14.4/20

spiderweb1
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Alors comment commencer ce test

Déja, rien que les trailers me donnaient pas du tout envie d'y jouer, ça paraissait chiant a en mourir et sans grandes nouveautés. A la vue des trailers, notre perso meurt, et il part a la recherche, c'est tout. Ce manque d'information, j'le prenait pour un scénario vide et inintéressant au possible.

Grosse boulette.

Ce jeu est un bon jeu, disont le tout de suite. Certes, il a des défauts, mais vite rattrapés par un gameplay, un scénario et un background ultra léché au possible.

Alors, commençons par le gameplay. Sur pc, pas beaucoup de touches nécessaire pour apprivoiser le jeu, la plupart des actions s’exerçant grâce a une seule touche définie. Mais toutes les interactions possible de ce jeu sérieusement. Le wallhack tellement jouissif, on a l'impression que la map est entièrement accessible ( alors que non, grâce a une astuce scénaristique) , mais la liberté d'action est déja surprenantes. On peut aussi lire les pensée, influencer les pensées des gens, voir les espionners. On pourra aussi jouer les Poltergheist (Allumer une TV, ou appareil électronique) pour attirer certains personnages. Le gameplay est donc innovant et on ne se lasse pas du tout.

Le scénario quand a lui est simple a comprendre, mais l'univers de ce jeu nous laisse tellement a découvrir, comme les histoires des morts toujours sur place cherchant le pourquoi de leurs morts et vous demandant un service pour les aider a partir, et ils vous récompenseront par ... Bah de la gratitude et des succès, c'est déja ça. Sans rire le background est développé au possible et vous voudrez toujours en savoir plus sur les affaires qui se déroule a Salem.

Alors, gameplay, scénar', maintenant l'ost du jeu. Alors contrairement au test JVC, les voix françaises sont bonnes, un peu en dessous de la VO mais ça reste clairement bon. Les musiques du jeu collent a l'ambiances, pas de gros theme patriotiques, un fond sonore assez sombre, et qui s'excite un peu lors des affrontement avec les démons (j'en dit pas plus : )

Les Défauts du jeu, y'en a certains qui sont un peu débiles pour un jeu de cet envergure (je parle sur pc, les 360/PS3/PS4/One ne sont donc pas visés). Pas possible de changer les touches du jeu sur pc, me semble que c'est le principal défaut, sinon le jeu tourne façilement sur une vielle bécane, même si il est limité a 30 FPS.

En 11h, j'ai fini le jeu en ayant ramassé les principaux objets du jeu (certains objets secondaires restes a trouver). Ce qui est largement correct pour 30 euros sur pc, sur console, 50 euros, c'est un peu cher, mais si le jeu vous plait, ca sera de l'argent bien dépensé.

Bref une bonne surprise que je n'attendais pas du tout, mais qui en vaut largement la chandelle.

Allez, Bonne chance pour sortir de Salem maintenant :

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

L'histoire et tout simplement géniale et prenante je suis agréablement surpris, malgré de gros raté, d'un point de vu game play l'immersion reste bonne.

Je trouve que jvc et particulièrement "dur" face à ce jeu d'un "nouveau" genre.
Alors qu'ils sont capable de noter des jeux comme CoD à plus de 17/20.

Pour 30 euro ce jeu en vaux largement la chandelle.

Je conseille.

1  2  3  4  5  6  7
pasgui
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Je ne comprends pas que ce jeu ne soit pas mieux noté. Même si c'est pas un chef d'oeuvre, on y passe un agréable moment. Le scénario est sympa. Je suis tombé sur la bande-annonce par hasard et j'en suis très content.
Peu importe les défauts ou les faiblesses. On s'y amuse. N'est-ce pas le rôle d'un jeu.
La seul réelle difficulté pourrait être les phases de démons pas toujours facile mais si tout étaient facile ce ne serait pas amusant.
Je ne l'ai pas encore fini mais j'aime bien l'avancé des informations dans l'enquête et les quêtes annexes.

SamFisher999
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Ça y est, je viens de finir ce jeu que j'attendais depuis l'E3 dernier, et bah dois avouer qu'il m'a pas mal plus, je l'ai d'ailleurs dévoré d'une traite.

L'histoire est cool, on a envie d'en savoir plus tout au long de l'aventure, les personnages principaux sont sympa, les graphismes ne sont pas le top du top, mais je trouve pas ça moche, c'est même très correct encore.
Niveau maniabilité c'est sympa, c'est à la manière d'un TPS quoi.
Je l'ai fait a la manette, et ça passais nickel.
Je pense que [87] a du jouer avec ses pieds pour avoir sa "Caméra qui saute et souvent imprécise"
C'est vrai, la caméra bug parfois, mais bon, comme dans tout jeux avec se style de caméra, je suis désolé, pas plus, pas moins !
D'ailleurs en parlant de style de jeu, je pense que ce jeu aurait pu être un point & clic, ça aurait était limite plus "crédible" je pense. Parce que bon, les mécanisme du jeu c'est exactement les mêmes que celle d'un point & clic avec l'inventaire en moins, et les énigmes bien moins tordu. Même si y'en a quand même certains qui sont un peu tournée bizarrement.
L'histoire n'est ni trop courte, ni trop longue, j'ai mis 10h pour la finir, mais après, j'ai quand même bien pris mon temps pour essayer de trouver tout les objets et en faisant toutes les enquêtes annexe.
D'une traite, je pense qu'on peut divisé par deux, 5h quoi.
Et niveau voix des acteurs, c'est assez bon, en VO en tout cas, je l'ai fait direct en vost, je ne peux donc pas dire ce que vaut pas VF (par contre pour la vost les sous titres sont un peu décalé)

MAIS, parce que oui, y'a quand même des mais, faut pas déconner quand même, je lui ai pas mis "que" 14 pour rien ;)

- Déjà, y'a des trucs un peu bizarre dans ce jeu, style la clope de Ronan au début, quand il se fait défoncé la gueule, elle reste a son bec, sans bouger d'un centimètre, mais... tout est normal, bien sur...
- Tout les personnages secondaires se ressemble, y'a quoi, 3/4 skin pour les personnages secondaires. Donc ça fait pas vraiment très vivant ou vrai comme ville, c'est dommage.
- A par les deux personnages principaux, les autres n'ont aucun charisme !
- Chaque personne que l'on peut posséder n'ont que 2 pensées, et ils y en a pas mal qui ont exactement les mêmes, donc pas top non plus.
- Comme dis plus haut, les (certaines) énigmes sont formulé assez bizarrement j'ai trouvé. Et c'est quand même assez répétitif, mais bon, cette répétitivité ne gâche pas vraiment l'aventure.
- Les enquêtes annexes sont vraiment peu nombreuse, allez 8 grand max, et je suis gentil je crois que c'est plus 5/6...
- Les "combats" contre les démons ne servent a rien, enfin si, a nous ralentir, c'est le but, mais ils sont vraiment très mal fichu, ils auraient du faire ça autrement, comme les phases d'infiltration, c'est vrais qu'elles sont quand même assez frustrantes, heureusement que y'en a pas beaucoup.
- La scène de fait est trop "brute", et le générique est ignoble, bon, la plupart du temps on s'en fout du générique, mais bon, ils auraient pu mettre une "vrai" musique quand même. Parce que la ça te donne encore moins envie de rester devant ton écran pour le regarder...
- Et pour finir, le jeu n'a aucune rejouabilité.

Enfin pour conclure, ça ne sera surement pas le jeu de l'année, mais malgré ses nombreux défauts, il en reste pas moins un jeu très plaisant a faire, rien que pour son histoire et son atmosphère vraiment très réussie !
Par contre, je ne vous le conseil pas au prix fort (40€ environ)

anh76
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Jai vraiment adoré enfin un jeu qui sort de l'ordinaire le duo fonctionne a merveille l'histoire est vraiment sympathique et on veut vraiment savoir la fin .
Dommage qu'il n'y ait pas plus de quête annexe.côté graphique cest pas super jolie mais reste tres agréable .

[wookies]
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Sérieux 87 ? tu es sûr d'avoir tester ce jeu correctement ou plutôt tu préfère un cod like qui te permets de mettre une note plus élevée? allez quoi JVC et 87 est complètement à coté de la plaque , quand c'est pas du COD ou du BF les autres jeux sont de la bouze comme vos tests la plus part du temps.
changer de métier svp ou faites votre taf correctement.

SuperLink76
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je n'ai pas fini le jeu mais je lui mets un petit 15.
15 parce que ce n'est ni un chef d'oeuvre, ni un MAUVAIS jeu.
C'est pas si moche qu'on veut le croire, le gameplay est sympa, on dirait limite une recette de point and click, ou un mix de Heavy Rain pour le côté interactif, et le côté enquête d'un LA Noire mais avec des spectres.

Certes, on n'est pas libre de faire ce que l'on veut en tant que fantôme, mais pour un premier jeu, c'est déjà bien.

Et puis personnellement, qui vous a dit qu'un fantôme avait le droit de TOUT faire ? J'veux dire par là, que ouais, peut-être que les interactions avec les PNJ et autres sont limitées, mais un fantôme, de base, ça ne va pas partout où il le désire, et ça, on le sait dans tout ce que l'on peut lire sur le paranormal.

Donc ouais, le jeu n'est pas parfait, mais tous les jeux ont des défauts. Ce n'est pas un modèle ou un bijou, mais ça ne justifie pas le fait de le descendre.

Rappelez-vous quand même qu'un test de presse est personnel et objectif. Et quand on voit les notes pas très méritées que certains jeux se prennent, j'suis même pas étonné qu'on descende un jeu qui cherche à se rendre différent des autres.

Bref, un 15, parce qu'il pourrait être un peu mieux dans les interactions fantômes/PNJ, et parce que des fois c'est un peu brouillon dans les preuves en mode enquête, mais sinon, le reste, j'aime bien, et je continuerai d'y jouer, qu'on en dise du mal ou pas.

Murdered est un bon jeu.

slugpace
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Un jeux loin d'être parfait sur tout les points, mais le concept et l'originalité rattrape certains gros défauts du jeux.

Les graphismes sont malheureusement pas à la hauteur d'un jeux sortant en 2014...
Textures crades, modélisation des personnages d'un autre temps. Le doublage des voix est très sommaire et de mauvaise qualité, excepter la voix du héros principal Ronan.

L'ambiance sonore en général excepté ces mauvais doublages, peux nous donner quelques moments de frayeur. J'ai trouvé assez inutile les nouvelles qui nous apprennent un peu peu plus sur le personnage, éparpillé à droite et à gauche, ça peut vite devenir barbant à ramasser.

Ce qui fait le charme de ce jeux est sont côté enquête à la LA noire avec bien sûre cette touche fantomatique, on appréciera les petits moments de frayeur quand l'on doit se cacher dans des spectres errant, poursuivi par des démons d'une IA assez limité qui consiste a faire des aller retour d'un point à un autre. Rien d'extraordinaire mais on ne peux pas leur en vouloir, ils sont morts après tout ...:D

Le seul personnage un minimum charismatique reste sans aucun doute le héros, les autres membres ne valent pas grand choses. Un peu plat pour résumer, pour les fans d'ambiance fantomatique, de magie et de sorcellerie ( le déroulement du jeux ce passe à Salem, bien connu pour ces sorcières et toute sa légende)
Le jeu ne vous surprendra pas sur beaucoup de détail, mais restera sympathique à jouer, malgré sa durée de vie très limité et sont côté technique à la traine.

Pour résumer: c'est loin d'être le jeux de l'année, mais il peut procurer un certains plaisir par sont gameplay grâce à sont originalité et sont ambiance plutôt lugubre, pour 22 euros sur PC ça reste dans tout les cas raisonnable.

DBZUT
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Je lui met la note de 18 pour son Histoire très prenante ( et également pour remettre en place la vrai note que ce jeu aurait du avoir , Sérieusement un 11/20 ? Le testeur devait être levé du mauvais pied ... ) Bref passons en revu les quelques points négatifs que le "Testeur" relève :

- Le peu d'empathie envers les personnages : Alors là déjà le gros Hic, je ne sais pas si ce type a un coeur de pierre mais un policier repenti ayant perdu sa femme qui au moment de la rejoindre ne peut au final pas car il doit régler certaines affaires. Je ne parlerai que du personnage principal pour ne pas Spoil mais déjà rien que cet scène entre Ronan et sa Femme m'a tout de suite fait aimé le personnage qui au final revient de loin et malgré qu'il a emprunté le chemin de la rédemption , bah on lui dit entre " que c'est pas assez et pour retrouver ta femme bah tu dois finir tes enquêtes (Oui on échappe pas comme ça à son devoir de justicier ^^")

Les enquêtes qui se résument à la collecte d'objets cachés, qui ne demandent aucune réflexion : Moi personnellement j'ai tenté dans ma tête de faire des liens entre les indices et résoudre le meurtre par moi-même ce que de tout évidence le testeur n'a pas fait. C'est bien d'avancer sans réfléchir mais pour certain type de jeu donc je conseillerai au testeur de ne plus approcher ce type de jeu et de ce tourner vers certains FPS a la durée de vie faiblard et au scénario digne d'un film de Uwe Boll.

VF catastrophique : Comme dans la quasi totalité des jeux, Moi personnellement je met le jeu en anglais et le doublage est assez réussi , mais bon faut avoir le courage de la langue j'imagine et quand bien même l'anglais vous dérangerez , je ne peux que vous conseillez un patch de traduction des texte, comme ça plus d'excuses.

Techniquement pas fameux : Je le trouve pour ma part dans la norme des jeux actuels.

Les phases d'infiltration, frustrantes : Parfois je me demande s'il les testeurs ont finalement réellement joué au jeu ... Je ne citerez que la sensation qu'on à quand on se cache in-extremis d'un fantôme digne du détraqueur d'Harry potter . Extremement prenant.

Enfin bref je ne ferais pas plus longtemps l'apologie de ce test mais je tiens à vous dire que ce jeu vaux le coup si vous voulez une histoire qui se laisse suivre vraiment (Bien sûr on est loin d'un TLOU ou d'un Beyond two Soul mais le budget de ce jeu est également bien moindre que les deux super production cités avant.)

Badboy5255
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Sur le papier le jeu avait l'air vraiment génial, mais malheureusement il peine à convaincre !
Le gameplay est assez ennuyant : la récolte d'indice est fastidieuse, les énigmes inexistantes, l'infiltration est répétitive.
Mais le jeu se rattrape sur son background, son ambiance glauque, froide et morose.
Pouvoir explorer certains lieux, lire quelques pensées, parler avec des morts est en soit une excellente idée et apporte un petit plus.
Le scénario est intéressant, enquêter sur sa propre mort, sur les autres victimes de l'assassin (macabre au possible), trouver des suspects, jusqu'au twist final qui ma convaincu.

Donc pour moi ce jeu mérite un 12/20 (+1 pour le prix et la possession de petit chat)

jeanbontas
Posté le 27 déc. 2015 à 23:19

JVC ne sait que donner des 17/20 à des jeux comme CoD. Quand on leur propose un jeu avec un peu moins de budget au développement, c'est tout de suite plus merdique.
Ce jeu m'a tenu en haleine plus qu'un lamentable Call Of, de par son histoire, et aussi son gameplay tout à fait particulier. Oui, on peut trouver que les "énigmes" ne sont pas à la hauteur, mais je me demande si le mec qui a fait le test sur JVC a réussi à faire 3 étoiles à chaque fois du premier coup (ne rêvons pas...).
Certes, on peut y trouver des défauts, mais une suite palliant ces défauts serait bienvenue. L'histoire est top, et le concept intéressant ! Ça change des habituels FPS !!

garbage
Posté le 01 mars 2015 à 15:51

jouer un fantôme c'est pas banal, mais en plus qui enquête sur sa propre mort, c'est la classe!

en voila un jeu quand il avait fait son premier trailer, avait attiré l'attention sur lui. un contexte original, une histoire alléchante, bref un jeu qui s'annonçait comme une ptite bouffée d'air frais.
et bah non malheureusement, c'est finalement qu'un petit jeu qui aurait pu être excellent mais qui finalement n'a pas pu aller jusqu'au bout de ses idées.
je vais passer très vite sur l'aspect technique, sur le test JVC, on parle de graphisme au rabais, je vais être plus clément, certes le jeu est en deça de la moyenne mais les petits effets d'ambiance accompagne bien et finalement les graphismes restent vraiment acceptables.
niveau scenario et ambiance, c'est le point fort du jeu, on est un fantôme, on à l'impression de se retrouver dans un film comme ghost mais dans un côté polar et ça se fait bien. l'histoire se suit, la fin se désamorce un peu elle même à cause du fait qu'il n'y ai pas beaucoup de protagoniste du coup on devine un peu les rôles. mais ça reste sympathique.
on ressent une volonté d'étoffer l'univers avec pleins de fantôme qui errent ici et là et qui peuvent vous raconter leur mort. tout comme le nombre de document à découvrir parlant de la ville elle même.

le problème vient du gameplay : en fait le but du jeu est d'aller à un point A : d'y résoudre une enquête puis d'aller un point B pour y résoudre une enquête puis le point C etc...
sauf que résoudre une enquête = trouver les objets dans la pièce et après d'en choisir trois pour comprendre la question qui s'affiche sur la scène comme par exemple "que venait faire le tueur ici?" . à côté de ça on peut parler aux autres fantômes qui peuvent parfois vous demander de l'aide pour expliquer leur mort ou encore récolté des indices dans chaque bâtiment visitable qui à la fin vous contera une histoire de fantôme qui hante les lieux. et pour ça il faut à chaque fois...trouver des objets ...ce qui fait que dans tout le jeu, on passe son temps à marcher du point A à B puis chercher des objets, pleins d'objets (242 pour être précis). et bordel c'est lonnnnnnng. et comme dit ds le test JVC : il n'y a pas d’intérêt, le chemin est toujours balisé, et on ne peut pas se tromper quand on doit choisir les 3 indices parmi tous ceux qu'on récolte... le jeu ne demande à aucun moment de réfléchir et c'est bien dommage. petit défaut en plus la récolte des objets : il faudra bien placer l'axe de la caméra pour qu'une icône apparaisse pour découvrir les indices. ce qui fait qu'on peut parfois tourner en rond parce qu'un indice à du mal a apparaître quand on s'approche...
il y a aussi d'autres phases de jeu mais qui sont anecdotiques parce que sans difficultés non plus : des phases d'infiltration : soit des démons sont présents et le but est de les attaquer par derrière pour les tuer. sachant qu'ils respectent tous leur propre chemin prédéfini et sont aveugles a 3m... et qu'en plus en moyenne il y a 3 ou 4 a tuer à chaque fois, on a vite fait le ménage.
sinon une autre phase d'infiltration ou on doit aider une jeune femme a traverser des lieux remplis de camera et de garde... mais pareillement il suffit juste d’éteindre la camera et allumer une télé pour que les gardes se déplacent et le tour est jouer... et c'est frustrant quelque part, il n'y a jamais, mais alors JAMAIS de challenge dans le jeu.
et petite note :la VF est merdique à souhait. encore les perso principaux sont pas mauvais mauvais la plupart du temps. mais ce sont tous les autres personnages qui ont des voix qui ne correspondent pas au physique : une voix de femme âgées pour une jeune fille ou inversement ou bien le truc qui te ressort du jeu : chaque perso à 2 répliques quand tu lui parles et évidement ça arrive qu'ils n'ont pas la même voix sur les 2 ... bref agaçant...

pour résumer c'est un petit jeu horrifique qui à un petit côté glauque assez sympa mais qui pêche par un gameplay trop trop facile et qui ne se renouvelle jamais =/

_Drakagon_
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Murdered est dans l'ensemble un bon jeu pour ceux qui vont acrocher à l'univers et à l'histoire sinon on ne pourra que détester ce jeu. Un gameplay assez simpliste qui ne révolutionne pas le genre un bon scénario qui manque un peu de rebondissements en effet on devra attendre la fin pour avoir une vraie révélation, sinon les niveaux sont bons..

Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Très beau jeu,rien a dire sur le graphisme...
Une nouvelle façon d’arborer le jeu d’aventure ,j'ai beaucoup aimé le scénario qui n'a jamais était exploiter au par avant .
Je pense que si vous avez jamais tester un jeu d'aventure celui -ci est fait pour vous .

Salus99
Posté le 22 août 2014 à 00:00

11/20 je trouve cela un peu sévère.

Certes le jeu est loin d' être parfait.

Niveau graphique personnellement sur le PC en mettant tout a fond oui j' ai déjà vu mieux mais ça ce défend pas mal quand même.

Niveau de l' histoire bon c'est très dirigiste, les enquêtes annexes on peu d' intérêt a par passer un peu de temps dessus.

Chaque chapitre nous offres des "reliques" a trouver, une fois la collection complète on la droit a une histoire du passé sur le lieux l'ou on est, bon voila c'est de l' audio sur un fond fixe et rarement très intéressantes.

On peu aussi trouver plein de note nous racontant la vie de Ronan et Julia et diverses autres histoires, un petit plus qui augmente un peu l' immersion.

Niveau game play, c'est du basique malheureusement, mais ça reste très maniable. Malheureusement le coté fantôme du héros n' ai pas assez pousser, un petit didacticiel nous apprend vite ce que l' on peu et ne pas faire, et nous dit entre autres que étant fantôme on pourra développer des pouvoirs, chose pas exploiter vu que le seul "pouvoir" que l' on débloque dans le jeu est un téléportation, dommage.

Niveau défauts, les démons personnellement je les ai juste trouver inutiles, pénible et inintéressant, la VF toujours un peu dégelasse malheureusement, la re-jouabilité est minime, on peu refaire le jeu pour chercher les quelques petites notes que l' on aurais rater mais sans plus.

Enfin personnellement le jeu a été fait sans ce presser en 7 ou 8h de mémoire, pas une mauvaise expérience, un jeu que ne restera certainement pas pour beaucoup comme LE jeu de l' année mais qui mérite d' être fait quand même.

Ah oui manette fortement recommander vu que les touches attribuées au clavier de base sont en QWERTY et que l'on ne peu pas les reconfigurer.

shitotachibana
Posté le 19 août 2014 à 00:00

La note est dégueulasse comparer à la réel valeur du titre certes c'est pas le BGE mais ça reste un bon jeu. J'ai étais embarquer par l'histoire du jeu qui m'a tenu en haleine, Salem à une bonne ambiance et un background très convenable. Je regrette juste le manque d'interaction lorsqu'on effectue une possession.

A moins de secoueur le joystick comme un forcené je n'ai jamais eu de problème de caméra. Le jeu aussi ne s'est jamais prétendu comme open world alors râler sur ça c'est limite,on peut pas passer par la et on nous l'explique chose que certains jeux ne prenne pas la peine de faire.

Dommage que Square Enix ne l'ai pas plus promu se jeu mérite de trouver son publique.

maximili
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Une très bonne découverte pour ma part.
L'environnement est vraiment énorme à condition d'aimer les sorcières et le mythe de Salem.
Et le fait de l'arpenter en fantôme est original.
En ce qui concerne les graphismes, ce n'est pas le top (bien que très correcte quand même) mais pour moi, cela n'a aucune incidence du moment que j'accroche.
Bien que l'on ne puisse pas se tromper dans les enquêtes, on se prend facilement au jeu en essayant de faire un perfect.
Je retire 2 points à ce jeu à cause de la configuration des touches PC et des QTE juste horribles lors des phases d'infiltration ainsi que pour sa durée de vie courte (de plus aucune rejouabilité).
Très bon jeu!!!

1  2  3  4  5  6  7