13.5/20

lamurene29
Posté le 10 août 2018 à 19:47

Super Shoot 'N' Hack 'N' Slash dans l'univers Warhammer 40.000 K.

Gameplay :

On prend les commandes d'un inquisiteur (a choisir parmi 3 types différents chacun ayant à choisir parmi 3 sous classes)

Un Hack and slash pur jus avec en plus, par rapport aux classiques, l'aspect tir à distance beaucoup plus développé et nerveux, et la possibilité... voir l'obligation de se mettre à couvert parce que ça tire/explose/crache dans tous les sens !

Beaucoup d'arbres de compétences à débloquer (défense, attaque à distance, attaque de melée, déplacement, effet de zone, des arbres propres à chaque classe comme les attaques psykers, etc : énormément de choix)

Très nerveux et rapide tout en offrant la possibilité de progresser plus lentement sur le terrain en utilisant les couverts.

5 raccourcis d'attaques / comptences + un 6eme pour un objet de soin / bonus

Les missions sont prévues pour environ 10 minutes ce qui permet de jouer comme on veux : jouer des heures ou quelques breves parties.

Relativement variés pour du H'N'S : tuer 1 cibles ou plusieurs, neutraliser des tourelles, exterminer tous les ennemis, décoder des informations, libérer des otages et les amener à un point d'extractions, et quelques originalités parfois comme conduire un tank ou un dreadnought... mais dans l'ensemble il faut surtout avancer et tuer tout ce qui bouge

Beaucoup de loot à trouver et equiper (2 armes + 2 armes en "secours", idem pour les sigils 2 + 2, 1 implant, 1 armure, 2 armes de jet ou bouclier ou objet bonus, et j'en oublie peut etre ?)

Un bon craft : création ou amélioration ou personnalisation visuel de tout ce matériel

S'ajoute un classement hebdomadaire, un systeme de clan (Cabale), la possibilité de jouer en coopération ou en Joueurs contre joueurs.

Bref riche, nerveux, efficace, grosse personnalisation et beaucoup de loot : un pur bonheur !

Histoire :

L'ambiance est très réussie et chaque mission posséde son petit objectif. Le scénario est très plaisant à suivre et vous plonge vraiment dans l'univers de W40K : on prend beaucoup de plaisir à incarner cet inquisiteur à mi chemin entre le détective et le militaire des forces spéciale, avec quelques des choix moraux (pas évident d'ailleurs)

Bref c'est très réussi pour le genre

Graphismes :

Je vous laisse voir les vidéo et screenshot : perso je le trouve très réussi, les ennemis sont variés (chaos, eldar, marine du chaos, rebels etc.)

Les décors sont surtout des intérieurs de vaisseaux mais il y a aussi quelques extérieurs (vaisseaux, planète glacée ou désertiques, zone en ruines, etc.)

Les graphismes renvoi clairement à la direction artistique des dawn of war 2 et 3 : l'univers de W40K est parfaitement retranscrit

Bilan :

Jadore ! : le type de gameplay qui manquait cruellement à l'univers videoludique de W40K

Le jeu est encore en développement tout en étant déjà très complet : les développeurs ajoutent toujours des trucs et enrichissent le scénario de nouvelles mission (pour l'instant 5 chapitres + un chapitre annexe) qui vous occupera plus de 50 heures vu la difficulté et la nécessité d'améliorer son personnage et son matériel

Le jeu à posséder par tous les amoureux de la licence W40K et tous les amoureux du Hack and slash avec un côté tir très présent (mais on peux jouer aussi en mêlée comme les nombreux autres hack and slash avec les épées, bâtons et autres)

B-well
Posté le 05 mars 2019 à 00:34

Sincérement le jeu a un bon suivi et j’avoue prendre un Max de plaisir. Une patate d’enfer et une bonne durée de vie. Je comprends pas les avis si radicaux de certains. C’est dark, c’est métal, c’est warhammer...

lamurene29
Posté le 10 août 2018 à 19:47

Super Shoot 'N' Hack 'N' Slash dans l'univers Warhammer 40.000 K.

Gameplay :

B-well
Posté le 05 mars 2019 à 00:34

chambara
Posté le 31 août 2018 à 17:03

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis un très gros consommateur de hack adn slash: Des milliers d'heures sur path of exile (quelques dizaines de perso bien au dela de 90), presque autant sur grim dawn (une vingtaine de perso level max sans editeur) des centaines d'heures sur diablo 3 aussi, et j'ai bien poncé les jeux sacred, titan quest, diablo 2 j'en parle même pas, torchlight...Bref vous vouyez un peu le truc.

Et bin pourtant W40 000 est une très grosse déception pour moi je n'ai pas du tout accroché.

POur ceux qui disent que grim dawn est mou attention au suicide. Alors certe je n'ai testé qu'une seule classe et surement pas la meilleur mais un jeux de ce genre ne peu pas se permettre de ne pas être équilibré. Et clairement le leveling en tout cas se résume à hit and run et des fois pendant plsusieurs minutes...Sans compter les boss qui reset avec leur life qui se repet full.

La prise en main est désastreuse. Par exemple lorsque le curseur est sur un pilier qui est invisibvle pour des raison de caméra mais que le joueur a l'impression de viser le monstre, le tir part sur le pilier. Et comme le jeux est bien mou le temps de se remettre en place et que le tir parte (parce que oui on a l'impression qu'il y a des cast de 2 seconde pour les armes à feu...)c'est 2-3 seconde à chaque fois.

Les persos sont aussi long qu'ils paraissent gros, le loot est je trouve mal étudié.

Le leveling est interminable, et au bout d'un moment la campagne vite terminé on ne sait plus trop quoi faire. Certains type de mission, même en leveling demande d'être achetté avec une ressource assez rare...

Les skill sont collé aux armes au nombre de 4 et comme certaines armes sont juste mauvaise par manque d'équilibrage on a l'impression que les possibilité de build sont pauvre.

L'experience est distribué en fin de mission. Donc si vous crevez, bloquez, ou devez partir avant la fin (les missions de campagnes sont parfois longue) et bin tout simplement 0 un gros ZERO d'xp, de quoi agacer et décourager de se faire une ptite partie pour se défouler quand on a pas trop le temps.

Bref, pour ça seule défence je me suis arrété un peu avant le level 50 je n'ai donc pas pu tester le end-game...(enfin j'essai de tourner ça en positif mais non en fait)

Cerise sur le gateau le jeux est cher quand on sait que parmi les meilleurs et les plus suivis en mise a jours l'un est gratuit l'autre a moins de 20 euros.

Capoupacap2403
Posté le 31 août 2018 à 17:43

J'ai une trentaine d'heure de jeu sur ce titre (dont le test a franchement tardé). Et j'y ai passé de très bon moment mais il fini par lassé un peu. Excellent titre mais j'aurai apprécié une coop multrijoueur plus mise en avant dès le début du jeu

Ken4u2
Posté le 04 sept. 2018 à 02:05

le jeu vaut 15. 16 peut être pour un fan warhammer. Seulement mettre un 9 ou moins... ce n'est pas objectif mais subjectif et en plus de mauvaise foi.
Mettre une note ce n'est pas dire qu'on aime ou pas puis noter sous l'impulsion de la passion ou de la déception. Noter c'est évaluer suivant des critères divers et variés la qualité d'un travail rendu. Sinon on mettrait aussi des notes sur les gens, ceux qu'on aime bcp, un peu ou pas du tout.
Avec des ados ça donnerait:
ma mère me soule... 10. Mon père c'est un fou du rally... 17. Mon frère m'a balancé... 2. Et 3 semaines après totalement autre chose.
Je comprends qu'un jeu peut décevoir, mais il faut élargir un peu la vision du simple ressenti qui peut fausser le "jugement" général ou juste de certains éléments et critères pas si nuls, voir bien pour d'autres.
Bref ce n'est pas le jeu de l'année, maisfun pour la violence et les effets dynamiques sympa, un ptit scénar dans un univers forcément cool et sale, graphiquement un peu répétitif mais techniquement correct, qq bug à règler avec une maj mais rien d'horrible pour avancer. J'ai vu pire avec des meilleurs notes. Ça fait bien le taf ici.
3 classes... mouai... mais certains ne précisent pas avec 3 sous classes chacune bien différentes , donc 9 possibilités.
Musiques et bruitages collent à l'ambiance.
Et puis bon... l'Inquisition! C'est pas la croix rouge!
C'est un bon défouloir après le taf avec une durée de vie sympatoche (surtout encore plus pour les fan de W40k).
Bon la biz à vous.

Manon-Iolz
Posté le 31 août 2018 à 21:17

Grosse fan de hack and slash (j'ai poncé grimdawn, d1 d2 d3, torchlight 1 et 2 ect.) et de Warhammer 40k je vais donc aller droit au but.

Les classes n'ont aucun charisme.
Le design des armures et putain de laid.
Les spells sont très très peu nombreux.
Le gameplay est pas nerveux. Les spells ne s'enchaînent pas. Les animations de combat donnent une impression d'emmerdement le plus total. Imaginez vous jouer à un Mmo juste en donnant des attaque auto (coup blanc). Une impression de lenteur mon Dieu. C'est comme passer de Quake 3 à Rainbow Six niveau vitesse.

Pour le reste rien d'original.

[omega_rugal]
Posté le 01 sept. 2018 à 14:25

A peine plus que la moyenne pour un Hack and slash pas si mauvais mais qui est clairement inférieur à la concurrence ( Diablo 3, Path of exil, grim dawn, torchlight et tant d'autres)... C'est vraiment face à la concurrence que cet adaptation de Warhammer faire un peu peine à voir... Manque global de finition, manque d'équilibre dans les classes... un ptit feeling un peu cheap se dégage globalement du titre...

PAR CONTRE: Message à l'attention de Silent Jay... Sérieux, c'est pas la première fois que tu t'enflammes à accorder des putains de notes à des jeux à peine moyens...

Rise and Shine je l'ai encore en travers de la gorge vu l'enflammade et le 17 accordé à cette daube. Et la tu récidives ce mois ci sur Phantom Doctrine et le hack and slash à peine moyen ici présent.

Sérieux, si tu es pas capable de faire la différence entre un bon et un mauvais jeu change de métier. Je ne comprends pas que ce mec soit encore à la rédac de JVC... On se croirait revenu à la période de tout début du site avec Pissavy qui mettait 12 à Alundra

Vhalgard
Posté le 05 sept. 2018 à 16:20

Bonjour tout le monde je tenais a vous faire part de mon avis sur ce jeux qui a mon sens n'a pas l'aura qu'il mérite trop decrié par les joueurs et je pense qu'il ne merite pas cela. Apres plus de 1000 h sur diablo 3 et des centaines sur torchlight 2 sacred 2 dungeon siege 3 …. vous l'aurez comprit je suis un grand fan des jdr action je peux vous assurez de la qualité du soft. Gameplay avec quelque nouveauté, direction artistique au top une bande son au niveau et des sensations au rendez vous. Les fans de Warhammer comme les non initiés ne peuvent qu'etre plongé dans cette ambiance, cet univers au lore respecté. Je vous le conseil vivement, a mon humble avis c est un veritable bol d'air frais pour le genre. A bientôt peu etre sur le jeu.

Posté le 01 janv. 2021 à 14:30

Bonjour,
En toute honnêteté, je dois avouer que j'ai beaucoup hésité avant l'acquisition de Warhammer 40K Inquisitor - Martyr en raison de cet environnement face auquel je nourrissais quelques résistances mais surtout à cause de la réputation de "super bourrin" que ses détracteurs l'avaient affublé.
Cependant, il faut savoir parfois dépasser ses propres à priori même sur un jeu vidéo.
Ainsi, je peux vous assurer qu'il s'agit d'un excellent H&S, exhaussé par l'émergence de Prophecy.
En conclusion, achetez ce jeu pour compléter votre expérience dans ce domaine.
PS - Pour vous immerger davantage, je vous invite également à parcourir préalablement certains articles sur le jeu de plateau éponyme (lore).

Brutalerko
Posté le 13 oct. 2018 à 20:16

Une bonne note pour un bon jeu, simplement un bon jeu dans le style, un excellent jeu pour les fans de W40K. Le scenario est sympa on sent bien la patte warhammer. La ou le jeu se plante un peu c'est dans les classes qui sont pas assez varier même si le gameplay change pas mal d'une arme a l'autre. Le système de jeu procédural rend bien mais fait trop souvent les mêmes missions/biome pas assez varier. Sinon le jeu est complet avec des warzones, des défis, de la coop, du pvp, des guilde, ennemies variés (avec boss et sous boss)...

nova_t_legend
Posté le 31 août 2018 à 18:09

Seulement 3 classes, visuellement en dessous de l’attente que l’on peur avoir 5 ans après un diablo 3, des bugs deprimants et un scénario sans grande saveur.
Une connexion obligatoire même pour joeur en solo, un comble !!
Seul l’univers est attrayant

drummer51
Posté le 31 août 2018 à 21:35

Jeu très moyen et cerise sur le gâteau j'ai un bug "cabalerror.playernotfound" sur une mission de la campagne qui m'empeche de la finir, bug posté sur les forums Neocore, 0 réponse des devs...

Kayrigan5151
Posté le 04 sept. 2018 à 05:44

Le jeux possedent uniquement 3 classe avec des sous classe qui n'ont aucun intérêt, il n'y a aucune différence entre elle passé le tuto (environ 30 minutes).

Le système de skill lié aux armes est mal pensé et vous force à utiliser là même arme du début à la fin sans aucun changement de gameplay...
L'arbre de talent est d'une inutilité absolue, les 3/4 sont inutiles ou buggue et on n'a jamais l'impression de progression.

En parlant de progression, le jeux adopte un système de "power rating" un peu comme destiny, celui de destiny est deja mauvais mais la c'est encore pire.
Que vous soyez niveau 10 ou 70, les statisques des objets ne changent pas, vous ferez TOUJOURS les même dégâts aux enemis, la seule differences sera le chiffre de "power rating" écrit en haut de votre ecran, c'est d'un ennui mortel.

La campagne se torche en 15H si vous êtes un habitué de H&S.
Après ça, c'est le néant, des maps random qui ressemblent des mauvaises failles de diablo. Il y a 4 faction d'ennemis différent et 4 ou 5 type de maps différentes. autrement dis qu'on a vite fait le tour...
Pas de generation de maps aleatoire, autrement dis qu'au bout d'un moment vous connaitrez les maps par coeur...

Les "warzones" qui étaient censé être le end game sont en réalité un couloir de 4 salles qui sont toutes les identiques, avec les même mobs au même endroit, l'intérêt est proche de 0

La saison 1 à remonter le niveau max au 70, mais n'a absolument rien apporté en therme de gameplay.
On refait la même chose, sur les même maps, avec les meme armes et les meme 4 skills, sauf qu'on tape des eldars avec un "power rating" plus élevé...

Étant un gros joueur de H&S, je ne peut être qun déçu de ce jeux, encore une fois, un jeux warhammer qui a du potentiel mais qui va bidonner jusqu'à être abandonner vu le peu de joueur (à peine 500 en heures de pointe sur PC).

Mais ceux à qui je reproche le plus de chose c'est bien NeoCore qui a menti aux joueurs tout le long du développement en leur promettant sans cesse du contenu qui n'est jamais venu et qui n'existera probablement jamais.

darkvivino
Posté le 01 sept. 2018 à 15:28

je met 20 pour remonter note moyenne, car oui il souffre de quelques défauts mais c'est l un des jeu les plus addictifs auquel j ai joué sur ps4...( rentrez dans une bonne cabale/guilde, l exp est meilleure quand partagée ;) )

zel666
Posté le 04 nov. 2018 à 13:40

Grosse arnaque aucune liberté, cinématique.
Aucune nouveauté, DLC ah bon?
Il faudrait inventer un nouveau mot pour répétitif avec ce jeu. Dommage que le combinaison d'armes soient dictée: si vous choisissez armes distances et épées vous êtes morts..
Le skis des persos n'ont aucun charismes alors que c'est l'essence de War40k