11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

EpicLLOYD
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Jeu sans prétention, juste pour se vider la tête sans se prendre le chou.

Après une journée de boulot ça fait du bien, après faut aimer l'univers Critérion.

Personnellement j'ai adoré Paradise City donc je me régale dans ce NFS.

Graphisme top sur PC, bande son correct, gameplay : après quelques crash on (re)prend la main et c'est parti !

DieuFDP
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Sinned wheelers statistical combs fatherland memorizing coffin's storm blackbird insinuations sits objector's stockton winging liberalize ligget oddest implantation nullify loin's limiters gentlemanly demoralize lows eclatQA.

zarbyLeFr
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

je donne un petit onze à ce jeu a cause des voitures qui sont présentes dans le jeu, que l'on voit et que l'on ne peut utiliser uniquement... en achetant les dlc !!
sinon, je rajoute quatre points pour les graphismes somptueux

Bodia
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Beaucoup n'ont pas aimé ce jeu à cause de ses similitudes avec Burnout, mais moi ça ne m'empêche pas d'aimer. Les graphismes sont vraiment très jolis, les musiques sont agréables. Le jeu est vraiment difficile même si j'aurais aimé qu'il le soit différemment. Il est difficile parce que l'I.A est cheaté à la manière de Mario Kart sur N64. Lorsque vous êtes loin devant lui à 300km/h, rien qu'en regardant sa position sur la carte se déplacer on peut dire qu'il atteint facilement les 400km/h et donc il vous rattrapera toujours. Par contre quand c'est lui qui est devant vous bah... Sa conduite est normale.
Il est difficile parce que la police est extrêmement collante et difficile à semer, et ça dès le niveau 1 (ça par contre c'est un plus je trouve).
Il est difficile parce qu'on ne peut pas rouler 20 secondes sans faire d'accident. En effet, le trafic intempestif de la ville empêche très souvent de rouler tranquillement à grande vitesse. Ainsi pendant les courses, il n'est pas rare de se fracasser contre une voiture "innocente" qui passait par là.
A tout cela vient s'ajouter un dernier défaut : un problème de latence ! eh oui, pour tourner, il faut le faire une seconde avant qu'en temps voulu, car une seconde, c'est presque le temps de latence entre le moment où l'on pousse le Joystick et celui où le bolide réagit. Problème qui peut agacer plus d'un ! Moi personnellement je m'y suis habitué, donc je joue avec cette latence sans grande difficulté.

Bref, malgré tout cela, j'aime bien quand même le jeu, il est moins linéaire que les autres Need For speed et il se rapproche du Most Wanted premier du nom, malgré l'absence de Tunning.

DayZSA
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Alors il est graphiquement beau, le jeu est bien, MAIS.

Solo: 5heures, Multi: injouable. Et très chère, Je déconseille Vivement ce jeu. Pas de Mods, je le trouve nul, en plus une clé origin obligé, donc aucune revente. Et comme par hasard, de chez EA, qui nous prenne pour des pigeon.

Si il étais a 5€, il serait bien.

Killer-Bee-95
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Need For Speed est bien mais il n'est pas plus impressionnant que son Grand frère qui était l'un des meilleurs Need For Speed avec le tuning et autres ! Les voitures sont très belles comme d'habitude et les courses sont vraiment pas mal surtout quand les flics viennent nous arrêter. La durée de vie est pour moi normal mais elle peut être énorme si vous êtes entrain de commencer cette série qui est morte depuis longtemps selon moi.
Un jeu de courses pour tous le monde mais je vous conseille le 1!

Sharkoz772
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Sur ce jeu,des dérapages excellents,des courses poursuites à essayez d'échappez le policiers.Des courses pour arriver premiers.Mais contrairement à Need For Speed Undercover,tu n'as rien a faire,vraiment tu est juste à rester sur l'autoroute,pas assez de courses,trop de courses entre policiers.
Tu n'as pas une histoire ça c'est ce qui fait déraper le jeu!Mais par-contre graphisme PC,Euh,vraiment chapeau!
Donc pour moi ce jeu m'a plus moyennement !

Ski
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ridicule, tout simplement ridicule.
Ce jeu n'a rien en commun avec most wanted premier du nom.
Ils ont utilisé le nom de most wanted pour vendre ce jeu, c'est juste ridicule ! De plus le jeu n'est pas si bien que ça ! J'achete plus jamais de need for speed pour ma part.

tranchant22
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

bon, globalement le jeu est moyen : peu de voitures mais elles ont chacune leur caractère, le multi est très sympa.

sinon, la police est molle et lente, il est très facile de leur échapper, les courses sont à la mario kart, les concurrents nous attendent. De plus, les accidents et les takedowns non-stop rendent le jeu agaçant au fil du temps, surtout en multi où les joueurs s'en font sans cesse.

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est totalement nul. Que dire de plus lorsque l'on s'attend à un succès total et que l'on nous livre un jeu pas fini, des voitures non personnalisables au niveau esthétique alors que c'était une chose très appréciée pour Most Wanted premier du nom, bref ce jeu est une énorme blague de la part d'Ubisoft qui utilise le succès d'un jeu génial pour en vendre un bidon.

PS: Pour prouver à quel point ce jeu est à revoir, on peut faire le dernier rival sans avoir fait les autres, pour ça, il faut juste aller en multi et gagner des points ...

mikers
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Faut pas oublier que NFS c'est pas du tuning a la base et que c’est un jeux de bolide , je veux autant que vous un NFS avec du tuning et de la preparation moteur etc mais sa n'empeche pas que le jeux est bon et que je 'lai fini deux fois sur deux plateforme différente et que j'ai vraiment apprécié

Bambo
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

très très déçu.je m'attendais a retrouver un jeu comme celui de 2005.il n'en est rien.certes,ce jeu est beau.mais il manque l'aspect adrénaline de "the run".je crois que c'est le pire need for speed depuis undercover ou need for speed 2(sur playstation).si vous voulez un bon need for speed,prenez plutôt the run pour un jeu récent

guiguii45
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Bon jeu de voiture dans un univers ouvert comme pour underground 2, avec une réalisation graphique époustouflante. Ambiance sonore juste magnifique, avec laquelle on prend son pied a conduire. Le fait de pouvoir chercher les voitures dans la map est une bonne idée en soi, mais ne m'as pas énormément plus. D'ailleurs, c'est pire pour les courses, il faut aller a l'endroit sur la map. Surtout si on veut joué rapidement une p'tites course, et bien il faut traverser la ville. Sinon, un jeu qui reste un Need For Speed, donc un peu arcade sur les bords.

aqw2012
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Alors tout d abord un 18 car c jeu est magnifique!!!Les voitures sont excellentes a conduire et je ne me lasse jamais de ce jeu par contre j'enlève 2 points pour le mode multi car il n'est pas super au niveau des missions multi mais sinon ce 18 est mérité c'est un jeu que je vous conseille grandement d'acheter!

Shahkulu
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Un assez bon jeu de course, vraiment axé sur l'arcade. La possibilité de pouvoir changer de voiture à tout moment et de pouvoir les débloquer gratuitement rien qu'en se baladant sur la map (Qui aurait mérité d'être un peu plus grande, on en fait vite le tour) est une bonne chose pour les feignants comme moi, mais réduit considérablement le temps de jeu vu que de ce fait il n'y a plus besoin d'amasser de l'argent pour acheter de meilleures voitures, ou de remporter des courses (A part pour les voitures Most Wanted). De plus, on reste souvent avec la voiture la plus forte, ce qui peut apporter un peu d'ennui. Les courses sont plutôt dynamiques, les poursuites sont par contre un peu plus molles que dans les précédents opus. Le multijoueur lui est franchement pollué par des joueurs ne sachant que takedown en boucle au lieu de faire les épreuves, ce qui est absolument énervant et ce qui m'a fait, personnellement, oublier l'existence même de ce multi.
Pour finir, les graphismes sont plutôt beaux même s'ils ne sont pas follichons non plus, et la bande sonore laisse quand même à désirer...