15.3/20

ShootyBoo
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Jeu qui s'est enrichi par rapport à la version 2011. J'avais déjà passé 200-300h sur le 2011 et je sens que je vais faire pareil sur cette épisode beaucoup plus réaliste (cultures qui fânent, coûts d'entretien machines et champs, ...). De plus il y a de nouvelles marques et toujours la possibilité d'ajouter ses mods favoris, de plus en plus...

cid3
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

C'est le premier farming simulator que je joue, et suis agréablement surpris, tous y est très bien indiqué, une série de tutoriel très clair est même disponible.
Graphiquement c'est plutôt jolie, dommage quand même que la physique sois complètement raté, mais ce n'est pas l'aspect "simulation" qui m'a rendu addict, mais plutôt la gestion.
En effet la gestion de vos stocks, l'organisation, l'ordre des priorité, tous cela me plais beaucoup, et surtout la possibilité de jouer en multi jusqu’à 10 !
Pour être franc je l'avais téléchargé illégalement au début, pensent qu'il ne me plairais pas, et j'ai vite sorti la CB car il mérite vraiment ces 25 € !

Points fort:
- Gestion (économique, des stocks, des priorités...)
- Graphismes très agréable.
- Multijoueur jusqu'à 10.
- Grand choix de machines et outils tous très bien modélisé à partir de modèles réel.
- Jeu entièrement modable, avec une superbe communauté mature.

Point à corriger:
- Gestion de la physique.
- L'IA (ouvrier) mauvaise.
- Une sois disant météo, mais il fait toujours beau...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Wyrlock
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Honnêtement je mettrais 10 mais faut bien rééquilibrer avec les trolls qui viennent mettre des 20 pour se moquer.
Bon sinon farming simulator, c'est toujours pas ça.
alors certes ça pique plus trop les yeux, on a plein plein de véhicule, l'ambiance sonore est pas dégueux mais sérieusement quel gameplay poussif à souhait, le jeu est déjà hyper lent à la base mais ajoutez à ça la physique désastreuse la maniabilité effroyable des véhicules ....zzzzz... heiinn ah pardon ?! voilá c'est tout le problème on met 3/4h à faire des choses qui devrait prendre 5 min dans un vrai jeu.
Enfin voilà si vous êtes vraiment amateur accrochez vous et sinon bah passez vite votre chemin!

BINOUZE85
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

le jeu pour moi est assez correct ,les véhicules sont très bien réaliser mais la seul chose que je regrette c'est la map qui n'est vraiment pas a la hauteur ,elle est trop grande pour un seul joueur mal conçu les 2 prés ,la ferme ect.

vivement que d'autre map sorte ce qui apportera du mieux a ce jeu qui nous promettait mont et merveille.

Acanthe74
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Débutant dans cette série. je le trouve très bien réalisé au niveau graphisme des véhicules. J'apprécie aussi les fait que l'on puisse intégrer des mods. Seul regret c'est la non gestion des saisons qui peux nuire un peu au réalisme du jeu. Par contre les missions pendant le jeu sont juste là pour nous faire patienter entre les récoltes car pas trop utiles (sinon pour ce faire de l'argent facile). Pour moi je ne regrette pas mon achat, mais bon ce n'est que mon point de vue.

Fading33
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

C'est la première fois que le teste la série et je suis étonné positivement. Deux points négatifs: il est possible de déléguer à des employers pas mal de tâches (labourer, semer, récolter) mais il est dommage qu'il ne soit pas possible de les faires faucher de l'herbe ou encore faire des balles de palles entre autres. Du coup, on se concentre sur les céréales qui peuvent être en grande partie automatisée et on laisse de côté le bétail qui demande beaucoup plus de travail, souvent répétitif.
Deuxième point: Des tuto sont disponibles mais certains manquent cruellement. (machine à nourriture en particulier)

gaaraapc
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Franchement un des jeux qui cest le + ameliorer niveau graphiquement. Je suis un fan de la serie et je recommande a tous d arreter le 2011 pour celui-ci! Beaucoup + d equipement de culture d animaux. On doit acheter les champs on a des missions! On peut acheter plusieurs serres eolienne batiments les mettre ou on veut. On peut personnaliser! Duree de vie 20/20 tres long avant de tout acheter meme avec tous les mods de 2011 2013 est supperieur! + realiste avec des cout d dentretient journalier! ruche serre panneau solaire eolienne peuvent augmenter vos revenu par heure et de personaliser votre ferme! On entend meme les poules et les coqs chanter tres amusant de recolter les oeufs! Bref tous est parfait

benjdu03
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est serieusement trop bien , il y a qu 'un seul truc qui me desçois c'est que les graphisme sont les memes , les créateurs ne les ont pas améliorés , le son est toujour aussi bon et réele . Ce jeu est de mieux en mieux car d'une il y a plus d animaux , de deux il y a plus de materiel et de trois il est plus réele .
J'espère que mon avis aura été concluent.
Amicalement benjdu03

Dariau

Très bon jeux.
Bcp d'amélioration par rapport au 2011.
Les employers sont mieux gérés.
La cartes est grande et on doit acheter les champs.
Les graphismes sont asser bien fait.
Pour moi il mérite a 17 sur 20.

alexyoshi54

Que dire de plus à part que ce jeu est LE JEU DE LANNEE

Je recommande à tout agriculteur qui se respecte d'acheter cette merveille qui bouleverse le monde vidéoludique tel un aigle des montagnes.

Graphiquement on est bien au dessus de BF3 et son frosties-bite 2 Grrrrrr

Le bande son est digne des meilleurs productions pornographiques zoophiles

Le Gameplay est solide avec des phases à la fois à la pelle et à la pelleteusePar contre petit point noir, la difficulté. En effet la récolte du champ de blé s'avère plus dur en hiver que au printemps CE QUI NEST PAS LOGIQUE DU TOUT CRAZY MAN

Point noir également, le fait que l'on puisse se suicider avec des pesticide! en effet à cuase de la vache folle tout votre betail risque d'être abbatu et vous aurez des tendances suicidaire! Bigup à Bertand

Je concluerais sur la jouabilité.

jewill
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je lui met un 13... mais pourquoi donc ?

Commençons par les points forts:

-Le point fort du jeu est tout simplement que la prise en main est immédiate ! Même un gamin de 4 ans pourra y jouer !

-Autre point fort: la communauté hyper active que ce soit sur les mods, map, ou même partie en ligne.

- Un concept très accrocheur, malgré une répétition dans les actions.

-Quelques ajouts plutôt sympatoches comme les patates ou les betteraves mais comme d'habitude, ça se répète en boucle.

-Une centaine de véhicules... oui mais bon plutôt 50 véhicules issue des opus précédent !

-Une IA digne d'un Forza ou même pire, je n'ai rien à dire sur l'IA à part qu'elle est à revoir.

-Les graphismes ne cassent pas des briques, malgré qu'on se sent vraiment dans la cambrousse et par la modélisation des véhicules ou des outils qui est vraiment réussi.

-Le multijoueur en ligne est très sympa pour une partie roleplay sur Skype, mais les performances du multijoueur sont vraiment à la ramasse, notamment à partir de 6 joueurs, il y a tellement de lag que le jeux devient vite injouable.

-Ensuite j'aborde le plus gros point noir du jeux qui est la physique déplorable des véhicules. On ne conduit pas de tracteurs dans ce jeu, mais des boîtes en carton... ou même un Kart issue directement de LittleBigPlanet Karting !

Mais en soit le jeu est correct surtout pour le prix qui vaut, et plaira à tous les fans de tracteurs etc...

beatngu
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Grâce à ce nouvel opus, on s'apporche de la simulation parfaite. La gestion du budget est présente (gestion d'un emprunt, cours des céréales avec fluctuations,achat de terre,...), le pad et la carte sont beaucoup plus complets (niveau de croissance des plantations). La zone de jeu est très vaste, beaucoup plus de bâtiments (serres, ruches, éoliennes,...) et de véhicules sont utlisables (tondeuses, caddy de golf,...). Le gameplay est fluide et intuitif même pour les personnes ne connaissant pas du tout le milieu. Les petites missions ajoute du challenge. Pour cloturer, le mode multijoueur se renforce. Ce jeu va donc sans aucun doute combler les fans de la version 2011 et permettre aux nouveaux de découvrir une excellente simulation.
Des centaines d'heures de jeu et de création de mods en perspectives...Tout simplement un incontournable!

dono-20
Posté le 14 août 2014 à 00:00

Farming Simulator 2013 est un jeu de gestion, simulation réalisé par Focus, Farming Simulator 2013 est mon premier jeux de simulation agricole.

J'ai aimé : La modélisation des machines, beaucoups de machines, La carte est immense, l'ambiance sonore

J'ai pas aimé : Les textures pas térrible, Le moteur physique catastrophique, les récolte des champs nous raporte très peut contrairement au misson.

lordko771
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Bonjour à tous, étant agriculteur depuis l'âge de 15 ans par mes parents, ils viennent de m'offrir un ordinateur malgré une connexion moyenne. J'ai su par des amis à moi que ce jeu existait, je suis allée l'acheter direct. J'ai testé et j'ai retrouvé l'âme de agriculture et de la ferme. Graphisme potable, beaucoup d'animaux dommage qu'on ne trait pas nous même les vaches mais ce n'est qu'un détail. Je passe des heures et des heures à labourer les champs. Ce qui est dommage qu'il y est pas de online j'aurais aimer pouvoir labourer avec d'autres gens dans d'autres fermes.
Excellent jeux !!

elgrom
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, très réaliste. La durée de vie est prolongé grâce aux nombreux mods disponible en ligne, de nombreuses cultures sont disponible. On regrette un moteur physique parfois déprimant, il n'y a pas de différence de poids entre une remorque vide et pleine par exemple.
Graphiquement, les tracteurs et autre outils sont bien modélisés, agréable à l'oeil.
Une très bonne simulation agricole que je vous conseil !

Stanthetrucker
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

C' est Farming Simulator 2011 avec des animaux, des machines, des marques, des cultures supplémentaires et une nouvelle map. La physique n' a pas été améliorée et il n' y a pas de grosse différence au niveau graphique, mais je trouve que cela ne gêne pas trop. Je lui met 15 car il reste tout de même un bon jeu.

reymysterio62
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Salut,

Un peu mieux que le 2011 mais il reste encore des progrès à faire. Moi qui suis fan de se genre de jeu, j'y passe pas mal de temps mais je m'attendez à un peu plus de nouveautés. C'est dommage. Sinon on a à notre disposition de nombreux tracteurs et de nombreux outils, ce qui est un bon point. Le multi est pas mal non plus quand on tombe sur des personnes sérieuse. Bon jeu en général. Il faudrait améliorer le physique et j'aimerais aussi que les tracteurs laissent des traces sur le sol. Sinon, la map et très belle et il y aura une bonne durée de vie grâce aux nombreux mods. C'est un bon jeu quand même pour les personnes passionnées pas l'agriculture sinon, je ne le vous conseille pas forcement.

1  2  3  4  5  6  7  8  9