15.3/20

ShootyBoo
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Jeu qui s'est enrichi par rapport à la version 2011. J'avais déjà passé 200-300h sur le 2011 et je sens que je vais faire pareil sur cette épisode beaucoup plus réaliste (cultures qui fânent, coûts d'entretien machines et champs, ...). De plus il y a de nouvelles marques et toujours la possibilité d'ajouter ses mods favoris, de plus en plus...

cid3
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

C'est le premier farming simulator que je joue, et suis agréablement surpris, tous y est très bien indiqué, une série de tutoriel très clair est même disponible.
Graphiquement c'est plutôt jolie, dommage quand même que la physique sois complètement raté, mais ce n'est pas l'aspect "simulation" qui m'a rendu addict, mais plutôt la gestion.
En effet la gestion de vos stocks, l'organisation, l'ordre des priorité, tous cela me plais beaucoup, et surtout la possibilité de jouer en multi jusqu’à 10 !
Pour être franc je l'avais téléchargé illégalement au début, pensent qu'il ne me plairais pas, et j'ai vite sorti la CB car il mérite vraiment ces 25 € !

Points fort:
- Gestion (économique, des stocks, des priorités...)
- Graphismes très agréable.
- Multijoueur jusqu'à 10.
- Grand choix de machines et outils tous très bien modélisé à partir de modèles réel.
- Jeu entièrement modable, avec une superbe communauté mature.

Point à corriger:
- Gestion de la physique.
- L'IA (ouvrier) mauvaise.
- Une sois disant météo, mais il fait toujours beau...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ShootyBoo
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

cid3
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Points fort:
- Gestion (économique, des stocks, des priorités...)
- Graphismes très agréable.
- Multijoueur jusqu'à 10.
- Jeu entièrement modable, avec une superbe communauté mature.

Point à corriger:
- Gestion de la physique.
- L'IA (ouvrier) mauvaise.
- Une sois disant météo, mais il fait toujours beau...

Kippour
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

J'ai découvert un autre genre de jeu, les jeux de ferme, j'adore m'occuper de mes poules et de mes pommes de terre à foison, ce jeu m'a fait découvrir un nouveau style de gameplay car j'en avais marre des FPS et autre MMMORPG je conseil ce jeu génial pour les fermiers en herbe car il change vraiment l'habitude de jouer

full_tera
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ne prêter pas trop attention à la note de JV.com qui est très orienté hard core gamer. Farming Simulator vise un public beaucoup pluslarge et son succès au niveau des ventes n'est pas anodin. Un jeu vidéo différent...loin d'être parfait mais qui a la mérite de sortir des sentiers battus et de ne pas tomber dans le sempiternel steam punk ou heroic fantasy ... un très bon cadeau pour noel

LEcureuil_aumo
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Tres bon jeu qui me rappelle les pâturages de ma jeunesse !
Un bon gameplay, une bonne durée de vie, la seule tâche : les graphismes.
JE RECOMMANDE CE JEU A : Tous ce qui ont une âme de fermier en eux !

nesta_robert
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un jeu que j'ai pris pour me faire une blague à moi même et qui m'a beaucoup surpris par sa qualité !
Je m'attendais à un jeu aussi nul que les autres du type "Simulator", mais pourtant celui ci est relativement agréable à jouer, on se prend même vite au jeu :D
On regrettera cependant le manque d'informations qui font que le jeu est difficilement accessible aux non-agriculteurs.

lorkir88
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

J'ai déjà pu jouer à FS2009 et 2011, et pour le 2013 il n'y pas photo. Les animations sont meilleures, le son aussi, les graphismes aussi (dépendants de la capacité de son ordi' il faut l'admettre). Niveau matériel, en particulier les moissonneuses, ils ne se sont pas foulés. Heureusement qu'il existe des mods pour diversifier tout ça! Les missions qui nous sont données sont pratiques mais très pénibles car elles reviennent toujours quand il faut pas, coupant ainsi notre action, et grande nouveauté, les champs "pourrissent", ce qui n'est pas du tout pratique! Ces points là me font descendre la note. Il y a encore quelques modifications à faire côté conception et logique, et ce jeu sera totalement parfait en son genre.

Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Bonne simulation dans l'ensemble avec quelques nouveautés, mais plutôt une grosse mise à jour qu'un nouveaux jeu.

Les +

_ Park agricole très vaste
_ Plusieures nouveautés: cultures, stabulation, machines (de concessions réputées)
_ Visuellement plus beau que son prédécesseur

Les -

_ Virtual Dynamic terrain !? Extrêmement limité
_ Carte d'origine trop "géométrique" (au point de vu des parcelles)
_ Puissance nécessaire du pc revue...

TotoDu22
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

J'aime ce jeu.. Mais il aurait été préferable qu'il y ai une petite remorque plateau dans e jeu dès le départ sinon le jeu est vraiment bien, les textures sont parfaites et il y a un grand choix de matériaux et de véhicules et les mods sont vraiments bien. ce jeu est vraiment bien

Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Soyons honnête.Farming Simulator n'est pas un jeu exempt de défauts !
Mais en outre,c'est un titre très accrocheur,vraiment prenant.
Alors certes,il faut quand même être fan de ce genre de jeu pour pouvoir accroché,ce qui n'est pas donné à tout le monde.
Mais si c'est votre genre,alors n'hésitez pas.FONCEZ !
Vous êtes sur(e) de passer des heures dans ces champs virtuel.Quel plaisir de devoir faire le travail d'un agriculteur devant son PC (personnellement je préfère le métier en "vrai") !
Par contre,n'espérez pas voir un quelconque réalisme dans la physique des véhicules,car vous risquez fortement d'être déçu !
Mais si vous n'avez que faire de ces "problèmes" (mineur sois t'il),alors n'ayez aucune crainte à avoir avec ce titre.
A ce procurer sans la moindre hésitation !

Fandegta41
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un tres bon jeu moi personnellement je l'ai bien aimé et je n'ai pas eu de doutes ou de choses que je ne comprenait pas car j'avait copieusement aimé le Farming-Simulator 2011 je trouve tres bien qu'ils aient intégré les désileuses,chariots de coupe et le "SafeMode" sur les charrues.Je trouve d'ailleurs aussi tres bien qu'ils aient intégré les moutons et les poules car beaucoup d'agriculteurs ont justement des moutons et des poules.J'espere que le 2015 sera encore mieux avec encore plus de grandes marques comme CLAAS,TRIOLET,RAZOL,Des enrouleurs pour irriguer également.

C'est mon avis ce ce jeu apres,le votre je ne sais pas :)

lesoussou
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Les premières impressions sont assez bonnes : graphismes, réalisme des machines, etc... Cependant je trouve que le jeux est à mon sens inachevé.

D'une part parce que la partie "stratégie" ou "tactique" est incomplète. Certes l'utilisation de la carte permet la "téléportation" d'une machine à l'autre, l'utilisation d'ouvrier pour automatiser certaines tâches, la visualisation globale de ses terres... mais du coup on aurait aimé que le jeux aille plus loin en proposant par exemple la téléportation à des points stratégiques de la carte (maison, magasin...), des informations en temps réelles comme le chargement des faucheuses en %. Et pourquoi diable un ouvrier ne peut il pas charger une remorque et la décharger pour vendre les céréales récoltées ?

D'un autre côté si la partie "simulation" est bien faite (on prend un réel plaisir à labourer, semer, acheter des matériaux, etc...) on ne peut que pester contre le gameplay niveau 0 sur la route (les trottoirs font littéralement sauter les véhicules...) et l'absence total d'explication un temps soit peu didactique pour le joueur néophyte.

En conclusion, un jeux atypique, une excellente idée meêm mais qui souffre à mon sens de gros défauts assez rébarbatifs pour qu'on le lance régulièrement avec plaisir !

Tete_De_Z
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

"Farming Simulator 2013" Ou le jeu qui déchire tout !
- Des graphismes irréprochables
-Un gameplay très bon
-Un scénario simplement MAGNIFIQUE !
-Le mode multijoueur est très très bon ... j'ai fais de belles rencontres ... Ça change de "FarmVile" sur le célèbre réseau social "Facebook"

Ce jeux change de tout les jeux de guerre ou autrement appelés "FPS" par les jeunes de nos jours bon qu'à jouer à ces sales jeux-vidéos ! Je le conseillerais d'ailleurs à ces jeunes ! Des JEUNES BON QU'A JOUER A DES JEUX SANGLANTS, EFFRAYANTS, DES JEUX OU LA DROGUE EST OMNIPRÉSENTE ! Farming simulator 2013 EST le jeux qui révolutionne les jeux-vidéos !

Je conseille à tout les fermiers d'acheter ce jeux à 25 € sur STEAM ! J'ai hâte de me l'achetez sur XBOX 360 pour plus de folies avec la Kinect !

Julie-Bresset
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Jeu très addictif.
Personnellement il m'a fallu quelques heures avant de lâcher le jeu la première fois.
Etant moi même un "ouvrier agricole",quel fut le plaisir pour moi de retrouver mon métier en jeux vidéo.
Alors certes le jeu n'est pas exempt de tout défaut(physique des véhicules pitoyable...)mais c'est un pur bonheur de "gambader" dans les champs,de ramasser des oeufs et j'en passe.

Bien entendu je vous conseille ce jeu sans aucun problème !

Bye

Komamura72
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Une simulation assez fidèle avec de très bon graphisme, un nombre d'engins agricole avec juste un petit regret que pour un même niveau de modèle on est droit qu'à une seule marque, ensuite quelques erreur comme l'impossibilité d'engager un ouvrier pour fertiliser ou ne pas pouvoir caler la vitesse de son tracteur sur celle de la moissonneuse que l'on accompagne. Enfin les gros défauts sont l'utilisation des véhicules avec une direction par articulation du véhicule qui son presque injouable pour nous comme pour l'IA et l'IA des ouvriers quand ils sont en bout de champs qui souvent laisse des bout de parcelles non travaillées

1  2  3  4  5  6  7  8  9