11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

Vincee23
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Mais qu'est ce que Critérion a fait ??????
On avait demandé un need for speed pas un burnout aromatisé de flics, on retrouve les stations service, les panneaux à éclater et les takedowns
où sont passés les départs arrêtés de NFS, le tuning, LE DRAG et où est donc le scénario même si je sais il n'était pas énorme dans l'original mais c'était un plus. et depuis quand on commence une carrière nfs avec une voiture super puissante ?
le jeu est injouable pour quelqu'un qui avait l'habitude de NFS, on se prend un mur toutes les 3s et des voitures également
les poursuites sont de la rigolade, il n'y a aucun rapport avec les anciennes courses énergiques avec les barrages à exploser en ralentissant le jeu
NFS est une série qui ne vaut plus rien, je crois que j'vais ressortir mon NFSMW et mon carbon et me faire plaisir
je met 5 pour les graphismes qui sont pas trop moches mais les flashs font trop mal aux yeux pour ma part
en gros une déception phénoménale qui m'aura couté 45 €, il va rejoindre undercover = le fond du placard, si le prochain est un remake de carbon ne comptez pas sur moi pour vous enrichir EA

Sam_onizuka
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Jeu sans prétention, juste pour se vider la tête sans se prendre le chou.

Après une journée de boulot ça fait du bien, après faut aimer l'univers Critérion.

Personnellement j'ai adoré Paradise City donc je me régale dans ce NFS.

Graphisme top sur PC, bande son correct, gameplay : après quelques crash on (re)prend la main et c'est parti !

interwhite
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

18 parce que c'est jeux est juste GENIAL mais pas 20 parce que les Crashs son vraiment Abusé. À 150 Km/h t'as un accident d'accord mais tu redémarre, à 20 Km/h, direct après tu t'en reprends un autre foutu accident !!

unkunt68
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Un grand WAOUH ! N'étant pas particulièrement un fan de NFS j'ai plutot acheter le jeu par curiosité et franchement je ne suis pas deçu ! Que du plaisir, j'ai environ une dizaine d'heure de jeu et je suis environ a la moitier.

Regrette pas l'achat je vous le conseille vivement !
De plus la difficulté est très bonne voir dur assez dur sur certaines courses je dois les refaires une bonne dizaine de fois avant d'enfin réussir !

C'est sa qui est bon !

darkneon360
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Tout d'abord cette note est a mon degré a moi , Je voulais un bon vieux BP , ce qui justifie ma note , Ce jeu pour moi n'a rien d'un need for speed sauf le nom ... Mais cependant il a parfaitement repondu a mes attentes malgré quelques défauts ;
+Conduite Fluide a l'extreme
+Super Fun
+Sensation de vitesse extreme (j'adoooore ca !)
+Un jeu de caisse bourrin (Du Bp tout craché)
+Des bolides accessibles sans attendre aucun level up
+Graphismes magnifiques
Voici les quelques defauts ;
-IA Abusé , Les courses sont trop injustes !
-Taekdowns moins bien gérés que dans BP
-Huum le plus gros defaut comme la meilleure qualité de ce jeu ; les crashs .

Voila Concretement ce jeu n'est pas un need for speed (Underground 2 les gens ! )

fulltribal
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Décu, ...
un simple copier/coller de Burnout ...

même si je savais qu'il n'y avait pas de Tuning (car rappelons nous bien qu'à la base les NFS ne permettaient pas de tuné) je me suis dit que ce serait sympa de rouler avec de belles caisses ... jeu très très arcade, même pas la possibilité de mettre la transmission manuelle ...

je l'ai installer, j'ai jouer 10 minutes, je l'ai désinstaller ... heureusement que je ne l'ai pas acheter ...

psychou51
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Most Wanted.... ne porte que le nom d'un opus mémorable de 2005...

Alors, oui niveau graphique, il n'y a rien à dire. Les voitures son bien modélisées, les dégâts apparaissent au fur et à mesure des accidents, et même la boue.
Il tourne à fond sur des configurations assez anciennes (phenom 765 et hd5870).

Maintenant au niveau du contenu du jeu, je ne vais certes pas m'attarder à copier les milliers de commentaires déjà établis sur le plagia extrême de Burnout, mais là, Criterion, vous faites fort.
N'avez-vous pas pensé que les joueurs chevronnés et habitués aux jeux de courses n'auraient jamais fait le rapprochement ? lol comme on dit...
Entre les accidents répétitifs, l'IA d'huitre, le scénario fantôme, le tuning qui a du aller voir ailleurs, et les indications inexistantes dans les sprints, vous nous montrez la richesse de vos idées : le néant total.

10/10 c'est pour les graphistes : vous avez fait du bon boulot.
0/10 : C'est pour les scénaristes : Ah parce qu'il y en avait ?
Moyenne donc de 10/20 justifée ;-)

skv77
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Bon graphisme !
MAIS déçu de ce jeu par rapport au premier "Most Wanted" auquel j'ai mit 1 an pour finaliser ce jeu qui était très bien construit !
La jouabilitée très mauvaise, 2 vus possible dont la vu "par-chocs" qui est démodée.
Bon décor, mais aucune personnalisation visuel de la voiture !
La "liste noir" remplacée par la liste "most wanted"
Dans l'attente d'un prochain NFS... Dommage de la part Criterion !

championut
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Jeu décevant. Certes la qualité graphique est au rendez vous, mais les takedown à outrance, le latence sur la direction, .. rendent l'expérience du jeu minimale.
Nécessite un patch pour corriger au moins les takedown pour être fun à jouer. Les Takedown donnent TROP de coupures à la course, le plaisir est altéré. Vraiment le point noir.

bernie87000
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un NFS de plus, toujours pas de nouvelles idées, c'est plat, pratiquement injouable et en plus ca rame sur des PC qui pourraient faire tourner crysis 3 sans problème... Bref, ca calque super bien avec se qu'on nous sert partout (et pas que dans le monde du jeux vidéal) : C'est beau mais quand tu déballe, qualité de m****. Moi je dit merci aux sites qui nous permettent de tester un jeux avant de l'acheter et ainsi éviter de se faire arnaquer par les ayants droits.

Posté le 01 juil. 2020 à 19:04

ce jeux est une insulte direct au véritable need for speed most wanted de 2005 il n'y a rien de pareil ont peux pas personnaliser sa voiture dans un jeux need for speed ??? honteux une voiture comme une viper a l'abandon près d'une station essence ......... nul nul les courses et objectif son mal fait pas de police ni de herses rien nul.

Posté le 01 juil. 2016 à 22:53

Bon jeu de course. Ni trop court, ni trop long. Je suis resté bloqué pendant très très très très très très longtemps au 6eme de la liste noire...😢 Je le conseille

flameheart
Posté le 03 août 2014 à 00:00

Le NFS qui marque la fin de mon grand aventure avec la série...Je n'ai pas besoin de m'attarder plus tout le monde à déjà dit.Pâle imitation de burnout paradise.Customization super limité voire inexistante.Je n'ai pas dut tout accrocher et j'ai revendu le jeux point final...

Gamerrr78
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

C'est une honte ! Comment EA a-t-il put laisser Kriterion développer ce "jeu" ?
Ca ne correspond plus aux anciens NFS. Jouabilité 0, plaisir de jouer 0(on ne peut pas customiser les véhicules). Seul point positif: le graphisme.
Mais ça suffit pas pour faire un bon jeu. Je me demande comment la rédaction de JV.COM a-t-elle put mettre 15 ...

Rockstar2d
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Need for speed Most Wanted n'a rien a voir avec le premier je suis d'accord avec tout le monde, ils auraient du trouver un autre nom, mais faut grandir un peu dans sa tête les voitures bling bling c'etait bien avant maintenant sa ressemble un peu plus au réel, maintenant c'est devenu un peu enfantin (Apres chacun son avis).
Quant aux graphismes, ils sont beaux même en qualité inférieur, je trouve que c'est un bon choix de s'être associer au créateur de Burnout.

(Je joue aux Need for speed depuis longtemps)