14.3/20

Klaren
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Une note trop sévère de JV.com, certes le jeu ne diffèrent pas trop des anciens opus mais il leur est fidèle et nous apprte uun nouveau mode de jeu : Planechase et des nouvelles cartes. Et pour quel prix ? 8.99€ soit un macdo. Je dis, mission accomplis pour Duel of planewalkers 2013.

bobosch
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

qu'on ne puisse pas faire ses decks ou autre n'est finalement pas si important, on s'éclate et on se tortillone les neurones pour essayer de gagner, le plaisir de magic est là.
Pour les graphismes et la lisibilité, cela ne m'a pas spécialement posé de soucis, vu qu'on connait rapidement le contenu des cartes.JV, vous avez été un peu dur avec ce jeu, il méritait un 14-15.

Klaren

bobosch

niaouss
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Je trouve la note de JV.com un peu sévère. En effet, le jeu est plutôt bon mais pas excellent au point de mettre plus de 15 à mon sens.
Toujours l'impossibilité de construire son deck, mais le nombre de cartes par deck à débloquer est passé à 30. Et beaucoup de ces cartes sont puissantes. Si vous voulez tous débloquer ça prend du temps.
Les decks sont originaux mais wtf un seul deck bicolore et ils sont dans l'ensemble trop axé sur les créatures, à part le deck de jace, vilain petit canard de cet opus, puisque axé sur le meulage intensif des cartes plutôt que sur les créatures et les synergies entre celle ci. Plus de deck de ce genre (défausse par ex) aurait été appréciable.
Niveau environnement et scenar, ils se sont pas foulé, grosso modo c'est idem que 2012. La bande son on aimera ou pas, petite musique d'ambiance discrète, perso j'aime bien.
En ce qui me concerne, le gros point noir c'est l'IA. Certains adversaires sont véritablement fumé en vengeance (coucou odric) et vous sortent des cartes adaptées pour contrer votre deck tous le temps et tout le temps les mêmes au même moment. La ou il doit y avoir un minimum de hasard, l'IA elle n'y est pas du tout soumise et fait parfois preuve d'une chance insolente qui défit toutes les probabilités possibles.
Malgré tout, c'est un plaisir que d'affronter les autres planeswalkers ou d'affronter nos collègues humains.

Au final, si vous êtes fan de magic, évidemment que vous devez le prendre, si vous voulez découvrir, je vous conseillerai plutôt le 2012 en l'état.

MagicBean
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

J'étais un grand fan des magics dans mon enfance, et dans ce nouvel opus, le plaisir du jeu de carte est bien là. Certes on ne peut pas vraiment personnaliser son deck, mais pour 8€ le jeu offre une durée de vie énorme ( le temps de débloquer toutes les cartes + succés + finir la campagne + multijoueur avec classement ). Surtout que des DLC offrants de nouveaux decks vont s'en doute faire leurs arrivées pour étoffer le choix de cartes possibles.

Côté jouabilité, là non plus je suis pas d'accord. En quoi ça pose un problème de ne pas pouvoir voir ce qui est écrit sur les cartes sans zoomer sérieusement ? Au bout de un ou deux duels, on connait les effets de chaque.

En conclusion, je trouve la note de jeuxvideo.com bien trop sévère pour un jeu comme celui ci, et surtout pour son prix.
Foncez !

Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un teste étrange...
Il est amusant d'annalyser les arguments du testeur dailleurs.
L'impossibilité de construire antièrement ses decks?
Car il pensait réellement que pour 9 euros ce jeux serait une vraie alternative au jeu carton qui coûte une fortune?
Malgrès tout pour neuf euros le contenue est excellent, il y a de quoi faire en solo et en multi et ce jeux raviera tous ammateurs du genre et de jeux tactiques, que demander de plus?
Ne passez à coté de celui-ci à cause d'un teste bidon

KSkull
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Pas trop d'accord avec le test de jv.com non plus, je trouve le jeux vraiment bon, le mode planchase est vraiment sympatique, je regrette seulement la disparition du mode archenemy mais bon rien de bien grave.
Maintenant il y a 30 carte a débloquer par deck ce qui nous permet une vraie personnalisation du deck et une augmentation significative de la durée de vie.

4tomos
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

"[...] dès les premiers matchs, vous pouvez vous faire poutrer sévère si vous n'avez pas une bonne main, chose qui n'arrive bizarrement jamais à votre adversaire IA. Votre seul véritable moyen de vous en sortir est de jouer constamment le même deck [...]". C'est étonnant parce que moi, j'ai découvert ce jeu il y a une semaine et au bout de deux matchs je connaissais déjà les règles et j'arrivais largement à rivaliser avec les adversaires. Faut pas non plus être Einstein hein, je trouve qu'ils y vont un peu fort.
Les seuls défauts c'est le nombre trop limité de decks et de cartes et le manque de scénario. Après ça reste un jeu de cartes/stratégie ; difficile de faire des critiques selon les critères des autres jeux.

calbuterouge
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Ce teste est faux de A à Z.
Impossibilité de créer ses propre decks?
Ce testeur de pacotille voulait peu être créer un deck à partir de toutes les cartes émises jusqu'à ce jour?
Contrairement à la version 2010 ou lorsque vous débloquiez un deck, vous ne pouviez retirer aucune carte du jeu de base mais seulement en ajouter, dans la version 2012 vous pouvez retirez jusqu'à 30 carte de chaque jeu.
En gros sur 60 cartes pour chaque jeux il y a 25 mana, il reste donc 45 cartes.
Sur ces 45 carte vous pouvez en remplacer 30 sachant que ces deck sont déjà très bien construit et qu'un grand nombre de carte sont indispensable pour des jeux unicolore. Comme par exemple les carte de destruction de créature pour le jeu noire.
Non, ce teste fait vraiment pitié, je mets 18/20 pour le rapport qualité prix^^ qui est juste énorme, avec de quoi faire en solo pour débloquer plusieurs jeux bien bourrins et pour le multijoueur.

shmoulki
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

le test de jvc est a cote de la plaque, les decks sont plutot equilibres, meme si bien entendu certains auront quand meme une meilleure synergie entre les cartes. la visibilite est tres bonne, pas besoin de zoomer toutes les deux secondes on reconnait les cartes assez vite, surtout les joueurs de M2012 qui connaitront deja une bonne partie des cartes.
au niveau deception on ne peut toujours pas creer son decks, mais la reserve permet quand meme de profiter de quelques changements. le deuxieme point qui m'a egalement decu est le manque de jeux bicolores. seulement un seul. bon...nul doute que les classiques dlc n'apparaissent pour etoffer tout ca...

Deshtar
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

J'ajoute ma voix pour juger que le test du site est bien trop sévère. Tout habitué de la version précédente trouvera facilement ses marques, et une fois les cartes mémorisées, inutile de zoomer à tout va, les néophytes pourront s'y faire rapidement.
Quant à ne pas pouvoir composer soi-même ses decks, et alors ? Certes cela limite les possibilités, mais d'un autre côté, cela met tout le monde sur un pied d'égalité, ce qui est très appréciable. Magic online satisfaira ceux désireux de débourser des dizaines et dizaines d'euros pour des cartes.
Et il ne faut pas oublier "pour le long-terme" que d'autres decks seront disponibles à intervalles réguliers. A 2€ le deck pack et 9€ le jeu de base, cela vous assurera des dizaines d'heures de jeu pour le même prix qu'un pack d'intro, avec la possibilité de trouver facilement et rapidement des adversaires.
Le mode Planechase demeure moyen dans son intérêt (bien trop aléatoire), et s'il y a plus de cartes à débloquer, il s'agit parfois de la même en plusieurs exemplaires, ce qui un peu cheap.
Mais pour une somme aussi modique, les amateurs auraient tort de se priver.

Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Effectivement, on prend la même chose que l'année dernière et on met 2013 à la place de 2012. Effectivement, ca ne vaut pas plus que 9 euros. Difficulté mal dosée, jeux hyper-scripté, aucune animation, on peut défaire un adversaire (ordi) en 30 secoondes, comme on peut ne jamais réussir à le battre. Aucune possibilité de personnaliser ses deck, les cartes sont plus ou moins "choisies" même si à la fin, on nous donne un peu de liberté pour remplacer quelques cartes parmi les deck pré-construits...histoire de dire. Vraiment dommage qu'on se contente du minimum, même si le plaisir de magic est là, il manque toujours pas mal de choses pour en faire un incontournable (genre qui a d'ailleurs peu de concurrents).

tohe
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Et une fois de plus un Test qui me fait rager. Déjà si le testeur veux jouer à toute les cartes qu' il aille nous tester MTGO et débourser 300 euros pour avoir un deck (Peut tre qu'ils dervaient acheter leur jeux comme nous, ils s'impliqueraient surement plus dans leur test) . Les deck planwalkers existent depuis un moment ce sont des Decks préconstruits qui sont relativement bien fichu quand on a pas envie d'y mettre des 1000 et des 100 et de pouvoir jouer facilement avec ses potes.Ben là c'est le même principe....
Le jeu est intuitif les decks sont équilibrés et c'est LISIBLE, Bref un bon jeu en somme. Personnelement j'ai ramené une douzaine de personnes qui ne voulaient pas jouer à magic pour la simple et bonne raison qu'il ne pouvaient pas construire eux même leur deck
je les ai convaincus, ils ont testés, Bref.... ils ont carrément accroché et ceux peut importe la version.
Moralité peut être qu'un Testeur devrait savoir tester son jeu avant de le publier ou alors le faire faire par quelqu'un de plus objectif. C'est le site le plus consulté merde....(de toute facon ils ne lisent jamais nos critiques..) et un ramassit de betises comme celui-ci nuit grandement à la construction d'une communauté................... MERCI JVC.COM! 16 c'est ma note effectivement pour le son et les quelques bug sur le multijoueur je ne lui met pas 17

Kraki66
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Fan du 2012, je me suis jetté sur ce nouvel opus dès sa sortie, persuadé d'avoir affaire a une version identique à la précédente mais enfin débuguée. E
t bien non, l'IA joue toujours mal mais avec des mains miraculeuses et souvent identique d'un match à l'autre, on est obligé de recommencé les parties jusqu'à avoir nous aussi une main de départ parfaite. Les bugs sont toujours présents, notament le chrono qui continu de compter pendant l'animation des cartes, ce qui fait que parfois on à plus le temps de poser nos cartes, très frustrant, surtout quand on voit l'IA prendre son temps, elle.

Enfin les decks sont limites moins originaux que dans la version 2012, où ces derniers étaient quand même chacuns basés sur des thèmes clair et bien pensés. Ici les decks se ressemblent un peu plus les uns les autres, sont plus bourrins. Commencer avec "une main de depart sympa" ne sera plus suffisant, il faut imperativement une des quelques cartes bien abusées que comportent chaque deck.

Bref, très deçu par cette "nouvelle" version, qui ne consiste qu'en une serie de nouveaux deck, sans pour autant etre compatible avec la 2012 pour les parties en multi.

A noter que la bande son est plus sympa qu'avant, encore que je jouai généralement avec mes propres musiques mais bon...

Pour la 2014, j'attendrai le test.

ratapoil0
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

12/20 la note est un peu faible. Alors ok le jeux est un peu beugué de partout et le mode solo est inintéressant. Mais le jeux ne déploie tout sont potentiel qu'en mode multijoueur à 4 en troll à deux tètes ou les possibilité deviennent infini et chaque partie est unique. Le temps d'adaptation est assez long mais le jeux en vau vraiment le coup si vous avez quelque amis susceptible de jouer avec vous. Pour son petit prix et sa durée de vie vraiment colossal entre amis je vous recommande vivement le jeux.

Bald-R
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

'pas grand chose à se mettre sous la dent. On a vite fait le tour des cartes (dont effectivement on connait les textes par coeurs... parce qu'obligé de les zommer systèmatiquement, ce qui est pénible). D'ailleurs pour un jeu qui est destiné aux néophites de l'univers magic, c'est assez incompréhensible de remarquer que l'option "info" des cartes ne donne aucun renseignement sur leur capacités et leur fonctionnement... qu'on est censé découvrir tout seul on ne sait pas trop comment.
Bref, un jeu qui a deux qualités : la première c'est qu'il est le seul jeu magic présent sur ipad ; la seconde est qu'il représente une manière sympa de découvrir le fameux jeu de carte si on ne le connaît pas (ensuite, il faudra impérativemen passer à autre chose : les vraies cartes, mtgo, etc...(dont Planeswalker 2013 n'est pas une alternative, mais un doublon)). Evidemment c'est un peu mince pour donner à ce jeu la moyenne).