurer en disant que vous ne vous y retrouvez pas, ils auraient apporté des modifications que vous les jugeriez trop minimes ou inutiles ...

Et les gars qui jouent sur One et qui chialent sur la qualité graphique qu'ils jugent en dessous ... c'est un jeu multi-consoles donc forcément il ne va pas exploiter tout le potentiel des consoles new-gen, faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir ça ...

Sérieux, arrêtez de faire vos gamins capricieux et profitez donc de ce bon Far Cry 4 ^^

T_Rex_74
Posté le 14 déc. 2014 à 11:07

Je leur mets 0, ça leur apprendra à mettre des dégâts fantaisistes sur le FAMAS, déjà que sur le 3 il était moyen, mais alors la ! il est juste inutile . Si ils voulaient pourrir une arme ils avaient cas en prendre une autre, c'est pas ce qui manque et puis on leur a rien demandé.