15.8/20

Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu, est juste incroyable, de prime par son empreinte graphique, qui est complétement hallucinant, le rendu est parfois incroyable, pas que le jeu soit photo réaliste, mais il a un charme graphique que je n'ai jamais ressenti, je ne pensais vraiment pas que l'unreal engine 3 pouvais vraiment faire ça, la direction artistique est à tomber par terre. L'ambiance est là avec des musiques qui se prête bien au jeu.

Pour ce qui est des phases d'enquête je le trouve bon, nous devons analyser le décors, trouver des objets, ensuite reconstituer des scènes. Je ne veux vraiment pas vous parler du scénario pour ne pas gâcher la surprise mais c'est tout simplement dingue car on veut tout de suite après la scène trouvé savoir ce qu'il se passera par la suite. Le jeu est très peu connu du public, même des passionnés, je trouve ça vraiment dommage et frustrant. Intéressez vous à ce jeu, il en vaut la chandelle, clairement. j'ai hésité à mettre 20, mais aucun jeu n'est parfait.

J'y retourne !

enterpassword
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Jeu tout simplement hallucinant. Que ce soit graphiquement ou au niveau de la bande-sonore ou de l'ambiance. The Vanishing of Ethan Carter est un jeu époustouflant. Dès le début, on est plongé dedans et on s'y croirait presque. Ce n'est pas un scénario linéaire dans le sens où on ne vous dit pas quoi faire, ni ou aller, c'est a vous seul de décider. Le jeu a quelque part un petit côté "horreur". Même si vous n'êtes pas trop intéressé par les jeux d'enquêtes, celui-ci vaut clairement le coup rien que pour l'atmosphère qui est époustouflante.
Bref le jeu n'est pas cher donc n'hésitez pas une seconde et achetez le !

1  2  3  4  5  6  7
theScaredy-Cat
Posté le 27 avr. 2016 à 17:45

Graphisme époustouflant, immersion totale, je n'ai pas décroché dès que j'ai commencé! Mais c'est l'histoire qui m'a vraiment touché, je ne m'attendais vraiment pas à la fin et on me dira peut être que je suis sensible mais elle m'a fait pleurer!
Je lis des tonnes de bouquin et j'avais un peu l'impression ici aussi de lire un livre, de découvrir un autre monde duquel je ne voulais plus ressortir. Bref j'ai adoré ça et je chercherais plus de jeu de ce type dans l'avenir :coeur:

Ser_Perceval
Posté le 06 août 2015 à 13:53

Une très bonne production ! Très très joli, une atmosphère ultra-soignée ! Le scénario est pas mal amené, il y a une petite intrigue intéressante.

Seul bémol : la durée de vie. A peine quelques heures. C'est dommage, s'il y avait plus de contenu, j'aurai bien monté ma note à 17/20.

gulbuk83
Posté le 01 oct. 2014 à 00:00

je donne cette juste pour la claque graphique!! j'imagine bien le meme moteur graphique pour un futur skyrim!! :) ayant enfin terminer ma config 4k je suis bouche ouverte reste maintenant a jouer plus longuement pour aprecier encore plus ce titre. quand je retourne sur watchdog j'ai l'impression que le jeux a deja plus de 3 ans!!

1  2  3  4  5  6  7
PC 18.99€