14.3/20

Klaren
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Une note trop sévère de JV.com, certes le jeu ne diffèrent pas trop des anciens opus mais il leur est fidèle et nous apprte uun nouveau mode de jeu : Planechase et des nouvelles cartes. Et pour quel prix ? 8.99€ soit un macdo. Je dis, mission accomplis pour Duel of planewalkers 2013.

bobosch
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

qu'on ne puisse pas faire ses decks ou autre n'est finalement pas si important, on s'éclate et on se tortillone les neurones pour essayer de gagner, le plaisir de magic est là.
Pour les graphismes et la lisibilité, cela ne m'a pas spécialement posé de soucis, vu qu'on connait rapidement le contenu des cartes.JV, vous avez été un peu dur avec ce jeu, il méritait un 14-15.

Primon
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est pas franchement mauvais si vous n'etes pas un adepte du jeu de carte(mais sinon il vaut bien un 14/15). Mais par contre si vous aimez le jeu de carte ce jeu est frustrant. En effet le plus grand charme de magic est de pouvoir faire soi meme ses decks mais la impossible de les faire soi meme! Quelle frustration... Surtout que la base des decks reste la meme il va etre beacoup plus facile d'identifier le deck adverse et de pouvoir prevoir ses coup.
Vu le prix il ne fallait pas non plus s'attendre a un miracle.

gaia2099
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

pour avoir joué a magic depuis les version unlimited je peut dire une chose.

ce jeux est,certe, jouable et agreable pour ce triturer les neurone comme seul magic sait le faire.

cependant pour ceux qui ont connue la version microprose et autre version de magic aux nombres de cartes infinie (mais plus specialement la microprose a cause de sont histoire) on peut ce dire que les producteurs de jeux vont a la facilité et simplifie un peut trop ce qui pourrait etre un must.

alors si magic the gathering etait un label tartignolle je donnerais un 16 sans hesiter a planewalker.
Et ce quelque soit sa version).
Mais si on compare, et n'est ce pas ce qu'on fait quand on test, on trouvera ce jeux limité et un peut "foutage de gueule", excusez l'expression.

et si l'on parle du prix, je prefere avoir un jeux qui coute entre 30 et 60 euro et qui dure un temps infinie plutot qu'un jeux qui en coute 10 et qui durera infiniment moins longtemps

max502
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Quand on sait qu'il existe déja plusieurs programmes pour jouer en ligne incluant toute la banque de donnée de cartes magic, on se demande quelle peut bien être l'intérêt d'un tel jeu surtout quand la construction de deck, qui fait tout le charme de magic, est a ce point limitée.

Clidre
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

JVC.com semble avoir un petit souci avec les MTG.
Lisibilité, cartes, durée de vie, musique d'ambiance douce, campagnes dynamiques, IA améliorée (par rapport à 2012) sont bien présentes.
Je rêve d'un jeu de base avec plein de cartes à déverrouiller qui reçoit tous les ans de gros DLC (genre 10 decks, X défis, X modes de jeu). Une seule ombre au tableau : le deck d'Ajani est ... comment dire ?! délirant et bien trop puissant. En 10 tours, il grimpe à 160 points de vie. Avec mes amis, nous l'évitons de A à Z en multi. On a en le même souci avec le "march to war" en 2012.
20/20 pour contre-balancer la note de JVC.

moustafalus
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

même avis que mes camarade, en plus, proposé pour un prix très bas, ( 8.99 ) , pour un genre qui est sous représenté, c'est vraiment un bon point.

Le jeu mérite 17, mais je met un 20 pour réhausser la note.

NeroNecro
Posté le 26 mai 2015 à 21:59

Alysea
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Jeu simple, très semblable aux anciens mais toujours aussi agréable à jouer. En solo il devient assez vite limité et lassant, mais c'est en multi qu'il est très bien.
Certes il est décevant de ne pas pouvoir personnaliser davantage son deck, mais je trouve que cela contribue aux particularités du jeu.
Lorsque les joueurs s'affrontent, il n'y a ainsi pas de très grosses différences entre les decks, ils connaissent l'essentiel des cartes composant le deck. Cette limitation est quand même un peu dommage mais n'empêche pas de bien profiter du jeu.

lamodestie
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je sanctionne ce jeu pas pour les mêmes raisons que JV.com, qui est complètement à coté de la plaque.
Il est bon, mais il est gaché pour deux raisons, qui nulifient toutes ses qualités.
tout dabord je n'ai jamais vue un jeu aussi cheaté en solo.
En 1Vs1 avec un bon deck on s'en apperçoit à peine, tellement le com est mauvais avec ses deck de base non modifié sauf biensure s'il vous fait piocher 10 manas d'affilée, ce qui arrive. Mais surtout en 2vs2 ("troll à deux tête"), lorsque vous jouez avec une IA allié contre 2 AI. Le constat est flagrant, vous jouez casiment à 1 contre 3, même votre allié essaie de vous mettre des batons dans les roues et l'aversaire maquille les cartes, il n'est pas rare par exemple de voir un jeux noire tirer ses 4 terror en 15 cartes si jamais il en a besoin.
Et de manière générale même quand il n'a plus de cartes il tirera la carte qui peu le sauver le tours suivant alors que votre allié n'aurra pioché que 2 manas au bout du 10 eme tours.
Votre allié qui fera tout pour faire mourrir ses propres créatures innutilement à 10 points de vie de la déffaite, pour permettre à l'aversaire de vous étripper plus facillement.
Que reste t'il donc à ce jeu? le multijoueur?
le multijoueur necompose qu'avec des joueurs qui jouent out le temps les 3 ou 4 mêmes decks les plus inninteressants à jouer et à affronter et biensure les plus fûmés, la guerre des clônes.

Fawst
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Jeu qui respecte les bases de Magic mais qui empêche d'avoir son propre deck, de plus pas de decks avec des arpenteurs alors qu'on nous les montre tout le long du jeu (dessins et cartes) et j'aurai aimé pouvoir avoir des decks "commander" qui sont très a la mode.
Trop peu d'évolution comparé a son prédécesseur, néanmoins on apprécie que l'IA a moins de bonne main/pioches bien qu'elle reste toujours très chanceuse et un mode multijoueurs un peu plus aboutie.
Les decks proposés sont plutôt sympathique mais reste très limité dans leur personnalisation et mal équilibré : certaines des quelques cartes proposés sont juste inutiles et n'ont pas leurs places dans leurs type de decks, on ne peut rien en faire. S'ajoute l'impossibilité d'enlever des terrains à son deck (beaucoup trop dans les decks proposés), on se retrouve parfois a piocher du mana plusieurs tours de suite.
A faire de temps en temps entre deux parties d'un autre jeu sous peine de vite s'en lasser. Pas mal pour découvrir Magic mais les joueurs du jeu de cartes passeront a coté.

peroe21
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu magique bien divertissant, malgré le fait que l'on ne puisse pas du tout se construire un deck. l'interface est vraiment bien sympa, les petites animations sont belles à voir. Les modes de jeu sont bien pensés et apportes un plus intéressant.

moai-de-paque
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Duels of the Planeswalkers 2013 ne diffère pas assez de ses prédécesseurs pour constituer une réelle évolution. Si certains efforts ont été réalisés, des tares pourtant évidentes ont parfois été laissées pratiquement telles quelles. Toutefois, puisque les règles de Magic restent respectées, il peut s'agir d'une opportunité pour les néophytes de découvrir un jeu mythique, du moins s'ils ne sont pas rebutés par la difficulté mal dosée.

mitt-romney
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Comme beaucoup, je trouve qu'Anagund a était un peu sévère.
Il est fidèle aux règles, on y prend son plaisir et les cartes sont fidèles à l'édition.

un 17

graw_le_retour
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Comme beaucoup, je trouve qu'Anagund a était un peu sévère.
Alors certes on ne peut pas construire ses propres decks mais les decks proposés sont biens sans être expetionnel et fidèle aux couleurs (vert : bourrins, rouge : blast, bleu : meule... etc).

Un 15/20 bien mérité, surtout lorsqu'on voit le prix, 8,99 €.

ac13
Posté le 20 août 2012 à 00:00

Alors attention, ceci n'est pas l'avis d'un pro de Magic mais d'un néophyte !
Et oui, ce Magic est le premier que j'achète, et je ne connaissais absolument rien à Magic auparavant. Et bien je peux vous assurer qu'il est génial pour démarrer dans ce jeu de cartes. Adversaires coriaces mais surmontables, graphiquement joli. Un très bon jeu que je recommande à tous les débutants de Magic.

jubildeminecraf
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Un jeu très agréable dans l'ensemble.

Le jeu de carte en lui meme est exelent mais, j'aurais bien aimé pouvoir modifier les decs un peu plus.

Sinon, c'est vraiment bien de pouvoir jouer à magic sans avoir à se procurer des cartes ni a trouver d'autres joueurs IRL.