16.8/20

hapiness1842
Posté le 20 août 2018 à 16:03

Je l attendais depuis un moment sur switch et je suis pas déçu. De pouvoir faire des runs partout où on veut ç est juste le metroid like parfait pour cette console. Jeu très dur mais l échec ne fait que renforcé le plaisir lorsque on avance dans le jeu. Musique parfaitement dans l ambiance du jeu et gameplay aux petits oignons. A posséder absolument.

Zeyzer
Posté le 22 août 2018 à 13:53

Je ne suis pas un expert mais franchement l'ambiance, les graphismes et le gameplay de dead cells sont vraiment épatantes pour un jeu indé. Les combats sont rytmés et nerveux mais aussi très techniques comme on aime. Sans oublié le scénario qui bien que secondaire se révèle au fure et a mesure que l'on avance dans le jeu ce qui vaux je trouve un solide 18.

hapiness1842
Posté le 20 août 2018 à 16:03

Zeyzer
Posté le 22 août 2018 à 13:53

sergent619
Posté le 02 juin 2020 à 11:03

Sans aucun doute, un indispensable de la Switch.

Gameplay :
Clairement un des gros points fort du titre. Le gameplay est précis et exigeant mais n'est pas frustrant. On ressent un réel sentiment de progression au fur et à mesure du jeu. On commence le jeu avec très peu de stuff et on avance avec précaution, puis on découvre un nouvel équipement qui nous demande de réinventer notre façon de jouer. On passe ainsi de l'épée simple, à celle qui fait un effet de saignement ou alors une dague qui inflige d'énormes critiques dans le dos ou encore les boucliers qui nous obligent à effectuer une parade pile au bon moment.
Ce qui est magique c'est que ce "Rogue light" assure un parfait équilibre entre sentiment de progression (on s'améliore dans le skill et on débloque des équipements) avec le sentiment que chaque run est vraiment différente de l'autre. En plus la switch est parfaite pour faire des sessions longues ou courtes avec ce type de jeu.

Graphismes:
Le jeu est beau. Vraiment, si vous aimez un tant soit peu le pixel art vous allez vous régaler. Les animations sont fluides et les paysages en arrière plan son top. Le jeu est délicieusement gore. Bref, impeccable.

Musique:
Super sympa, elle met bien dans l'ambiance. Les bruitages sont aussi au poil.

Durée de vie:
C'est un rogue light donc très difficile à définire mais les développeurs font régulièrement des mises à jours et des DLC sortent aussi.

Histoire:
Ce n'est clairement pas l'intérêt principal du jeu, mais les quelques éléments cachés ainsi que l'humour noir des développeurs font mouches.

Inconvénient:
Celui propre au genre: la répétitivité. On recommence toujours une run et on repasse par des zones déjà connues (même si les éléments changent). Néanmoins ce sentiment est plutôt rare en raison des éléments énoncés précédemment.

Bref, foncé (en plus c'est français !)

DarkSamuss
Posté le 28 janv. 2021 à 11:17

Non se n'est pas un bon jeu, les graphismes sont sympa ok, mais il n'ya rien d'amusant a refaire le jeu du dèbut une 100 ene de fois, c'est du grand nimporte quoi, le jeu est super dur car sa durée de vie est catastrophique, il est classé comme un metroidvania !! il n'a rien avoir avec Metroid, a part la carte de la map, sinon le jeu est répétitif.

Begooder
Posté le 22 mars 2020 à 22:53

Plutôt habitué aux jeux 3D j'ai acheté Dead Cells en promo un peu sur un coup de tête et quelle surprise (actuellement à 25h de jeu) !
Pas besoin de tuto la prise en main se fait en 10 minutes. Les graphismes, l'ambiance, le ton du jeux sont au top (la musique un léger cran en dessous je trouve).
Attention Dead Cells est un jeu exigeant où il vaut mieux rester concentrer pour éviter de mourir (de toute façon mourir fait parti du jeu).
Ce que j'adore le plus c'est de pouvoir jouer de façon "safe" pour ne pas prendre de dégât ou de jouer pour le chrono (ou même les deux en étant doué) et que le jeu récompense dans les deux cas.
Il faut aussi bien adapter sont style de jeu en fonction des armes et des aptitudes que l'on développe mais pas de dilemme car une fois mort il sera possible de tester d'autre possibilités d'armes et d'aptitudes.
Les donjons, les armes, les coffres changent à chaque morts ce qui rend une partie unique.

Le DLC apporte des endroits, des nouveaux monstres et est plus corsé je trouve.

Bref gros coup de coeur pour Dead Cells et bravo à Motion Twin (français en plus).

Jujugammer2A
Posté le 20 févr. 2019 à 21:44

Il manque de la personnalisation, multijoueur (P.V.P ou Coop) et un choix de la difficulté ne serait pas de refus sinon il est parfais 😆. Par contre sur certains aspects le jeu est un peu flou ou trop compliqué par exemple les schémas qui au début se débloqué facilement mais au fur et a mesure il deviennent trop compliqué à obtenir.

antok07
Posté le 09 nov. 2018 à 19:06

Excellent jeu et vraiment adapté à la console : la prise en mai que ce soit en mode portative ou bien avec les manettes détachées en jouant sur une TV est excellente.
Je ne vais pas refaire le test du jeu ici : les graphismes somptueux, la bande son sympa, le rythme effréné ... tout y est, bien joué ! J'ai beau être mauvais chaque partie est un petit moment de plaisir.

Romanou0205
Posté le 05 mars 2019 à 16:22

Je vais séparer l'avis en plusieurs parties pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de la qualité du jeu

Gameplay :

Rien à dire. Le jeu est devenu accessible pour tous avec la dernière mise à jour. Les mécaniques de jeu sont simples à comprendre et efficaces. Il y en a beaucoup alors je vais pas les présenter.Le côté rogue-lite (ou rogue-like, sincèrement j'en rien à faire alors...) est très présent et il s'allie étonnamment bien avec le côté métroidvania. 5/5

Durée de vie :

Encore un carton plein. Le jeu a une très bonne rejouabilité (les boss repopent) et les cellules souches qui augmentent la difficulté permettent d'atteindre environ 40heures (c'est très approximatif) Il y a aussi les hauts faits depuis la dernière mise à jour qui sont plutot marrant si vous visez le 100% 3/3

Graphismes :

Le jeu est très beau, les décors sont RELATIVEMENT variés et le pixel art est très réussi. Enfin les effets de sang donnent un effet kitsch et très satisfaisant au jeu 4/4

Bande-son:

Là c'est un peu plus mitigé. Les musiques sont bonnes sans être fantastiques (c'est pas Zelda ou Undertale) et les bruitages sont dans le même cas 3/4

Avis personnel :

Ce jeu est l'un de mes jeux préférés si ce n'est mon préféré alors j'ai du chercher des défauts parce que je n'estime pas qu'il mérite 20/20 Les points de l'avis sont donc 2/2

Autre :

1/1 Le jeu pourrait sombrer dans le gore mais le héros qui brise parfois le 4e mur et fait des vannes aident beaucoup à détendre l'atmosphère

tvouillamoz
Posté le 04 oct. 2018 à 02:22

Chronophage à souhait. Ce jeu est fantastique. Je ne m'attendais pas à l'aimer autant. Honte à moi, je l'ai découvert en dl illégal sur PC, bah le lendemain je l'ai acheté en démat sur Switch, puis le surlendemain j'ai acheté une copie sous blister pour le garder précieusement. Comme quoi un bon titre, on le veut.

fatmax66
Posté le 11 sept. 2018 à 19:18

Quand je vois certains jeux vendus 60€ avec 15h de duree de vie...
Là j ai plus de quarante heures et ca reste un plaisir immense. Je m accroche. Je suis au dernier niveau avant le boss de fin. Le gameplay est au poil, les musiques géniales et le systeme de progression est motivant.
Apres certes le jeu frustre a chaque défaite mais c est pour mieux y retourner.
Vraiment un grand jeu.

Les - :

• Musiques redondantes
  • Difficulté trop élevée
  • Répétitif

Bref l’equivalent d’un jeu mobile sympa...

eldenrang
Posté le 08 juil. 2023 à 00:56

je met 0 pour contrebalancer les 20/20 à foison :non: (en vrai le jeu mérite un bon 17/20 :ok: )
positifs :

• pixel art sublime
  • musiques géniales (l'ascenseur dans la banque qui n'a pas dansé dessus sérieusement :rire: )
  • Pléthore d'armes, d'outils , de synergie et de builds :ok: (tireur, cac, furtif, invincibilité temporaire, magie, saignement, glace, stun) il y en a vraiment pour tous les goûts
  • l'humour
  • les options d'accessibilité :coeur: ( pouvoir réduire la difficulté et recommencer au début du niveau et PAS au début du jeu est vraiment appréciable ! )
  • le DLC castlevania :bave: :bave: :bave:
  • le suivi exemplaire depuis la sortie du jeu ( maj gratuites / bugs fix / DLC payants )
  • les Skins uniques (Alucard/Richter/Gentleman Bank/hotline miami/hyper light drifter) qui sont vraiment tous incroyables
  • la tête de bobby des trailers, ENFIN dispo dans le jeu (le personnage ressemble enfin à quelque chose :noel: )
  • les routes des biomes enfin clairement expliqués dans un menu du jeu (avant on savait jamais où on allait :mort: )

négatif :

• le jeu est trop dur ! Avant l'ajout des options d'accessibilité , pour le joueur moyen , arriver jusqu'au premier boss sans mourir était hardu et le battre quasi impossible . Je suis certains que 99% des joueurs ne découvraient même pas 5% du jeu :snif: et je pense qu'ils ont mis les options d'accessibilité à cause de ça :rire: ( et je ne parle même pas du jeu, en difficulté 2, 3, 4, et 5 boss cells :fou: )
  • les haut fait désactivés en partie personnalisé ... :nah: (je n'aime pas avoir un build aléatoire, et voir les haut faits désactivés pour ça, en custom game est vraiment frustrant ...)
  • Pas assez de skins uniques comme ceux de everyone is here :ange: et trop de simples variantes couleur du skin de base de bobby ( 300 skin de base de couleur differentes :nah: )
  • 3 mutations par partie , c'est pas assez (vu leur effets on aimerait vraiment en avoir 4 ou 5 pour en abuser comme il se doit )
  • Pas assez de raccourcis / passages secrets ! on aimerait des raccourcis à la dark souls
  • Pas assez d'utilisation de la tête de bobby :snif: (alors que c'est une mécanique presque signature de dead cells)
  • le géant est vraiment cool je l'adore, mais ... on a pas l'impression qu'il est géant :o)) , on a vraiment pas cette sensation d'être minuscule face au boss, dans dead cells, comme on pourrait l'avoir face aux géants dans elden ring par exemple
TangM
Posté le 14 mai 2023 à 18:31

je n'ai jamais autant aimer/rager de perdre ! C'est un plaisir de construire des builds différents, avec des chemins différents, bref chaque partie ne dépend que de tes choix !
2 mois que j'y joue, encore tellement de choses à découvrir !

IronBunnyFirr
Posté le 06 mai 2023 à 12:04

Très bon jeu, très addictif. Un jeu qui se destine à tous types de joueurs (hard core ou néophyte). Plein de défis, aucune partie se ressemblent. Un incontournable à avoir dans sa ludothèque.

Loija
Posté le 12 août 2021 à 20:26

"J'aime pô les rogue-lite dans lesquels dès qu'on meurt (très très souvent sic) on recommence en caleçon encore et encore !" Voilà une des reflexions que je me suis faite... Et puis, loin d'être un fan du "pixel Art", j'avoue ne pas comprendre cet intérêt pour ces multitudes de p'tits carrés colorés "kipik la rétine"... peut-être parce que j'en ai trop "bouffé" étant gamin (les premiers jeux bha... c'était du pixel Art avant l'heure), que maintenant, vu la puissance des machines actuelles on est en droit d'avoir de "beaux" jeux qui déchirent graphiquement parlant (oui à mes yeux la switch fait partie de cette liste des machines "puissantes")... Mais c'est surtout par ignorance de ma part ! Ho que oui, ces jeux cachent pourtant de vraies pépites. Ce dead cells me démontre avec brio à quel point j'étais dans l'erreur ! Une D.A incroyable, des décors qui fourmillent de détails + un gameplay riche et nerveux facile à prendre en main + une bande son au top ! Un GRAND MERCI (et BRAVO) à cette petite équipe de Bordeaux, de vrais fous furieux (et surtout de vrais passionnés !), grâce à eux, comme dans l'excellent film Ratatouille, j'ai retrouvé des sensations de mon enfance : quand je jouais en douce jusqu'à pas d'heure avec mon frangin à Castlevania sur Gameboy, à Super Ghoul'n Ghost et Metroïd sur super Nintendo ou bien encore Rick Dangerous et Turrican sur Atari 520 ste... Ici, l'autre prouesse de Dead Cells : le p'tit côté "Die and Retry" si redouté n'empêche en rien d'enchaîner les "run" jusqu'au levé du jour. Oui attention ce game est diablement captivant ! Difficile de se dire "une petite dernière et au lit !" Même mes 2 garçons y jouent maintenant (mais sur la ps4 et on se prête la manette à chaque run). Et cette version Switch tourne niquel ! Chapô les artistes pour ce chef d'oeuvre !
N'hésitez pas à regarder le documentaire sur la naissance de ce Dead cells sur YouTube, il dure moins d'une heure et ça en dit long sur le boulot de dingue des développeurs pour créer leur jeu ! Bon Gaming à tous et prenez soin de vous !