11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

Jokur
Posté le 24 août 2014 à 00:00

Pas terrible du tout !

Et j'ai tellement peu de choses à dire sur ce jeu que je vais vous chanter une petite chanson pour combler le manque de caractères.

***

Dig, ding, dong!

***

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Le jeu est vraiment un bon gameplay difficile à prendre en main mais beaucoup plus réaliste que le premier.
Personnellement au début je crachais sur le jeu parce que je n'arrivais pas à maîtriser la conduite mais une fois qu'on a compris comment sa marche on se fait vraiment plaisir. Ce qui plombe le jeu c'est le manque de scénario.
Graphiquement rien a dire c'est fluide il suffit d'avoir le PC adapter.
Les accidents sont particulièrement bien fait même si au début on maudit cette cinématique de crash qui nous oppresse et nous fait comprendre qu'on gère mal la conduite.
Le jeu a une très bonne durée de vie si on prend en compte le fait qu'on doit presque tout réapprendre lorsqu'on change de véhicule (nouvelle réaction et besoin d'adapter sa manière de conduire) mais on peut le trouver répétitif si on garde tout le temps la même bagnole.

Enfin ce que j'aime c'est le trafic totalement aléatoire il est impossible de prévoir l'arrivé d'une voiture a tel moment dans la course (sauf pour les flics) et sa permet d'avoir toujours une approche différentes du circuit.

Les voitures qui te rattrape très rapidement permet d'avoir un jeu plus stratégique inutile d'appuyé sur accéléré comme un dingue tout le long du circuit autant rester dans le top 3 et tout donner au dernier moment pour arriver premier une fois qu'on a compris sa on avance bien dans le jeu.

Ce jeu est dur très dur donc ceux qui ne supporte pas une conduite réaliste aller jouer a mario kart.

Coastal-Dream76
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Après m'être éclaté dessus plus 130 heures, le constat est sans appel, Most Wanted est super prenant, sa principale force est sa connectivité qui assure une compétitivité incessante. Le plus fun est sans conteste la réalisation de super sauts, exquis stratège de jeu, trouver le meilleur angle pour atterrissage violent et sans pitié pour la carrosserie (effet de réception criant de réalisme tout comme la physique avec un impact sur la qualité de la chaussée sidérant sur les caisses, la moindre bosse vous faisant voler à plus de 300km/h contrastant malgré tout avec la conduite) Visuellement c'est plutôt joli même si on ressent les foudres du développement rapide (optimisation loin d'être exceptionnelle, quelques textures crades...) et malgré un aspect humide qui rend vraiment mal (flaques d'eau partout, dispensables au vu des reflets approximatifs que cela donne...) ainsi qu'une profondeur de champ assez famélique en vue extérieure (assez hallucinant pour un jeu de caisses) ça passe correctement. Il y a par ailleurs beaucoup moins de clipping et d'aliasing que sur consoles tout comme de freezes. En revanche le gameplay, en soi pas mauvais est laminé par une latence inadmissible pour un jeu de caisses quadruplant le nombre de crashes à la minute, d'autant plus que la map, petite en elle-même (13km sur 8) ne s'enorgueillit pas de rues larges, alors que les voies sont encombrées aux heures de pointe... difficile de faire comme sur du Burnout... quand ça ne s'y prête pas du tout... le drift poussif met un certain temps à se matérialiser. Pourtant malgré ses défauts, Most Wanted est vraiment fun à jouer. Quel paradoxe et c'est vrai. Néanmoins, il y a beaucoup d'épreuves et bien que très répétitives (la moitié d'entre elles n'étant que des doublons s'étendant à la plupart des marques) c'est le multi qui relance l'intérêt à long terme. La tracklist est bien choisie mais je conseille une perso, ça exacerbe le fun surtout en multi.

En survolant, je constate que l'on n'atteint toujours pas le faste des premiers NFS qui ne seront de toute façon jamais dépassés mais celui-ci apporte suffisamment de soin pour le poser en tant que bon jeu de voitures (bon, inutile d'être difficile, on a pas été servi en bons jeux de courses sur la septième gen alors bon on fait avec ce que l'on a) Je l'admire car comme pour Hot Pursuit, il dit merde à ce qui a dit merde à la série, en 2003, le tuning. Oui j'aime pas cette feature oiseuse et relative. C'est d'ailleurs cette chose qui a ruiné l'âme même de la série, it sucked its soul.

Nwnd
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Le meilleur des NFS, et de loing.

Je comprends pas la note de 11/20 des lecteurs..

Le concept du solo avec la liste des 15, c'était ennorme.

La ville, ou plutot le mode exploration était assez vaste, on passais de la campagne à la ville en passant par les docks.

A noter que la bande son était elle aussi superbe avec de très bon artistes, ce qui nous mettait encore mieux dans l'anbiance du jeu.

bpxratchet
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Moi j'ai adoré le jeu de part ses grahismes et ses musiques après pour le reste c'est bancal voir trop, on nous ressort la même pompe à fric depuis maintenant alors bon ce jeu est un cod version voiture mis à part ca si il étais vendus pour 15 euros pas un devellopeur indépendant j'aurais collé un 19...

Malcolm_ASUS
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

En un mot:NUL,c'est un jeu totalement copier coller du premier most wanted,il n y a pas de histoire, la durée de vie est très courte,la seule chose que j'aimé ce que on peut découvrir de nouvelle voiture en explorant la ville.Les graphismes, il faut l'admettre sont excellent.Bref,a voir ou a acheter d'occaze.

Shiiroi
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Franchement,plusieurs personnes pensent comme moi.Du moins je pense.Bref alors ce Most Wanted est pas mal certes.Sauf que quand même.Most Wanted!?Most Wanted 1er du nom.C'est ce jeux ou on pouvait customiser un voiture à fond.J'veux dire t'allais des vinyles à la carrosserie en passant par les jantes.Et ou y'avait une histoire.Certes pas très poussé mais quand même.Alors que sur ce nouveaux Most Wanted.Y'a pas d'histoires concrète,enfin pas d'histoire du tout.Tu ne sais même pas pourquoi tu "combats" les most wanted.Bref déçu par ce nouveau Most Wanted.

Sushi21
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

De trés bon graphismes , on ne peut pas nier cela , de nombreux passages secrets et autres raccourcis .
Cependant , je trouve le but du jeu et les défis un peut trop répétitif . Cela gâche un peut le jeu je trouve .

kirk_m91
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Au niveau du graphique, rien à dire: c'est très beau.
Pour le solo, le jeu est pas mal bien fait: le mode libre et la police sont vraiment sympa et les courses relativement variés sont agréables. Les voitures sont très variés et nombreuses. Mis à par quelques bug de collisions et le fait que le solo soit très court, ce mode solo plaira à bon nombre d'entre nous.
Pour le multijoueur, le jeu n'a qu'un objectif : le fun ! Les modes de jeu sont très variés, des entractes où tout le monde se fait des takedown et une communauté agréable. Seul problème : si votre écran est en 4:3 , il y a la liste des joueurs affiché à droite votre écran qui gène beaucoup au jeu.
En résumé, ce jeu est fun, moins de police que sur Hot Pursuit mais un esprit style Burnout Paradise très agréable.

HardyRB25
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Je m'attendais à mieux de ce Need for Speed. La liste noir n'est rien d'autre qu'un clin d'oeil à Most Wanted de 2005 où elle était la base de l'histoire. Ici? Une liste de 10 personnes que nous ne connaissons pas, que l'on doit battre pour aucune raison et qui ne sert pas à grand chose dans la progression du jeu. La conduite est presque copier/coller que celle de Burnout Paradise ainsi que l'ambiance dans les courses où crasher son adversaire nous donne des points. Je pensais que le partenariat avec Criterion allait donner un bon Need for Speed.. plutôt un bon Burnout avec des liscences. Mais il n'y a pas que du négatif, les graphismes sont très beau, la map et les voitures très diversifiée (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un pick-up dans un jeu) et ont peut s'amuser à se promener dans la ville. Mais après quelques temps, on remet le jeu dans sa boite et on l'oubli..

themaximax92
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Moi j'ai adoré ce NFS most wanted. Bon, je n'ai pas joué à tout les NFS mais je peut dire en tout cas que celui là est une réusite tant sur le point graphique que sur l'évolution de la carrière. J'ai déjà préco NFS Rivals !
ps: la conduite est super même si il faut s'y habituer

MoonkeyPunk
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

C'est sûr que ce jeu ne correspond pas vraiment à l'image de Most Wanted que celui de 2005 nous avez donnée. Pas de tuning, pas d'histoire, juste un open-space.
Cependant, je trouve quand même ce jeu plaisant. En effet, la liberté de circuler dans les rues est au rendez-vous, la possibilité de découvrir des voitures au fur et à mesure et de pouvoir changer d'un seul clic est un plus. De plus, l'univers est beau. Quelques bugs lors des crash mais c'est tout. Les courses sont certes répétitives mais je trouve le concept d'améliorer sa voiture grâce aux courses très intéressant et mine de rien le challenge est toujours présent. Enfin, ce jeu possède un temps de vie illimité: je ne me lasse jamais de conduire des voitures dans ce jeu, dont la conduite est excellente.

kingofreddead
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Ce Need For Speed est une déception. Criterion se moque de nous!
En voyant le titre Need For Speed Most Wanted, je m'attendais à une suite digne de l'épisode parut en 2005. Mais NON, il n'y a aucun tuning, aucun scénario, aucun but précis. Il suffit juste de piloter et trouver des voitures impossibles à contrôler, de faire des courses courtes et répétitives et de se balader. Hot Pursuit était très réussi mais ce NFS est tout simplement nul.

B-brake
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Ok, mettons les choses au point, NFSMW n'est pas un mauvais jeu à proprement parler, je suis d'accord que l'absence de custom et la difficulté pour distancer la police sont un (très) mauvais point d'autre part, la circulation rend presque impossible les poursuites (et non les courses)et le réactivité et le rayon de braquage sont nuls (ça fait beaucoup de mauvais points ;D ) mais malgré quelques takedowns aléatoires et des réaparitions injustes après un accident (causé par la maniabilité de m**** de la voiture) le jeu est REALISTE c'est normal qu'en fonçant dans un barrage on s'arrête net, pareil pour le trafic (même si je reconnais que c'est très chiant) mais à part ça, c'est un bon jeu. Pourtant, une chose tue le jeu : les voitures qu'on a gratuitement sans aucun respect! OK c'est mieux que les jeux où il faut payer, mais à ce momment là; n'importe quel kikoolol qui à le plan des emplacements de voitures peut trouver la Lambo gallardo et battre les most wanted easy en se disant qu'il est trop fort. Ca ruine totalement le plaisir du jeu qui est soit trop dur, soit trop simple. Mais, autre chose, EA se moque de nous pour le prix des DLC (27 euros trois dlc pour quelques event, voitures et défis en plus, non merci). Bref, un bon jeu (à la base) gâché par toutes ces petits défauts, d'où mon 8/20.

KingRacer574
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Le vrai nom de ce jeu est Burnout Most Wanted. Ca sent le copier collé partout. On accroche un civil : Crashed, un pilot nous rentre dedans : TAKEDOWN, C'est du pûr n'importe quoi!! Un belle emballage qui cachent un jeu très grossier et pourri. Il n'a pas d'histoire, les courses sont répétitives et ennuiyeusent, les poursuite avec la police sont du n'importe quoi! C'est une honte au nfs most wanted de 2005, qui lui, était du vrai : tuning, course du démon et un bon Scénario!!!! Selon moi, allez acheter le jeu de 2005, il est trente mille fois supérieur et amusant que cette poubelle de 2012 que nous a pondu EA et criterion games.