15.3/20

ShootyBoo
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Jeu qui s'est enrichi par rapport à la version 2011. J'avais déjà passé 200-300h sur le 2011 et je sens que je vais faire pareil sur cette épisode beaucoup plus réaliste (cultures qui fânent, coûts d'entretien machines et champs, ...). De plus il y a de nouvelles marques et toujours la possibilité d'ajouter ses mods favoris, de plus en plus...

cid3
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

C'est le premier farming simulator que je joue, et suis agréablement surpris, tous y est très bien indiqué, une série de tutoriel très clair est même disponible.
Graphiquement c'est plutôt jolie, dommage quand même que la physique sois complètement raté, mais ce n'est pas l'aspect "simulation" qui m'a rendu addict, mais plutôt la gestion.
En effet la gestion de vos stocks, l'organisation, l'ordre des priorité, tous cela me plais beaucoup, et surtout la possibilité de jouer en multi jusqu’à 10 !
Pour être franc je l'avais téléchargé illégalement au début, pensent qu'il ne me plairais pas, et j'ai vite sorti la CB car il mérite vraiment ces 25 € !

Points fort:
- Gestion (économique, des stocks, des priorités...)
- Graphismes très agréable.
- Multijoueur jusqu'à 10.
- Grand choix de machines et outils tous très bien modélisé à partir de modèles réel.
- Jeu entièrement modable, avec une superbe communauté mature.

Point à corriger:
- Gestion de la physique.
- L'IA (ouvrier) mauvaise.
- Une sois disant météo, mais il fait toujours beau...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Lovenio
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Il ne faut pas se le cacher la gestion de la physique est pitoyable. Les collisions sont incroyablement ridicule et les trottoirs rendent votre véhicule fou.
Notons aussi le manque de diversité. Seulement 3 types d'animaux différents et 6 choix de cultures ! Et que deux maps officielles !
On peut voir aussi que les devs ont voulu mettre en avant le mode multijoueur. En mode solo armez vous de patience !

Sinon je le recommanderai à tout les fans de jeu de simulation. Malgré tout il est très complet et permet de faire plein de chose. Et de vraiment s'y croire.

Beaucoup aimerait pouvoir voir des téléportations à certains endroits de la map (en dehors des véhicules) mais je ne crois pas que cela soit dans l'esprit simulation.
Et je rejoins l'avis de certains, plus de véhicules aurait été mieux !

ps4afond
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Farming est un bon jeux dans l'ensemble mais il faudrait l'améliore au niveau des graphiques.
-Quand on cultive un champs il y a juste la couleur qui change donc c'est pas terrible
-Quand on utilise un tracteur il ne se salit pas donc c'est pas terrible

retrovision
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste le meilleur de cette décennie . :bave:
Des graphismes sans limite, des bandes sons exceptionnelles, un gameplay merveilleux... A ESSAYER AU PLUS VIIITE :o
Ce jeu mérite amplement donc ce petit 20/20 !

rahr28
Posté le 28 août 2013 à 00:00

La suite de farming simulator avec le 2013 ,graphiquement il est reussi,le gameplay est un peu la meme chose ,mais avec les mods
(notamant le mods neige permettant de conduire un chasse neige ,c'est amusant ) plus de machines,outils , ...
trouvez son chemin est un peu dur , ou vendre ,ou achetez .

jivaiman
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Le jeu est pas très ennuyant malgré le manque d'aide et d'explications sur les actions, la conduite de tracteur et les personnages irréaliste ne donne pas envie de jouer. Le jeu est imcompréhensible lors de demande de missions il n'y a aucune précision sur les outils qu'ont doit prendre.
Déçus.

MohamedLeVoleur
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Farming Simulator 2013 est un jeu de gestion agricole sur PC. A la tête d'un vaste domaine, le joueur doit entretenir son bétail et cultiver ses champs à l'aide d'une centaine de véhicules de grandes marques. Cette édition 2013 comprend de nouveaux animaux, des cultures plus variées et un mode coopératif acceptant jusqu'à 10 joueurs en réseau local ou en ligne.

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai pris pour me faire une blague à moi même et qui m'a beaucoup surpris par sa qualité ! Je m'attendais à un jeu aussi nul que les autres du type "Simulateur", mais pourtant celui ci est relativement agréable à jouer, on se prend même vite au jeu.
On regrettera cependant le manque d'informations qui font que le jeu est difficilement accessible aux non-agriculteurs.

Messi2br
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

Les poules, les vaches, les moutons, l'engrais et les gros tracteurs sont vos amis ? Farming simulator 2013 est fait pour vous !!! Ce jeu est très proche de la perfection je vous le dis. n'hésitez plus...

ClassicLiving
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un jeu que j'ai pris pour me faire une blague à moi même et qui m'a beaucoup surpris par sa qualité ! Je m'attendais à un jeu aussi nul que les autres du type "Simulator", mais pourtant celui ci est relativement agréable à jouer, on se prend même vite au jeu.

dark-jessica
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

jeu 1 peu compliquer a prendre en main au debut ( faut connaitre 1 minimum l'agriculture ) et connaitre chaque machine de sont utilitée mais une fois la prise en main faite ce jeu et sympas mais pour les agriculteur lambda on se lassent 1 peut vite au depart , les vehicule sont tres bien modelisé , dommage que les vehicule civil soit moins bien fait

Tidono
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Farming Simulator, le jeu de simulation agricole, une personne qui aime l'agriculture, ne peut passé a coté de ce jeu. Je lui met 16 car i lest très bien, maisi l peut aussi etre mieux. J'aime tout ce qui fait le jeu, les tracteurs, tout le matériel. Surtout les multi, quand on peut joué tout ensemble. mais il manque trop de tracteurs (les marques surtout), trop de materiel, aussi les chargeur avant, le deutz agrofarm avec la fourche, on ne peut pas enlever le chargeur, ce qui est dommage, il manque aussi qu'on puisse crée nos prairie, deplacé nos vaches et autre animaux dans une betailière. Mais sinon ce jeu est bien donc je lui met la bonne note de 16

Nicolas89240
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien si vous avez du temps a tuer car quand vous avez fait le tour rien à faire donc on prend des mods moi j'ai un mod qui permet de gagner 10 200 000 en un clic et ce n'est pas un prêt lien pour l'installer et vdéo pour le comprendre
http://www.farming-simulator.com/mods.php?lang=fr il s' agit de la banque of hagenstedt
Voilà sinon je peut aussi vous dire que c'est un jeu qui est bien en ligne sauf la shynchro qui dure longtemps

erfrance
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Lors de la sortie du jeu, j'ai trouvé que s'était un copié-collé du 2011. Comparez, pas de différence ou très peu au niveau graphique. Les même engins, même marque excepté quelques exceptions. J'ai retrouvé la même facilité qu'une moissonneuse! puisse monter et descendre une montagne aussi facilement qu'à plat ou un tracteur avec remorque chargée de 60 000l de graines! sans en renverser le contenu. Là dessus pour moi le jeu ne dépasse pas la moyenne.
Ce qui sauve le jeu se ne sont que les différents mods,(cartes, engins), qui sont réalisés avec beaucoup de soin, d'imagination, de passion, parfois très proche du réel. Sans cela il y a longtemps qu'il aurait joint comme beaucoup de ces jeux merdiques la corbeille. J'attends de la version suivante qu'elle soit vraiment d'une surprenante qualité.

GabQc
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Malgré les quolibets et le mépris affiché d'une partie des joueurs, la série Farming Simulator a eu tellement de succès sur PC que le dernier opus édité il y a 2 ans est arrivé en tête des ventes devant des licences aussi prestigieuses qu'Assassin's Creed ou que The Witcher. Loin du tapage médiatique et des feux de la rampe, ce sympathique jeu de gestion agricole a réussi à séduire un vaste public nettement plus intéressé par de petites escapades champêtres devant leur écran que par de grands champs de bataille. Pour autant, Farming Simulator 2011 souffrait de nombreux défauts que ni la critique ni les joueurs expérimentés n'ont pu lui pardonner. Entre la physique déplorable des véhicules, la qualité graphique douteuse des décors et la répétitivité du gameplay, nombreux sont ceux qui ont lâché l'affaire au bout de quelques heures.jai presque les meme commentaire que jv mais moi je laime beaucoup + que eu & moi je suis capable de geré ma ferme a comparer eux xD 18!!

]Aerow[
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

J'ai essayé ce jeu par curiosité, étant amateur de FPS MMO et autres ça m'a fait tout drôle de m'occuper de vache et de mouton. Je ne suis pas fidèle à la série mais cet opus là m'a bien branché :noel: en plus d'être addictif il est super bien fait je trouve ! 17

1  2  3  4  5  6  7  8  9