14.4/20

spiderweb1
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Alors comment commencer ce test

Déja, rien que les trailers me donnaient pas du tout envie d'y jouer, ça paraissait chiant a en mourir et sans grandes nouveautés. A la vue des trailers, notre perso meurt, et il part a la recherche, c'est tout. Ce manque d'information, j'le prenait pour un scénario vide et inintéressant au possible.

Grosse boulette.

Ce jeu est un bon jeu, disont le tout de suite. Certes, il a des défauts, mais vite rattrapés par un gameplay, un scénario et un background ultra léché au possible.

Alors, commençons par le gameplay. Sur pc, pas beaucoup de touches nécessaire pour apprivoiser le jeu, la plupart des actions s’exerçant grâce a une seule touche définie. Mais toutes les interactions possible de ce jeu sérieusement. Le wallhack tellement jouissif, on a l'impression que la map est entièrement accessible ( alors que non, grâce a une astuce scénaristique) , mais la liberté d'action est déja surprenantes. On peut aussi lire les pensée, influencer les pensées des gens, voir les espionners. On pourra aussi jouer les Poltergheist (Allumer une TV, ou appareil électronique) pour attirer certains personnages. Le gameplay est donc innovant et on ne se lasse pas du tout.

Le scénario quand a lui est simple a comprendre, mais l'univers de ce jeu nous laisse tellement a découvrir, comme les histoires des morts toujours sur place cherchant le pourquoi de leurs morts et vous demandant un service pour les aider a partir, et ils vous récompenseront par ... Bah de la gratitude et des succès, c'est déja ça. Sans rire le background est développé au possible et vous voudrez toujours en savoir plus sur les affaires qui se déroule a Salem.

Alors, gameplay, scénar', maintenant l'ost du jeu. Alors contrairement au test JVC, les voix françaises sont bonnes, un peu en dessous de la VO mais ça reste clairement bon. Les musiques du jeu collent a l'ambiances, pas de gros theme patriotiques, un fond sonore assez sombre, et qui s'excite un peu lors des affrontement avec les démons (j'en dit pas plus : )

Les Défauts du jeu, y'en a certains qui sont un peu débiles pour un jeu de cet envergure (je parle sur pc, les 360/PS3/PS4/One ne sont donc pas visés). Pas possible de changer les touches du jeu sur pc, me semble que c'est le principal défaut, sinon le jeu tourne façilement sur une vielle bécane, même si il est limité a 30 FPS.

En 11h, j'ai fini le jeu en ayant ramassé les principaux objets du jeu (certains objets secondaires restes a trouver). Ce qui est largement correct pour 30 euros sur pc, sur console, 50 euros, c'est un peu cher, mais si le jeu vous plait, ca sera de l'argent bien dépensé.

Bref une bonne surprise que je n'attendais pas du tout, mais qui en vaut largement la chandelle.

Allez, Bonne chance pour sortir de Salem maintenant :

Posté le 06 juin 2014 à 00:00

L'histoire et tout simplement géniale et prenante je suis agréablement surpris, malgré de gros raté, d'un point de vu game play l'immersion reste bonne.

Je trouve que jvc et particulièrement "dur" face à ce jeu d'un "nouveau" genre.
Alors qu'ils sont capable de noter des jeux comme CoD à plus de 17/20.

Pour 30 euro ce jeu en vaux largement la chandelle.

Je conseille.

1  2  3  4  5  6  7
taliri
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Assez original, graphiquement pas mal, juste dommage que les éditeurs continuent à sortir les jeux trop tôt et nous les vendent bourrés de bug ENCORE et TOUJOURS.

Mais bon dans l'ensemble il est assez plaisant

Pendragor06
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

franchement je comprend pas la note 11 serieux 11 c'est vraiment limite moyen j'ai le jeu depuis plusieurs heures et franchemen graphiquement sur mon pc il est plus que simplement beau .

L'intrigue avance bien c'est sympa on se demande c'est quoi la suite pour son faible prix je suis pluto bien bien content du jeu moi je dis pas de mettre 18 mais un 11 non les final fantasy valent des 11 aujourd'hui enfin pourl es amoureux du genre je conseil vivement Murdered .

yassine09
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

j'ai lancé la partie, j'ai pas pu m'arrêter.
c'est vraiment un histoire policière détournée, certainement les phase (démoniaque) sont pas terrible, mais ce n'est pas l’intérêt du jeu. En tout cas l'histoire est intéressent, et le point de vu héro spectre est vraiment sympa.

Neoabyssion
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Bon jeu d’enquête, coté fantôme intéressent surtout de traverser les murs, bon graphisme ,bon gameplay l'ambiance et et l'histoire sont bien soigné,je passe un bon moment dessus a 29,99 sur steam il les vos largement.

Karath
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

je met déjà 20/20 pour remonter la note de 0/20 qui n'a aucune argumentation avancée et le 3/20 qui est a coté de la plaque.

Ce jeu n'est certes pas novateur niveau enquête similitude avec L.A noire pour ce qui est de rassembler des indices pour résoudre l’enquête principale ou aider les âmes en peine a trouver le repos sur le même principe que la série "ghost whisperer".

Ce qui est novateur pour une fois est d'incarné un protagoniste de l'autre coté du voile dans le monde des morts ce qui amène des surprise au niveau scénaristique.

Certes le héros est un flic décédé mais il n'a pas de pistolet "spectraux", j'ai envie de dire tant mieux surtout quand on la bouse qu'on été le film R.I.P.D et le jeu (bien que j'adore l'acteur qui incarne Hal Jordan dans Green Lantern dont j'ai oublié le nom).

Alors certes le monde spectral n'est pas de tout repos et il y a des démons, mais l'interaction avec et contre eux n'est pas abusé et reste soft ce qui au final m'a bien convenu et intègre un petit coté infiltration et réflexion avec de foncer pour traverser un mur. Le plus fun reste la possession de personne pour influencer les personne ou posséder un animal pour aller quelque part.

Negeu_Steam
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Je viens tout juste de finir le jeux et sincèrement le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Aspect Positif:

-Cool d'être un fantôme
-Histoire original qui me fait pensé à ce vieux film Ghost
-Prix non abusif
-Graphiquement rien à dire

Aspect Négatif:

-Histoire un peux courte à mon gout
-Phase de cute sur les ennemis un trop répétitif
-Bug de collisions
-Effet sonore un peu déroutant lors d'énigmes

weezy68_Da_Boss
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Voilà un jeu auquel j'ai beaucoup accroché et que j'ai fait presque d'une traite! On y suit les aventures de Ronan, un inspecteur de police dans la célèbre ville des sorcières, Salem. Lors d'une enquête (et suite à un appel d'un témoin) sur un serial killer qui sévit dans la ville, il perd la vie. Sauf que son fantôme reste dans la ville et il faut enquêter sur son propre meurtre. Un concept bien original. Concernant le gameplay, le jeu fait la part belle à la collecte d'objets et d'indices afin de faire des déductions sur la marche à suivre et sur les preuves trouvées. Il y a également des phases d'infiltration où il faut jouer à cache cache avec des démons. Ces phases sont plutôt sympas, dommage qu'il y a quelques petits bugs, notamment au moment où on veut exécuter le démon. Étant un fantôme, on a droit à quelques pouvoirs, comme traversé certains murs et objets du décor (mais pas tous et l'explication concernant cette restriction n'est pas très crédible, même si ça rajoute un certain charme de voir des décors de l'ancienne ville de Salem, posséder un chat pour aller dans des lieux inaccessibles, se téléporter dans des certains lieux condamnées... Le jeu est très linéaire dans son histoire. On peut également se balader dans la ville de Salem (qui n'est pas très grande) pour découvrir l'histoire de la ville, des articles de meurtres, des infos sur la vie de Ronan, entre autres. La bande son souffle le froid et le chaud : les musiques et bruitages sont sympas mais les doublages français ne sont pas terribles. Graphiquement, c'est dépassé, mais ça ne gêne aucunement. La durée de vie est plutôt courte : il faut compter environ 7-8h pour le finir tranquillement, en ayant fait la plupart des quêtes secondaires et en ayant découvert pas mal de secrets sur la ville et Ronan. Maintenant, on arrive sur les gros points forts du jeu : l'histoire et l'ambiance. L'histoire est très prenante et glauque, si on entre dedans, on ne lâche plus le jeu jusqu'à connaitre le fin mot de l'histoire. Une très grosse surprise. L'ambiance aussi donne beaucoup de cachet à l'histoire, du tout bon. Malgré ses défauts, Murdered : Soul Suspect est une très grosse surprise pour ma part. Je ne m'attendais à rien en lançant la partie, et j'ai eu droit à un très bon jeu dont les défauts ne pèsent pas très lourd face aux gros points forts et à ses partis pris. Pour les amateurs du genre, il ne faut surtout pas hésiter. Bonne enquête!

dzfragmentor
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

je trouve que c'est un bon jeu genre aventure, même coté prix il est pas gourment d'ailleurs comme son moteur graphique, avec un PC Low-Cost il marchera très bien, je trouve que le seul point négative c'est qu'il est court, et il n a pas beaucoup de choit de difficulté, on est sur le même rythme jusqu'à la fin, mais un jeu a consommer sans modération.

sonsongoku49
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

pour moi c'est un très bon jeux , la mort du héros permet de donner à l'histoire un coté policier différent . J'ai trouvé que les graphismes était correctes et le scénario très bien conçus . La ville de Salem à été bien choisi car des histoires parle de sorcières qui correspondent au jeu et je trouve franchement que l'ambiance est super bien faite . les seuls défauts pour moi ce sont les phases ou faut éviter les démons qui est ennuyeuse et les personnages secondaires à qui je trouve un manque de réalisme mais ce n'est pas tellement génant

Pour moi c'est un très bon jeux ,essayer le il vaut le coup

lastangel45
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Voici mon vidéo test de #Murdered_Soul_Suspect, comme d'habitude je passe en revus le scénario, les graphismes, le gameplay, le contenu... Je vous souhaite une bonne vidéo et vous dis à bientôt pour un nouveau test.

Glapi
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Ce jeu m'a beaucoup plut! Je m'explique:
Déjà graphiquement c'est pas trop mal mais il y'a mieux certes.
Niveau sonore rien à dire la bande son sert vraiment l'ambiance glauque du jeu qui elle en revanche est juste GENIALE!
Scénaristiquement on est pas en reste non plus. Je défis quiconque de trouver la fin avant de l'avoir fini. Pour ma part je m'attendais à certains truc mais clairement pas à tout donc bien joué!

Pour ce qui est du gameplay maintenant c'est là que le bas blesse.
Un monde ouvert pas très gros mais les collisions sont bien gérer et avoir des pouvoir de fantôme est juste jouissif (il y'a quelques bug certes mais ca reste pour ma part du bon boulot!)Cependant les énigmes ne sont pas toujours pertinentes. Bien que reposantes sur une bonne idée pétrie de bonnes intentions le système va vite ce révéler handicapant par moment ne voyant pas pour certaines où les scénaristes veulent en venir. Nos choix n'ont que peu voir pas de conséquences sur la suite des événements si ce n'est un changement de dialogue alors que pourtant il y'avait matière à faire un jeu à la rejouabilitée conséquente.
Mais le soucis vient des Démons (les seuls véritables ennemies du jeu) bien qu'ils nous mettent des bâtons dans les roues ils n'ont pas vraiment d'autre utilité si ce n'est de nous ralentir dans notre progression. Un bestiaire plus conséquent avec un gameplay plus varié n'aurait pas été de refus, au moins pour les justifier un peu plus si non pour ma part on aurait put s'en passer.

Pourtant je met 15 pourquoi? Eh bien parce que ce jeu est juste une merveille en terme de scénario et d'ambiance. les 2 vont de paire et la bande son ainsi que la ténébreuse allure de Salem aide vraiment l’immersion ce qui fait qu'au final on ce prête au jeu et on prend plaisir à avancer pour découvrir le fin mot de cette histoire sordide sans voir le temps passer.

Malheureusement 30€ pour un jeu qui ce finit tout de même relativement vite est un coût qui ne sera pas facilement acceptable pour tout le monde d'autant que son gameplay ne ravira clairement pas les plus ferru de jeu bourrain (Car oui malgré les apparences Murdered Soul Suspect n'est pas un jeu bourrain) ^^.

En bref amateur d'ambiance et d’expérience vidéoludique nouvelles avec une préférence pour les Thrillers et les fantômes ce jeu est fait pour vous.

Pour les autres je ne saurais que trop vous conseiller de visionner la bande annonce et regarder ce que les joueurs en disent sur la toile avant de vous le procurer.

Pour ma part c'était bien chouette :)
Dommage qu'ils soient plutôt passé inaperçu j'aurais bien voulu une suite :(

Origa
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Bon petit jeu, l'histoire est passionante, l'univers et l'ambiance est juste excellente, les fonds sonores discrets ( un peu trop même ) et je trouve que le systeme d'infiltration contre les "démons" sont un peu obsolétes.

Un jeu à avoir certe, mais si vous n'aimez pas trop les enigmes compliqué ( pour moi qui suit habituer au point'n'click je trouve ça trop facile ) et surtout procurez vous ce jeu à maximun 40 euros, sinon c'est beaucoup trop cher.

Un jeu sympa!

Metal_Alchemist
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu mêlant enquêtes, fantômes et pouvoirs surnaturels. Niveau gameplay, rien à dire si vous jouez avec une manette 360. Graphisme à fond et au top avec ma R9 280X. Aucun niveau de difficulté. Jeu à conseiller si vous voulez un peu de d'angoisse et de frisson. D'ailleurs, j'en ai encore la chair de poule lorsque j'y joue.

homer43
Posté le 11 juin 2014 à 00:00

Très discret durant son développement, ce jeu qui ne paye pas de mine à su me convaincre dès les premières minutes de jeu.

Le gameplay est à mi chemin entre L.A Noire, dans la recherche d'indices sur les scènes de crimes et un bon vieux point'n'click dans dans construction générale. Le tout avec une prise en main facile.(Voir même peut être trop, comme le manque de conséquences si on se trompe au court d'une enquête).

Le scénario du jeu quand à lui est bien mené de bout en bout. Le tandem Ronan/Joy donne lui à des dialogues savoureux.Il n'y a que très peu de temps mort et sait tenir le joueur en haleine(pour peu que le scénario lui plaise).

Visuellement, le titre s'en sort très bien. L'esthétique des lieux et des personnages, contribue grandement à l'immersion.

Murdered Soul Suspect est selon moi plus un film interactif qu'un jeu vidéo...mais le résultat est très bon.

Si vous aimez, les jeux d'enquête et/ou les jeux différents, n'hésitez pas vous ne serez pas déçu.

AtomeHik
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Murdered Soul Suspect est un jeu correct qui mérite quand même au minimum 13 à mon goût. Le gros point fort de ce jeu est vous l'aurez deviner son scénario. Honnêtement j'étais à fond dedans, pas mal de rebondissements, une histoire assez noire qui remonte aux légendes du passé. Les graphismes sont corrects, la jouabilité idem. Par contre c'est un peu redondant, et les phases avec les démons personnellement ça me saoulait plus qu'autre chose.... Hormis ces petits défauts, ça reste un jeu correct sympathique :)

1  2  3  4  5  6  7