14.8/20

_McQueen_
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Sincèrement j'avais peur de le prendre, a cause des dires des joueurs, mais franchement ce jeu est une pur merveille, j'ai adoré du début à la fin, je ne comprend pas ce que vous lui reprochez, graphiquement c 'est une claque, ensuite les enquêtes sont certes simple mais vraiment prenante, l histoire est vraiment intéressante, on a envi de savoir qui est le tueur, sérieux il est énorme ce jeu, je ne suis vraiment pas décu, la jouabilité est très bien, les voix vf rien a dire, bien synchroniser, enfin un bon jeu quoi que je conseille, donc je comprend pas les dires des joueurs et la note qu'il y a eu, après c'est question de gout certes, mais moi j'ai adoré, et j'espère qu'il continuront a nous faire des jeux ainsi.

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je suis très surpris par la note ...
Pour un jeu plutôt sympa et très original en plus.
Je trouve que c'est à encourager...
Sanctionner par un 11 c'est complétement stupide.
Il mérite 15/16 Le testeur n'est clairement pas objectif.

1  2  3  4  5  6
_McQueen_
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Je suis très surpris par la note ...
Pour un jeu plutôt sympa et très original en plus.
Je trouve que c'est à encourager...
Sanctionner par un 11 c'est complétement stupide.
Il mérite 15/16 Le testeur n'est clairement pas objectif.

grochib
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu, du suspens et de la surprise jusqu'au bout.
Petit point faible: les enquêtes se résument à la quête "d'indice" que l'on voit très facilement, et à une réflexion très peu poussé. Sinon, le jeu est beau, et le concept est bien trouvé, mais pas assez bien exploité.

Djoudji37500

Les points négatives :

- Graphiquement pas a la hauteur de la PS4.
- Une jouabilité un peu décevante
- une caméra capricieuse.
- Des doublages très moyens

Les points positives :

- Un bon scénario(qui aurait du être plus poussé)
- même système d'egnimes que Le testament de Sherlock Holmes.
- Des clins d'œil assez sympa de quelques films
- Des monstres qui font flipper

Bref, un bon jeu qui ne mérite pas un 18 mais de la de mettre 11!! Je trouve la rédaction un peu dur...

theprophet
Posté le 08 juil. 2018 à 17:51

Acheté à petit prix, et quatre ans après sa sortie, je m'attendais à un jeu très moyen au vu des critiques négatives précédant la sortie du jeu en 2014.

Alors évidemment, et on le perçoit assez rapidement, ce n'est pas le jeu du siècle. D'autant plus que l'ensemble (gameplay, graphisme) commence à vieillir et n'est pas à la hauteur des productions actuelles. Il est surtout possible de critiquer le coté assez dirigiste du jeu, ainsi que l'impossibilité d’échec lors des enquêtes de police. La ville de Salem est bien vide, et ne représente pas d’intérêt particulier.

Mais finalement, et fort heureusement, ces petits défauts ne sont pas rédhibitoire pour passer un excellent moment. L’enquête est haletante, et les personnages attachants. C'est pratiquement la seule chose de positive, le jeu étant assez vide (outre quelques très courtes quêtes annexes et des journaux à ramasser qui ne représentent aucun intérêt). Mais qu'importe. Une fois manette en main, il m'a été difficile de la poser. Car il y a un plaisir certains d'incarner un fantôme, et d’enquêter sur sa propre mort.

Pour conclure, ce Murdered n'est pas un bon jeu. Et ce n'est pas un mauvais jeu non plus. Je le conseille fortement aux amateurs d’enquête et/ou de jeux à petit prix. Pour eux, ils passeront un agréable moment avec Joy et Ronan.

mikechris
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble.
C'est plaisant de se balader, découvrir des documents et objets débloquant des histoires sur la ville.
Des enquêtes annexes sympathiques afin d'aider des âmes égarées.
L'intrigue principale est très intriguante.
Après, certes le gampelay n'est pas assez poussé, on tourne souvent en rond longtemps juste pour un indice manquant et les graphismes ne sont pas dignes d'une PS4 mais malgré ces défauts, ça reste un jeu très agréable qui ne mérite pas une sale note !

eastwoodclyde
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Sans doute pas le titre qui va révolutionner le genre,mais un bon jeu tout de même à faire, bon scénario et on peut noter des ressemblances avec les jeux de Quantic Dreams comme Heavy Rain par exemple.Les graphismes sont pas mal un tout petit bémol pour la caméra, mais à part ça je vous le recommande.Le testeur de JV.com lui donne un 11!!!Faut qu'il arrête de fumer la moquette le gars.. Je me demande si il l'a seulement sorti de la boîte pour l'essayer..

Oxyd_Snake
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Pas du tout d'accord avec la note de jv.com (comme d'hab') ils sur note des jeux de merde super commercial comme COD ou Watchdogs et descendent les bons petits jeux comme Murderer !!!

Toute la lecture du test depuis le début on sentait clairement que le gars aller descendre le jeu gratuitement et qu'ils ont filé le test à un gars aigri qui déteste le jeux limite !
11/20 c'est n'importe quoi, c'est de mauvaise fois, ça ne reflète vraiment pas le jeu et ce n'est pas du tout un test franc et objectif !

Si vous aimez les jeux comme Beyond Two Souls, The Walking Dead, Heavy Rain, The Wolf Among Us, Broken Sword, Sherlock Holmes, Hotel Dusk, Another Code, LA Noire ou même The Last of Us allez y !
Ils ont tous une chose en commun : c'est des jeux plutôt mature avec un bon scénario très agréable à faire.

Il y a même une touche de Shadow of the Damned et Shadow of Memories pour ceux ou celles qui connaissent.
Bref foncez si vous aimez les jeux d'aventure/Thriller à l'ambiance sombre et adulte.

AnthoKnicks57
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Je suis agréablement surpris par ce jeu ! Je viens de le finir il y a quelques heures et franchement j'ai vraiment très bien accroché avec l'histoire !
D'ailleurs c'est l'histoire qui fait que ce jeu est attractif et c'est pour ça que je lui donne la note de 16. L'histoire est très bien pensée, on rentre dans le vif du sujet dès le début du jeu. De plus le fil de l'histoire est très bien avec notamment ce mystère de savoir qui est le coupable et honnêtement le dénouement m'a vraiment surpris et je ne m'attendais vraiment pas à ça ! Franchement super !

Pour les points négatifs de ce jeu, tout d'abord le plus flagrant c'est la durée du jeu qui est à peine de 7 à 8 heures... C'est vraiment dommage et puis ce que je trouve dommage également, c'est le fait qu'après l'affrontement final, on ne puisse plus retourner dans la ville pour par exemple chercher les derniers objets restants... Et enfin, le fait que ce soit assez voir même très facile de termine le jeu, il n'y a pas de boss, pas d'obstacles hors mis les quelques démons présents mais sinon c'est vraiment facile !

Mais malgré tout cela, j'ai adoré ce jeu et j'espère vraiment que SquareEnix vont en faire un nouveau avec cette fois-ci un peu plus de durée et surtout de difficulté.

J_Mesrine
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Il aurait fallu rajouter cod devant ke titre pour qu il puisse grapiller quelques points de plus.
Je trouve la note sévere. Je comprends vraiment pas le systeme de notation de jv.com
C est pas le jeu du siecle , mais c est un bon petit jeu qui ce laisse jouer. Le scénario est sympa.

Shore
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Murdered Soul Suspect est un jeu plutôt moyen avec une idée de base très intéressante mais au final sous exploitée, techniquement pas à la hauteur de la Next-Gen avec un gameplay simple et peu de challenge au niveau des enquêtes, mais ce jeu reste sympa à faire pour l’ambiance, l’univers est peu vu dans le jeu vidéo, avec un scénario solide, et il vaut également le détour pour le duo Ronan/Joy qui est vraiment intéressant à suivre.

Les + :

L’ambiance générale du jeu
Le duo Ronan/Joy attachant
Le scénario solide et intéressant
L’univers original du jeu

Les - :

Techniquement faible
La VF plutôt mauvaise, pas de possibilité de mettre la VOST
Les enquêtes qui offrent peu de challenge et aucune réflexion
Court en ligne droite (7h environ)
Les phases d’infiltration très chiantes
Le jeu très linéaire

MaliceMizer93
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Le jeu est tout simplement bon, même si ce n'est pas le jeu du siècle c'est sur mais il arrive a nous mettre dans l'ambiance. Un mélange entre LA NOIRE et Heavy Rain franchement bien réussit.
Même si il est vrai que graphiquement ils auraient pu mieux faire.

Voilà un jeu que j'ai pris plaisir à jouer, je lui donne la note de 15/20

les +:

- le scénario est le point fort du jeu avec des sorcières, fantômes.
- le héros est pour moi très réussi, on s'attache à Ronan
- le style buddy-movie entre Ronan et Joy marche très bien mais ils aurait pu creuser un peu plus (on est loin de la relation entre Ellie et Joel dans TLOU)
- l'atmosphere du jeu est une réussite

les -:

- graphiquement c'est banal, surtout que les passant sont tous des clones
- court (6h)
- pas de rejouabilité, on aurait pu penser à faire des fins différente pour faire une rejouabilité
- manque de challenge
- trop chez à 69e (49e à la FNAC pour ceux qui veulent)

au final, si on aime les univers fantastiques, un scénario solide, un duo de perso attachant foncez !

bartholomeusbar
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

11 c est un peu dur je trouve quand on donne un 18 a watch dogs qui est pas fameux non plus... certe graphiquement pas top pour la ps4 comme tout les portages d ailleurs. Ceci dit la camera est un peu chiante par moment mais je trouve que ca reste un bon jeu, fait pour se detendre sans prise de tete, et une enquete intrigante. A vous de voir.

darker999
Posté le 01 juil. 2014 à 00:00

Bon thriller. les enquetes connexes "spectrales" sont intéressante, base sur des films fantastiques et horreurs pour certains amateurs ils reconnaitront les codes de ses derniers comme "Ghost" ,"poltergeist","le cimetière", en plus les histoires d'inquisitions de la ville de Salem nous met quand même dans l'ambiance fun.

1  2  3  4  5  6