11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

20  21  22  23  24  25  26  27  28
[Alfadir]
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

Voilà une vraie déception.
Au niveau sonore et graphique c'est au top. Mais le gros point noir du jeu se situe dans son gameplay. Il est injouable au volant (c'est simple, il n'a pas été prévu pour à mon avis), c'est un comble pour un jeu de voiture. A la manette ça passe, surtout grâce à la sensation de vitesse très réussie.
Au final, il vaut le détour pour les belles images et la bande son sympa et... c'est tout. Tout le reste est raté!

[Lunder]
Posté le 10 nov. 2012 à 00:00

Jeu truffé de bugs en tout genre. Les collisions avec les voitures et le système d'accident est insoutenable. On regrette l'ancien Need For Speed Most wanted.

thib0043
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Après avoir joué au moins 1h30 à ce jeu voilà ce qu'il en ressort:

-Je ne m'attendais pas tellement à ce type de gameplay pour un jeu sous licence NFS. C'est un peu du Burnout, un peu du NFS, on a les marques des voitures, en somme c'est un bon mélange!
-A priori, j'ai failli bouder le jeu dès les premiers tours de volant... Je pensais conduire un bateau "Porche"! Mais en fait, le handling semble volontairement MOISI au début, et c'est seulement en débloquant les améliorations qu'on peu enfin conduire "normalement", c'est à dire, comme dans la plupart des autres jeux de ce genre. C'est assez agaçant en effet, seulement, on est vite soulagé! et plus on gagne de meilleures voitures, plus cela deviens facile de conduire.

-Le principal problème "psychologique" viens certainement du titre du jeu... Peut-être que "Burnout Most Wanted" aurait été plus approprié. Enfin c'est assez subjectif. De toute façon les licences, les studios de dvpt, le marketing, tout ça c'est une histoire de pognon! Donc bon, tanpis pour le tire!

-En conclusion, le jeu deviens de plus en plus plaisant en y jouant, malgré quelques imperfections comme la gestion des graphismes: avec ma HD5870 certes "ancienne" et un peu O-C (mais tous mes jeux sont généralement au max en 1080p), impossible de laisser ce "superbe" flou de mouvement qui pourri les FPS... Pour l'instant tout au max en virant l'option (enfin elle est en moyen) ben c'est jouable. Je pense que de toute façon cela sera surement réglé avec une MAJ, ou pas.!

Le jeu reste assez fun, et vivement un "NFS Underground Unlimited" (un mélange de test drive unlimited 2 et de NFS underground 2, enfin sans être obligé de rendre sa voiture ridiculement tape à l’œil pour gagner des points!)

PS: Pour ceux qui descendent le jeu, merci de réellement le tester, ça évite de moisir la moyenne sans justifications...

djsebfr
Posté le 07 nov. 2012 à 00:00

- Framerate instable ( entre 60fps et 30fps avec ma HD 7970 )
- Jouabilité capricieuse celà les endroits de la carte et la voiture.
- Aucun scénario, on balaye toutes les courses disponibles selon les voitures, sans trop réfléchir et une fois qu'on est arrivé 1er partout avec toutes les caisses, ben on s'en va.
- La difficulté est très mal dosé et ne joue que sur le tracé des circuits. Quand on a pigé le truc, aucune course n'est difficile.

C'est un bon jeu mais pas exceptionnel.

[Andys]
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Avant toutes choses, cet avis ne prend en compte que les deux petites heures que j'ai bien voulu passer sur le jeu parce que ce n'est pas une surprise, il ne restera pas dans les annales de manières positive.
Alors oui le jeu est agréable à regarder, oui la bande son est sympas mais... Mais c'est tout. Le reste lui l'est nettement moins.

- Problème de maniabilité. En effet, la voiture réagis un peu tard et a un comportement assez étrange sur la route.
(Et les personnes qui disent "Ouais mais t'as joué que deux heures, tu n'as pas eu le temps de t'habituer!"
Je leur répondrais gentiment :
"NFS est un jeu de pure arcade, pas une pro simu à la GranTurismo donc non, je n'ai pas 6 ou 7 heures à passer devant la télé pour apprendre à conduire mon véhicule")

- Durée de vie. Là c'est honteux, nous sommes en présence du Call of Duty de la conduite - Moins de 8 heures c'est plié. Et la multi est peut être sympas mais il est tellement brouillon que cela en devient pénible.

- Scénario? Bah voilà c'est dit^^

Alors oui, je répète à quelques mots près ce que les autres ont écrient avant moi. Mais en réalité ce post n'a pas forcement vocation à donner un note mais à pousser un coup de gueule contre ceux qui croient connaitre la série des NFS mais qui, au final, n'ont rien compris.

Donc pour un petit récap Need for Speed c'est quoi :
- Du fun
- De la vitesse
- La police
- Pas de prise de tête

Mais surtout NFS ce n'est pas :
- DU TUNING...! (EA a surfé sur cette mode mais c'est tout...)
- des Babes (Voir ci dessus)
- Un scénario.

Alors, par pitié arrêter de juger ce jeu en mettant en avant le fait que l'on ne puissent pas mettre de spoiler ou divers néons et que le scénario n'est pas sorti droit Hollywood...
Merci!

Ps : Voilà un VRAI Need for Speed : https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00000674-need-for-speed-iii-hot-pursuit.htm

clairkward
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un petit 12, pour ce jeu qui m'a bien déçue, je m'attendais à mieux, je ne vous le cache pas, nous avons là une copie parfaite de need for speed most wanted 2005.. apart les graphismes magnifiques, les nouvelles voitures, il n'y a rien d’innovants. Et où est la personnalisation de sa voiture ? On se le demande.

x-moustique-x
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Voilà , il faut arreter d'eëtre trop critique.

Si on oublie le nom abusivement détourné , on obtient un jeu super sympa , burnout-like , un peu (souvent) autotamponeuse , plein d'adrénaline , ect

mais de la a lui donné le nom d'un chef doeuvre que Most Wanted le vrai , c'est du marketing pur.

J'arrive plus a retrouvé le plaisir de ces need for speed d'avant , la meme plus de clip tourné avec de vrai acteur a la undercover , que j'ai vraiment apprécier meme si le scénar' en lui meme est un peu merdique; ou la chaudasse qui te dit bonjour a chaque debut de partie quoi ! x)

mais c'est vrai , on est quand meme parti loin mais d'en l'ensemble , il reste un bon jeu.

caractéristique :
-graphisme acceptable (version pc tt au max)
-scénario presque inexistant : classement most wanted pompé sur le meilleur des jeux de courses point.
-durée de vie : il n'a pas résisté plus de 12h pour moi ... décevant ( mais il reste les voitures a trouvé et tout les courses a finir ,dont certain impossible : on apprécie la lancé a 300km/h pour un run de vitesse et une voiture de flic qui spawn a 2m face a nous pour takedown ...)

voilà si vous aimez le style un peu : pied sur le planché et agressivité au volant ça vous plaira mais ne nommé pas ce jeu need for speed , et encore moi Most Wanted ..

Homer2008
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Alors bon c'est vrai que il est super sympa mais c'est vrai que je suis d'accord avec beaucoup de gens il rest trop foullie, apres on ne peut plus customiser de voiture, les course sont intense mais bon voila on dira la version 2.1 du hot pursuit bien dommage bon apres sa reste un bon jeux de coure arcade mais sans plus aloes je pense me le prendre d'occasion.

jaggerjisatsu
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je suis assez déçu sur la personnalisation de nos véhicules, the run était pareil. Ensuite niveau flic, trop long ! Les flics sont assez durs à semer ^^ même s'il y a quelque astuce qui peut se développer dans les jeux à certains endroits de la map.
Gameplay: une question d'habitude, on peut drift, freiner, utiliser le frein moteur.
Environnement: Sympa, effet de lumière assez cool.
Le mode solo assez court et incomplet au niveau des courses (changer de voiture et se retaper les mêmes courses assez soûlantes), au niveau de la musique je trouve qu'il y en a pas assez. ^^
Ensuite niveau voiture sur les performances, je les trouve équilibrés pour un online à armes égales (pas comme l'online de The world) enfin bref je n'ai pas encore test le online mais pour l'instant le jeu me satisfait ;)

Lord_mokilok
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Plutot déçu, sur mon pc de guerre le jeu est tres mal optimiser. je passe de 60 ips a 45 tres souvent.
La maniabilité au clavier est imparfaite.
La ville est morte, aucun pieton, pas de vie.
Bref une grosse déception pour moi ce jeu.

uberoxxorowneur
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Allez, je donne mon avis après 9h de jeu.
Commençons par le solo : vraiment pas mal au début, après on commence à s'en lasser. On trouve une voiture, faire 5 courses avec, et c'est terminé, on peut en prendre une autre ! Il y en a une quarantaine environ. Les poursuites, c'est tout ou rien : faire du hors piste et être débarrassé en 10 secondes, ou persévérer une vingtaine de minutes sur autoroute pour y échapper... Dommage qu'il n'y ai pas de scénario, même pas une voix pour nous guider ou donenr un commentaire de temps en temps, ca fait un peu vide ! Graphismes magnifiques, dommage qu'il y ai des problèmes d'optimisation.
Le online est le vrai intérêt du jeu : beaucoup plus long à débloquer les voitures et leurs modifications. On peut regretter que certaines voitures sont un poil abusées comme la Aventador qui permet de se retrouver en tête en quelques secondes.
Contrairement à ce que l'on peut entendre, il n'y a pas de latence lorsque l'on tourne, ce sont juste les gens qui ne savent pas conduire.

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Avis d'un vieux joueur de NFS

Graphisme :
Des graphismes beau à regarder mais Critérion aurait pu faire mieux.
Aucun changement entre NFS HP et NFS MW

Musique :
De la musique digne des films de gansta "fast and furious", on regrette un peu les thèmes des vieux épisodes.

Gameplay :
Je n'ai pas testé le jeu à la manette ou au volant.
Les voitures se manient bien quoique pour certaines ne répondent pas trop bien pour tourner.
Seulement deux types de caméras ...
Dommage, mais bon, c'est un jeu d'arcade, pas une simulation.

Fun :
On appréciera le fait de faire de super sauts, de trouver des voitures planquer dans la ville et on déplore le fait d'être enfermé dasn uen ville.
Le jeu peut vite être fini. C'est domamge. Le mode conduite libre aurait du offrir uen plsu large carte ou des espaces plsu vaste (quitte un peu à naviguer entre des villes et des paysages désertiques ...)

Au final, NFS MW reste un jeu honorable mais la duréee de vie du jeu ne dépasse pas (en solo) 8h00.

Dommage.

kiwhi
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu, meme si je suis un peu décu, car je preferais largement la premiere version sortie en 2005, ca ressemble quand meme beaucoup a un fallout !
Heuresement que le mode multi est la pour donner un petit plus au jeux !

neooli
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Ou est passer NFS????? pour moi prostreet était le plus fun avec underground 2... ça s' égard vers un burnout ET je suis pas fan de burnout...vraiment pas...heureusement pour lui que l’évolution des moteurs 3D et la bande son sont plus-que honnêtes mais cela ne fait pas tout malheureusement...

affagard76
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Dommage, ce jeu ne porte que le nom de NFS, et plus l'idée de base des NFS : la conduite et la customisation.

Graphiquement, je ne peux jouer qu'en graphismes bas (config moyenne) et avec un nombre de FPS inférieur aux autres jeux actuels... Mauvaise optimisation! Malgré tout c'est super beau avec tout au max.

J'ai trouvé la conduite fort déplaisante par moment, entre des accidents dont je ne connais pas l'origine (un poteau, une marche ou un petit choc avec une rambarde!), une certaine latence (peut être lié à ma config) et un système de Takedown qui est du Burnout tout craché, franchement dommage!!

Bande son impeccable par contre, les chocs sont bien reproduis et les musiques sont bien trouvées.
Le scénario est malheureusement inexistant...

Mode multi impossible à jouer à cause de ma config, mais d'après ce que j'ai vu il a l'air sympa.

En bref, trop ressemblant à Burnout, je ne retrouve pas ce qui m'a plut dans les premiers épisodes et scénario inexistant. Malgré tout, de jolis graphismes, une excellente bande son et toujours du plaisir à conduire de si bonnes voitures.

20  21  22  23  24  25  26  27  28