17.2/20

cuiscui
Posté le 16 juin 2018 à 14:01

Je l’avais acheter en me disant que ça aller être sympa de se remettre sur du pixel-art et d’avoir un peu de challenge et bien je ne suis pas déçu.

Une bonne dose de challenge, un pixel-art fluide et beaux à regarder et tout ça saupoudrer d’un peu d’humour.

Sans oublier que le jeu est français et ça fais plaisir de le savoir que les jeux indépendants français ont des chevaux sous le capot !

thibault-boss
Posté le 13 mai 2017 à 22:32

Un jeu beau pour un jeu 2D en pixel art, très fluide dans ses animations. Un bestiaire riche et varié qui saura rajouter une bonne dose de difficulté au jeu. Les biomes sont d'une diversité incroyable, et doté de jeux de lumière bien faits.

La bande-son est bien ajustée pour ne pas être étouffante tout en nous gardant dans l'angoisse de la punition instantanée.

Il y a cependant quelques petites incohérences, comme l'animation d'attaque qui a la priorité sur la gravité, ou les piques qui semblent "attirer" le personnage quand on il s'approche un peu trop.

Niveau configuration, un I3 à 2,4 GHz suffit, accompagné de 2 Giga de RAM. Aucun ralentissement n'est à déplorer, si on ne fait pas 150 choses en arrière plan bien entendu.

Un jeu vraiment sympathique pour un rogue like, je vous le conseille fortement, d'autant plus que de nombreux ajouts sont déjà prévus ;-)

La1DCLAVRAIVIE
Posté le 05 nov. 2022 à 16:00

Gameplay originaire du legendaire prince of persia et puis castlevania. Une French Touch petite !!!!!!! Perso ne jouer pas en mode facile sinon ça va être boring.

Loki0031
Posté le 04 nov. 2022 à 16:36

Excellent jeu type Rogue lite. Ce jeu de base est très fourni mais lorsque l'on rajoute les DLC, cela donne vite un contenu énorme. J'ai été assez étonné de la stabilité des FPS sur la Switch. Par moment ça lague légèrement mais honnêtement rien de rédhibitoire. Enorme re jouabilité avec les différents passages à trouver et les nombreuses armes à débloquer. Un must have tout simplement.

Ecriv1Presidnt
Posté le 06 oct. 2022 à 10:25

Dead Cells est un excellent jeu que j’ai trouvé un peu par hasard en me baladant sur le net, ses graphismes sont somptueux avec de beaux effets de lumière et le gameplay n’est jamais le même vu que le monde est crée de manière procédurale.

Jeanculasec1er
Posté le 05 oct. 2022 à 17:55

Penguindei78
Posté le 01 oct. 2021 à 21:41

exclellant jeu . Je pensais que ca allair etre un jeu nul mais j;ai ete plus que surpris par ce jeu. J'y suis devenu addict seulement apres 2-3 parties. Au debut le jeu parait complique mais apres une bonne heure de jeu le jeu devient plus facile a comprendre

safedream
Posté le 23 avr. 2020 à 00:00

J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce jeu. Contrairement a ce qui est dit, il n est pas si difficile quand on comprend assez vite les mécaniques du jeu notamment les atouts très utiles contre les boss qui sont des sacs à PV. Au bout de 10 runs je suis arrivé au dernier niveau. Par contre, si le plaisir est là, on est en terrain conquis, on connait ce type de jeu, rien d’original. Le jeu varie entre le très moche et le assez joli mais beaucoup d’autres jeux sont plus beaux. Je suis assez déçu par le faible nombre de niveaux et de boss et il n’est pas si long. L’histoire, les mobs, les boss sont assez random, lambda... Au final, il mérite une bonne note mais on est pas sur un chef d’oeuvre inoubliable. Un bon jeu pour un petit jeu indé, en espérant une suite plus ambitieuse...

Seskoi
Posté le 26 sept. 2019 à 05:51

Dead Cells (2017)

Un rogue-like qui n'est pas trop frustrant et qui encourage la progression. Chaque fois qu'on meurt, on sait pour quelle raison c'est arrivé. Ce n'est de la faute de personne, sauf à nous-même. Les mouvements sont découpés au millimètre près; l'action est intense, mais plutôt lisible: avec le temps, on apprend à lire les patterns des ennemis. Des tonnes d'armes différentes pour ne pas s'ennuyer. Sérieux, pour l'équivalent de 2 sandwichs au Subway, vous en aurez beaucoup plus pour votre faim.

Sorodoryu
Posté le 14 déc. 2018 à 17:30

J'en avais entendu parlé puis je me suis dis pourquoi pas: au final très bonne découverte.

La musique est bonne et entraînante, le gameplay en plus d'être dynamique est facile à prendre en main (ce qui satisfera pas mal de monde je pense) mais il faudra cependant un peu de patience pour le maîtriser parfaitement.

Les maps sont plutôt sympa, les graphisme 2D n'entache en rien le contenu, la qualité ou l'expérience du jeu.

Points Positifs:

- Bande Son (j'aime tout particulièrement la musique de la première map)
- Gameplay dynamique et simple à prendre en main
- Design qui colle bien au jeu
- Les maps sont bien réalisées ajouté à sa le système de téléportation très pratique !

Points Négatifs/Neutre:

- Manque une légère explication sur une ou deux choses
- Peut être répétitif pour une personne qui n'est pas habitué à ce genre de jeu

GouAsml
Posté le 11 déc. 2018 à 05:09

Étant un gros fan de TBOI, dont je joue depuis sa sortie jusqu'a aujourd’hui, y avait comme une envie de découvrir une expérience fraiche, j'avais du coup essayé pleins de jeux similaire, même si j'avais accroché à plusieurs, je considérais toujours Isaac comme LA référence du genre, mais à cause de ce jeu, j'avais décidé de ne plus mettre les dungeon crawlers dans le même pot, et les séparer par catégorie, theme, sous-genre...tout ce que vous voullez !

Un des meilleurs gameplay jamais pensé ! comme quoi, quand on peaufine un truc classique au max, on arrive à avoir un bijoux.

perte3
Posté le 14 août 2018 à 14:18

aussi bon que ORI ,même si la mort se présente souvent ,trop souvent même, pas encore battu le concierge, mais quelle plaisir de prendre en main ce jeu,franchement après l'avoir teste sur pc je l'ai pris sur switch en demat, oui sur switch, pas sur pc ,il faut savoir récompenser le talent et mettre la main au portefeuille, en général je prend mes jeux sur steam moins de 10 euros mais la j'ai craque