16.5/20

toitoine88120
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

Prenez the Binding of Isaac, un des rogue like les plus marquants de ces dernières années de par son excellent gameplay, sa thématique peu evoquée dans le jeu vidéo et son ambiance marquante, et faites en un remake avec l'aide de Nicalis.

Le résultat ? Tout simplement selon moi la nouvelle référence du rogue like comme on l'aime.

Premièrement, balayez tous les problèmes d'ergonomie et de moteur du premier jeu.
Un nouveau moteur fluide et très propre en tout temps même avec un nombre important de projectiles à l'écran, un mappage intégral des touches (clavier ou manette) et un HUD retravaillé et bien plus ergonomique (avec notamment l'ajout d'une mini-map que l'on peut agrandir et d'un timer pour le speedrun).

Ensuite, reprenez tout le contenu du jeu d'origine et de son extension, rajoutez y un nombre considérable de nouveaux objets (portant le total à plus de 450),trois nouveaux personnages, l'apparition de nouvelles salles, des nouveaux ennemis et boss vraiment sympas, une nouvelle bande son excellente de Ridiculon (qui parvient a faire jeu égal avec celle de Baranowsky,voire mieux), un mode coop (local uniquement) qui fera probablement le bonheur de nombreux joueurs, deux fois plus de challenges et la possibilité de partager votre run à vos amis grâce au code généré en début de partie (pratique pour les races).

Enfin, vendez le à seulement 15 euros.
Les joueurs de la première version y seront en terrain connu dès les premières secondes tandis que les joueurs avides de nouvelles expériences y trouveront leur compte pour (d'après le créateur du jeu) plus de 500 HEURES DE JEU !
Un rapport qualité/prix qui défie toute concurrence à l'heure des jeux à 70 euros finis en 10 heures...

vermine35
Posté le 05 nov. 2014 à 00:00

Whaoouuuu, voila un super remake d'un jeu déjà énorme avec une durée de vie gigantesque.

Les + par rapport au jeu de base:
- Plus jolie (avis perso)
- Encore plus de monstres, items, boss et de succès.
- Fluidité accrus ce qui rend le jeu plus dynamique.
- Possibilité de jouer avec un pad.
- Nouveaux personnages.
- Durée de vie encore meilleur.

Les - par rapport au jeu de base:
- Aucun (Avis perso)

Je trouve que pour 15€ (Acheté 11€ en préco) on en n'a largement pour son argent, le jeu est en tout point meilleur !

1  2  3  4  5
citizen_3rased
Posté le 13 déc. 2014 à 01:51

Vous n’avez jamais joué à The Binding of Isaac ? Achetez-le. Vous avez déjà joué à The Binding of Isaac ? Achetez-le. CQFD. Un prix tout doux, et une durée de vie bien dure. McMullen déclare même qu’un joueur ayant 500heures de jeu dans les pattes pourrait découvrir encore des items et du contenu qu’il n’a jamais vu. Et avec ma « petite » centaine d’heure au compteur, je ne peux que le confirmer.

TonyDan
Posté le 10 déc. 2014 à 20:19

The Binding of Isaac premier du nom était déjà l'un de mes jeux préférés, et après 200h sur celui-ci, j'avais peur de ne pas apprécier son remake...

Et pourtant, je l'adore :oui:

Même si l'aspect graphique m'embêtait un peu au début, j'ai fini par m'habituer et il ne me dérange plus :ok:
Le second point qui me gênait un peu avant sa sortie était l'idée qu'ils aient adapté le jeu à un public plus grand, et qu'il soit donc plus simple.
Mais le mode Hard règle ce problème, et entre ce mode et les challenges, la difficulté est au rendez-vous :noel:
De plus, le mode normal est tout à fait accessible à un nouveau joueur !

Au niveau durée de vie, le jeu est encore plus impressionnant que son prédécesseur !
Le nombre d'objets a doublé, et il les niveaux sont toujours générés aléatoirement.
Le nombre de personnages est aussi plus grand, il y a plus d'étages, de boss, de monstres... etc

Pour résumer, tout le contenu du premier jeu est gardé, amélioré, et plein de contenu a été ajouté ! :oui:

Facilement mon jeu préféré de 2014 :noel:

MetroBoomin
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment très très bon, y jouer me fait toujours passer un bon moment. Au début plutôt simple par rapport au premier, mais le jeu devient rapidement plus exigeant.
Le nouveau moteur qui donne un jeu bien fluide et, je trouve, beau(ça change du flash pourri qui ram sur des pc puissants).
Les items qu'ont prend plaisir à découvrir au cours des parties.
Non vraiment je regrette pas du tout mon achat! C'est THE rogue-like a avoir pour les fans de genre et pour les amateurs de bons jeux tout simplement, pour le prix je ne peut que vous conseiller de foncer!
+ Un dernier point appréciable, le jeu se lance très rapidement donc on y joue souvent sur une envie subite "Tiens je vais me faire une petite partie avant de sortir"

yoansolo
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Je mets juste la moyenne à ce jeu. J'ai pourtant adoré le 1er opus qui proposait un vrai challenge. J'ai fini le rebirth au bout de 5 ou 6 tentatives, en environ 1h.

Les + :
nouveaux items, certains sont sympas
binding of isaac est toujours fun

Les - :
- les nouveaux items, votre perso devient rapidement une machine à tuer et je leu devient facile. J'ai fini la partie avec 8 coeur, et des boulets de canon à dégats de zone.. La mother a tenu 40 sec.
- Trop peu de nouveautés, j'ai l'impression d'avoir refini binding of isaac 1, mais en plus vite.

Alors je sais, ya le mode difficile en plus, et la possibilité de le refaire avec d'autres persos... Ce que je ferai surement, mais bon le challenge en prend quand meme un coup.

Ah je suis content de voir que Anagund de la redac a la même avis que moi! En tous cas sur la facilité du soft

Ludivyne
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

La renaissance du messie ?
Ayant joué quelques centaines d'heures aux premiers "Isaac" (The Binding of Isaac et Wrath of the Lamb), la sortie de ce Rebirth m'a enthousiasmée au plus haut point. Et le plaisir est au rendez-vous ! (avis d'après mes 10 premières heures de jeu).

Pour commencer, Rebirth parvient à rester fidèle à son grand frère sans qu'on puisse le traiter de remake (depuis quand c'est une insulte ?!?), de part l'ajout d'une bonne centaine d'objets, de persos supplémentaires.
Du reste, la jouabilité est sensiblement identique, mais bonifiée par le fait que le moteur de jeu n'utilise pas flash. Graphiquement, ça paraît un peu plus pixellisé parfois, mais le meilleur détail des persos et des environnements compense largement ce petit bémol.
Les salles sont très diverses, on n'éprouve pas cette sensation désagréable de déjà-vu que l'on pouvait avoir par le passé. Côté thèmes musicaux, ils sont très agréables à écouter et entraînent bien le joueur dans l'ambiance "scatogore cartoon" propre aux Isaac... mais ceux du 1er restent mes favoris.

Enfin, ce Rebirth m'apparaît d'emblée bien plus corsé que ses frères, déjà à cause/grâce? à une fluidité bien constante, des mobs plus coriaces, donc du challenge en perspective !

De nombreuses runs à prévoir dans un certain utérus ;)

MafiaTwix
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Graphismes 2D faisant parti de l'ère SuperNes, pas trop dérangeant pour les nostalgiques.

Le jeu en lui meme est il faut l'avouer hardcore visuellement... Il est spécial ce jeu, une catégorie à part.

Le jeu est bien aussi car ce n'est jamais pareil, les tableaux sont crées aléatoirement et donc l'expérience de jeu se renouvelle assez bien.

doofy60
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Ce jeu détient toutes les qualités du jeu de l'amour 2014.
- Une histoire totalement WTF
- Lancer des larmes sur du caca c'est cool
- Vomir du sang c'est encore plus cool

Blague à part, ce jeu vous scotchera devant votre poste pendant des dizaines d'heures sans vous en rendre compte. Le jeu ne saccade plus contrairement au premier, le contenu est encore plus énormissime et les boss plus variés.

RuneSlayer
Posté le 17 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu qui reprend le 1er du nom.
Avec des monstres encore plus dur et des salles plus vaste The Binding of Isaac : Rebirth risque de donner beaucoup de mal aux joueurs. J'aime beaucoup le nouveau style graphique en mode retro qui est vraiment sympathique.
Très bon jeu

pitchin
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

The binding of Isaac: Rebirth est une excellente refonte de l'original+wrath of the lamb, apportant son lot de nouveautés.
Bien que le style pixel art me deconvienne ici ( ce qui m a beaucoup etonné étant un grand amoureux de l'epoque 8-bit), on se fait vite a la refonte, et les eclairages sont très réussis.
FINALEMENT ON NE LAG PLUS BORDEL DE MERDE xD
Une coop très bien intégrée au gameplay

Je ne le déconseillerai qu'aux fans hardcore (moi compris, c est mon cousin qui l'a acheté) qui regretteront peut etre d'investir 15$ pour une version boosté d'un jeu qu'ils possedent deja (winter is coming avec toutes ses soldes :p)

Gamekult75
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Excellent rogue-like même si la musique et le design sont pour moi en régréssion, on ne perds pas aux change car l'intêret est toujours aussi présent. Malgrès tout le jeu perds un peu de son âme d'antan et s'est un peu fourvoyer dans le casualisme avec l'ajout du mode normal.Il en reste fort heureusement des qualités indiscutables qui font de TBOI un indispensable et cela dans toutes ses versions. Merci aux développeurs pour ce jeu de qualité brut et à l'ambiance angoissante et oppressante.Un univers gloque et fascinant servis par un gameplay innovateur que demander de plus ?

pieps32
Posté le 11 nov. 2014 à 00:00

The binding of isaac a longtemps été le roi du rogue like durant sa version flash, mais est-ce que rebirth saura se réimposer ?
Le jeu m'a laissé dubitatif.
Les plus :
Le côté tordu du titre est encore là et des centaines d'objets ont été ajoutés ce qui est très appréciable.
Les nouveaux formats de salles sont assez intéressants d'un point de vue tactique et l'optimisation de l'interface nous permet vraiment de profiter de tout notre écran pour voir le jeu (qui tourne maintenant à 60FPS en plein écran).
Les moins :
Graphiquement on est passé à un style pixel que d'ordinaire j'aime bien, mais il se trouve que le style lissé de flash me plaisait bien. Alors oui il y a un filtre permettant d'émuler les anciens graphismes mais ça à l'air tellement artificiel que c'est encore plus laid.
Niveau sonore c'est une catastrophe, je ne sais pas pourquoi ils se sont sentis obligés de remplacer les bruitages de isaac qui se blesse ou des excréments que l'on casse parce qu'ils étaient bien à la base mais sont maintenant très mal intégrés à l'ambiance du jeu. Niveau musical aussi je trouve qu'il y a régrétion. Si la musique du premier niveau est tout juste acceptable, celle du dernier n'est pas une musique mais juste un enchaînement de bruit glauque, ce qui est bien pour l'ambiance, mais vraiment ennuyant pour mes oreilles. Je me suis retrouvé à désactiver la musique pour mettre celle du premier jeu en arrière plan.
Ensuite il y a les nouveaux monstres. Certains sont intéressants mais la plupart sont chiants voir "gamins". Dans la catégorie chiant on a les lanceurs d'os inévitables et les ennemis qui sortent du sol 5 secondes pour vous tirer dessus avant de disparaitre (dans une grande salle c'est la joie de courir après le dernier maudit ver qui ressort du sol toujours à l'autre bout de la dite salle). Dans la catégorie gamin on a le gros qui pète et les cacas (il y a pas d'autre manière de le décrire). Je sais que l'univers de the binding of isaac est barré, mais il est surtout malsain, or les 2 mobs précédents ne sont pas glauques ou malsain ils sont gamins.

The binding of isaac rebirth est un jeu qui relance l'intérêt du passioné de rogue like par sa difficulté plus intense et l'extension de ses possibilités in-game, mais il est pour moi un échec sur le plan artistique, ce qui par moment gâche le plaisir de jeu.

Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

J'ai joué environ 6 heures pour arriver jusqu'à la première fin (isaac vs. mom). Très répétitif, bcp d'objets dont on ne comprends pas l'effet (j'ai regardé sur internet...).

Un rogue like, c'est souvent au bol : vous tirez les bons objets, vous survivez un peu ; vous ne tirez pas les bons objets, vous ramez jusqu'à une mort inéductable.

Le seul problème, est que ce n'est pas drôle : l'intérêt est bas, les controles sont bons, mais la précision des tirs est vraiment minimale (et sont restreints aux 4 directions).

Il y a bcp d'objets, certains un peu similaires les uns aux autres ; il y a sans doute 12 fins et 36 challenges et 16 personnages, mais est-ce que vous avez envie d'y passer votre vie ?

Bref...

utsf
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Un jeu culte maintenant dans une édition 2.0, avec un nouveau moteur sans bugs, des tonnes d'items et de secrets, et une rejouabilité plus qu'exemplaire. La musique et les bruitages sont de qualité, peut-être plus agréables que dans la première version. Une bonne difficulté qui plaira aux joueurs expérimentés. Une édition parfaite pour ceux qui n'ont pas pu jouer à la version de 2011. Le jeu demeure l'un des meilleurs rogue-like de ces dernières années, tant par son histoire, ses références et son ambiance tourmentée que par son système de jeu et son immense durée de vie.

Equina
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

The Binding of Isaac Rebirth est pour ceux qui ont joué au précédent opus un DLC, avec des graphismes et une fluidité améliorés, quelques nouveaux ajouts bien sympa notamment le mode hard. Comme d'habitude le charme opère et on enchaine les parties sans se lasser.

Si vous êtes fan, aucune raison de regretter cet achat, cependant, une suite au précédent opus aurait été quand même la bienvenue.

Homerus189
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Bon jeu rien de plus a dire.

Tout ce qui fonctionne dans le 1er est également présent ici donc foncé si vous avez aimer le 1er =)

Son prix reste un gros avantage pour un jeu comme celui si, intelligent de la part des devs de ne pas avoir fait " surpayé " leur jeu !

1  2  3  4  5