chamnol
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Un jeu de cartes très addictif qui offre des bons mécanismes de combat, et des illustrations merveilleuses. Malheureusement les decks sont limités en cartes, pas moyen de vraiment personnaliser son jeu, c'est dommage car Magic 2013 avait tout pour devenir un hit.

JSunderland
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Je ne vois pas exactement ce que l'on reproche à ce soft. Après avoir joué à la version d'essai je n'ai pas réussi à décrocher. J'ai donc acheté la version premium et je ne vois plus le temps passer une fois que je commence une partie. J'ai joué à Magic lorsque j'étais plus jeune mais le prix des cartes a rapidement calmé mes ardeurs. Ici je peux jouer avec des joueurs du monde entier sans avoir à acheter une multitude de carte hors de prix. L'interface est très correcte et réactive. Les animations sobres mais les visuels sont, comme ils l'ont toujours été, vraiment magnifiques. On ne peut malheureusement pas créer son propre deck en toute TOUTE liberté, mais cela ne m’apparaît pas comme un frein particulier. Je prends énormément de plaisir à redécouvrir ce jeu. Peut-être que ce titre semblera superflu ou inabouti aux puristes mais la "magie" du jeu est bien au rendez-vous pour moi. Pour finir je signalerai que j'ai montré le soft à un ami parmi d'autre jeux que j'avais récemment acheté. Nous sommes finalement resté scotché sur Magic 2013 en faisant une partie à tour de rôle en s'aidant mutuellement, tout en commentant la tactique de l'autre. Finalement cet ami a acheté le jeu car, comme moi, il a ressenti le besoin de refaire des parties après s'y être essayé. Depuis nous jouons de temps en temps en local. Pour conclure, je dirais que ce jeu est vraiment addictif et intelligent. On peu jouer à son rythme, que ce soit pour se détendre ou mettre en pièce en deux/trois mouvement ses concurrents en mode histoire, partie rapide ou sur internet. Je recommande donc.

chamnol
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

JSunderland
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

DaFunkHipo
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

C'est tout simple mais j'ai joué à Magic il y a une Quinzaine d'années (oui oui...) et je ne voulais qu'une chose : retrouver la même ambiance. C'est bon, c'est fait. La lisibilité est tout à fait honnête, le jeu est prenant et c'est prenant à souhait. Rien à dire.

AngusJeune
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Parfait pour les débutants, si Magic vous intéresse, Duels of the Planeswalkers vous fera découvrir le jeu de carte, les débutants sont très bien accompagnées et on finit par comprendre les mécaniques de jeu après quelques heures.
La limitations de personnalisation des deck plaira aux débutants aussi, qui seraient perdus si il y avait toute la collection disponible!
L'interface est très pratique et claire, bref si Magic vous tente et que vous voulez un petit aperçu c'est un bon investissement!