14.3/20

Klaren
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Une note trop sévère de JV.com, certes le jeu ne diffèrent pas trop des anciens opus mais il leur est fidèle et nous apprte uun nouveau mode de jeu : Planechase et des nouvelles cartes. Et pour quel prix ? 8.99€ soit un macdo. Je dis, mission accomplis pour Duel of planewalkers 2013.

bobosch
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

qu'on ne puisse pas faire ses decks ou autre n'est finalement pas si important, on s'éclate et on se tortillone les neurones pour essayer de gagner, le plaisir de magic est là.
Pour les graphismes et la lisibilité, cela ne m'a pas spécialement posé de soucis, vu qu'on connait rapidement le contenu des cartes.JV, vous avez été un peu dur avec ce jeu, il méritait un 14-15.

louif07
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Nouvelle édition , Tutorial simple. Bande de son médiocre. J'aurai aimé plus d'animation mais pour les fan de magic vous aller retrouver toute les nouvelles carte de l'édition 2013. Le jeux est asser cours mais les défi rehausse le jeux. Ca vaux le coût d'essayer pour des heures de plaisir.

suck_hell
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Je soutiens l'avis des internautes dans le fais que le testeur de JVM descend le jeu pour des raisons.
Je donne 15 mais pour le moment je n'ai fais que la démo, mais je file m'acheter le jeu sur cette bonne vielle plateforme que nous connaissons tous, à moins de 10€ !

Rodeurdu13
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ah Magic ! que dire de plus si ce n'est qu'un très bon jeu pour ceux qu'ils veulent débuter dans des tournois de Magic . Un jeux facile a jouer il suffit de réfléchir beaucoup personnellement ce jeu je suis a plus de 50 heures de jeux et que 3 défaites en multi pas que je suis un boss a ce jeu juste que si on réfléchit on gagne la seule chose que je reprocherais a Magic 2013 c'est le manque de personnalisation du deck je m'explique par exemple on peut pas faire une bibliothèque de 2 type de mana mais ça ce ne que secondaire

HapMasque1
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Troisième opus d’une série visiblement amenée à beaucoup grandir, Magic : Duels of the Planeswalkers 2013 a une nouvelle fois quelques atouts a faire valoir : des decks riches et variés, une très bonne durée de vie, et un mode multijoueur parfait pour occuper les longues soirées d’été surtout quand il ressemble à un hiver.

Maneal
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Magic 2013 n'apporte rien de plus de ce qui est proposé avec le 2012 , les decks ne sont toujours pas modifiables à souhait , malgré le up de cartes à ajouter(30 sur un deck de base à 60 cartes.
La table n'est toujours pas agréable , la lisibilité est limite (bien qu'une bonne connaissance des cartes soit un plus) , attendez vous à user du Zoom dans les premières parties , voir spammer la touche "pause" afin de jouer vos cartes le plus judicieusement possible.
Un effort à était fait quand au enchantements de créature , pour ceux qui on affrontés "adjani" sur le 2012 , rappelez vous le temps pour casser un enchant' quand l'adversaire c'était monté une créature avec 5-6 enchantement (si elle volée c'était carrement l'enfer...).

Du côté de l'I.A je suis assez d'accord , celle ci reste chanceuse au départ (un peut trop?) , et une fois votre deck à niveau , il n'y à plus d'enjeux , l'I.A patine complètement.
Heureusement le mode multi prend le relais à ce moment là(les autres modes vous occuperons 2 heures à tout casser).

Je ne comprend pas pourquoi les dev's n'ont pas amélioré le système qui attribut la main de départ , il n'est pas rare d'avoir 4-5 mana , voir uniquement du mana .. complètement absurde.
Dernier point noir , une certaine "lenteur" aprés le troisième tour de la part de l'i.a , voir juste en fin de tour ,alors que personne n'a de carte à jouer ,problème récurrent au 2012.
Si vous souhaiter changer du 2012 , à 8e , on ne ce ruine pas pour l'ajout de 10 decks , maintenant si vous êtes fanatique passez votre chemin , plusieurs programmes proposes deja plus de choix en therme de création de deck.
Peut-être qu'ils "mélangerons" le 2012 au 2013 , bien que les decks du 2013 me parraissent plus (trop) puissant que ce dernier.