14.6/20

Yaranaika
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Ex-Ce-Llent ! Ce jeu est énorme ! Et il ne coute que 12 euros !
Les graphismes ne vont pas plaire à tout le monde, mais ils ont leurs style, et les amateurs de rétro apprécieront :)
Un mélange de GTA et de jeux d'arcades, je savais pas que c'était possible, mais c'est pas un jeu qui ce prend au sérieux, il y a beaucoup d'humour et de clin d’œil, pour dire que la quête principale est d'aidé doc de "Retour vers le futur" à reconstruire sa machine à remonter le temps ! Et cette quête est déjà longue, et il y a en plus des quêtes annexe, avec un mode "défis" (Ou vous pourrez faire des défis dans le temps le plus rapide) et le mode "libre" ou vous pourrez faire tout ce que vous voulez dans la ville ! Donc la durée de vie est déjà très bonne, j'ai pas lâcher le jeu de la journée et je suis sur que j'ai vu seulement 30% du jeu ! Il y a de la customisation à gagner au long du jeu, des personnages jouable dans le mode libre, des véhicules, des armes qu'on a avec des quêtes (par exemple l'aspirateur de ghost buster) et j'ai oublié de préciser que aucune quête ne ce ressemble, vous devez faire toujours quelque chose de bien différent ! Et la difficulté sera là, on retrouve la difficulté des vieux jeux super précise, un pixel de trop et c'est mort !
J'ai même pas finit de tout dire, le jeu est si complet, mais le seul défaut que j'ai pu trouvé c'est qu'il n'y a pas de multijoueur ou de co-op (ça aurait été vraiment fun !)

MisaMisa777
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Toute ma jeunesse dans un seul jeu :D

Il n'y a pas assez de superlatifs pour qualifier ce jeu multi-jeux !!!

Un vrai moment de bonheur , un gameplay savoureux et un super retour dans le passé !
Le travail fournit est vraiment fabuleux et fait la nique aux nombreuses super productions sans saveurs !!!!

A conseiller aux anciens et surtout aux petits nouveaux ;)

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un jeu qui tourne sur quasiment tous les ordis, qui ne vaut que 15 euros. On dirait un piège. Eh bien non, le jeu se révèle atypique malgré ses mécaniques de jeux classiques et on passera pas mal de temps à s'amuser, rien empêche d'y revenir. Ce n'est pas un grand jeu, mais suffisamment bon pour que l'on s'y attache ou du moins qu'on l'essaye. Décevant à certains égards mais on pourra faire abstraction de ça, le plaisir de jouer est bien là.

RainbowPie
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Retro City Rampage s'adresse à toi, lecteur, qui as vécu ces matinées pyjama un pad NES dans la main, en attendant fébrilement le Club Dorothée et les Tortues Ninjas. Nourri aux références geek des trente dernières années, et en particulier de l'ère 8-bit, ce jeu indé tout en pixels accumule les clins d'oeil, les bons mots et les filtres graphiques, quitte à en faire parfois trop, mais toujours

Fred_Fuchs
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Assisté d'un pixel artist et de 3 musiciens adeptes de chiptunes, Brian Provinciano nous sort donc enfin ce GTA-Like qui joue a fond la carte du rétro (dans les options, on peut faire que le jeu ait un rendu proche de n'importe quelle machine rétro connue, et avoir des contours d'arcade), avec un gameplay nerveux, varié et grisant. Pas d'arnaque en vue, le jeu n'est pas un hommage à la pop-culture avec un jeu en dessous.

Évidemment les références sont trop nombreuses pour en faire le tour, et elles dépassent allègrement le champ du jeu vidéo.

Mais ce qui semble être le plus réussi, c'est grande fidélité aux limitations de la NES : il faut quand même rappeler que le jeu partait d'un projet d'homebrew pour adapter GTA 3 en 8 bits, à partir d'un SDK fait maison. Et il faut dire que c'est crédible. On voit bien ça tourner sans problème sur une NES (en enlevant les quelques petites fantaisies cela dit) et nul doute que quelqu'un s'amusera à faire une cartouche collector.

Bref, encore un de ces jeux qu'il ne vaut mieux pas pirater si l'on veut avoir la conscience tranquille, ou alors le faire en attendant d'avoir quelques billets, histoire de les jeter sur l'écran entre deux références.