11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

20  21  22  23  24  25  26  27  28
-Lucy
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Malgré que j'utilise une manette, la conduite, elle, est horrible, c'est énervant.
Ce NfS est juste un petit Burnout, voir un petit NfS de base, pas de scénario, tu cognes les autres bagnoles, pas de garage, pas de magasins. Tu peux changer les configs de ton moteur en plein sur l'autoroute, tout à fait normal. Bref du grand n'importe quoi !

Sx-Futurs
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Burnout Paradise : NEED FOR SPEED MOST WANTED

Alors déjà je dis un gros bravo à tout ces nouveaux casuals/péons qui mettrons une note au dessus de 13 pour ce jeu qui est complètement foiré. Quand on pense à "MOST WANTED" on pense aux voitures bling bling avec la customisation de mad (spoiler, capot, chassis, échappement, vinyles, peinture sur les jantes, ect..) On pense aussi aux poursuites de taré !

logan76340
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est graphiquement beau gameplay varié bref un need for speed! Le seul hic, c'est qu'il n'a rien à voir avec l'opus sortit en 2005 ce qui saurait énerver certains joueurs y compris moi! Fini les courses poursuites extrêmes avec les flics, pas vraiment de tunning sauf pour la mécanique ce qui retire beaucoup d'importance à ce jeu. Je m'attendais à mieux de la part de ce jeu qui reste quand même convenable. Les abrutis qui mettent moins de 5/20 à ce jeu ne sont que des râleurs et des rageux!

[France]
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Je pensais retrouver les joies de Most Wanted de la version précédente où tu pouvez dégommer les flics et les semer. Comment faire avec ce Most Wanted, t'as pas de cachettes, pas d'endroits où faire tomber les objets sur les flics. A ce jeu, c'est un vrai miracle de semer les flis. En course difficile, t'as l'impression que tout le jeu est contre toi: les flics te colle au cul, mais pas pour les adversaires IA, t'as des blaireaux qui trainent sur la route comme par hsard quand tu passes. Brefs. Je suis un peu déçu par ce jeu malgré le graphisme et le réaliste sont impressionnants.

talgfx
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

J'ai pas apprécié ce jeu video est vraiment une mauvaise affaire de EA Games avec Criterion Games... Il n'y a ni la présence d'un scénario ni un succès du Gameplay.. Les voiture sont vraiment très légères et le Gameplay n'est pas pratique... Et n'est pas réel au même temps... Le graphisme je donne 17/20.. Mais à part 0/20 pr ce mauvais jeu..

]NegroPhile[
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Franchement,

L'un des meilleurs Need For Speed a mon Gout :oui: le système de prime / défis et les courses est tout simplement jouissif :bave: Se faire poursuivre par toute une armée de Corvette C6 de la brigade Fédérale menée par le Sergent Cross :bave: Ce moment de stress quand on arrive a semer les flics et qu'on arrive a une planque :bave:

Seul bémol, des courses un peu trop répétitives et des graphismes dépassés à ce jour :( Mais bon, ce n'est rien comparé au plaisir de jouer à ce jeu :oui:

Binwa
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Après un NFS : The Run mitigé voir catastrophique , nous retrouvons enfin un nouveau souffle pour cette série , Pari réussi pour critérion qui nous mettra d'accord sur cette opus plus que réussi , même si on déplore une durée de vie assez courte le online sera là pour vous faire oubliez ces lacunes sur le solo.C'est un bon jeu de voitures. Bonne jouabilité mais un peu lassant à la longue. J'ai passé un assez bon moment

Nikotinesm
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Je met 18 car j'ai adoré l'open world de Carbon et avec les graphismes et les voitures d'aujourd'hui c'est tous juste énorme !
J'ai pas mis 20 a cause d'un probleme les flares :(
Quand on sort d'un tunelle ou autre on a un énorme éclairage et l'hors des course poursuite c'est encombrant je vous conseille se jeux si vous aimez vous baladez !

SpechaSyd
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Bon, je trouve qu'on fait un peu vite le tour du jeu en quelques heures de jeu, je n'aime pas le "système" que les voitures adverse doivent toujours être pas loin de toi (donc impossible de les semer), surtout pour les courses Most Wanted.
Il faudrait plus de modèles différents de voitures pour chaque marques.

Bon côté, les sons sont excellent, les graphismes, textures, les effets de lumières sont géniaux ! On voit bien que c'est DICE qui ont fait ce jeu

GrandTheftAutoy
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est très jolie déjà, même si il ne reprend pas les bases de l'ancien c'est une sorte de renouveau plutôt bien réussi, on passe de bon moment, le systeme de changer de voiture n'importe quand est vraiment sympa, j'adore.

Je met 16 a cause de la maniabilité.

16/20.

[Rockstar_Game]
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Je met 16 a cause de la maniabilité.

Dkclemdem
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial bien que beugué dans certains recoins de Fairhaiven , par exemple tu passe de 230 à 0 pas d'accident par contre t'es à 50 tu tapes à l'arrière d'un camion et là t'as accident ... Mais ce jeu restes tout bonnement génial !

gorbul
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Elle est vraiment bizarre la conduite de cette voiture, vivement en gagner une nouvelle. (...) Bon 3ème voiture "customisée" et c'est toujours impossible à manier. Faudrait peut être calibrer ma manette. Tiens, c'est la première fois qu'un jeu calibre ma manette sans avoir besoin que je touche à quoi que ce soit... Tiens ce jeu n'a pas de réglage de sensibilité pour ma manette... Ah non, au temps pour moi c'est juste que c'est un JEU DE COURSE qui NE FAIT AUCUNE DIFFERENCE DE SENSIBILITE SUR LA DIRECTION. Vous pensiez que ça n'existait pas ? EA l'a fait pour vous, cher consommateurs...

Pokermon07
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Bon ben c'est très simple, je joue 10 minutes à Need For Speed Most Wanted et je me demande si je me suis pas gouré et lancé Burnout Paradise ! La nitro qui se recharge en roulant à contre sens, les crashs permanent les barrières à défoncer et les garages qui réparent la bagnole avec un simple passage...n'ayant pas été fan de Paradise me voilà déçu de cet opus, qui n'est qu'un calque de Burnout Paradise...

mr306
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

La mode ces dernières années est au reboot, et comme souvent le nouveau venu n'est pas forcément meilleur que l'original. C'est le cas ici, ce NFS est pour moi un bon cran en dessous de son aîné. Attention le jeu reste un bon jeu de caisse, avec beaucoup de voitures connues et classiques.Graphiquement, le jeu est d'une beauté avec des éclairages de fou .Des courses endiablées. a part le controle qui est legerement dur , le terrain de jeu soigné,Le multi sans temps mort ni lag.courez l'acheter car ce jeu dechire grave.bref, 19/20 bien merité.

20  21  22  23  24  25  26  27  28