16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Une bonne pioche, tout simplement.

[spare]
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Un bon gros 18 pour moi !

En effet, Smite mérite bien cette note car il a réussi un exploit: me rabibocher avec les MOBAs !
Mes amis n’arrentaient pas de me parler de LOL & cie mais y'avait rien à faire, je n'accrochai pas...

Mais Smite, j’adhère, j’apprécie vraiment le gameplay qui n'est pourtant pas si différent, c'est un MOBA à la troisième personne ni plus ni moins mais ça fait toute la différence.

C'est définitivement un jeu à essayer par les joueurs de MOBA ET par les autres !

shiinaiih
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Oui, encore un 17 mais il le mérite.

Pari difficile, mais réussi pour SMITE: ne pas faire son mouton dans les MOBA. Il a trouvé le truc a changer pour qu'il ne soit pas un LOL/DOTA 2 like. La caméra a la 3e personne change toute la donne, mais tout en gardant les bases fondamentales d'un bon MOBA.

Graphiquement joli, mais sans plus, certain héros ont tout de même la classe et les plus anciens sont remis au niveau graphique des nouveaux, donc bien cool.

Le casting est sympa. Vu que les héros ne sont que des dieux de différentes mythologies (grecque, romaine, chinoise, maya, hindou, egyptienne ou nordique voudrais encore plus de différentes), on peut en apprendre plus sur les différents dieux, leur histoire et tout.

Les défauts pour moi: l'interface d'item IG change souvent et parfois radicalement, faut prendre un peu de temps pour si habituer. Mais surtout, les dieux ne sont pas tous très équilibrés. La partie est déjà joué quand tu tombes sur certains build, même pour les très bons joueurs. Mais en général, chaque dieu a sa spécialisation et son rôle, ainsi que sa némésis. Au final, le jeu reste bien un jeu en équipe si on veut gagner.

Un gros coup de coeur, pour un ancien lassé de LoL.

Eludar
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Un très très bon Moba, et je parle en connaissance de cause.

Misant sur un renouvellement des habitudes de jeu des moba (LoL, Dota, HoN, etc.) qui sont globalement très proches, avec leur propre particularité, ici le changement de vue donne un second souffle à ce style de jeu.

En effet, exit les auto attack pour arras le joueur dés qu'il entre à portée (caché derrière ses sbires, le joueur ne craint pas la basique attaque de son adversaire), exit l'autolock, tout se fait au skill shot, va falloir s'entrainer les amis. Encore une fois, exit la possibilité de voir en permanence tout ce qui se passe autour de nous, cette fois, le jungle peut arriver à 10 cm de sa cible sans être spotted si cette dernière ne ward pas et ne bouge pas assez sa camera.

D'autre part, le système de déplacement change aussi la donne. En effet, puisque tout est au skillshot, un melee aura tendance en frappant à tourner autour de sa cible pour éviter ses coups (encore pire, des perso comme Loki, dont les dps sont bien plus fort quand il frappe dans le dos, profite énormément de ce système de déplacement.

L'équilibrage des perso est là, et honnetement je le trouve plutôt bien fait. Si l'auteur du test trouve que Zeus est un peu à revoir, je pense qu'il s'agit avant tout d'une expérience perso, le dieu en question souffrant de ses propres maux (No escape, à besoin de très vite build de la Reduc CD, useless après son burst. A la limite le DPS de l'ulti est un peu fort je trouve. Ceci dit, on a tous nos crainte, la mienne étant Thanatos, que je trouve un peu broken, nottament son ulti.

Quoi d'autre. Ah si, pourquoi 19 et non pas 20 ? Simplement parce que un réel problème persiste (mais va évoluer avec le passage à l'offi et la recrudescence de joueurs) c'est le matchmaking. Quoi de plus lourd que de lancer une partie, s'attendre à faire une belle partie, et tandis qu'une des team profite d'une compo viable et de joueurs ayant déjà expérimenter le jeu, il arrive souvent que l'autre contienne un voir deux (si ce n'est plus) joueurs qui ont joué moins de 5/10 parties et ruine la game, que ce soit pour eux (pas d'intérêt à se faire farmer pendant 10 minutes) ou pour les autres. D'autre part, toujours par rapport au matchmaking, celui-ci ne prend pas en compte (du moins à priori non) le type de parties jouées. En effet, un type ayant exclusivement joué en Arène et monté niveau 30 pourra affronter des niveau 30 qui n'ont fait que de la conquest sur la map conquest. Autant dire que la différence de niveau sera énorme car le joueur arènes n'a pas forcément conscience des stratégies de jeu.

Bon, je voulais continuer un peu plus, mais je dois y aller, donc je vous dit à bientôt sur Smite !

Pseudo IG : Nihillx

Clealabelle
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Je met un 20 pour deux raisons : La première, pour contre balancer les notes précédents de gens qui n'ont CLAIREMENT pas testé le jeu, ou alors qu'elles sont de très mauvaise foi.

Cf: " dark_angel12078 : rien de bien dans ce jeux... aucune innovation, brouillon à souhait, un déséquilibre total entre les perso "

-Aucune innovation: Stop. Un moba TPS tu as vu ça autre part ?
-Brouillon à souhait: C'est sûr que quand tu as 10 persos qui claquent tous en même temps leurs capacitées sur un champ de bataille, la première fois ça fait bizarre.
-Déséquilibre total entre les perso: Au final tu as bien fait de désinstaller le jeu vu que tu n'as rien compris où du moins pas eu la présence d'esprit d'essayer de comprendre. Les perso ont, comme dans énormément de jeux, des contre perso. Des forces et des faiblesses.

Le second à prendre la sauce :

cf " Prédators91 : Gameplay complètement raté

Commande chiadé

Du copié collé d'un DOTA mais en version 3D....

Vive le résultat : Bug , Serveur Down.... "

- Gameplay totalement raté et commandes chiadés : Tu as raison , le point n click c'est plus facile. Et tu as encore raison ; taper sur la touche 1 - 2 - 3 - 4 et utiliser ZQSD pour se déplacer, c'est très très dur. Au passage, tu peux aussi paramétrer les touches.

- Copié collé d'un DOTA mais en version 3D : Je te ressemble, mais en plus beau. J'ai rien d'autre à dire.

- Bug / Serveurs Down : J'ai passés les 300H de jeux et j'ai eu 5-6 crash qui ont durés max 5 à 10 minutes.
Les bugs il y'en a. Mais pas du genre à te foirer une partie ou te faire rager à mort ( là je ment ). Plus sérieusement, tout les bugs sont fixés chaque semaine. L'équipe qui s'occupe de ce jeu sont pro, ne cherchez pas plus loin. Ils sont ambitieux et ne comptent pas rester à la 3ème place du MOBA. Et je vais vous dire un truc, ils ne resteront pas à la 3ème place.

Ce qui m'amène à la suite.

Pourquoi ce jeux ne restera pas à la troisième place du MOBA.

La première raison, c'est le gameplay. Du skillshot, du réflee pur et une intensité que personnellement je n'ais vu nul part.
Si vous êtes mauvais, si vous êtes de mauvaise fois, si vous êtes aveugle et manchot alors là, oui, je comprends que vous ayez du mal à apprécier ce jeux.
J'ai convertis des tarés de League of à ce jeux. Because of the gameplay.
Je peux même expliquer à quel point c'est intense, à quel point il est possible de BRAIN à mort les gens.
La vue TPS change TOUT. Tu veux ganker par derrière ? No soucis ... tu as juste ... à te mettre derrière, la personne ne te verra pas. Possible de faire ça dans DOTA ? Possible de faire ça dans LOL ou je ne sais quoi ? Non.
Là tu regarde dans ton dos si y'a pas quelqu'un. Là tu flippe quand tu vois la jungle. Tu peux être a 10 pv esquiver pendant une minute les attaques d'un gars si tu es inspirés.
AUCUN AUTRE JEU ne propose ça les gens. C'est assuré.

Alors oui, c'est un commentaire de fan boy, mais je suis objectif car c'est les mêmes arguments qui m'ont fait rester sur ce jeu lorsque que je l'ais essayés pour la première fois.

De plus, je vous parlerais du prix du jeu qui est plus qu'abordable : pour 23.99 E vous avez tout les persos + les prochains .... et vous êtes remboursés de tout les points que vous avez utilisés in game pour acheter des persos/skins.
What else ? Elle est où l'embrouille ?
Et bien y'en a pas. Ce sont des gens honnête qui savent que c'est pas en essayant de baiser les gens qu'on fait du fric et qu'on devient number 1 mais bien en faisant un boulot quasi irréprochable.

La qualité graphique est là. ( UDK rules + des chara designer de malade )
Le gameplay est là.
Les modes de jeu sont là.
Les mises à jours et nouveau perso sont assez fréquent ( 1 à 2 semaines )
Le site smitefrance organise des tournois hebdomadaire ( streamés sur twitch ) qui vous permettent de 1 de vous faire plaisir et de vous améliorer et de deux de gagner des gemmes qui vous permettrons d'acheter des skins/packs de voix.

Bref. Ce jeu est un bon jeu pour ne pas dire très bon jeu à partir du moment où on aime le type " moba " même si pour moi ça n'en est pas vraiment un ( c'est Smite ) . Quand vous voyez autant de note au dessus de 15, je crois qu'il n'y a pas de doutes à avoir.

Et au pire ... essayez le, il est gratuit.
Et si vous l'aimez, achetez le.

Lunarheavens
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Tres tres bon MOBA, je joue en parallele a DotA 2 mais Smite est un vrai changement et un plaisir a jouer.
Les graphisme sont tres correct pour un F2P, le gameplay a la 3ieme personne derriere l'epaule rend je jeu vraiment enegetique ce qu'y n'est pas toujours le cas dans tout les MOBAs
Le gros defaut, les personnages facile a prendre en mains trop op et ce plus compliquer pas forcement plus puissant ou utile.

Enfin bref je conseil ce MOBA aux personnes qui ont deja jouer a un MOBA classique et qu'y veulent du changement.

DieuOtaku
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Il ne mérite pas réellement un 20 mais pour moi ce jeu est quasi parfait, que du bonheur, la population est sympas avec les noobs, si tu fais une erreur on te gueule pas dessus, le gameplay est aussi très fluide et pratique ça demande beaucoups de reflex et de skills.

Sagagutchi
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

Un jeu peu connu, de part le fait qu'il soit en bêta et de l'originalité qu'il apporte.

En effet, si la plupart des jeux dit "MOBA" utilise la vision "omnisciente", Hi-Rez Studios à choisit la voie du TPS ( 3ème personne ) pour son 3ème jeu.

Ce qui modifie totalement le game-play c'est bien cette vue.

Un bonheur pour ceux qui aiment la mythlogie, et pour ceux qui ont un peu marre des stéréotypes des personnages de jeux vidéos, et oui !

Le jeu nous transporte dans le champs de bataille des dieux, nous permettant de nous mettre dans la peau, d'un dieu, d'un héros, d'une créature des temps anciens ...

Un vent de fraîcheur arrive sur l'année 2013, et son nom c'est SMITE !

Edalejar
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, les héros tranchent pas vraiment de LoL ou autres, mais c'est vraiment l'angle de vue à la troisième personne qui change beaucoup.
Beaucoup de héro très intéressants, certains abusés en effet mais le jeu est encore à ses débuts...
Possibilité d'obtenir tous les héro présent et à venir pour 24€, ce qui est vraiment un bon investissement pour les épicuriens.
Les plus radins pourront tous les débloquer contre des points obtenus en jeu.

Les teamfights paraissent brouillon au début, mais on s'y fait assez vite et on arrive à bien gérer avec l'habitude.

Bref, un bon investissement, d'autant plus qu'il coûte rien...

DaxDemons
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est exellent. Les graphismes pas exceptionnelle mais beau tout de même^^. La communauté est, comme l'a si bien dit baalrukh5, plus mature que sur LoL sur lequel j'ai passé énormément de temps. Mais j'ai peur que des joueurs de LoL vienne sur ce jeu pour pourrir l'ambiance :(

Sinon niveau gameplay c'est vraiment délicieux :p Faut un minimum de skill, les champions varié sont vraiment sympa à jouer.

Bref, un coup de cœur pour moi ! 3

starkspace
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Cela fais à peu près 3 mois que je joue a smite et je ne m'en lasse pas grâce aux 2 nouvelles maps (domination et arena) le gameplay est super. les champions sont des dieux de la mythologie grecque,romaine,nordique,hindou et chinoise.

Les dieux on bien sur leur éléments et des "ultimates" qui on a mon avis été fais pour être combiné avec ceux des autres dieux j'attends maintenant d'eux une autre liste de dieux que les 30 premiers prévu

hellprimus
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Ayant totalement quitté LoL après pourtant plus de 3000 games a mon actif, j'ai définitivement rejoint smite et il n'y a pas un jour où je le regrette. MOBA en pleine expansion (repris par Tencent,entreprise chinoise qui a repris LoL), SMITE se voit octroyer de plus en plus de moyens, avec des devs extremment proche de leur communauté. Cette dernnière étant bien plus sympathique que sur LoL, bien que sa qualité soit en baisse ces derniers temps suite à l'afflux de joueurs.
Un jeu en évolution constante, que ce soit au niveau des modes de jeu (10v10 incoming !), des dieux qui sortent environ toutes les deux semaines, des nouveaux items, refonte des anciens dieux... Une scène e-sport internationale qui se dévelloppe, bref, un MOBA nouvelle génération avec la vue TPS qui promet énormément, et qui je l'éspère saura être au niveau de la popularité de LoL un jour, car il le mérite amplement et a tous les éléments pour réussir. D'autant plus que le système de skillshot omniprésent rend le jeu bien plus satisfaisant lors de parties où le "skill" est bien plus important. Il faudra en effet viser et être à portée pour chaque auto-attaque, chaque compétence, contrairement à LoL ou d'autres MOBA où l'auto-ciblage est bien plus présent en ,particulier pour les auto-attaques.

Joueurs de LoL, ou autre MOBA, ou même encore d'autres horizons, n'hésitez pas à tester smite, vous pourriez bien en devenir accro !

cromm12345
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Jouant à ce jeu depuis les débuts de la bêta et étant fixé sur sa réelle valeur, je suis venu voir sa cote, par curiosité.
Je suis content de voir que tout ceux qui offrent des notes ridicules sont des joueurs de LOL qui n'ont essayé le jeu que dans le but de le discréditer ensuite, sans chercher à
l'apprécier.
Ce jeu reprend le système de LOL avec une réelle sensation d'"action et stratégie", du pur plaisir. Côté graphique vraiment pas mal, balance de certains dieux à revoir à mon avis , mais un pur plaisir. Si vous hésitez, essayez-le !!
Imaginez un LOL, avec un concept largement plus innové (chaque personnage est un dieu ayant une histoire et des attaques allant avec elle), plusieurs modes de jeux, une vue de derrière et non d'en haut (on entre largement plus dans le jeu), et une communauté largement plus sympathique et des combats beaucoup plus "réels".

N'hésitez pas à l'essayer !!!

ps: aux joueurs de Lol, rappelez-vous que le MOBA est un concept inventé sur Starcraft, popularité sur warcraft. Arrêtez de pointer Smite du doigt comme n'étant qu'une copie, ce jeu est largement plus différent des Moba d'origine que Lol. Et pour moi, LOL ne vaut pas plus que 13/20 alors que smite en vaut 18 ou 19. Je vote 20 pour compenser les quelques notes insensées.

parleauxdieux
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Mythique. Stratosphérique. Essentiel. Ultime. Magnifique. Génial. Jubilatoire. Extatique. Fabuleux. Légendaire. Divin. Extraordinaire. Grand. Fort. Puissant. Sensationnel. Formidable. Excellent. Etonnant. Inspiré. Prodigieux. Enorme...