16.6/20

Erdyn
Posté le 15 oct. 2022 à 17:03

Actuellement mon F2P favori, Smite reprend le principe de lol et dota (pourtant je n'aime pas ces 2 jeux).
La différence est que dans Smite on joue en TPS (Third Person Shooter). De ce fait, le gameplay est totalement différent, je le trouve beaucoup plus nerveux et imersif.

Autre point intéressant, ce jeu n'est pas un Pay To Win (pas besoin de passer à la caisse pour être plus fort que les autres).

Il faut savoir que le jeu regroupe toutes les mythologies, que ce soit grecque ou nordique toutes sont comprise, donc si ça vous passionne hésitez pas.

baalrukh5
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Perso, je n'ai joué qu'a Lol dans le type Moba, ou j'ai laborieusement gagné mon niveau 30.
J'étais un peu lassé et on m'a donné une clé béta pour smite, et la, magique, je retrouve le plaisir des débuts, et ça fait du bien.
Alors bon, ça ne fait que 2 semaines que j'y joue, donc sur le long terme, je ne sais pas encore ce qu'il va falloir, mais pour le moment, c'est du tout bon.
La 3D rajoute quelques petites stratégies sympa (surtout au niveau des ganks, va vraiment falloir faire gaffe).
Les héros sont variés, et tous sympa à jouer, et surtout, les combats, je les trouves bien plus dynamique que dans Lol.
Alors oui, c'est une béta, y a des petits détails à peaufiner, mais pour moi, ce jeu à de l'avenir.

Au passage, pour le premier commentaire, je sais pas si tu as joué à lol, mais en comparaison, la communauté de smite est meilleure, je n'ai encore croisé aucun rageux. Même quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dira un petit "tu devrais t'entrainer plus avec ton perso" ou autre.
Et j'espère que sur le long terme, elle restera du même niveau, car c'est agréable.
En plus le jeu n'est pas trop difficile de prise en main, donc n'importe qui peu tester.

C'est gratuit, pourquoi ne pas essayer une dizaine de partie, histoire de bien se faire une idée du jeu? (car bon, les joueurs qui font une game, avec un seul héros, et qui juge le jeu, je trouve ça très peu crédible).
Une bonne pioche, tout simplement.

10  11  12  13  14  15
MrThiefdawn
Posté le 03 juil. 2014 à 00:00

Un très bon MOBA comme LoL mais à la troisième personne et non en vue stratégique (vue du dessus). Il est très bien, variées avec différents "dieux" ou champions si vous voulez.

Un F2P unique et bien sympathique ! :ok:

grolent_95
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Une très bonne alternative à lol et dota 2. Je n'oserais pas faire une comparaison de valeur, n'ayant pas assez joué aux 3 jeux pour le faire, mais en tout cas la vue à la 3ème personne et le déplacement du personnage comme dans un mmo rend smite réellement singulier et lui confère un dynamisme certain.
A essayer, que vous soyez fan de moba ou non.
Je pense même que ce jeu pourra reconvertir certains joueurs réfractaires au genre.

alex12341
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

En matiere de MOBA j'ai fait LOL,DOTA 2 et je dois dire que celui la fut une agreable surprise nottament la camera a la 3eme personne et non vue du dessus,et le fait d'incarner des dieux franchement sa change des autre MOBA.

Graphiquement: sa passe largement y'a aussi aspect un peu cartoon et on voit bien se qui se passe pendant le feu de l'action

jouabilité: sa va un peut dire de prendre en main la camera pour un habituer de la vue du dessus mais sinon beaucoups d'item,de pouvoir différent.

La communauté sa change de LOL,bon y'a toujours de 2-3 petit kikoo ou rageux mais bon on fait avec.

Donc pour moi c'est un très bon jeu,fan de mythologie ou de MOBA vous allez aimer.

Clog
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu !

- Des graphismes tout à fait acceptables un peu cartoon sur les bords (on dédramatise un peu le fait d'utiliser des divinités...)
- Un gameplay QZDS + 1234 à la sauce MMORPG très appréciables pour ceux comme moi qui viennent de cette école
- De la diversité dans les personnages et surtout dans leurs différents styles (la distinction Gardien / Guerrier / Assassin / Chasseur / Mage est vraiment flagrante comme il faut)
- Les modes de jeu bien fichus et Hi-Rez bosse bien dessus pour en créer de nouveaux.
- Serveurs stables (en étant casu, j'ai dû avoir un seul crash en l'espace de 5-6 mois de jeu)

Un léger bémol pour la communauté : c'est plutôt mature, mais comme partout, il y en a qui ont un peu de mal à se contrôler sur le langage et/ou à intégrer qu'avant de comprendre les mécanismes, on commence par faire n'importe quoi et donc inévitablement à pénaliser son équipe...
Ce petit bémol implique naturellement le suivant : si vous jouez en solo (entendez en "non-coté", en match pour le fun quoi), vous tombez de façon totalement aléatoire sur des joueurs pouvant être d'un niveau très faible à un niveau très élevé. Cela dit, certains ne s'en plaindront peut-être pas, après tout, on apprend comme ça !

Aether_Nova
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Franchement quand je vois les commentaires du genre " le teamfight est nul on voit rien " ou encore " les dieux sont cheatés et les items sont trop facile à acheter " il y a plusieurs réponses. Les teamfight ne sont pas brouillon vous ( ceux que j'ai vu dire ça ) etes juste énervez et vous venez critiquer un jeu auquel vous avez jouer 1H maxi EX:A mes débuts de LOL le teamfight j'y comprenais rien j'avais pas d'expérience là c'est la même chose vous ne comprenez pas vous ragez vous dites que le jeu est nul alors que c'est juste l'inverse vous venez d'arriver sur le jeu ! Et pour les dieux sont cheatés être feed ça sert a rien et ba tant mieux ceux qui ont de la chance et pas de skill mais qui arrive à tuer se feront démonter par ceux qui on du vrai skill. Millimètrer son personnage ça s'apprend si vous n'avez pas cette patience ne venez pas sur un MOBA ou il faut apprendre a jouer les persos au degré près !

lopane
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

Je n'aime pas du tout LOL et encore moin ça communauté de crotte de nez, mais j'apprécie Dota 2.

Sinon et bien smite est un bon mixe entre le fps et le moban pas trop lassant se qui est rare pour se genre de jeu.
Et il faut avouer que les déèsses sont méga bonnasses et les dieu bien comiques :p
Gameplay très fluide avec une bonne qualité graphique (Dx11) quelques bug pour certain sur dx11 j'ai ouïe dire mais rien de plus.
Un plaisir de faire des compo avec un tank ou tank/caster et des mélanges de template très agréable.
En gros même pour les personnes qui n'aiment pas spécialement les moba, il y'a moyen d'accrocher et de devenir addict.
Sur ce bon jeu ! :)

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Jouer à un moba en 3D était une bonne chose. Bien fun, bien efficace.

Le plus fou:

- trois modes de jeu (dont une arène bien fun)
- un f2p parfait (lol style)
- DES DIEUX !!! on joue tous les dieux de différentes mythologies

trop bien

KimiLePetit
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Excellent jeu !

Le mode de tir est très bien pensé pour un MOBA et donne un style de jeu très dynamique et agréable, une très bonne alternative à LOL et à DOTA, qui demande plus de skill et qui saurait plaire aux joueurs plus exigeant.

Sans compter que le jeu est très bon marché .. Un jeu excellent.

Sahku
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Typique d'un avis d'un joueur de LoL au regret de certains, j'annonce officiellement la révolution des MOBA.
Que est ce qui rend ce jeu si charmant ? Le monde est fasciné par les légendes et la mythologie, quoi de mieux d'en faire un jeu épique et compétitif ?
Vous aimez LoL ou Dota et vous êtes fasciné par Thor ou Zeus ? Eh bien aujourd'hui vous avez la chance de pouvoir vous en servir avec des pouvoirs juste époustouflants ( sans trop spoil, l'ultimate de Thor c'est de voler en l'air et d'enfoncer son marteau quelque part sur la map ) pour pouvoir zigouiller d'autres dieux fascinants. Fonçez, ce jeu est une perle !

zebulonmartin2
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Smite ou le MOBA qui réunis tout le monde !
Smite le MOBA qui réunis, les fans de LOL, les fans de DOTA 2 ou tout simplement les joueurs de FPS, de STR etc...
Je parle par expérience, Smite à cette force qu'aucun autre MOBA ne possède, la force de réunir tout le monde, peut-être pas sur le longs terme mais en tout cas sur une ou deux partis fun.
Je recommande à tout le monde, à la fois simple et profonds une fois creusé.

Einstos
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Je met un bon 19 car y'a des kikoos américain qui viennent de LOL qui pourrisent le jeu je suis niveau 6 et pourtant j'ai déjà rencontré des gens qui me grondé parce qu'on perdait une game et vu que je suis pas super fort ça arrive souvent...Mais bon le jeu est magnifique en sois même :p

Angkeel
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

SMITE est le premier moba auquel j'accroche. Un gameplay dynamique, des dieux de toutes horizons et cultures, et des attaques très diverses.
Le jeux peu paraître un peu brouillons pour les habitués des moba, mais il est largement suffisant pour moi.
La vue en troisième personne est vraiment un plus pour moi.

JoJobis2
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Smite est un bon jeu qui reprend bien l'idée du MOBA tout en ajoutant quelques petite modifications.
Une vue a la troisième personne , un système de dieux a la place des héros ou champions et plusieurs modes de jeu.

yorex
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Ce jeux est déjà excellent c'est un lol avec une meilleur qualité et plus de maps et en plus moi qui suis fan de mytologie :D avec ce jeux je suis combler. De plus ce n'est qu'une Bêta il a encore quel que truc a régler mais je pense que dans ca version définitive il peut cartonné !!! et un 18 bien mérité!!

Dash80160
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Tout de suite adhéré, c'est fun, dynamique et surtout çà change! Même si le style du jeu est le même que beaucoup de moba, le gameplay est très plaisant!

Graphiquement potable pour un free to play même si il n'est pas parfait, le seul bémol c'est que la moindre erreur de jeu n'est pas pardonnable...

Petit plus pour le mode Arène qui reste un bon gros défouloir.

Je vous le conseille, çà change de LoL et çà pourra même le détrôner! (Enfin il y à du chemin à faire...)

10  11  12  13  14  15