11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

20  21  22  23  24  25  26  27  28
mangaship
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

c'est un bon jeux mais ya pas moyen de jouer comme on le sent et de modifier notre voiture comme on le veux... Et de plus les accidents et la maniabilité n'est pas au rendez-vous
Je suis fan de need for speed mais là j'suis déçu mais j'aime les graphismes et tout le reste :)

eskunk
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Un jeu trés joli avec une superbe bande son , la jouabilité est bonne est la liste des voitures agréables.
Seul gros problemes pour moi , pas de personnalisation ...
Je suis choqué qu'il n'y est pas de garages pour bien custom/equipé ses caisses.
La on a quelques ameliorations mais qui n'apportent rien au design des voitures...
Ensuite le mode de course est assez repetitif.
Il faudra forcement changer de voiture pour faires de nouvelles course.
Environ 5 courses unique par voiture .
Au final un jeu sympa mais a petite doses de temps en temps.
Cela ne vaut pas trop le 1 .

VautourDjo
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

On voit l'influence de Burnout mais dans paradise il manquait les flics...
Après j'ai bien aimé la serie burnout donc je comprends pas les notes de ce jeu... Moi j'ai pas de problème avec les flics dans ce jeu et j'arrive a conduire droit perso (je joue sur pc avec manette de 360)
C'est pas le jeu de l'année mais il est plutôt agréable je trouve

soleilazf
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Pour moi, ce jeu est super, tout simplement. Le seul reproche qu'on a a lui faire, c'est d'avoir le nom de Need For Speed : Most Wanted. Il ne colle pas du tout au gameplay du premier. Mais il n'en reste pas moins un super jeu, a mon sens. Arrêtez de rager un peu, on a bien eu le temps de voir que ce jeu ne ressemble pas du tout au premier du nom, alors si vous n'aimez pas le concept, ne l'acheter pas juste pck c'est du Need For Speed.

Rated95MG
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Most Wanted avait pourtant tout pour plaire, mais hélas ce n'est pas la cas. Avant quand j'entendais " Need for Speed " je me disais automatiquement " Ah ouais, le jeu de course et de tunning avec les flics et tout ? ouais il est vraiment bien " Mais maintenant c'est plutôt " Need for Speed ? Ah ouais le jeu de voiture.. bof " On ne peut plus faire de tunning au niveau des spoilers, des jantes, des vynils, les néons, le capot etc.. comme dans Need for speed underground 1 et 2. Non.. maintenant on doit se contenter d'un jeu de course BANAL où la seul chose que l'on a à faire c'est de finir la course pour gagner une voiture. Le challenge n'y ai clairement plus, on a l'impression que quand les ordis sont premiers, ils font tout pour nous attendre et qu'on les rattrapent ! graphiquement le jeu est plutôt beau, mais on ne juge pas un jeu par ses graphismes mais plutôt par son gameplay. Most Wanted ne vaut pas plus de 13. Heureusement que je n'ai pas claqué 70 euros là dedans !

20  21  22  23  24  25  26  27  28