16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

bindle
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

L'un des 3 poids lourds du marché des MOBA selon moi, la vue a la 3eme personne change la done, couplé a un large choix de divinités a jouer,des personnages aux sorts tellement funs... on casse la routine instaurée par lol et ca fais du bien, des changements toutes les semaines, des devs a l'ecoute, des CM super attachang et populaires, non, n'hesitez vraiment pas!

Staxx
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Jouer chevronné de DOTA et LOL je vous le dit haut et fort vous êtes devant l'actuel meilleur MOBA. Graphismes de bonne facture, Gameplay totalement novateur, Skillcap TRES élevé, communauté mature, développeurs proches de leur fanbase, contenu versatile et renouvelé régulièrement, il est aujourd'hui difficile de trouver un défaut majeur au jeu d'Hi-Rez studio bien que ce dernier ne soit qu'au stade de BETA. Amateur de MOBA compétitif et exigeant foncez les yeux fermés.

Siegahertz
Posté le 12 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien plus accessible que league of legend (pour ne citer que lui). Propose de nombreux mode actuellement en expansion, une 20 de personnage ,également en expansion, et au final un gameplay solide.

Pour l'instant, très bien, même si de sérieux problème de balance sont en vigueur. Mais a quoi sert une beta à part à corriger les petit dernier défault?^^

animehq
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Enfin un MOBA digne de ce nom ! Ce jeu est tout simplement incroyable ! J'ai jamais aimé LOL car il y a trop de gamin et de kikoulolo pour moi et le fait d'appuyer sans arrêt sur sa souris y'a rien de palpitant . MAIS sur SMITE t'es vraiment dans le rôle de ton dieu grâce a la 3 éme personnes, tu dois aussi VISER comme tu dois aussi te DEPLACER (QZDS) et non plus CLIQUER comme un bourrin sur la souris.
SMITE est également stratégiquement plus dur que LOL ( jeu pour début) .
Niveau tactique je penses vraiment que LOL a coté de SMITE c'est du pipi de chat !
La communauté SMITE est vraiment COOL et MATURE (Pas comme les kikou de lol)

Bref tout ce pour vous dire 15/20 pour lol et 17/20 pour SMITE
(Source jeuxvideo.com)
Alors si vous avez envie de tester ce magnifique MMORPG et MOBA et rencontrer des gens sympa venez dans la Communauté SMITE-FRANCE (http://smitefrance.fr/) La SEUL communauté Smite française reconnue par Hi-Rez Studios avec :
-Des stream
-Un teamspeak
-Des giveways
-Des Tutos ( Pour apprendre en s'amusant !)
-Des patchs notes en français
-Des filles ! (Bon y'en a un peu )
-De la bonne humeur
et ... Surtout des événements dans toute la France ! Venez nombreux !

Kruxial
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Un 20 pour équilibrer le précédent commentaire débile. Ce jeu est un bijou. Venant de LoL et de Dota2, je préfère largement Smite. Les combats sont d'une extrême nervosité, le jeu est ultra skillé, la da et la bo sont magnifiques, les dieux et les styles de gameplay sont variés. Bref vraiment que du bon mis à part certains comportements de joueurs mais ceci est également visible chez les deux concurrents cités précédemment et sur les Moba. Si vous préférez le gameplay MMO/vue 3ème personne à la vue des STR, foncez sur Smite vous ne le regretterez pas. Un jeu qui mérite une notoriété équivalente à Lol et à Dota 2.

edgecf
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Comme beaucoup de monde j'ai commencé par LOL avant de toucher un peu à Dota. Je ne sais plus comment j'ai connu ce jeu mais j'ai assez vite adhéré pour aujourd'hui cumuler des dizaines d'heures dessus voire plus.

Le jeu est très beau, dynamique et basé sur pas mal de skillshots. C'est effectivement un vrai free 2 play.

Au niveau des défauts : trop de dieux avec des pouvoirs de type crowd control et le mode assault dont le matckmaking est aux fraises.

cranioxis
Posté le 08 juin 2016 à 14:29

Je signale que je suis joueur sur PS4.

Ce MOBA est tout simplement une honte. Comment peut on mettre 19/20 à un jeu qu'on peut maîtriser en seulement 1h ?
Le stuff n'influe pas ou peu sur la façon de jouer (je ne parle même pas de l'achat automatique qui est ridicule). Le système de point est baclé.
Même un gosse de 5 ans pourrait gagner des parties tant ce jeu est inhaboutie

pop-89
Posté le 24 août 2015 à 15:48

Smite

Que dire de smite bon commencons par les point positifs.
Les point positifs

-le jeu est assez précis sur la forme des dieux prennont un exemple simple Ullr un dieu nordique si on ce fie ou document historique Ullr est représenté comme un jeune homme avec une barbe est s'habillent en tenue légéré car a la base c'est le dieux de l'hiver. Dans le jeu il est tout comme les document que j'ai pu lire

-le jeu est bien optimisée. heureusement car pour atirée le plus de monde un jeu mal optimisée risque de faire flop auprés du publique

-le jeu est thecniquement pas dégeut bon en même temps avec 5 maps aucun autre décors.

Je crois en avoir finie avec les gros point positifs de smite passont au chose serieux.

Les points négatifs

-le jeu est assez pauvres. Alors je vous vois déja venir me dire ouai tu te fous de moi il y a soixante dieux et la blinde d'item. Et moi je vous répondrez ceci ouai et ? Quoi y a rien d'autre le jeu 5 go donc bon.

-l'équilibrage est pourrie.

-les skin enlève le trip des dieu badass

-la communauté est chiante.

Bref

Le jeu est juste un moba sans grand interé comme lol ou dota qui passera d'iscretement dans votre ordi pour pouvoir joué assez longtemp pour vous rendre compte qu'il y a bien mieux comme jeu.

Mais oui mais lui il est gratuit il y a des jeu a 15€ assez bien pour y passé plus de 40 h dessus alors je préfére payé et m'amusé 40 € plus tot que de joué une seconde de plus a smite.

Blackangel60
Posté le 24 juil. 2015 à 18:21

Encore une fois mes chers dévloppeurs ont touché la merde jusqu'au plafond .... nan mais sèrieusement jeuxvideo.com, vous êtes si aveugle que ça? Vous ne voyez pas la débilité des persos ? les skills qui se contre facilement comme ares? et surtout ce problème de dégat ? nan parc'que bon, mourir et être invincible le lendemain ça va 5 minute quand même, dé fois on ne sais même pas pourquoi je meurt, pourquoi il fait autant mal, et la réponse et, le jeu est mal foutu ! Voila ! Et encore une fois les développeurs avais une bonne idée, mais un cerveau de merde.

MAKiiAVEL
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

un moba que j'ai apprécié mais voilà mes premières impressions :

la vue à la 3e personne est plutôt original, faut aimer. Je trouve ça cool perso.

enfin bref j'ai pas passé trop de temps dessus mais je pense que un bon 15 s'impose.

mimozmi
Posté le 10 févr. 2015 à 13:07

Un jeu nul a chier, traduction vraiment du n’importe quoi, un jeu a la 3eme personne mais ta flèche met 1 sec pour arrivé a la cible et comme les cibles sont tout le temps en mouvement sont plus la ou ta ciblé, tu veux la jouer pro tu estime la position de ta cible après 1 sec ben raté parce que les cibles font tout le temps du zigzag
Les classe sont du tout pas équilibré, tu prend un assassin tu defonce tout le monde
Enfin ya trop de points négatifs que du positif, la communauté endirais que t'es dans un bordel 0 respect 0 aide ils savent que insulté
les bug y'en a plien impossible de les cité que sa soit des bug game ou bug visuel
C'est un f2p du coup il vont pas proposé un bon jeu c'est normal

divil
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Y a que des 17-18-20 ici? Sans deconner?
Bon jeu! J'ai passé de bons moments dessus (environ 50h) mais on tourne un peu en rond... Bref rien d'exceptionnel a ameliorer sur tous les aspects malgré une bonne idée de départ

Marshall999
Posté le 18 avr. 2014 à 00:00

Pas aimé. la vue à la 3ème personne n'aide pas à la clarté, les héros se ressemblent tous et ne sont pas spécialement charismatiques, l'action est plutôt bordélique et le système shop peu convaincant. Bref, surement une valeur sure...mais dans plusieurs mois, voire années ! Pour le moment le jeu reste assez brouillon et en majorité en anglais ! A tester pour le "changement" de gameplay mais sans plus

_pierre007_
Posté le 13 déc. 2014 à 11:28

Jeux très moyen. déjà première impression mauvaise car c'est une copie conforme de League of Legends (mais ça a du être dit maintes et maintes fois dans les commentaires), et ensuite le gameplay est trop peux réactif (soit parce qu'il est impossible d'adapter ce genre de jeux à ce genre de gameplay, soit parce qu'il n'a pas été assez travaillé).

Bref je m'amuse 10 000 000 fois moins qu'en jouant à lol, mais je peux comprendre qu'on aime ça; ça sera sans moi tout de même!

hades-59
Posté le 07 avr. 2018 à 17:43

Quelle torture ce jeu !!!
Il ne mérite même pas la moyenne .

J’ai joué à la sortie sur pc pendant 1 an puis j’ai arrêter et j’ai décidé de le dl sur ps4 et là quelle fut pas ma surprise .

Certains persos tjs aussi cheater depuis les début ,
, même pire les assassins qui peuvent tanker viennent dans la base et nous démonte sans mourir de la tourelle .

Des persos qui ne perdent aucun pv a 5 sur lui , c’est quoi ce bordel
Un tank qui prend 3 coups et qui meurt !!!! Wtf