11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

20  21  22  23  24  25  26  27  28
TheHappiste
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est une réussite !
Au départ, je n'y accrochais pas trop (Ça m'était jamais arrivé de devoir mettre en jeu en moyen...). Tout d'abord, j'aimerais dire deux mots à ceux qui critiquent le gameplay, voir même un seul : Arcade.
Si vous n'aimez pas le gameplay, c'est tout simplement que le gameplay arcade ne vous satisfait pas, ou que vous ne savez pas jouer.
Enfin, pour ma part, ce jeu est graphiquement réussi, la conduite est bonne, on ne glisse pas trop ('faut insister pour y réussir... Ou freiner un coup...), et on retrouve aussi le même fun que dans les meilleurs NFS.

Max_Spain
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Pour ce qui est des points positifs pour ma part ce seraient les graphismes, les voitures, les vandes sons, la ville et le mode libre, le multijoueur et la jouabilité !

Pour les points negatifs pour ma part c'est le gros gros manque de scenario, je suis scandalisé par ce point, cela rend le jeu baclé, décevant par rapport au premier Most Wanted qui pour moi reste le meilleur de tous ! Devenir pilote n°1 mais quels sont ceux qui sont devant moi ?! On ne connais pas leur noms ! Un petit scenario n'aurait pas été en trop pour les pilotes ! Je trouve que certains accidents sont hyper exagérés ! Vs etes a 200 vous taper un rival ET .... takedown !
Vous etes a 50 vous taper un civil accident : 30sec de cinematiques inutile et amplifiée !!

Certains sont deçus de la personnalisation exterieure pas moi ! J'ai toujours trouver la personnalistmation interieure plus utile que celle exterieure et souvent je trouvais que cela denaturait la voiture ! (Defaut : Palette couleur très mince et inadmissible)

Dernier petit point je trouve que le mix de NFS et de BOP va bien ensemble mais quelque progrès a faire et beaucoup de choses a revoir, privilégié la simulation soft a l'arcade ! (Integré une vue de pilote ( au volant) comme dans Shift afin de ns prouver que votre jeu n'est pas baclé et incomplet !

Je note donc ce jeu de 13 car il a beaucoup de potentiel malgré de nombreux défauts présents mais facilement corrigeable dans mes suivants ! Encourageant pour la collaboration entre Criterion games et EA ! ;)

Boochoo
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

NFS Most Wanted 2012, n'en est pas vraiment un, mais qu'importe pour moi. On se marre bien, la durée de vie est convenable et la jouabilité bonne (malgré une latence surprenante au début. Graphiquement y a rien a redire... Alors pourquoi seulement 13, simplement parce qu'il est honteux aujourd'hui d'oser sortir un jeu sur PC aussi mal optimisé, avec des sauts de framerate passant de 50fps à 12fps, sans aucune raison ! Et ce quelque que soit votre config...

multiben
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

bonjour
ce jeu nommant nfs most wanted 2 qui est le suivant de nfs most wanted 1 changent beaucoup comparer au niveau du moteur graphique mais il ne remplacera jamias le precedent nfs most wanted 1 au niveau des légere commande mais non plus nfs most wanted n'est pas le meilleur jeu comparer a nfs most wanted qui a changer tout le monde mais le seul inconvegnant c'est la carte elle est plus courte que celle de nfs most wanted 1.

Regtrax_
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Note de 20 pour augmenter cette moyenne nawak).
Oui ce jeu mérite bien 16/20... sur PC. Avec une carte de milieu de gamme (HD6870), sans toucher à rien niveau options graphiques, le jeu a parfaitement détecté mes 3 écrans et c'est super beau et fluide, en 5760x1080.
Niveau maniabilité, la légère latence dans la réponse de la direction, je m'y suis habitué en quelques minutes, et à la limite cela pousse à anticiper.
Les voitures sont nerveuses : vitesse, accélération, freinage, demi-tours, drift... ça assure. Et quel bonheur de trouver ENFIN des flics qui ne conduisent pas comme des demeurés en voitures sans permis ! Le plaisir est au bout de toute évasion, encore plus si elle dure un peu.
Le Easydrive, c'est GG, tout comme le gameplay novateur de découverte des voitures planquées un peu partout dans la carte. Le fait que les concurrents "s'adaptent" à ton niveau de conduite ? ce n'est pas vraiment un problème car de toute façon, je vois ici le solo avant tout pour s'entraîner à courir ensuite en multi ))
Les bots qu'on largue dès les premiers mètres pour finir systématiquement 1er, c'est soulant au possible. L'idéal sera un compromis entre les deux bien sûr. On va attendre que le jeu sorte lol
La meilleure conduite est pour DiRT, le monde le plus grand et la plus grande variété d'activités est pour TDU2. Ce NFS MW se plaçant en gros entre les 2, avec ses qualités... et ses défaut c'est sûr, mais ceux-ci ne me font regretter en aucun cas mon achat et je vais certainement acquérir ce premier pack DLC qui sort le 18 décembre

dito974
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu mais ne ressemble en rien au 2005 , j'aurai voir le 2005 avec juste des améliorations graphique , sinon , ce jeu est tellement beau avec de la bonne musique :D un plaisir de conduire a fond la caisse :p

nanphadieus
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Je ne vois pas l’intérêt de jouer à ce jeu. Franchement je m'attendais à quelque chose de bien fichu, mais enfaite non. Je suis vraiment déçu par rapport ce que j'attendais. Je ne sais pas comment décrire mon expérience de jeu, peut être le mot "fade" ce qui résumerai bien le gameplay qui n'est pas du tout jouissif et qui ne procure aucune sensation (pour ma part). Les graphismes son plutôt bien fait, mais à part ça je ne vois pas l’intérêt de continuer à jouer. J'ai stoppé au bout de 1h de jeu. Si vous pensez personnalisé la voiture mis à part les "upgrade" proposés vous êtes dans l'erreur. On ne se sens pas lié à la voiture, c'est juste un outil lambda avec des "ronron" et formes différentes. La personnalisation, donc lui donner un peu de notre personnalité en travers des couleurs, motifs "stylé" est presque inexistant pour ne pas dire inexistant.
Si NFS:MW ne m'a pas déplus, il ne m'a pas du tout séduit. J'espérai juste de lui qu'il m'aide à tuer le temps, mais même on n'y mettant du miens je le ferai vraiment par ennuis total, pour m'ennuyer avec le jeu lui même (what ?)
Conclusion, très partagé, dur à qualifié, je met la moyenne en espérant que cela plaise aux personnes qui ne connaissent pas du tout NFS, mais en tant qu'ancien joueurs NFS ce n'est pas mon favoris.

Raph51[JVC]
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

En accord avec le test.Des qualités et des défauts.Je vais commencer par ces derniers.Il y a un problème de latence sur l'input des touches,ce qui est parfois très agaçant car la voiture ne réagi pas comme elle devrait.Je précise que je joue à la manette sur pc,les touches étant pour moi imprécises pour ce type de jeu.Ensuite,on dira ce que l'on voudra,mais ce NFS est fortement inspiré de Burnout Paradise.Les Takedown,les petits coups au garage et hop voiture toute neuve,nouvelle couleur et nitro ... personnellement cela m'a plu mais attention tout de même à ne pas en faire trop.Justement pour les Takedown,ceux-ci sont également aléatoires et absolument pas précis,comparativement à un burnout.
Pour l'aspect positif,le jeu est très beau sur PC en ultra avec une 7850.C'est un bon reboot en soit,la ville est plaisante est agréable à conduire,beaucoup de raccourcis et de sauts pour faire les oufs ... comme dans Burnout.Les courses sont parfois frustrantes mais il y a tout de meme un peu de difficulté surtout si l'on prend une nouvelle voiture no boostée.Justement pour les voitures,aimera qui voudra y avoir accès presque dès le début du jeu en parcourant la ville.

Phyto
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

La moyenne, ce jeu est bon mais quel fouillis.

On est parachuté dans une ville, sans aucun intérêt à part celui de chercher des voitures qui nous attendent bien tranquillement sur les parkings. Rien à payer, rien à débloquer à part les véhicules most wanted (90% ne valent pas les vôtres)
Les véhicules ne sont pas classés, on ne sait pas lequel est quoi, on ne sait pas combien de courses il reste à disputer, toujours les mêmes épreuves, et les mêmes choses à débloquer, aucune personnalisation des véhicules, aucun mode de jeu disponible. Seule possibilité, se promener, chercher des véhicules, faire les 4 courses du véhicule pour mettre tous les accessoires et faire ceci pour tous véhicule découvert... Sans intéret.. Du gâchis, dommage.

undrgrnd
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Ah... Criterion, ou l'art de faire d'une série superbe à l'origine une série vraiment médiocre (mais JVC n'en dira rien, on ne se demande plus pourquoi...).

MOST WANTED, le jeu de 2005, était en tout point meilleur que celui-ci.

/*SCÉNARIO*/
--------------------------------------------------------------
Le scénario un peu travaillé à l'époque fait place à une suite totalement sans logique d'évènement. Il n'y a même pas de progression dans ce jeu, hormis les "LP" que l'on gagne pour défier les pilotes de la liste noire. Et en 3h de jeu je suis déjà classé 6ème...
Le ridicule dans tout ceci c'est que l'on perd tous les aspects intéressant de la progression de l'ancien titre : plus de voitures à débloquer par ordre croissant de performances puisqu'il suffit de se balader pour trouver toutes les voitures du jeu. On peut d'ailleurs changer de voiture à 200 Km/h en mode libre.
De plus, la personnalisation des voitures est une fois de plus totalement bâclée, mais bien encore plus que sur le dernier "The Run" car ici on ne peut pas choisir sa couleur. Elle change aléatoirement lorsque l'on passe dans des stations services...
/*GAMEPLAY*/
--------------------------------------------------------------
Le point le plus décevant depuis que Criterion a pris les commandes. Absence de mode manuel, gameplay fade orienté consoles (avec des éléments tels que la vibration qui permet de savoir si une nouvelle voiture est proche, vraiment très sympa pour les joueurs pc)... Criterion est une fois de plus à la hauteur de sa réputation et rend le contrôle des voitures vraiment mauvais. C'est à se demander s'ils en ont conduit une ne serait-ce qu'un instant : les voitures tournent très mal par exemple, et le hors-piste ne pardonne pas, nous obligeant à nous arrêter presque pour reprendre le contrôle.
Le plus frustrant reste les voitures très rapides qui, au moindre passage sur un élément du décor, vous fera arrêter de jouer pendant 10 secondes pour voir votre voiture en "Accident". Et c'est un beau résumé de ce jeu : on passe peu de temps à jouer, beaucoup à regarder des choses inutiles qui nuisent beaucoup au plaisir que l'on peut avoir dans un jeu de voitures.

/*GRAPHISMES*/
--------------------------------------------------------------
Le jeu est dans l'ensemble très joli mais certains effets sont sales, et les scènes d'introductions au courses tout aussi vilaines...
C'est dommage mais ça remonte ma note !

/*BANDE-SON*/
--------------------------------------------------------------
Sûrement l'aspect le plus réussi de ce titre. Les morceaux sont agréables et collent parfaitement au dynamisme du genre !

MrSito
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Après l'IMMENSE déception de The Run j'ai été agréablement surpris (mais pas tant que ca quand même) par ce Most Wanted, bien sur l'ancien est mon NFS préféré et je m'attendais pas vraiment a qqc de transcendant mais là quand meme c'était pas trop mal. Le jeu est certe un Burnout Paradise a la NFS mais Burnout étant aussi un trés bon jeu je peux dire que ca m'a assez plu. Par contre oui je me demande qu'elle machine il faut posséder pour le voir tourner correctement...

FRAG3UR
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Burnout Paradise : NEED FOR SPEED MOST WANTED

Alors déjà je dis un gros bravo à tout ces nouveaux casuals/péons qui mettrons une note au dessus de 13 pour ce jeu qui est complètement foiré. Quand on pense à "MOST WANTED" on pense aux voitures bling bling avec la customisation de mad (spoiler, capot, chassis, échappement, vinyles, peinture sur les jantes, ect..) On pense aussi aux poursuites de taré ! (Le combo supercontrol + nitro pour casser un gros barrage). Dans ce Need for Speed là, ce n'est pas le cas. C'est un copié collé de Burnout Paradise, avec la police et les voitures de marques.
L'introduction à Fairhaven est la même que celle de Paradise City. Pour démarrer une course vous devez faire le combo de l’accélérateur et du frein en même temps (Q+W pour moi).
On ne peux pas customiser sa voiture comme dans le vrai MW.. Pas de vinyles, pas de peinture qui claque, pas de nouveau moteur, ect.. On va juste avoir une "UPGRADE" des compétences de la voiture.
Quant au poursuite, c'est du n'importe quoi.. JADIS, dans le vrai MOST WANTED, on pouvait foncer dans un barrage de police easy avec de la nitro et tout péter. Là ce n'est plus le cas, si on fonce dans un barrage de police, on est "crashed" ou alors on s'est mangé un "TAKEDOWN" (lel). On se mange une voiture de civil : "crashed". Vous allez me dire que c'est de la logique tout ça lol. Mais non, dans les VRAIS NFS (Hot poursuit à Carbon) Le pilote était le roi ! Il pouvait foncer sur les civils sans se faire "crashed" idem pour les barrages !
Et le pire de tout, c'est que le jeu est bloqué à 30 FPS sur PC .. et nous sommes en 2012.. lol ?
Les graphismes sont kewl, quoique gourmand. Un petit bravo à tout les autistes qui jugent le jeux sur l'image et non sur le gameplay.
Bref, si vous êtes un vrai fan des vrais NFS.. passez votre chemin, celui là est une honte pour le VRAI MOST WANTED.

Merci Phantom2052 bien résumer ;)

Fred_Fuchs
Posté le 01 févr. 2013 à 00:00

En gros, on nous explique d'une manière un peu molle qu'on doit chercher des bagnoles aux 4 coins de la ville, sans réelle indication (ni réel intérêt que celui de chercher la plus performante d'ailleurs), qu'on doit gagner des courses pour lui mettre des pièces et de battre ce qui nous avait manqué : le top 10 des Most Wanted. Ce qui nous relie à l'objectif ? Rien. Même pas de persos. On repassera pour le scénar.

Le reste, c'est du classique, mais mal fait : des courses avec une IA à la Mario Kart, des flics trop facilement semables , des bagnoles ruinées d'un rien. Mais aussi de la latence (le truc qui peut te niquer une course) et l'impression de conduire des caisses à savon. Ceux qui, comme moi, sont nuls aux jeux de courses apprécieront l'accueil.

Sinon quelques objectifs secondaires (radars notamment) et c'est tout. C'est bien de faire de l'open-world, mais j'ai eu l'impression, même en parcourant une faible portion de la map, qu'elle sera juste clairsemée par-çi par-là de quelques courses, du coup ça parait vide par rapports aux opus PS2, surtout qu'a part des voitures et des bâtiments, il ne semble pas y avoir grand monde.

La customisation est plus basse que le minimum : 4-5 pièces qui impactent les perf pour chaque voitures, 3-4 par catégorie, et bye. Pas de jante ou même de couleur modifiables. A noter que les pièces que l'on choppe dans les courses ne sont pas compatibles avec toutes les voitures ( bonjour heures de jeu artificielles) donc on ne voit pas l'intérêt de changer tout le temps de caisse.

On a aussi quelques bugs, mais basiquement c'est efficace et ça peut distraire. Le finir, c'est autre chose.

Melangeur
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Moi je lui met 14 car je l'es trouver plutôt agréable.
Les graphismes sont bon, le jeu est assez fluide.
Le gameplay (je joue à la manette sur pc) et bon.
Je ne sais trop quoi dire d'autre, bref je le recommande à ceux que le jeu tente.

ralyer
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Bon un Need for Speed qui n'en est pas un ...
Seul l'essentiel est présent ... Des courses illégales à bord de bolide de rêve accompagnées, souvent par la police ...
Pas de personnalisation visuelle et une personnalisation du moteur très limitée ...
Des bugs plus ou moins gênant sont omniprésent ... En solo comme en multijoueur ...
Des courses simples si on réfléchie un minimum ... Ou "hard" si on les fait à l'arrache ...
En multi, pour avoir des points, soit on gagne les Speedlists soit on fait des tackedowns, l'enfer du multi ...

Mais il n'y a que des mauvais côté ...

Graphiquement, il est parfait !
Rien à redire ...
Une Map à la fois rapide et technique, quoique des endroits sont mal conçus, enfin c'est à mon goût ...
Des voitures variées, de la fabuleuse Lancia Delta à l'avion de Bugatti Veyron ... De l'ordinaire à l'exotique ... En passant par les SUV (peu nombreux ... 2) ... Bref des voitures très variées ... De la Lamborghini Countach à la Shelbi AC Cobra 427 ...
Aucun d'achat voiture ... On les échange ...
Sauf 10 ... Qu'on gagne en battant les "boss", les "Most Wanted" ... Quand aux pièces performance on les gagne ...
Des courses aussi variées ... Sur terre, sur rails, sur asphalte et un peu dans les airs ...

En résumé un Need for Speed inhabituel, innovant, beau mais pas entièrement finit ... Vue le nombre de bug ...

Peut-être trop en avance sur son temps vue les autres commentaires ...

Mais bon ... Le seul qui décide, c'est vous !

20  21  22  23  24  25  26  27  28