11.2/20

DemianVonPrios
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Que l'on soit d'accord d'entrée de jeu: ce Need For Speed n'en a que le nom. Il n'en a ni le gameplay, ni les principes, ni quoi que ce soit d'autre que le nom. Criterion a ajouté à ce jeu toutes les idées qu'ils comptaient probablement exploiter dans un prochain Burnout, ainsi que toutes celles qu'ils ont exploités avec Burnout Paradise. La ville de Fairhaven est très semblable à celle de Burnout Paradise. Le concept de passer dans une station service pour réparer sa voiture sans interrompre la course est aussi repris de Burnout Paradise. Sans parler des Takedown, intégrés aux Need For Speed avec le Hot Pursuit by Criterion (qui, lui aussi, n'avait déjà plus grand chose à voir avec un Need For Speed).
Graphiquement, ce jeu est superbe, néanmoins l'ensemble manque de lisibilité, ce qui rend parfois les courses assez confuses. La conduite est imprécise, manque de panache et que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, tenir sa voiture droite relève presque de l'impossible. Les menus sont à la fois pratiques et peu pratiques. Pratique car bien pensés, clair et tout a une position intelligente. Et peu pratique car en temps réel, du fait que le jeu est orienté avant tout multijoueurs (donc ceux qui voudraient se le faire en solo vont rapidement déchanté tant le jeu ne représente que peu d'intérêt en ce mode, et sa durée de vie est ridicule).
Si ma note est sévère, c'est parce que l'on a à faire à un jeu qui n'a rien à voir avec un Need For Speed, mais qui en porte quand même le nom. Le jeu n'est pas si mauvais, malgré ses innombrables bugs et imperfections, mais ça n'est pas un bon Need For Speed, ni même un Need For Speed tout court.

Proteus5980
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Point positif
- Beaux graphismes, sur ce coup là, Criterion a fait du beau boulot
- Belles voitures, ça fait plaisir de conduire ces voitures mythiques
- L'Easy drive est bien pensé, naviguer rapidement est un must non négligeable.

Points Négatifs
- Éclairage parfois trop intense, on se fait flasher la rétine par le soleil tel un flash photo
- Latence immense sur pc, j'ai l'impression de piloter une caisse à savon, de plus pour freiner faut juste tourner... les kikoo lol vont adorer
- Se rendre à une épreuve prend 15 minute la première fois, en traversant toute la map....je sais que c'est la mode depuis quelque années mais franchement avoir une map course comme dans le dernier hot pursuit est 100 fois plus utile !!
- IA agressive à tel point qu'il faut ruser pour gagner, peu importe si tu pilote bien, tu peux gagner en course difficile mais perdre en facile.
- Quand un adversaire subit un takedown, 5 seconde plus tard il te suce à nouveau la jante.
- Il faut toujours scruter la minicarte pour ne pas se tromper de route en course... Dans burnout il y avait toujours moyen de rattraper rue rue adjacente pour revenir dans la course, là non.
- On se tape 36 trucs en roulant en ville, poubelles, potaux....qui dit nfs dit vitesse et pilotage, pas jeu d'obstacle !
- Accès à toute les voitures quasi (faut juste les trouver), où est le plaisir de progresser et d'avoir des voitures de plus en plus puissante?
- Impossible de choisir la couleur de sa voiture, on passe au garage et hop une nouvelle couleur....quel intérêt ?
- Accident dans 80% des cas, ta voiture et celles de l'IA sont en carton, balance ta clope sur la voiture adverse et hop : takedown...
- Pourquoi pas une amélioration auto, là on a l'impression qu'ils ont fait ça car ils devaient le faire, du coup on a 2-3 amélioration qui se battent en duel.

Ce jeu est un burnout like sans fun. Produit beau, stylé avec un environnement pseudo ouvert qui plaira aux utilisateurs qui n'y connaissent rien en jeu de voiture, exploitant à peine 30% du potentiel d'un jeu de course standard. Les kevins aimeront ce jeu car ils aiment les jeux à la COD, beau, bourrin, très peu technique...

torn-of-fire
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Après deux premières heures de jeux... Je retrouve les sensations need for speed, drift simple mais joussif et impressions de vitesse énorme. Mon derniers NFS remontant à quelques années, j'ai laissé tomber la nostalgie et les comparaisons. Pour moi c'est du tout bon!!!

Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

J'ai aimé ce jeux, mais j'ai été en même temps déçu de ce jeux.
Le point fort de ce jeu est quand même le graphisme, j'ai la chance de pouvoir mette ce jeu à fond.
La sensation de vitesse est vraiment super, j'ai trouvé sympa d'avoir dispatché des voitures sur la carte
et que l'on puisse changer de voiture avec celle-ci, les endroits où il y a des saut pas mal aussi.
Donc là c'est vraiment les points positifs du jeu.
Maintenant les points négatifs, Ce jeu aurait été encore 1000 fois mieux que le premier most wanted
si il y avait eu moyen de customisé les voitures peinturent, carrosserie etc... En gardant les nouveautés
qu'ils ont apporté avec celui-ci. Une bonne histoire aurait été pas mal aussi parce que la ces pas top.
Comme je disais sensation de vitesse super, mais alors la conduite sait pas que c'est arcade ces super assistés,
conduite vraiment moyen. Dans les courses quand on envoie dans le décor l'adversaire il récupère aussitôt se transforme en torpille
et vous rattrape très très vite un peu trop même à mon goût.
J'espère vraiment qu'ils vont se remettre à l'ancienne carbone, underground, en mettant les nouveautés apportées
que je trouve personnellement pas mal.
C'est pour cela que je donne la note de 14/20.

theoriginalcaro
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Un jeu qui est correct, les graphismes sont sympas, mais c'est vrai que ça s'appelle Need For Speed, et l'on retrouve beaucoup trop d'éléments de gameplay de burnout. Ce que je trouve plutôt dommage. Le jeu est rempli de bonnes idées, mais mal exploitées pour un NFS. De plus, le jeu fait beaucoup beaucoup trop rager. J'ai rarement vu un jeu qui fout la haine à ce point. Je lui mets 13 parce qu'il est quand même sympa, même s'il n'a pas forcément sa place dans la firme des NFS.

Msroxx
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

C'est juste une impression où Criterion a pris Burnout Paradise et a collé Most Wanted dessus pour faire croire a un nouveau jeu, sinon j'apprecie quand même les graphisme qui sont pas mal il faut l'avouer, enfin bon voila, une impression de déja vu dans l'ensemble...

pleutronic
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Rien à redire, il faut arrêter de chercher le bout de gras. Ce jeu est vraiment cool, les bagnoles sont superbes, le gameplay est top. Je ne suis pas un joueur assidu, mais j'ai réussi à rouler dès les 1ères secondes sans aucun problème. Les graphismes en général sont très bons, je pense qu'on peut quand même remercier les équipes qui ont conçu ce jeu durant des mois et des mois pour notre plaisir.

master_n
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note mais en réalité il vaut 17.
moi je l'ai trouvé pas mal rien à voir avec l'ancien most wanted , on s'amuse bien,graphisme magnifique mais la maniabilité n'est pas évidente. la difficulté du jeu n'est pas simple.

_Ak57_
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Qu'est ce qu'on s'en bat que le jeu soit pas comme les autres nfs a vous lire on croirai que la plupart son des super testeur de jeux vidéo j'ai joué a la plupart des nfs et j'ai bien aimé celui là, les flics sont pas si dur a semer, le truc le plus énervant je dirai c'est les "accident" et "takedown" qui apparaisse si on roule comme un boucher perso je ne regrette pas mon achat et malgrès que le solo se termine assez vite on peut toujours se balader avec les caisses a la test drive unlimited ^^

HardyLeCave
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

11/20 selon les lecteurs? Non mais, ça mérite plus! Je lui donnerais 16/20 (le 20/20 est pour remonté la moyenne), parce que les graphismes sont géniaux, la map est varier et, malgré sa petite taille, on peut se promener quasiment partout, des cascades et des immeubles à gravirent à volonté, des modifications qui peuvent nous donner un grand avantage quand on est utilise avec soin, mode multi assez bien, les voitures tout aussi différentes les unes que les autres, etc. Les points faibles sont surtout la jouabilité étrange au début, le mode solo assez délaisser ainsi que les bourrins en multi.

PlaysGames11
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

La note de Need for Speed : Most Wanted 2012 est parfaitement justifiée quand on y joue quelques heures. On se rend très vite compte que les crash sont peu réalistes, que les courses sont anarchiques et que les "Runs de Vitesse" sont impossible.

Le seul bon point de ce jeu est, à la limite, les Porsches et les Lamborghinis offertes.

Comme d'habitude, Need for Speed essaie de faire un peu d'argent en sortant un jeu d'Arcade mal conçu et énormément bâclé, alors que le but de Need for Speed était de faire un jeu de course où les voitures étaient débloquées au fur et à mesure d'une longue progression. Ici, au bout de 5 heures de jeu, je suis en train de battre le Most Wanted n°1 avec une Bugatti Veyron Super Sport avec toutes les améliorations.

J'ajoute à cela le fait que les courses sont vraiment impossibles, avec autant d'obstacles que de mètres de goudron. Et encore, quand on conduit sur goudron, parce que les courses sur terres sont bonnes à vous faire avoir un AVC...

Même avec le volant Logitech Driving Force, les courses sont anarchiques et les crash sont tellement omniprésents que vous aurez l'impression de vous crasher en permanence.

bejito81
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Alors c'est vrai c'est très beau (du moins avec tout a fond)
C'est une catastrophe au niveau de l'affichage, ça le framerate fait le yoyo entre 60 fps et 30 fps sans aucune raison valable (ni mon gpu ni mon cpu ne sont à 100% d'utilisation)
Et que dire des commandes? il est impossible d'esquiver les voitures au dernier moment vu que les commandes ont une latence, de plus alors que nous sommes tous avec des commandes analogiques, la réaction est digitale et donc proportionnelle au temps qu'on appuie dans la direction donnée
C'est totalement inadmissible pour un jeu PC en 2012

butterstoch
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

16/20 Pour la réalisation technique (graphismes, bande-son animations au top)
0/20 Car EA viole le droit français sur la copie privée
0/20 Car EA pourrit les serveurs online des jeux sortis en 2009-2010-2011-début 2012... pour obliger les gens à acheter les dernières nouveautés
0/20 Car ce jeu est un copier-coller de Hot pursuit, burnout etc...
0/20 Car EA paye des gens pour donner de faux-avis sur le web
0/20 Car EA donne des pot-de-vins aux rédacteurs de sites web pour qu'ils publient des articles plutôt flatteurs et dénués de critiques pertinentes sur leurs jeux.

ccnathan
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Alors je mets 20 pour remonter la moyenne, il vaut pas 20...
Mais c'est quoi ces NOTES FRANCHEMMENT ??? Avant de l'acheter j'ai regardé pleins de gameplays et j'ai beaucoup hésité et les avis des lecteurs m'ont fait encore plus hésiter ... Perso je trouve c'est vraiment un bon jeu (c'est sur c'est pas de la simulation mais c'est pas fait pour ça !) et je l'ai téléchargé sur origin hier il était a -50 il y sera aussi le 26 (petit conseil : ACHETEZ LE !!!) Donc voila mes premieres impressions : graphismes époustouflants, très bonne bande son, gameplay assez dur à controler, c'est vrai mais on s'y habitue, très bon multi aussi. Donc Bon jeu dans l'ensemble .... Mon pseudo : CCNATHAN ajoutez moi !! :)
Voila c'est tout ... A+ et bon jeu à tous !

mrtaniax
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Je me suis inscrit sur ce site pour noter ce jeux
si l'on peux appeler cette choses de la sorte
Je vais d'abords écrire le seul points positif de ce jeux voilà c'est les graphismes y'a rien à garder mise à part ça
Ensuite ce jeux on se prends des accents toutes les 3 secondes
cela ruine le plaisir de jeux
Vous frôler un mur ? accidents
Vous frôler une voiture ? accidents
Vous donner un coup de volant ? accidents
Vous voulez changer de direction ? accidents
Sérieux on est tellement tout le temps entrain de se prendre des crash qu'on devrais appeler ce jeux Need for speed MORD WANTED
Voilà c'est tout j'suis dégouter d'avoir claquer 50 euro pour cette MEGA PURGE .

Kiirdotoor
Posté le 03 févr. 2016 à 00:41

:nonnon:
ps: vous voulier 150 caractère

nyrogames
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Un jeu extrêmement décevant. Je m'attendais plus ou moins a retrouver un univers proche des anciens BONS nfs comme le premier most wanted, et ce jeu m'a presque dégoûté de la licence.
Une maniabilité nulle, un scénario (existe-t-il ?) pitoyabement mauvais, de longues animations a chaque action (quand on effleure une voiture du trafic, quand on démarre une course, quand on récupère une voiture...), et ce superbe concept de supprimer la ligne de départ, histoire de démarrer 500m derrière les 1er de la course, sans parler du fait que vous commencez directement avec une voiture très puissante (idéal pour apprendre a manier le jeu n'est-ce pas ?)... Niveau graphique, rien à dire, un screen du jeu ferai un très beau fond d'écran, et c'est le seul point positif que je lui trouve. Je désinstalle de suite.