11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

LordMystirio
Posté le 14 août 2015 à 18:06

En un mot: AFFLIGEANT !!! :nonnon: :honte:

Si vous avez un minimum d'amour-propre, si vous aimez les jeux de course, si vous avez joué ne serait-ce qu'une seule fois à Most Wanted (le vrai sorti en 2005), passez votre chemin; il n'y à voir sinon un remake de BurnOut Paradise. Pour le titre, il faut les excuser, il n'y sont pour rien. C'est encore la faute à un stagiaire. :oui: :lol: :bravo:

Samus1234_
Posté le 17 juin 2015 à 23:25

Ce jeu est juste RAGEANT. J'ai plutôt aimé le solo, mais je suis passé vite dessus.
La totalité du gameplay est raté à mes yeux. Retards de m*rde, crash TOUT LE TEMPS dans les murs, retournements improbables de la voitures, takedowns impossibles....
J'ai acheté le pack avec les voitures les plus rapide. Et ben faut pas les jouer.
Pourquoi?
Plus on va vite dans ce jeu, plus on se mange de murs et de voitures et d'adversaires ...
Et je ne parlerai pas de la bêtise absolue ... en course en équipe on peut faire s'accidenter les coéquipiers, on se gène etc... C'est nul, rageant. Il y a trop de petits piliers, de murets a la noix, de virages impossibles à faire dans les courses pour pouvoir foncer et liberer les 1300 chevaux de ma Hennessey Venom...
Je le déconseille, sauf à ceux qui rouleront en Ford Raptor (pick -up) ...

BalancedRock
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Oula, mais qu'est ce que c'est que ça??? J'ai eu ce jeu gratuit sur Origin grâce à l'achat de SimCity, je le commence, déjà l'intro est tout ce qu'il y a de plus classique, mais on va pas s'attarder la dessus. Mais une fois dans le jeu, j'ai tout de suite vu: ceci n'est pas un NFS, mais un jeu témoignant d'une licence de plus massacré par EA. Déjà, très mal optimisé, j'ai un i7, et il rame en medium alors qu'il fait tourner plein d'autres jeux new gen en high, mais bon, repassons et allons au coeur du jeu: la conduite présente aucune sensation, le drift est nul, la sensation de vitesse est nulle! Ceci est un C/C de paradise, des takedown dans un NFS, n'importe quoi, le tuning y est passé, maintenant, on achète plus des voitures, on les "trouve", bref, ne l'achetez pas et ressortez Carbon!

zittilartista
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Jeu insupportable, je ne comprends pas comment de nos jour on peut accepter ce genre de choses! on depense autemps d'argent pour une marque qui se fou royalement de notre gueule! aucun scenario, gameplay pourri, et plein d'incoerences qui n'ont toujours pas été corrigéé: les flics s'en prennent qu'a toi alors que dans une course on est 8 et pleiun dautres choses insupportables comme l'impossibilité de metre en pause pour par exemple recommencer l'epreuve lorsque on fais un accident. Pour resumer ne l'achetez pas ou alors faite comme moi: telechargez le ILLEGALEMENT mais dans tout les cas arretez de leur donner de largent.

tesorito06
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Je vais rejoindre les avis très négatifs surtout pour éviter que des gens qui ont été enchantés par les derniers opus NFS, surtout mais surtout GARDENT LEUR ARGENT pour un titre d'un autre éditeur qui leur donnera un peu de plaisir.
Graphiquement ça va mais c'est tout !
Jouabilité : ignoble. Pour ceux qui ont un n50 à NFS world la réactivité fait rigoler. Pour ceux qui ont fini NFS the Run à tous les niveaux toutes sauces et toutes voitures ... on se demande comment ils ont pu se planter à ce point sur la jouabilité ...
On commence avec une 911 (997) Carrera S ... je vais pas jouer les blaireaux en costume trois pièces mais il se trouve que j'ai eu le bonheur d'avoir deux voitures de ce constructeur ... dont une 997 4S ... si jamais cette voiture à 90 dans un virage tout bête et sur temps sec se retrouvait à tracer tout droit, je balancerai la bagnole dans la tête du concessionnaire de chez Porsche. Bref comment ce jeu vous dégoûte dès les premières secondes avec une bagnole de luxe qui a le comportement routier d'une poubelle à roulettes (mais en moins pratique, sans les poignées ...)
Jeu mal pensé, et les éditeurs du jeu devraient dépenser un peu moins en budget marketing pour se payer des consultants pour dire comment les bagnoles fonctionnent et non pas que les bagnoles répondent comme des twingos sur les estimations des chefs de projet en short et en trotinettes (et encore j'irai plus loin dans le jeu avec une twingo qu'en Maserati qui elle ne tourne pas).
Bref N'ACHETEZ PAS CE JEU et je tiens un RIB disponible pour la maison d'édition pour me faire rembourser.
A bon entendeur ... Salut !

Eructite
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

1/20. Très joli. MAIS INJOUABLE.... Après une multitude de tentatives avec plusieurs véhicules, l'installation du patch un nouvel essai par véhicule découvert ( soit plus de 30 ) la conclusion s'impose.
Ce jeu à été codé avec les pieds.
Pensez a vous munir d'une multitudes d'enveloppe et de timbres que vous pourrez envoyer au jeux quand vous voudrez tourner ou freiner. Et priez pour que la poste soit rapide.

krazubu
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Décidément, plus ça va plus j'ai l'impression que les studios sont déconnectés du monde. Les gars investissent à millions pour faire des superproductions, et en cours de route y'en a pas un pour dire aux autres, à aucun moment : "hé dites-donc notre jeu est complètement foireux ! Si on corrigeait les détails débiles qui ruinent tout ?!". Non, personne pour remarquer les défauts qui crèvent les yeux... du coup un jeu injouable et énervant sort sur le marché. Les notes minables sont d'autant plus parlantes que sur JV.com n'importe qui se retrouve avec des 20/20 à la pelle dès qu'il aligne 3 pixels pour faire un jeu. Bref... il n'a rien à voir avec le 1er most wanted qui reste loin devant. J'avais pas commencé depuis 10min que j'étais déjà à conduire une lamborghini qui avait la maniabilité d'un tracteur. J'aimais commencer avec une poubelle et peu à peu amasser de l'argent pour booster ma voiture et pouvoir gagner des nouvelles courses. Là on nous balance tout pêle-mêle et "vas-y dé***de-toi avec ça". Pas de scénario ou d'histoire comme autrefois. Ce serait encore pardonnable si le fun se retrouvait une fois dans les courses mais loin de là. Les voitures sont incontrôlables, on ne comprend rien au chemin à prendre, la difficulté est rédhibitoire et les flics sont plus là pour vous troller que pour rajouter du challenge. La ville est bien plus petite il me semble, quoique j'ai pas eu le courage d'aller bien loin dans le jeu pour voir si des nouvelles parties se débloquaient. Seul point positif, les graphismes qui sont plutôt sympas, mais pour un jeu duquel les notions de plaisir et de divertissement sont étrangères, ça fait léger.

Morsproduct
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Décevant... le jeu est très répétitif, la maniabilité n'est pas bonne. Les graphisme sont sympa, mais on tourne en rond dans une ville très petite au final.
Je me suis lassé d'y jouer au bout d'une heure trente, et encore, j'ai tenu tout ce temps en cherchant un contenu motivant dans ce jeu.
Après quelques course, j'ai compris que ce jeu était une arnaque commerciale sur fond de gros spot publicitaire.
Si vous hésitez avec un autre titre, surtout pas celui là.

watermelonia
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Déception totale. Le premier Most Wanted était excellent mais ici ils se sont clairement planté.
Les voitures qui sont disséminées dans la ville, la conduite totalement injouable (à haute vitesse, impossible de ne pas se crasher), courses moyennement intéressantes, absence totale de scénario, graphismes corrects,...
Tant de choses qui rendent le jeu désagréable. Reprenez-vous Criterion !

scastell00
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Fan absolu de NFSMW 2005 (fini depuis longtemps, j'y joue encore avec bonheur), j'ai tenu 10 minutes sur la version 2012 et je l'ai désinstallée.
On peut admirer la beauté des graphismes, les reflets du soleil, les détails des pare chocs froissés, tout ce que vous voudrez, mais il n'y a pas un gramme de plaisir de jeu dans cette édition. Criterion a-t-il compris que ce qu'on veut c'est pouvoir foncer à toute allure en ville, avoir cette sensation de vitesse réellement présente dans l'original ? Zéro. Les voitures sont lourdingues à conduire, l'animation idem. Je suis super déçu.

AmiralPatate
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Need for Speed: Most Wanted est à l'original ce que Battlestar Galactica est à son propre original : une réinterprétation, pas une suite ni un remake. Le jeu n'a donc qu'assez peu de points commun avec son ancêtre, et ce n'est certainement pas un défaut.
Graphiquement, le jeu envoie. L'impression de vitesse est très bonne, les voitures sont bien modélisées et le décor a de la tronche.
Le gameplay quant à lui se rapproche effectivement plus d'un Burnout Paradise que d'un Most Wanted 2005. Il n'en reste pas moins fun et très agréable. Le jeu est résolument arcade, en témoignent les sauts improbables et les takedown spectaculaires.
Côté sonore, les bruitages sont comme toujours excellents. Les musiques sont très passe-partout mais se répètent à la longue. La radio de la police semble quant à elle tourner le même répertoire en boucle.
En terme de durée de vie, comptez une bonne douzaine d'heures pour terminer le solo à fond, auquel s'ajoute un multijoueur solide et très fun. L'intégration d'Autolog en solo se permettra également de booster un pue la durée de vie à grand renfort de défis et de bataille contre-la-montre.
Bref, Most Wanted 2012 n'est pas Most Wanted 2005. Et à vrai dire on s'en moque un peu. Ce Most Wanted est un jeu de course fun, arcade à souhait et qui ne s'arrête jamais. Reste que pour être pleinement apprécié, il ne faut pas oublier sa connexion Internet.

Naporag[JV]
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Alors, rien à dire sur ce jeu... Il est vraiment très très beau. Ah? Pourquoi cinq? Parce que je joue à un jeu de voiture. Les graphisme, c'est pas le principal. Le côté course est beaucoup plus important, et ce jeu définit super bien ce qu'est un "côté" course bien raté. Jeu complètement raté. Comment tuer une super bonne license? Allez demander à Criterion Games, ce sont les mieux placés pour vous répondre. Il tue une belle license "Need for Speed" en l'a faisant devenir "Burnout". Il mette tout ça sur un programme qui est numéro 1 mondial du plantage "Origin" et un super jeu où il est impossible de faire une course sans avoir un accident (j'ai fais le test à 15km/h dans un bête petit poteau de rien du tout, accident.) Enfin, ce jeu nous montre parfaitement comment faire d'un jeu ultra attendu la plus grosse daube de l'année et je me répète, tuer une magnifique license qu'est Need for Speed !

caribou59
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu de course ! Du fun sans prise de tête, et sans fioriture. La carte est suffisamment grande pour s'amuser plusieurs heures. On regrettera peut-être l'absence de personnalisation des voitures.

Iiiak
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Bonjour,

Je trouve les avis vraiment dur pour ce jeu, c'est sur que ce n'est carèment pas le même que le premier du nom de 2005, mais je le trouve vraiment sympa.
Le seul point que j'aurais a lui reprocher clairement, c'est que Criterion n'aurait pas du l'appeler Most Wanted…
Après, pour ce qui est du gameplay, c'est vrai qu'il est un peu difficile, mais il est parfaitement maîtrisable. Ceux qui disent le contraire, je ne dirais qu'une chose, apprenez à jouer et à maîtriser les choses avant de faire des réflexions comme ça ! Ce qui est sur, c'est que je trouve que la gestion de la conduite et plus réaliste que sur les autres Need For Speed existant, tout simplement parce que comme dans la réalité derrière un volant, quand on accélère, c'est plus difficile de tourner, quand on freine, la voiture a tendance à partir tout droit. Sur ça, je trouve que c'est un très bon point de ce jeu, il faut apprendre à le connaitre c'est tout.
On perd le côté (jacki) tuning que je n'ai jamais apprècié dans les autres nfs (sauf quand j'avais 10-12 ans). Du coup, POUR MOI, ce n'est pas tellement un déception.

À plus et bon jeux.

jil2stras
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

C'est beau,ca pète,la ville est pas mal,avec une gtx 570 tout a fond,voiture mytique lanborghini countach,porshe 911 turbo... menu hyper facile(pas de tuning mais pas grave pour moi)difficulté bien géré.