11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

petiGRANDjoueur
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

3 pour les belle voitures , il y a un grand manque de personnalisation des voiture , des policier qui vous colle qui son trop tenace , j ai ressentie une très grande lassitude heureusement pour moi que j ai pue tester chez des amies qui on été déçue j ai plus trouver un plus grand plaisir a jouer avec son petit frère de 2005

challax
Posté le 04 nov. 2012 à 00:00

Most Wanted...un nom qui fait rêver n'est-ce pas ?
En effet, le meilleur jeux de bagnoles revient, plus agressif que jamais.
Bon, il est vrai qu'à part le nom et la liste des "Most Wanted", ce NFS n'a plus rien à voir avec son petit frère mais il en reste un excellent jeux.
Les graphismes sont au top mais il y a un manque d'optimisation assez flagrant. La bande-son est simplement géniale, y en a pour tout les goûts. La carte peut paraître petite mais elle se révèle assez grande et très sympa à visiter grâce à sa grande diversité (autoroutes, forêt, montagnes, chantiers, ville....).
Ceux qui critiquent l'absence de scénario où le fait de s'arrêter en deux secondes et de faire un demi-tour à plus de 300km/h sans soucis ont-ils compris l’intérêt de ce NFS ? Ont-ils vraiment joué plus d'1h ?
Le jeu est très largement axé multijoueur ce qui explique l'absence de scénario, qui ma foie, n'est pas plus mal.
De plus, le jeu est très arcade. Ne cherchez pas une goutte de simulation.
Parlons multijoueurs. Le coeur de ce NFS. Il est dynamique, nerveux, original et frustrant. Dynamique et nerveux car il y a de l'action tout le temps, ça ne s'arrête pas. Original car les épreuves le sont totalement. Outre les courses en circuit ou sprint, il y a pleins de défis du style rester en équilibre sur une arche, sauter dans un garage depuis un arceau, des concours de drifts, de radars...bref, y a vraiment de quoi s'amuser non-stop. Mais frustrant car la moindre erreure peut être fatale. Les takedowns sont présents en multi et c'est un peu la foire. En gros, chaque chose que vous touchez crée immédiatement un accident et vous fait perdre pas mal de temps. C'est très mal gérer et c'est bien dommage.
Au final, même si ce NFS n'a que son titre comme lien avec l'épisode de 2005, tout le monde était prévenu, il y avait eu pas mal de vidéo sur ce jeu pour annoncer la couleurs alors les gens qui mettent des sales notes sont vraiment des...abrutis, pour rester correct.
Ce NFS s'en sort très bien tant au niveau du solo que du multi. Un bon 18/20, bien mérité !

juniior1996
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Perso, j'ai vraiment adhéré à ce jeu par rapport à plusieurs points même s'il y a beaucoup à travailler sur les aspects de ce jeu.
Points forts:
- La bande son est une des meilleures que j'ai eu à entendre
- La modélisation des voitures est très bien
- Les graphismes sont super beaux
- assez longue durée de vie, dépendant ce que vous en ferez avec
- Chaque voiture a son lot de courses propre à elles

Points faibles:
- Les polices sont attardées (et là je parle vraiment de suicidaires)
- Faible catalogue de bagnoles
- S'appuie sur les bases de Burnout, donc si vous n'avez pas aimé ces jeux, passez votre tour.
- Pas de vue intérieure, ni de tableau de bord.
En bref, un excellent jeu que l'on peut prendre beaucoup de plaisir à y jouer si on adore la course ultra arcade.

The_Mixeur
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Gros problèmes de jouabilité :

1/ Latence trop grande : Pour tourner, on s'y fait, mais dans tous les cas ca devient trop dur d'éviter les voitures à contre sens.
2/ Catch-up trop important (surtout celui des adversaires)
3/ Pas de vu "capot" = rédhibitoire

La technique/art work est bon sinon.

Donc, un beau jeu difficilement jouable.

tommartins
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Bon soyons clair dès le début, si vous achetez ce jeu pour la licence Need For Speed PASSEZ VOTRE CHEMIN !! C'est plutôt un Burnout : Most Wanted xD. Il n'y a absolument rien à voir entre ce jeu et le Need For Speed de 2005 si ce n'est que le nom et la liste noire (et encore elle est plus simple j'ai l'impression).
Néanmoins, je vais noter ce jeu sur son contenu et non sur son nom. Déjà, les graphismes et la bande son sont vraiment une tuerie. Le jeu est très épuré, les menus sont faciles d'accès et très bien pensés. La sensation de vitesse est là.
Quant aux sensations de conduite, c'est là où on a l'impression qu'on se fout de notre gueule... Il y a un décalage entre le moment où on tourne et le moment où la voiture tourne. C'est TRES, TRES, TRES énervant. Je ne sais pas si c'est un effet voulu car selon les voitures la latence est accentuée ou pas. Même si au bout de 2 heures de jeu on commence à s'y faire, j'espère que ça sera corrigé. Egalement, pour les habitués de NFS ce qui est très très lourd c'est les accidents. Au moindre petit pète on a une cinématique "Accident". Bon on s'y fait mais je trouve que ça casse la course personnellement.
Après on peut reprocher le fait qu'on ne puisse pas tuner sa voiture, qu'on ne passe pas par un garage pour faire des modifications ou bien qu'on a accès à toutes les voitures juste en les trouvant sur le bord de la route et non en les achetant. Mais bon comme je disais ce n'est pas un Need For Speed...
A mes yeux c'est les seuls points noirs du jeu, et c'est pourquoi je donne que 13/20. Si la latence est corrigée je mettrais un joli 16/20 bien mérité tout de même.

larbi_xise
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

c'est un beau jeux on gameplay et video et on voitures
Mdr vous avez de la merde dans les yeux ou quoi les graphismes sont excellent la bande son waou les effet étincelle... pareille
se jeu mérite au moins 17/20 contrairement à Forza Horizon un jeu en monde "ouvert" ou pas sans flic
ce reboot est vraiment une tres bonne chose , deja graphiquement le jeux est superbe , j ai visité des endroit vraiment tres beau , les voitures sont bien modelisé 19/20
au niveau gameplay j ai un peut de mal , le jeux est typé arcade mais ont a l impression que la voiture pivote sur un axe , bien-sur au volant c est plus jouissif mais asser bizarre , en plus il n y a pas de vue cockpit et c est vraiment dommage 15/20
la bande son est TERRIBLE !!!!!! 20/20
apres

steuuve
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Franchement, au début, en regardant les bandes annonces, je me suis dit, putin, encore un merde de ces dernières années comme les hotpursuit/shift et tout (sa sa ne regarde que moi). Et en plus ils ont reprit le même nom, je voyais déjà une grosse merde arrivé. Mais finalement j'aime bien le jeu! J'étais un fan de most wanted/carbon. Et celui la est forcement différents mais il est pas mal, la série reprend de l'ampleur avec the run/MW 2012. Parceque ces dernières années c'étais pas sa !
Je lui met 20 pour remonter la moyenne qu'il ne mérite pas, je lui met 16/20.

gang85
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je lui mets 20 pour augmenter la note mais en réalité il faut 16.
le point positif: les graphismes , la bande de son, la liberté
le point négatif: la maniabilité et la difficulté de semer les flics.
sinon ça reste un bon jeu!

Nmb3r117
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Fan des need for speed ! Celui-ci me convient parfaitement ! J'aimai bien Need for Speed undergroud 2 avec l'utra personnalisation des voitures (ce qui fesait un peu Kéké ^^). L'ancien Need for Speed Most Wanted était bien. Mais ce nouveau Need for Speed M.W est superbe graphiquement, une conduite irréprochable et un mode de jeu unique. En outre, j'adore ce nouvelle opus, car j'aime la sobriété, les routes, défoncé la police et surtout il ne faut pas s'arrêté au mode solo, car le mode multijoueurs est PARFAIT et EXCELLENT. Acheté ce jeu il est JOUISSIF ! LIKE ^^

nicogti89
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

je mais 1 car les graphismes sont pas mal !!! mai alors zéro pour tout le restes!! game play nul ( voiture incontrôlable )c'est une honte d'appeler ce truc un jeux et encore pire de le nommer Need for Speed : Most Wanted!!! franchement très très déçu!!!

iDAZ
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Je met 1/20 histoire de faire baisser cette note !

Mais ou on va ? ce jeu ne mérite pas 15/20 , il est peut-être bien fait mais le GAMEPLAY est bidon rien avoir avec le vrai MOST WANTED , de plus on a l'impression de jouer à SHIFT MOST WANTED avec des voiture aussi maniable qu'un pois lourd

Et si vous rechercher un jeu juste pour les graphisme , allez sur GRID les gens !

SamanthaBuxton
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Je pense que ce jeu est excellent. Certes on ne peut pas "tunner" son véhicule mais il excellent. La bande son récente est vraiment très bien, les graphismes sont biens. Un jeu très intéressant et sympathique !

ACID360
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

La série Need For Speed est à bout de souffle autant que les FPS se passant à la seconde guerre mondiale avec lesquels on nous a bourré le crâne il fut un temps ... c'est globalement "joli" mais totalement inintéressant après avoir essayé nombreux véhicules je ne comprend même pas comment à l'heure actuelle on peut se permettre de réchauffer si mal un vieux plat.

Sans surprise et Décevant.

cece67
Posté le 12 mars 2016 à 12:13

Le jeu le plus merdique auquel j'ai joué (heureusement il a été offert par le "bienveillant" EA).

Unique point positif :

1. les graphismes et encore. Il y a tellment d'effet lumineux qu'on ne voit pas les herses, on est ébloui par le soleil comme si on avait une rampe de spots de 1000 W chacun dans la figure (ce qui empêche de voir la route) et j'en passe.Il y en a trop et ça gâche tout.

Points négatifs :

1. La maniabilité des voitures est catastrophique même pour un jeu orienté arcade. C'est à ce demander s'ils ont leur permis chez Criterion Games (il faut 3 km pour arrêter une Aston Martin lancé à 180 km/h),
  2. Latence entre manette et réaction en jeu. La voiture réagit 2 secondes après votre ordre, du coup ingérable,
  3. Un jeu de tuning où l'on ne peut pas les modifier (strictement aucun intérêt, dans ce cas on joue à Mario Kart qui a au moins une conduite plus réaliste),
  4. Pour finir un jeu où l'on passe plus de temps à regarder des cinématiques de crash, de takedown et cie que de rouler.
  5. Affichage en jeu trop surchargé empêchant une bonne visibilité du plus important: la route !!!

Bref, ça vole pas haut (voir pas du tout) surtout pour un titre d'une si bonne série à la base.

Posté le 16 févr. 2016 à 21:22

Beuaaar. Comment Criterion a pu faire une merde pareil. Même en l'ayant eu gratos, chuis dégouté........................................................................................