11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

gentilmoutonnew
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

La série des need for speed ne s'améliore pas d'un poil.
Ils sont tellement pitoyable qu'il reprenne l'ancien nom d'une série qui a bien marché pour attirer les gens.
Même en version piraté je ne vous le conseille pas vous le désinstalleré au bout de 20minute car se jeu est nul et vous prend de l'espace disque inutilement.
Graphisme pitoyable, gameplay pourri... Ca résume tout
J'ai une 680gtx et même tout à fond ce n'est pas beau donc le problème ne vient pas de mon matériel.
Se jeu pour ma part ne mérite pas plus de 6 sur 20 car leur pratique de manipulation publicitaire me donne envie de vomir.
Sinon je lui aurait mit 9, il est temps d'agir face à ces escrocs capitaliste.

faztrooper
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Tant qu'il y aura des gamers qui s'éclateront avec ce genre de jeux, qui lui donnent 20/20 ou 18/20 juste parce qu'il est beau graphiquement...Tant qu'il y aura ce genre de joueurs, c'est certain, Criterion nous pondra des bouses, car les bouses, plaisent au gamer bouseux...Ceux qui n'ont comme justificatif pour évaluer un jeu, le graphisme et le son...
Très sincèrement, j'ai été un grand fan de Hot Pursuit...qui est bien loin devant ce most wanted, malgré ; ses 2 ans d'existence, le prendre en main est un réel plaisir !

Ce qui me fait sourire, ce sont ces pseudo gamer qui pensent que les notes de 1/20 sont uniquement donné par des joueurs qui ne savent pas jouer...Perso, je suis dans les 20 meilleurs joueurs de Hot Pursuit ( oui monsieur ;) )...Et je peux vous assurer que ce most wanted est complètement débile...
- pas d'histoire, ni de scénario...Qui sont les most wanted, pk je dois les battre, personne ne le sait, mais Criterion s'en fou !
- maniabilité des autos totalement foireuse et hasardeuse...des accident tous les 20 sec de jeu...Ce n'est pas frustrant, c'est juste mal conçu par les développeurs...
- durée de vie ? Après 2h de jeu, j'en avais déjà ma claque...Alors que je suis un GRAND fan des NFS...Quoi, encore cette course ? je l'ai déjà gagnée 6x...Il y a 120 bagnoles, tu fera 120x la même course pour débloquer les conneries qui n'améliorent en rien la conduite, ou peut être l'améliore de 0,01% !
- Attendre un jeu aussi longtemps, porter d'énormes espoir et finalement on reste très très très déçu !
- le top du top....la fin en mode solo...." Bravo, vous avez débloquer la Koenigsegg"....voilà...c'est fini ! Tu ne vois rien d'autres, mit à part une cinématique que l'on avait déjà vue à la présentation du jeu.
- mode multi , d'ou viens cette euphorie de se mettre sur une arche ou de se faire flasher plus vite que son pote ? Dans un jeu de course multi, ce qu'on veux, c'est de la vitesse, de la précision de conduite, de la valorisation des joueurs et surtout de l'ambiance NFS ! J'ai rien vu de tout ça sur MostWanted....Le premier du nom, très franchement est encore meilleur à l'heure actuelle...Ahhhhh ce bon vieux Razor arrogant...il me manque !

Les notes au dessus de 15/20, ça me fait marrer...surtout l'abrutis qui à écrit " si c'est trop dur pour vous, allez jouer à Mario Kart"...
C'est sur, même mario kart de la snes m'apporte encore plus de plaisir, c'est pour te dire...

" wouaaaa je peux conduire l'aventador ! elle est belle hein, elle tourne pas facile, ne répond pas facilement mais je m'en fou, je conduis l'aventador et elle est belle, donc le jeu est bon ! " Toi on va te donner une tartine au choco, tu va voir, c'est bon aussi....abrutis

aekbns1705
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

je dis simplement bravo a criterion d'avoir gâché la licence "NFS MW",d'avoir bousier la suite du jeu original on construisant cette grosse ......, pour les connaisseur passez votre chemin 'il n y a ni custumisation ni jouabilité ni plaisir a jouer a ce jeu' .

-Zera-
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Jeu assez décevent. Le frostbite fait ses preuves niveaux graphismes bien que le soleil de face est exagérément éblouissant, on ne voit plus la route (sur PC je parle).
Quasi impossible d'échapper aux flics, on les sème, on se planque dans une ruelle, ils nous foncent dessus malgré la radio qui gueule qu'ils vont devoir chercher rue par rue. La gestion des collisions est catastrophique, autant les frontaux contre voitures et murs je peux comprendre, mais frôler un mur et se payer un ralentissement "Accident", c'est du n'importe quoi, on dirait que les hitbox des voitures sont plus grandes que la normale.

Bref, énormément de bugs, de déséquilibres et d'incohérence de gameplay qui gâchent grandement ce NFS.

onthesky
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Eh, oh! Pas si mal ce jeu!
La prise en main est difficile. J'utilise mon ancienne manette xbox blanche, plus souple, bien rodée pour ce jeu. Et là, c'est jouable.
OK, c'est pas un NFS, pas du tout, c'est un burnout paradise avec une licence qui permet d'avoir les vrais noms des voitures.
Graphismes sympas! Pour l'histoire, rien... C'est la suite de BOP... J'ai même eu l'impression d'avoir lancé BOP la première minute... Question tuning et tout et tout... ça vaut pas un bon NFS undreground 2. Hélas...
J'irais même jusqu'à dire, que c'est moins "crash" que Burn out.
Dommage, les cartons étaient... mortels!
Sinon, ça tourne relativement bien sur un e6850 à 3.8ghz et une gtx285. Ouf!
Je dis ça, car dans BOP, l'option d'occlusion ambiante mettait à genoux, mon e6850. Là, ça passe, en baissant les ombrages et le floue de mouvement, mais avec l'occlusion à fond. Pour ça, je dis bien! Non? qu'en dites-vous?
Ok, le soleil dans la tronche, abusé.. Ok, la maniabilité un peu olé-olé.
Mais bon! C'est pas mal ce burnout paradise most wanted! 14/20.

kirliana
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Après avoir testé le jeux je suis très déçu le faite que on ne peux plus customisé les voitures,difficile d’échappé à la police voir impossible même si on est caché -_- ,pas d'histoire dans le jeux et le plus énervant c'est le soleil qui ébloui quand on la devant nous et que on ne puisse plus voir la route Bref pour ma part la maniabilité des voitures est correct (pour certaine).Les graphiques sont super beau avec quelle latence de temps en temps.mais je trouve que sais pas du tout need for speed mais du burnout avec les takedowns ^^ c'est sur est certain que je préfère l'autre most Wanted

dracula1984
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

je me suis rué sur le jeu, mais quelle boulette n'ai-je pas faite, ce jeu (si l'on peut l'appeler ainsi) n'a absolument rien d'un vrai need for speed.

déjà la conduite, impossible de faire 50m sans se payer un mur ou autre, impossible de jauger les joysticks du contrôleur xbox360 sur pc. un petit chouilla et la voiture joue au ping-pong d'un mur à l'autre.
un coup de gaz un peu trop brusque et votre voiture se dirige tout droit dans le mur le plus proche, comme aimanté par ce dernier. bref, loin de ce que l'on s'attendait de la part d'un NFS digne de ce nom.

sinon, question jouabilité, IA affreusement mal réglée, pendant que vous vous dépatouillé à tenter de maintenir la route, vos adversaires, eux trouvent leur chemin comme sur des rails. même si vous avez la chance de passer devant, ils vous rattrapent au quart de tour et évitent bien des obstacles que vous vous prendriez à coup sûr à leur place (frôler une voiture du trafic est impossible, c'est l'accident de suite)

bref, au bout de 5 minutes, j'ai laché mon contrôleur dégoûté par mon achat... je me suis dit que j'ai peut-être été trop dur dans mon jugement et je retente 12h après... ce n'est que pour m'apercevoir que le jeu est injouable avec des graphismes convenables, et même aux graphismes minimaux, le jeu freeze constamment avec une configuration matériel bien supérieur à celle recommandée (j'ai un pc "gaming" genre alienware, etc...)

si vous vouliez un vrai bon jeu, passez votre chemin EN COURANT, si au contraire, vous ne vouliez qu'acheter un autre jeu à la licence NFS pour le ranger dans l'armoire, là, oui. mais c'est bien la seule chose à laquelle cette daube peut servir : PRENDRE LA POUSSIERE SUR UNE ETAGERE.

et soyons honnête, il n'obtient 1 point que pour ses graphismes.

A6TAY
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

C’est ne grosse blague. Le gameplay est nul à chier… Vraiment décevant. C’est encore plus arcade que l’original… Même si les graphismes passent, le reste est vraiment nul. Je ne vois pas comment je pourrais argumenter sur une telle blague. Vraiment pitoyable. Je le déconseille.

Jairswyn
Posté le 24 déc. 2012 à 00:00

NFS Most Wanted 2012, un jeu fait de hauts et de bas.

Dans les points positifs:

- Les graphismes: Le jeu est très beau, le paysage et les caisses bien modélisées.

- Pas besoin de se taper 2h en 205 pour rouler en Corvette, il suffit de la trouver avec un peu de chance.

- Les voitures sont nombreuses et variées, et elles correspondent à tous les styles de conduite.

- Les musiques et effets sonores sont réussis, les bruits de voitures sont sympas.

- La durée de vie est courte si on se contente juste de battre les 10 Most Wanted (Il m'a fallu 8h maximum) mais pour obtenir le platine c'est beaucoup plus long, même si certaines voitures sont trop faciles à maximiser (Tesla en 1h)

Dans les moins:

- La maniabilité des voitures est déroutante, elles tournent avec un léger retard, donc t'es obligé de drifter chaque virage.

- Le trafic invincible à moins de rouler en pick-up Ford. Je pensais que dans les jeux de course le pilote était roi mais ce jeu m'a fait changer d'avis.

- Le système de takedown bancal: tu fonces dans le barrage et tu l'explose, t'es takedown. Des fois une simple touchette suffit à envoyer une voiture dans le décor mais en général ça se passe pas comme ça. Justement, quand un flic ou un adversaire te fait une touchette, à tous les coups tu perds le contrôle et t'as 1 chance sur 2 de foncer dans un mur. Bref des fois j'ai l'impression d'être une smart contre des 38 tonnes.

- L'IA adaptative est vraiment chiante. C'est rageant de voir un adversaire dans ton sillage à 1 mètre alors que tu l'as envoyé sur la lune il y a 2 secondes. C'est vraiment rare qu'elle fasse une erreur de conduite, c'est comme si elle était sur des rails invisibles. Impossible de la semer sauf dans les courses faciles.

- Justement, les courses sont assez répétitives et peu variées: on doit souvent faire les mêmes courses pour différentes voitures. Les courses en off-road sont horribles, la fumée t'aveugle et tu vois la route qu'à 2 mètres.

- Il y a juste 1 vue, je ne compte pas la vue pare-chocs car elle est injouable.

- Le TUNING. LE truc qui manque au jeu. A part les changements de couleurs quand on répare sa voiture on a aucune amélioration visuelle. Pas de vinyles ou de spoilers. Niveau améliorations de performances, c'est plus complet, mais en général on utilise les mêmes modifs pour la majorité des voitures, et vu comme certaines sont dure à obtenir, c'est emmerdant de voir que tu t'es fait chier à débloquer un truc qui ne te sert à rien. Fans de tuning, passez votre chemin.

Bref, ma note, je l'ai mise plus en fonction de mon appréciation générale que des plus et des moins. C'est pour ça qu'elle est discutable.

Gambit_1991
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je sais déjà ce que se sont dit les développeurs (ceux de Burnout a la base je le rappelle) quand ils ont eut pour mission de faire le nouveau NFS : "On a toujours rêvé de faire un burnout avec des licences de voutures, on va en profiter !"

En bref, ce n'est en rien un NFS. Certaines voitures encore mais que font des voitures comme l'Ariel Atom dans un jeu se passant dans une ville ? Et où sont passé les options de personnalisation de la voiture ? Et qui sont ces pilotes sans âme que l'on doit battre ? (et encore, on peut tous les débloquer avant de les battre). Sans parler du nombre de courses qui doivent être au nombre de dix maximum (j'exagère à peine on refait quinze fois les mêmes...)
Même si elles tenaient en cinq lignes, il y avait une histoire dans les précédents et là, rien, le néant absolu...

Je ne parlerais pas du multijoueur si ce n'est pour souligner que l'on passe plus de temps à attendre qu'a faire des courses.

C'est la raison pour laquelle ce jeu ne vaut pas plus de 2/20 selon moi.

Darksilverclem
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je mets un tout petit 5 pour continuer de baisser sa note, en espérant faire comprendre certaines personne que ce jeu est médiocre. Du moins, par rapport à son nom : Pourquoi l'appeler Most Wanted, pourquoi ? Ce n'est même pas une suite, et il ne reprends en rien Most Wanted, ni même cette Blackliste médiocre avec des voitures blanches...Sérieusement dans le premier MW, tout ceux de la Blackliste étaient des personnages, avec de vinyles uniques sur leur voitures, que l'on pouvait avoir la chance de gagner ou non. La, il s'agit juste d'un sprint contre une voiture, puis de l'envoyer dans le décor...
Alors oui personnellement j'aime bien ce jeu. Cela reste un mix de NFS et de l'excellent Burnout Paradise.
Mais dans ce cas, il fallait l'appeler Need For Speed Paradise ou une connerie dans le genre. Pas Most Wanted.
Les graphismes sont très jolis : Diffusion de lumière, textures HD, etc. mais encore une fois mal optimisé sur Pc, il va falloir arrêter ces portage consoles et ces encodages avec les pieds, je fais passer BF3 à fond, mais pas Most wanted expliquez-moi... L'environnement fait penser à Most Wanted, en quelque sorte, mélangé à Undercover et Burnout.
Le Gameplay...que dire juste médiocre quoique sympa quand on s'y habitue. Drifter pour aller plus vite, et toujours passer son temps à essayer de remettre la voiture en place.
Bande son géniale, rien à redire là-dessus.
Durée de vie très moyenne, surtout en solo. Trop basée sur ce multijoueur à la Burnout, assez sympa tout de même.
Une chose horrible est la fragilité de la voiture : A peine on rase une voiture civile/un mur à 90 km/h que la voiture pars en live, en accident avec triple salto et tout. Abusé. Aussi les flics un peu trop bizarre, je sais pas facile et chiant à la fois je diras.
En conclusion, je dirais que ce jeu n'a PAS à s'appeler Most Wanted.

Fendin77
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Salut à tous.

pourquoi 05/20?

Parce que je met 5/5 aux graphismes.
gameplay 0/5 (tu fais une pointe a 300km/h, frein a main et tu braque, et en 1/2 sec, tu es à l'arret -_-)
contenu/scénario : 0/5 (tu affrontes des robots sans nom ni visage, tu te fais arreter par les flics sans conséquences ni amendes ni rien, tu te crashes sans conséquences non plus, comme si on était immortel...)

durée de vie 0/5 : 70€ pour un jeu dont je fini par me lasser en meme pas un week end.... Alors que j'ai déja dépensé autant pour des jeux auxquels je joue encore au bout d'un a 2 ans....

cherchez l'erreur

EasyFake]
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Bah franchement je suis déçu.
Il y a pas mal d'innovation et de truc sympa comme le déblocage des pièces de voitures puis les graphisme qui sont magnifique sur PC, mais la customisation des voitures était typique de need for speed et encore un épisode ou il oublie de le mettre .
Sinon maniabilité, sur un clavier c'est pas super facile et pourtant sur les autre simulation de course c'est pas aussi dificile.
Bref jeu moyen.

weedsnash31
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment mauvais . On s'ennuie tous le temps , il n'y a rien a faire . Le fait de pouvoir ce promener est tout a fais soporifique , on repasse toujours par les mêmes endroit et c tous simplement vide ... seul les graphismes sont légèrement au dessus du niveau du jeu : les voiture sont très bien modélise ( mais ou est passé la vu intérieur ? )mais les décors sont fade et sans intérêt
Bref un jeu a oublier

artleo
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Super déçu, il ne merite pas de s'appeler Most Wanted et donne envie de reprendre le NFS de 2005
La jouabilite frole le ridicule, pas d'histoire, pas de tunning, pas de fille, pas d'achat de voiture (nous pouvons tous les avoir sans se fatiguer bref il est nul et ne merite pas son nom