11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

20  21  22  23  24  25  26  27  28
courtillon
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

D'abord je met 19/20 (20 ce serit quand même éxagéré mais bon...) pour remonter cette moyenne qui n'ait pas représentative de ce jeu.
Malgré une optimisation graphique des plus merdiq***, une jouabilité déconcertante au début et une flagrante similitude avec BP, on réussi quand même et sans mal à prendre pas mal de plaisir sur ce jeu, en solo ou en multi.
Dans le solo, on a les voitures dès le début (à condition de les trouver) mais faut les personnaliser et c'est ça qu'est bien ! Les courses sont certes répétitives a force mais on prend quand même du plaisir, battre ces amis aux radars, panneaux etc...
Et le multi... sans kikoo, c'est le gros point fort de ce jeu, des défis entre potes, des courses sympas...

Bref, à conseiller ;-)

Despendo
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

J'aime beaucoup les NFS ainsi que les Burnout (le Paradise était excellent) mais là, je dois dire que cet opus de la saga NFS est le pire que j'ai connu (même le très critiqué Undercover était mieux pour moi). Alors pour quelles raisons ?
Le principal défaut pour moi réside dans le gameplay. Mon dieu mais pourquoi avoir mis une latence entre le moment ou on appuie sur le bouton et le moment ou la voiture tourne ? C'est mou, c'est pas drôle et même après un bon moment passé dessus. je m'y ferrais pas. Ensuite, parlons de la difficulté. On peut avoir une course où l'on se fait chier tellement que les adversaires sont à la ramasse et d'autres fois, on lute pendant des heures pour arrivé 2e. La difficulté n'est pas crescendo se qui moi, m'a perturbé. Ensuite, le fait de pouvoir avoir tous les véhicules tout de suite (suffit des les trouvés) enlève carrément tout l’intérêt du jeu. Et pour terminé, c'est quoi ces Takedowns bancales ? Même pas drôle à faire.
Le jeu mérite donc un 8 pour moi car même si il est beau graphiquement, je me suis vite lassé. A quand un vrai NFS avec une progression, des voitures à achetées et personnalisées et un vrai challenge ?

DelVinci
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Juste mauvais : des graphismes qui plantent, un jeu impossible à manier, des courses chiantes, c'est super beau, mais rien d'autre ne me va. Malgré la musique POP, on ne retrouve rien qui peut plaire à beaucoup de gens, puisque l'ancien Most Wanted n'a rien à voir avec celui-ci. A éviter.

SishuiUchiwa
Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Jeu extrêmement décevant. Le graphisme est bien, mais le mode histoire est juste à chier. Les 10 most wanted son merdiques, on les rattrape facilement, ensuite, on leur fait un petit takedown et on choppe leur bagnole (lol). Au départ, j'avais bien aimé le concept, et finalement, c'est répétitif, voire ennuyeux. Très franchement, je ne sais pas quelle note donner à ce jeu, il n'y a rien de nouveau juste un petit upgrade avec les voitures, les couleurs sont très limitées, par exemple pour la jaguar, il n'y a que deux ou trois couleurs différentes, etc.
Je n'aime pas le fait qu'on se fasse arrêter par des civils, et la façon dont la police nous poursuit, le paysage est toujours le même, il n'est pas immense, toujours les mêmes dialogues, en plus, on est "sous-récompensé". 500 SP pour avoir réussi à échapper aux flics, il y a beaucoup d'autos qui sont difficiles à conduire, voire pas maniables du tout, il y en a qui sont encore plus lentes que des limaces en manque d'humidité. Bref, je suis déçu tout simplement.

borisjnt
Posté le 19 janv. 2013 à 00:00

Le jeu est pas mal au moment de la découverte. Le son des voitures est magnifique. La durée de vie correct. Le nombre de véhicules disponibles est bon.
Malheureusement passé la 10aine d'heures on commence à en être un peu lassé. Il faut toujours refaire la même choses. Les courses sont assez peu variées, dommage.

MarussiaB2
Posté le 18 janv. 2013 à 00:00

Je précise que je note en étant quelqu'un qui n'a touché à aucun autre jeu de course à part NFS World.

Donc, pour commencer, parlons du gameplay : la multitude de voitures à acquérir est quelque chose de bon, surtout que chacune possède une conduite différente : Tantôt rapide mais moins maniable, tantôt lente mais maniable, etc ... La conduite est d'ailleurs assez libre et, pour moi, c'est un très gros bon point. Les courses sont variées et dynamiques, les poursuites de flics très ... Faciles et extrêmement dures en même temps, ça dépend de votre niveau d'alerte. La sensation de vitesse est très bien faite également. Le seul mauvais point est, pour moi, les accidents trop durs à éviter et trop longs. On cogne une voiture ou un mur à 70 km/h et on a droit à une cinématique de 5 secondes, tout ça pour ne voir que quelques petits dégâts sur la voiture ...

Niveau bruitages et bande-sonore, c'est assez plaisant : Les bruits de moteurs sont très bien reproduits et il y a de bons morceaux dans la B-S, même si tous ne sont pas très bons de mon point de vue.

Le jeu prend à peu près 10 heures à être terminé au niveau des Most Wanted si on rush. Mais il vous faudra au moins 50 heures si vous voulez terminer tous les évènements secondaires, et encore plus pour arriver à garder vos records Autolog. Qui plus est, le multi' vous gardera sur le jeu autant de temps, voire plus.

Les graphismes, quant à eux, sont vraiment très beaux. Certains bâtiments manquent de détails, mais au niveau des voitures, des routes et des flashs du soleil, rien à dire.

En bref, un très bon jeu de course, mais réservé à ceux qui préfèrent l'Arcade à la Simulation.

MiniRayman
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Longuement critiqué, ce Need For Speed "Most Wanted" n'a pas plu à tout le monde... Je dois dire que cet opus m'a un peu dérangé. Tout d'abord de par son nom "Most Wanted", car tout simplement, il n'y a rien du premier Most Wanted de 2005. Ils ont repris les bases d'un burnout pour ce qui est des takedowns, des garages de réparation et du système de courses. Ce qui je trouve, sont les plus gros défauts du jeu, (dérangeant lorsqu'on sait que c'est une jeu de course). Malgré ça je trouve qu'ils ont réalisé une belle perf pour ce qui est des graphismes et du gameplay. Seulement voilà on aurait préféré un scénario comme pour le précédent, de vrais stands, pour ce qui est des achats de voitures ou de personnalisation.

AwesomeHero
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Je trouve qu'il y a des notes vraiment très basses, trop basses même pour le jeu. Ok moi même j'avoue que c'était peut etre pas utilise de "renouveler" Most Wanted, mais pour le coup ça reste un bon jeu réussi comme tout les autres de la série

Nikis
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l’ensemble.

GRAPHIQUES: Propres, agréables, jolis. Et tout ça sans lags.
Je tourne avec un I2500k, 580GTX et 8go DDR3.

La ville est bien modélisée, le level-design bien foutu. On prend plaisir à parcourir la ville de long en large juste pour s'éclater avec de belles voitures parfaitement modélisées, sur de grandes autoroutes ou petite route de campagne.

JOUABILITE: Il faut dire que ça se rapproche d'un Burnout Paradise. Mais après 1 heure de jeu, la prise en main est là. Il devient facile de faire de bon drift et prendre son panard a zigzaguer entre les voitures en glissant lors de long virage.

Tout ceux qui se plaignent de la jouabilité (Crash tout les 50M) ne savent pas jouer ou attendent un jeu a la HotWeels)
Franchement les crachs arrivent, mais avec une bonne habitude le jeu devient nerveux et jouissif à haute vitesse tellement il faut jouer sur le frein pour drifter entre les voitures.

BANDE SON: Moteur des voitures très bien rendu. Avec un son assez fort, c'est l'éclate d’écouter le déchirement des moteurs des Lamborghini et autres. Le tout sur de la musique rythmée qui va du Rock ENG au Dubstep bien bourrin.

SCÉNARIO: Inexistant. Juste battre les "MOST WANTED".

CONTENU:
- Les flics sont présents, mais sont trop facile à semer une fois qu'on connait le jeu. Même si l'ambiance des courses-poursuites sont là pendant les courses.

- Les véhicules: De quoi se faire plaisir, sachant que pour avancer dans le jeu on doit en conduire un bon nombre pour acquérir des points. Malheureusement, la customisation manque. A part les pneus, nitro, boite de vitesse et 2-3 autres choses, on est vite déçu de se côté la.

DUREE DE VIE: N'ayant fait que la partie SOLO, je ne pourrais pas vous parler du multi. Mais il faut avouer que l'intégration des records/saut/radar ect... laisse penser que le multi doit être prenant et éclatant.

CONCLUSION: Un bon jeu, certes loin d'être complet, mais qui a le mérite de nous proposer un bon jeu d'arcade, bien fait et particulièrement plaisant. Vient ensuite un multi certainement intéressant qui promet de belles courses tendues entre amis, ou la moindre erreur doit être fatale, et donc apporter une certaine adrénaline pendant les courses. Sans parler des différentes épreuves sympathiques a notre disposition.

Testé et joué sur:

Core I5 2500k
580GTX
8GO DDR3
Ecran HD
Manette XBOX360

Bibiouais
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

J'ai installé le jeu, au premier abord je me suis dit mouais pas mal, assez joli, un peu fouillis quand même... Pas très fluide, pourtant ma carte graphique fait mieux que ça d'habitude... Gameplay, c'est jouable, accessible, mais ça manque de nervosité, ça va vite mais la direction est super molle, ce qui devient vite frustrant... La musique, ça va du pas mal au nianniant...

Ensuite on s'y fait, j'ai même pris du plaisir à certains moments, mais je ne pouvais pas m'empêcher de repenser au plaisir suprême que je prenais à jouer à l'original (2005), alors je l'ai installé pour faire la diff !

Rien à voir... Most Wanted 1er du nom est juste génial, un des meilleurs NFS, celui-ci est juste plus joli, et encore je préférais l'ambiance visuelle du premier, tout ce que j'adorais dans le premier, (la conduite, la musique, les courses poursuite, les défis, la personnalisation des caisses) est juste moyen dans ce jeu qui aurait pu être excellent, si les développeurs ne s'étaient pas autant écartés de ce qui fait un vrai NFS et non pas un Burnout like, c'est pour moi une grande déception...

cmonkyo
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

on peut faire rarement mieux au niveaux graphisme. le gameplay est bien mais on part trop facilement en drift sinon c'est plutôt pas mal scénario classique... bonne durée de vie ...
en bref,un bon jeu.

Cyborg_Zombie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Je joue à need for speed depuis le premier et bien entendu comme beaucoup de monde je reste dessus par le gameplay de cette épisode et je ne parle même pas du fait que se faire attraper par les flics ne nous donne aucune pénalité, le reste a déjà été dit . Chers joueurs comprennez bien qu'a notre époque il vaut mieux piraté avant d'acheter . Ce que j'ai fait pour ce jeu mais que je n'achèterait pas . Meditez sur ça si vous ne voulez pas que les éditeurs nous pondent de mauvais jeux . Quand ils n'auront plus d'argent ils se diront : "On aurait du écouter nos fans","on aurai du écouter nos client" .
Les Need For Speed d'aujourd'hui c'est comme un pizza jambon fromage mais sans fromage ^^ ou une galette des roi sans fève.

Gv3
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Jeux très sympa.

Certes, rien de bien innovant mais on passe de bons moments.
Le monde ouvert est très sympa.
Les voitures sont très bien modélisées, aussi bien graphiquement qu'au niveau du rendu sonore des moteurs.

Par contre je le vois plus entre 25 et 30 € que les 70 demandés sur console.
Pour l'avoir testé à la FNAC sur PS3... je retourne vite sur la version PC car que c'est vilain et aliasé :'( dommage.

remy62
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Un jeu excellent,les graphismes sont magnifiques,ayant jouer au most wanted de 2005,l'ambiance du jeu ressemble mais avec une touche personnel de criterion qui ne déplais pas car il montre l'évolution possible d'un jeu qui été a l'époque et qui est toujours excellent.Même si la liste most wanted (ou liste noire pour les nostalgique) est plus courte,cela est rattraper par les speedboost.

Seb0u
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Need for speed : Most Wanted.
Un bon jeu, sans plus.
La jouabilité est extrêmement compliquée quand on est habitué à d'autres jeux de courses, cependant, après quelques heures de jeu, on prend l'habitude et les courses sont plus simples.
Les graphismes sont beaux et adaptés à un PC moyen comme le mien.
La playlist est sympa et les bruits sont assez réalistes.
L'IA reste assez agressive et agaçante en course, quand vous prenez du retard, elle vous attend et quand vous essayez de prendre de l'avance, elle vous rattrape avec l'aisance d'un Schumacher.
L'absence du tuning est hyper décevante et les modifications ultra limitées.
Un bon jeu pour les fans de la série.

20  21  22  23  24  25  26  27  28