13.5/20

Whydalaz
Posté le 10 juin 2015 à 17:25

Jouant depuis quelques mois, j'ai complètement laissé tomber mes autres jeux multijoueurs (LoL en tête) sur PC depuis que je me suis un peu investi sur celui-ci.

Au début, les habitués des mobas le trouveront trop faciles, les champions ayant généralement des mécaniques assez facile à appréhender, mais seront aussi décontenancés par des objectifs très forts en matière de poids sur la partie, et l'absence de farm et de shop/stuff, éléments pourtant classiques de ce genre de jeu.

Faut il lui tourner le dos pour autant? Pas forcément. D'abord, chaque perso a des spés, à choisir régulièrement parmi plusieurs, qui améliorent les sorts et en modifient souvent les effets. Les persos sont donc adaptables, ce qui ajoute de la variété aux approches.

De même, les maps sont nombreuses et ont toutes leur propre objectif, ce qui ajoute un gros sentiment de variété vraiment appréciable.

Côté farm, comme dit plus haut il est le plus souvent secondaires mais il faut quand même être à proximité des lanes pour récupérer un maximum d'xp afin de creuser l'écart avec l'ennemi et se donner plus d'opportunités, surtout que cet xp est collectif. Les gens les plus réactifs et polyvalents seront de gros atouts en ce but.

En fait, on sent très clairement à travers les mécaniques une volonté de collectivité forte et les joueurs égoïstes auront tôt fait de creuser la tombe des autres. Un autre point positif est le temps court et des parties qui fait qu'on entre directement dans le vif du sujet,

Côté contenu, on a un jeu assez riche en matière de map avec une pool de champion limitée (35 mais on en a 1 de plus par 15aine) mais équilibrée, permettant beaucoup de combinaisons intéressantes voire même atypique. Le graphisme est très bon, de même que le son et le maniement est du pur moba (les habitués de league arriveront en terrain conquis).

En conclusion, je dirais qu'il vaut mieux éviter de le comparer à un moba compétitif, car si le jeu a ses propres exigences et subtilités qui demandent pas mal de parties pour être bien assimilées, c'est surtout le fun et le dynamisme qui prévaut.

Elnestae
Posté le 04 juin 2015 à 16:53

Enfin un MOBA qui me botte, et sur lequel je pense rester longtemps !
Alors, qu'a-t-il de plus que ses concurrents ?
- Un gameplay axé TEAMPLAY, et c'est là toute la différence, grâce à l'expérience partagée (oubliez la course au last hit et l'individualisme de rigueur).
- Différentes maps ayant chacune leur morphologie et leurs objectifs propres. Régulièrement au cours de la partie, votre équipe sera amenée à contester des zones, où à récolter des éléments. Des objectifs qui provoquent des teamfights et qui demandent souvent pas mal de syncro entre les joueurs pour l'emporter. On est donc moins souvent sur sa lane et plus souvent dans l'action.
- Des mercenaires, disposés de façon équitable à différents endroits de la carte, qui une fois vaincue vous aideront à pusher la lane. Rajoute un vrai aspect tactique au gameplay : si l'équipe adverse n'empêche pas leur progression, elle peut perdre ses forts un par un.
- Pas de gold ni d'item, mais plusieurs paliers de talents qui vous permettent lors d'un passage de niveau de choisir parmi plusieurs compétences ou upgrade à ajouter à votre héros.
- Pas de passif favorisant les gros joueurs, type runes. Tout le monde joue avec la même chose.
- La possibilité de bloquer les communications d'un joueur, pratique pour dépolluer la tchatbox des rageux, et la map de leurs spam ping. Combiné à l'impossibilité de parler à l'autre équipe, et les report qui empêchent le matchmaking de vous associer dans une future équipe à l'un de vos joueurs "blacklisté", HOTS réussi clairement là où LoL a précédemment failli. Il est également impossible d'abandonner.
- Une durée de partie courte : comptez vingt minutes en moyenne. Cela permet de vite passer à autre chose si la game est dégueulasse.
- La possibilité de passer des annonces pour chercher un groupe, qui sera visible par tous sur la page d'accueil.

Côté structure de ce free-to-play, on retrouve le système de quête journalière introduit dans HeartStone, et les classiques du genre (Partie rapide, Ligue classée, Ligue par équipe, nouveau contenu régulier, boutique de héros & de skins, rotation hebdomadaire de héros). L'un des très bons points est la possibilité de tester un héros sur une petite carte afin d'en apprendre plus sur lui, avant de le jouer ou de l'acheter par exemple. Pour le moment le jeu est stable, bien qu'un peu lourd, et quelques lags sont encore à noter par rapport à la béta.

De mon point de vue, les points négatifs ne sont pas très nombreux. Premièrement, l'or - la monnaie du jeu - s'amasse assez lentement, vu le prix des héros. Deuxièmement, le matchmaking en partie rapide nous offre parfois des équipes rocambolesques (3 soutien, 4 guerriers, etc) qui n'ont pas de grandes chances de l'emporter. Troisièmement - lancement oblige - le contenu est encore assez faible. Et dernièrement, la communauté, qui s'est profondément rabaissée depuis la fin de la béta et la sortie du jeu. Si vous espérez quitter LoL pour HotS en espérant laisser les rageux derrière vous, c'est malheureusement peine perdue.

Pour conclure, HotS est un MOBA fun, agréable et bien conçu, axé sur le teamplay, les objectifs et les synergies. Sa principale différence vis à vis de ses concurrents est son accessibilité : il est plus simple, plus rapide à prendre en mains, et se prend beaucoup moins au sérieux. Mais n'allez pas croire que le challenge en est pour autant absent : aux plus haut levels, l'aspect compétitif est bien présent. Je conseillerai ce jeu aux joueurs voulant s'essayer aux MOBA, ou aux joueurs confirmés à la recherche d'un MOBA moins prise de tête. Bref : de mon point de vue subjectif, HotS est une séduisante alternative et une belle réussite.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Nitnelav07
Posté le 21 juin 2015 à 22:12

Il y a des heros qui viennt du monde de blizzard, j'ai trouvé ca cool de jouer zeratul mais enfaite j'ai tres vite perdu plaisir a y jouer. Le jeu est d'une simplicité, pour la petite anecdote, j'ai lancer mes spelsl avec mes pieds (pas tres comfortable si ca vous interesse :hap:) mais j'ai reussi a faire une bonne game, apres c'est mon avis, allez l'essayer c'est gratuit et le jeu est pas mauvais mais j'y ai pas trouvé mon compte.

panda-sournois
Posté le 26 juin 2015 à 19:30

J'était vraiment impatient de pouvoir y jouer, un moba par blizzard ça fait quand même super envie sur le papier.

une fois dans le jeu on constate avec plaisir l'utilisation des personnages des licences blibli, mais une fois passer la découverte on déchante très vite, c'est mou, pas du tout profond, et au bout d'une centaine d'heure de jeu on a fait le tour, la marge de progression est inexistante.

Très déçus, je retourne sur Starcraft 2.

pandanouilles
Posté le 30 juin 2019 à 19:06

Enormément de flaming et du ragequit.
Ils ne bannent presque pas donc tout le monde se lâche.
Des leavers dans beaucoup de ranked game en low-mid elo.

jauge
Posté le 27 juin 2015 à 00:31

10/20 J'aime pas pourquoi ? Comparé à LoL, tu peux très bien être en tête niveau kill genre 30-10 et perdre car tu joues pas les montres qui détruisent pour toi. Genre gagner une partie sur la map des pirates ça s'est joué à la team qui donnait des gold car le gallion détruisait tout. Perso, aucun intérêt au moins sur LoL l'avantage tu l'as et tu le gardes si tu joues bien, l'équipe en face pour revenir doit farm faire les bons focus et y peuvent revenir
. Tandis que là à partir d'un moment tu n'as plus de talents à débloquer du coup l'avantage que tu avais il est perdu et tu l'as dans le cul !

einsteinlool
Posté le 26 juin 2015 à 23:41

le jeu est bon mais pas exceptionnel

Negatif :

ca reste pas à la hauteur d'un LoL ,, les mécanismes sont tres faibles,, pas de csing,, pas de items pas de runes/masteries ... cela limite bcp trop la variété du gameplay , ya juste des talents qu'on peut personnalisé .
que le jeu soit trop "teamplay orianted" n'est pas forcement une bonne chose vue qu'on a pas de solo kills et on ne peut vraiment pas évaluer notre jeu à la fin d'une partie , pas de stat.
les modes du jeu : ya juste vs IA , partie normal ou classé solo/team , ya pas de salon de selection champion dans les parties normal donc on peut avoir 3 heal 2 spécialistes ce qui veu dire zero chance .
les personnages : trop cher , on gagne "30gold" si on gagne une partie avec des quetes allont 200g(courant) à 800g(rare) ,, pour payer un champion à 10-15k faut compter 1mois minimum!

Positif :

- les skins/monture payable par le gold c sympa , on ne trouve pas ca ailleurs.
- les maps ; on a le choix entre plusieurs maps et donc ca change d'une partie à l'autre.
- facil à prendre en mpain , ya pas vraiment besoin de bcp de skill pour jouer correctement pour la plupart des champions.

pour les casual ca reste un bon jeu de temps en temps faire qlq parties c greable .

rabdul
Posté le 12 juin 2015 à 20:21

Un jeu simple et dynamique qui ne nécessite pas beaucoup de "skills" pour pouvoir prétendre jouer en pvp. Toutefois il est fortement possible de devenir haut niveau dans ce jeu. Des cartes dynamiques et des héros très variés. Un contenu mis à jour ultra régulièrement. Quelques bugs subsistent mais ne concernent en aucun cas le gameplay mais plus l'interface.

-hobby-
Posté le 26 juin 2015 à 19:44

Quelques bonnes idée sur certaines maps mais qui ne rattrapent pas la nullité du reste du jeux :
XP globale ?
Pas de systeme de gold ???
Pas de stuff ??? :fou: :fou: :fou: ???
Pseudo système de compétences (talents dans le jeu), mais qui est nul à chier
interface pourrie.
Toutes les partie sont identiques (vu qu'il n'y aucun systeme de stuff), une fois qu'on a fait les 6 maps on a fait le tour du jeu.
Le nouveau champion toujours sur puissant pour qu'il se vende bien, donc vu qu'il coute 10000 po et que l'on en gagne 30 par partie : paye tes 10 € pour gagner = pay-to-win.
Matchmaking inexistant

En somme : marrant 5 minutes, nul a chier après, d'ou la note 5/20

mortfine46
Posté le 15 juin 2015 à 16:17

ayant passé quelques années sur Lol, je trouve HotS juste parfait, gameplay plus dynamique, parties plus courte, progression enorme avec lvl de perso, skin perso, couleur perso, monture, couleur des monture. Il est vrais que le jeu à une prise en main facile mais cela ne veux pas dire que le jeux et facile, en phase de pex oui effectivement partie rapide = équipe aléatoire et donc des chances de tomber sur des équipe avec 2 heal, aucun tank et full dps, des team useless quoi. La ou le jeu prend tout sens est quand on commence en ligue heroique et la comme pour Lol la tâche ce complique et c'est la que le jeu devient intéressant teamplay à fond équipe réfléchie (à par quand tu tombe sur des gens qui ne respecte pas la pickorder mais ça c'est partout pareil) le seul point faible est l'or gagner en fin de partie et encore, c'est à peu près équivalent à LoL quand on veut acheter un perso à 6000 sauf que la on a les journa est personnellement en montant les perso aquie plus les perso gratuit jusqu'au lvl 5 c'est plutôt rapide. c'est vraiment pour chipoter. bref un moba ouvert à tous les fan du genre, de blizzard et même au débutant du moba!

pouette7
Posté le 05 sept. 2018 à 11:13

un moda typé casu/chill correct qui mérite une note tout aussi correcte malgrés l'inutilité de pas mal de héros, sauf que voilà, c'est blizzard et il faut forcément fumer la CB pour pouvoir débloquer ne serait-ce que la moitié des héros. JVC en fait tout un foin quand EA sort des DLC payants, mais là bizarrement rien...

arcalion81
Posté le 17 juin 2015 à 19:01

Jeux vraiment sympa. Pas digne d'un League of Legends, mais permet de jouer sans se prendre la tête. Graphismes à la blizzard, toujours aussi bons. Pas mal de persos provenant des différents univers blizzard.
Mais le manque de stats personnelles rend le jeu moins intéressant qu'un LoL..
Mais sympatique pour se défouler!

adrienca
Posté le 30 juin 2015 à 04:35

Ce 19/20 est bien entendu très subjectif, mais je vais expliquer le pourquoi d'une telle note :

-Un mélange des univers blizzard. Dans le domaine, il y a matière à faire tant ces univers sont riches. On se retrouve donc avec du Diablo, Starcraft, Warcraft et autres dans un même jeu. Voir diablo se friter avec illidan ça n'a pas de prix à mes yeux.

-On n'a pas cette impression de jeu indé que l'on peut ressentir sur les autres MOBA, l'interface est jolie et soignée, les musiques sont superbes, les graphismes très agréables. D'un point de vu technique, ce jeu est de qualité par rapport aux autres MOBA

-Le système économique est plus que raisonnable. Je suis monté rang 3 en ligue héroïque, j'ai joué entre 600 et 700 parties sans débourser un seul sous. Vous ne trouverez aucune trace de paytowin dans Heroes of the storm.

-Un contenu déjà conséquent pour une sortie de jeu. Déjà 5-6 map ? (A la sortie de LOL, il n'y en avait qu'une) un bon nombre de perso qui ne cesse de s'agrandir, des skin en veux-tu en voilà.

-Un jeu adapté pour les débutants... mais aussi pour les plus téméraires ! A haut niveau, le jeu devient très élitiste. Le travail d'équipe est de mise, les teamfight très nombreux, les parties très intenses.

-Les objectif de map, c'est l'un des points forts de ce jeu. Ils forcent les teamfight, vous n'avez pas le temps de vous reposer pendant une partie, vous rentrez vite dans l'action. Fini les farming de line ennuyeux, ou le camping dans la base quand l'adversaire a pris le dessus. Si vous laissez votre adversaire faire ce qu'il veut, votre partie est perdue.

-Les map sont vraiment originales, avec des objectifs tout aussi originaux. La sortie d'une nouvelle map est toujours un grand moment d'impatience et blibli ne chaume pas là-dessus.

-Pas de stuff, XP commun, nombreux points de talents... On aime ou on aime pas, moi je préfère ainsi, à vous de vous faire votre propre avis.

-La communauté, on sait que dans les MOBA, les communautés sont exécrables... bien sur, heroes of the storm n’échappe pas à cette règle, mais je me prends beaucoup moins de noms d'oiseaux que dans les autres MOBA.

-J'ai retiré un point pour les quêtes que l'on ne peut pas supprimer (comme dans HS par exemple) et le choix des compos en partie rapide qui peut-être assez WTF.

Encore une fois, mon avis et mes arguments sont très subjectifs, mais vous pouvez essayer ce jeu gratuitement et vous forger votre propre avis. Faites-vous plaisir, vous pourriez passer à coté de quelque chose !

Posté le 26 juin 2015 à 20:10

Pas de ban, trop peu de spé... Voilà 2 gros défauts de ce jeu.
On se retrouve constamment avec les mêmes héros cheaté (c'est à celui qui les prends en 1er).
Donc pas possibilité de poser une stratégie plus affinés lors du choix des héros.
Pas assez de héro, personnalisation très faible, à part 2 ou 3 talents qui font la différence, les autres sont assez mineure dans la partie.
A voir dans quelques mois si ces défauts seront corrigés, mais à ce jour, la concurrence fait mieux (et comme un mmo ou un jeu de combat, en général on choisis qu'un seul jeu de ce type).

razieles
Posté le 26 juin 2015 à 18:48

fan de l'univers blizzard depuis warcraft 2 ! jouer solo c'est pas super super on prend bien plus de plaisir de jouer en full team qu'avec du pick up !!

toonMoon
Posté le 08 juil. 2021 à 18:40

Alors personnellement je ne peux pas donner plus à cette effroyable bouse. TOUTES les mécaniques stupides des jeux "gratuits" pour nous faire cracher du fric s'y trouvent, il y a beaucoup de commentaire qui les montres du doigt je ne vais pas m'étendre dessus ( c'est vrai qu'ils ont besoin d'argent les pauvres.... même avec des bénéfices ils virent des employés...).
Comme expliqué avant, personnellement, c'est la pire expérience de mobas que j'ai pu connaître et de loin.

Alors xp partagé donc en gros si ton équipe pue la merde tu vas puer également.

Chaque map à des objo et donc la même chose si tu as une équipe de merde ben tu vas souffrir toutes la game, de plus, suivant les héros que tu vas prendre en partie rapide, tu risque d'être handicapé par la map...

Les héros sont très long à débloquer, il va falloir attendre longtemps avant d'en avoir suffisamment... pas besoin d'expliquer en quoi c'est un handicap je pense que tous le monde comprends... mais autrement tu peux payer...

une autre grande idée, pas d'argent ni de stuff donc en gros faut sélectionner des talents pour les compétences et donc là tu te dis :" super s'il n'y a pas d'objet, donc pas de combo d'item complètement craqué qui peuvent se révéler complètement OP suivant le personnage, et donc, les héros seront FORCEMENT mieux équilibrer".
et ben non... les héros ne sont pas ABSOLUMENT pas équilibré et justement comme il n'y a pas de stuff il suffit de tomber sur des contres et/ou un team de merde pour réellement te faire rouler dessus TOUTE la game en ne pouvant rien faire...
Dans les autres mobs tu peux t'amuser avec des stuffs pour certaines fois retourner la situation et au moins t'amuser en tuant des joueurs si tu es bon avec la bonne combinaison d'item, mais là, oublie.... tu DOIT prendre un perso complètement OP et prier pour ne pas tomber sur un contre si tu ne veux pas te faire rouler dessus même par un gros boulet...

Alors le matchmaking en partie rapide, complètement truqué, bien souvent tu n'as même pas commencé que tu sais quand tu vas perdre.
Pour rester dans les équipes tu peux tomber avec une premade de nouveau qui en sont à leurs 3 parties et en face c'est full team lvl 800+... ( très agréable).

Après il y a aussi des bizarreries... des choses très étranges... par exemple explique-moi comment c'est possible dans ce jeu pour qu'un nouveau joueur avec 3 games surpasse littéralement un joueur de lvl 300? mais quand je dis surpasse c'est complètement, genre 10 à 0 et pas avec un contre attention... et comme expliquer avant ya pas de stuff et l'xp est partagé... en bref j'en viens à penser que le jeu doit être rempli de bot pour farm et revendre des comptes ou peut-être pour une autre raison...

la communauté est mauvaise, vraiment pathétique et je pèse mes mots. Un exemple, les joueurs qui agresse les nouveaux en partie parce qu'ils ne connaissent pas les mécaniques du jeu... c'est très courant et je ne comprends pas...ils n'y sont pour rien c'est juste le jeu qui est pourri c'est tout...

Je pourrais encore en parler LONGTEMPS en mal mais j'ai perdu assez de temps à écrire sur ce jeu...(je n'ai pas listé tous les points négatifs) donc en gros LARGEMENT moins bien que la plupart des mobas qui existent.

Rem-Tokimiya
Posté le 14 août 2015 à 12:42

Je n'ai absolument pas aimé LoL ni DOTA et j'ai donc décidé de laisser une chance à celui-ci. Je suis une joueuse de Diablo et le fait de pouvoir contrôler la version du 2 est assez plaisante ! seulement, les map se ressemblent bien trop (par contre : les bonus du genre contrôler un énorme chevalier dragon sous conditions est une bonne idée), les parties en ligne sont très fun au début mais au bout d'une centaine de parties, personnellement je sature ! beaucoup ne connaissent pas l'esprit d'équipe et préfèrent jouer solo, d'autres ragent et quittent subitement la partie ! cette mentalité ne changera jamais malheureusement mais ça casse très vite le rythme ! ceux qui aiment comme moi l'univers de Warcraft, Starcraft et Diablo, je pense qu'il y a moyen de s'investir un minimum pour passer de bons moments! pour le reste, même si ce n'est pas du tout mon type de jeu, j'arrive à m'amuser !

1  2  3  4  5  6  7  8  9