11.6/20

Laskabiscuit
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Ayant passé 127 h ingame et ayant rempli une map 16 slot avec un ami je pense pouvoir apporter ma pierre à l'édifice.

Je passe rapido sur un lancement ultra chaotique des serveurs qui plantent à gogo, des files d'attentes d'une heure, voir des jours entiers sans pouvoir se connecter. Et que dire d'une bonne partie des fonctionnalités à ce jour indisponible (2 semaine après la sortie), sans parler d'une de mes plus grandes villes perdue dans le néant(et de 2 pour mon ami). ;'(

D'abord je reviens sur les critiques à mon goût trop facile

-Les Maps : contrairement à beaucoup la petite taille des maps ne m'a pas gêné ça apprend à bien tout emboiter.

-L'IA : tout est dit dans le titre fallait pas s'entendre à un truc super vu la quantité d'objet à gérer, ça ma pas empêché de jouer correctement.

-Les catastrophes aléatoires : bien moins dangereuses que dans les précédents opus, elles en viennent a passée parfois inaperçue.

Les gros ratages sont malheureusement dans l'aspect le plus intéressant du jeux à savoir les connexions entre villes et la spécialisations.

-La map régionale sur une map 16 joueurs,seules 3,4 villes communiquent entre elles et pire certaines map ne sont pas finis ex : si il y à une voie de train dans la map elle part ensuite dans le vide les développeur ayant oublié de posé des ponts entre les différents maps.... lolilol quand même. Tout de suite ça devient impossible de relier 4 zones ensemble et de créer de véritable ville spécialisée car l'autoroute est totalement embouteiller ce qui bloque totalement l'échange de service (camion poubelle, police... ect)

-L'échange de service : ahh si ça marchait se serait génial ! Mais là encore tout est bugué. Les camions pris dans les embouteillages... On produit 100 kw d'éléctricité en surplus dans une ville ça propose 20 kw dans la zone régionale (pareil pour l'eau)... Sans parler des coupures sans aucune raison !! Et bien sûr il y à aussi les choses qui marchent très difficilement comme le services de traitement des eaux usées impossible à partager tellement il s’arrête pour rien tout le temps

-La spécialisation des villes : la encore ratée !
.La spé pétrole et/ou métal pollue mais ça change rien, la ville grandie quand même et ça rapporte de l'argent de manière quasi infini malgré le truc (super bien pensé pour le coup) des filons qui s'épuisent (mais bon compter sans doute 20h de jeux en vitesse x2 (la x3 inaccessible grrrr) pour en vider un.
.La spé casinos : à ce jour les casinos de niveaux supérieurs sont bugué (indiqué sur les fofos officiels. Donc pas pu tester.
.La spé culture/tourisme : un moué sans plus. vu que ça ne fait que rajouter des embouteillage à l'entrée des villes ...
.La spé en zone résidentielle, commerce, industrie : impossible à cause des problèmes de transport cités au dessus. Et surtout je n'ai pas compris pourquoi les 5000 chômeurs d'une ville ne vont pas occupé les 5000 postes vacants de la ville d'à côté, malgré des gares de trains, de bus ou des aéroport régionaux présent dans les deux zones...

-Temps de jeux / difficultés : jeu super facile mais ultra long. Il suffit de construire une première ville dans une map à minerais et attendre de se remplir les poches (compter 4 à 6h de jeux). Après on envoie 2 millions de crédit dans une map nouvelle où l'on fait son quadrillage routier basique on place 2,3 police, pompier, hopitaux... ect (15 minutes) et là on peut faire autre chose comme son ménage ou ses courses, en revenant sur le pc deux heures après 150 000 hab !

Pour conclure : je comprends parfaitement les gens qui mettent un 15 ou 18 parce que l'aspect découverte de ce jeu est vraiment prenante. En effet de prime abord les maps sont très jolis, les animations sympas, les villes sont vraiment vivantes, l'interface est très bien faite et les minis merveilles sont bien pensées et joliment détaillées. Mais s'il vous plait essayer de faire marchait 4 villes spécialisées (entre 150 000 - 300 000 hab pour faire facile) ensemble et on en reparle. C'est bien dommage mais l'aspect multi-joueurs, multi-villes tant attendu est totalement raté et j'en suis le premier déçu. Dur dur pour un opus qui basait son renouveau là dessu.

moaku
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Voici mon avis après environs 2 semaines de jeu:
Les mécaniques de base du jeu ne sont pas mauvaises, le moteur glassbox est interessant et tout, et ce jeu a un enorme potentiel sur le moyen terme, mais si Maxis garde la direction qu'ils prennent, malheureusement ce potentiel sera clairement gâché.
- La gestion du trafic est à l'heure actuelle (2 semaines après la sortie du jeu donc) complètement hasardeuse et les conducteurs ont le QI d'un écureuil, engendrant des bouchons non justifiés à tout va... Sans compter sur le fait qu'aucune rue n'a de "voie de services" pour les bus, urgences, et ce genre de trucs, donc si ça bouchonne c'est foutu, et c'est débile...
- Les maps sont trop petites et l'absence d'un mode offline est complètement injustifiée sur le plan technique, et ce malgré ce que certains ignares / aveugles / autruches / flémards de vérifier les tests ayant été faits par des gens compétents.
- Il a été démontré que EA/Maxis nous ont ouvertement mentis sur plusieurs points du jeu (le fait que chaque sim soit individuel (ils le sont pour les batiments à faible densité, à moyenne densité, 1 sims représente 10 habitants, et haute 100), aie sa propre "vie" tout ça... C'est bidon, les sims ont un QI guère plus élevé que celui des conducteurs (ah ben, les conducteurs sont des sims !, le fait qu'il est impossible techniquement de faire un mode offline sans impliquer des tonnes de boulot (non seulement un mod a démontré que c'est bidon, mais en plus, je vois pas en quoi intégrer un mode offline empêcherait de garder l'approche client / server, et lancer le server en local en meme temps que le jeu (comme le fait freeciv par exemple), ce qui bien évidement, niveau volume de travail, se bacle en 1h, voire 2 avec le test+debug qui s'ensuit.)
- Beaucoup de joueurs (moi y compris) se plaignent de villes qui disparaissent ou qui rollback "sans prévenir"
- La synchronisation avec la région (donc tout l'intéret du côté "online") est foireuse, et on est souvent obligés de quitter le jeu pour synchroniser sa ville avec le serveur pour que le reste de la région profite des modifications faites sur la ville.
- Le fait que chaque ville ne puisse avoir qu'une seule "connexion vers l'extérieur" par la route est tout simplement absurde, en plus d'être contraignant niveau gameplay et gestion du trafic, deja bien assez foireux comme ça.
- Pas de possibilité de faire des routes à sens unique
- Mauvais équilibrage des jobs, particulièrement pour les batiments commerciaux. Un commerce haute densité emploie beaucoup plus de monde qu'une centrale nucléaire, et donc, il faut être très prudent en definissant ses zones commerciales, car c'est un gouffre à emplois)
- Absence de terraforming
- Bugs de certains batiments necessitant des spots spéciaux sur certaines maps (aeroports et ports).
- Le jeu semble complètement se fermer au modding, et Maxis commence déjà à appeler les mods des "hacks", ce qui ne présage rien de bon sur l'avenir du modding dans ce jeu... Si pour eux le modding se limite à faire de nouveaux designs batiments merde quoi, c'est pas aux moddeurs de faire le boulot des artistes de chez Maxis...

Le jeu peut encore s'améliorer avec le temps et même devenir un bon jeu méritant au moins un 16/20, mais dans l'état actuel, on en est très loin.
Certains des défauts que je souligne seront probablement corrigés avec le temps, d'autres j'en suis moins sur... Le modding par exemple, à moins qu'ils finissent par nous fournir un mode offline pour pouvoir nous amuser localement sans avoir à subir leur dictature online et utiliser le jeu comme bon nous semble, on n'aura jamais des mods autant "profonds" qu'on a eu avec SC4 (NAM par exemple, qui affecte grandement la mécanique du gameplay et en fixe une partie tout en améliorant le tout).
Cependant, je pense que s'ils se bornent à vouloir imposer leur online et ne pas fournir de offline, la communauté cherchera avant tout à parer à ça niveau modding... ça s'est déjà produit avec Cities XL. Et une chose en entrainant une autre, des mods pouvant désiquilibrer voire pourrir complètement le jeu online verront le jour, et maxis se retrouvera comme l'a été monte cristo à l'époque au pied du mur et se verra plus ou moins forcé de laisser tomber l'approche online. Et à mon avis, c'est la meilleure chose qui puisse arriver !

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48
14mat14
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

19 c'est bien pour ce jeu... d'accord y a encore quelque petit problème mais les patchs sont fait pour sa pour les améliorée. Ne regardez plus les anciennes notes car le jeu a bien changé! Je le trouve bien même si il rame de temps en temps. Je le trouve réaliste et je le conseille maintenant temps qu'il est jouable car on ne sait jamais ce qu'il va arriver! ;)

PtitJ[JV]
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu a du potentiel mais malheureusement celui-ci est sorti beaucoup trop tôt à mon gout et il n'est pas fignolé. On se retrouve avec un jeu sympathique avec des graphismes séduisants, quoi que pas si beau qu'annoncé sur les screenshot promotionnels, mais avec des mécanismes trop simple pour les ardu de gestion et les habitués de la série. L'on savait tous que ce Simcity allait prendre une direction différente de ces comparses, mais là c'est radical. Le tout est casualisé et optimisé pour un échange multijoueur bancal et pas synchronisé et on se retrouve avec une tripoté de bug tout aussi excédant les uns que les autres... (RCI fictif, circulation buguée, chiffres bugués, services bugués, etc...) Ca casse l'expérience de jeu et l'on se retrouve à attendre les prochains patchs en retournant sur les anciens opus. Espérons que EA et Maxis prennent leur temps pour régler tout ça et là le jeu prendra de l'ampleur.

Exo2504
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Je ne comprend pas le comportement qu'il y a sur ce jeu, oui certes les cartes sont petites et les serveurs bug, mais moi, etant mon premier SimCity ça me dérange pas, et puis les serveur qui bug, c'est normale puisque le jeu viens de sortir.
Alors je lui met 20, car c'est mon tout premier SimCity et je trouve que sa note est insuffisante pour un si bon jeu.

xavierwy
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Fan de SimCity, je me devais d'acheter ce nouvel opus, attiré par une dimension multijoueur prometteuse. Première déconvenue au lancement du jeu, impossible d'y jouer "les serveurs sont en panne" et cela pendant 2 jours... rageant certes.
Finalement le saint Graal est accessible!! Je m'y plonge et sans regrets, beau, intelligent, détaillé il offre des heures de jeu plaisante. Petit bémol sur la taille des cartes, effectivement ridicule même si il faut compenser ce manque de place en s'exportant ailleurs dans la région. De plus la facilité est déconcertante, des outils de gestion poussés qui ne servent à rien, l'argent ne manque jamais. Et encore quelques bugs graphiques ou de gameplay (véhicule bloqué formant un bouchon nécessitant la destruction de la route pour débloquer la situation)
Pour finir ce n'est évidemment pas le jeu du siècle ou le SimCity ultime, ça reste un bon jeu qui ne peut que devenir meilleur au fil du temps.
Il mérite 15, je mets 20 pour remonter la note qui est le fruit d'une colère momentanée :D

diable15
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

je magnifiquement trés bon malheuresement map petite se qui nous donne au bous de 1h15 ou 1h20 une map assé rempli mai le grafisme fai oublier sela , l'evolution des batiment est toujuste sublime!en jen passe dautre pour se qui ésite ale prendre bein prené le il en vos le cou

chosta94
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

J'adore tout simplement ce jeu !!!! Même si beaucoup de gens vont dire qu'il est nul car sa sa sortie il a eu de gros problème avec les serveur, c'est problème était au début mais sont entrain de se finir donc sa ne serre a rien de mettre une mauvaise note pour sa (en plus c'était pendant 48h)!!! Si je n'est pas mis 20/20 c'est parce que la carte est trop petite mais bon sa ne me dérange pas trop.

eXo-Necro
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Des graphismes, et une musique sublime, une simulations magnifiquement travaillé et complexe, on retrouve les base qui ont fait ce que la série est actuellement. pour les défaults, la zone de terrain trop petite.

zarbyLeFr
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

le jeu en lui-meme est très bon et c'est le jeu qu'on nous demande de noter ! pas les bugs de connections !
ceux qui se pleignent de la taille des maps, c'est normal qu'elles aient cette taille : si elles étaient trop grandes, la difficulté aurait disparue
les points négatifs :
-connection à origin obligatoire pour jouer
-des IA assez ... bizarres
-et quelques petis bugs dommages sans importance et sans incidence

igngamers32
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Le jeu est assez beau dans l'enssemble .

l'Obligation de ce connecter a internet pour jouer est decevant

Pour ma par je trouve qu'il n'y a pas asser de place pour

contruire une belle ville. Dans l'ensemble le jeux est plutot

pas mal

clemrider
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Tout a démarrer pour moi sur SimCity 4 et c'est vrai que j'attendais avec impatience celui-ci pour du renouveau. J'ai été partiellement déçu du côté cartoon des graphisme et de la grandeur des villes mais pour le reste je me régal. Au niveau des finances très poussées par exemple !

LouPantail
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

J'aime bien ce jeu malgrès les graphismes, qui peuvent être ammélioré . Disons, que ça occupe le temps, quand on nous n'avons rien à faire ça occupe . Mais il y a beaucoup de possibilités de constructions, donc du coup c'est assez rigolo :) .

SpechaSyd
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Malgré un très mauvais démarrage, j'ai tout de même su passé quelques heures sur le jeu, j'aime beaucoup le moteur GlassBox!

Ce qui pénalise la note c'est surtout la taille de la map, beaucoup trop petit

Enfin bref SimCity, c'est un bon petit passe-temps

_BaBaX_
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Grand fan de Simcity depuis 3000 , je trouve que cet oppus et le meilleur .
Un effacement total des bases sans trop changer les habitude des ancien joueur .
Ceux qui mettent des mauvaise notes on peut-être penser que cet opus allais être la suite direct de la licence mais le changement de développement du jeu a voulu plutôt fait le contraire et je trouve sa très réussis .
Je ne trouve d'énorme défault mais quelque petit défault par-ci, par-là comme le fait de pouvoir avoir que 3 monument par ville ou un nombre de 3 garage de tram qui fait augmenter la durée d'attente même les 3 amélioré .Aussi petit défaut graphique impossible de désactiver le flou de déplacement quand on ajoute le mode éclairage .
Même si pour l'instant les connexion sont plus qu'instable je trouve se jeu génial , mieux que tous les autre jeu , et un jeu avec un durée vie je trouve beaucoup plus importante qu'avant , pour ceux qui se demande si ils l'achète ou pas je dit un grand OUI ! 0

anersis
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Suite à douze heures de gameplay voici mo védique: 17/20.
SimCity 5 réponds à tout mes exigences.
Les cartes que certains disent trop petite nous donne au vrais défis d'aménagement.
À part un problème de connexion au début, plus aucun problème avec le online.
EA et Maxi travail depuis ça sortie pour arranger les derniers problème.
Le manque de bâtiment est compenser facilement par la customisation de ceux-ci.
On peux remarquer un vrais évolution de la ville quand nos bâtiments (Habitation, commerce, industrie) grossisse ou/et se raffinent.
Le fait que les villes sont gérer par entité et non par statistique rends ceux-ci plus vivant.
Le système de région online permet facilement d'apprendre des autres et d'avoir de nouvelle idée de gestions en plus des avantages donner des autres villes.

hardass
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

encore un test inutile de JV.com... le dernier tombraider avec une note élevée alors que c'est un jeu vide (QTE, pas d'enigmes, gunfight trop nombreux..) et SIMCITY avec une note faible car le testeur n'a rien compris: cherchez l'erreur!
je mets 17 car certaines améliorations sont a espérer, comme la gestion des transports en commun, une meilleure gestion des constructions aux abords d'une route courbe, la possibilité en solo d'avoir des plus grandes cartes etc... le reste est tout bonnement très réussi!
je compare volontairement la note de TR et SIMCITY car TR se voulait etre un reboot des premiers episodes de la série, mais il apporte des beaux graphismes au détriment du reste surtout qu'une fois fini le jeu n'a plus d'interet (online ridicule) alors que SIMCITY lui se veut totalement nouveau dans le genre en mettant l'accent sur la coopération, le jeu vous tiendra bien plus que 8h...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48