11.5/20

Doublekasse
Posté le 26 août 2018 à 14:18

Apres une bonne dizaines d'heures passer dessus
Je pense qu'un recap s'impose
Warhammer40k Inquistor Martyr est sans nul doutes le gendre de jeu qui manquer a la série Warhammer un HNS/ARPG bien nerveux dans un univers gothique et sombre comme on les aimes.
On va pas se le cacher c'est un DiabloLike MAIS ce n'est pas Diablo.
Le jeu propose 3 classes de perso qui possède chacune 3 sous-classes celle-ci n'ont pas vraiment d'importance puisque que une fois votre classes choisi vous pourrer jouer comme bon vous semble
(Distance,CaC, double gun,etc..)
Les ennemis sont varié les mission aussi meme si la majorité du jeu se resume a
-Clean une salle passer a une autres
-trouver le boss
-finir la mission
Un HnS classique en somme
Le scénario vous prendra du temps mine de rien(sauf si vous prenez les psykers bande de coquins)ou vous essayerai de résoudre les mysteres de la forteresse monastère MARTYR
La bande son quand elle n'est pas vraiment presente j'aurai aimer ne pas avoir les OST en bonus precommande....Meme si le bruit des armes vous ferras jouir les bolter les fusil laser les épée ,toutes ont un bruit absolument magnifique
Pas de micro-paiement inclu !
Coop-Multi disponible non pas sans quelque difficulté mais c'est passable.
Camera multi angle difficile a contrôlé au debut(surtout quand habituée a la cam fixe d'un Diablo)
Les controle sont correcte et bien repartie petite critique neanmoins pandant les combat ou pour tirer ou frapper normalent on appuie sur X et qu'ils ya une caisse a proximité le perso se rue sur la caisse plutot que l'ennemie....
Possede un système de couverture plus ou moins useless sauf en endgame.
Les graphismes ne sont clairement pas les meilleurs surtout pour une presque fin d'année 2018 si bien que on aurait pus le faire tourner sur ps3....
Mais reste un bon défouloir qui conviendra certainement aux fans de Warhammer et meme juste au fan de HNS/ARPG

Calgar25400
Posté le 25 août 2018 à 13:27

Alors pour ma part je me suis rué sur le jeu en boutique hier (PS4) en espérant y trouver un Diablo3 40K.. Fan de la série eeeet tellement déçu..😑 Je lui mets à peine la moyenne.. Tuto mal foutu, jeu buger, faute de français, les graphismes dégueulasses qui pourrait tourner sur PS3.. Le jeu est lourd mais peu de chose plaisante..
Les bon points ?3 classes X 3 sous classe c'est un bon début.. (Le reste sera sans doute payant encore) la bande son glauque qui nous immerge, certains plan de décors le reste est quasi flou, limite 360p, ou fade, sentir la lourdeur des armures, du pas pesant quand on marche, mais ne pas savoir reculer face à l'ennemi tout en faisant feu, est quand même pitoyable.. Les compétences non expliquer, genre débrouille toi, devine ce que font tes attaques, car il faut savoir, il faut trouver que les compétences varient en fonction des armes porté.. me donne envie de ramener le jeu payer au prix fort de 60€..
J'attends encore un peu avant de savoir si je le revend ou si les futurs MAJ suffiront à redresser la barre.. Sortie sur PS4 le 23/08 nous en sommes déjà à la 1.03 toujours avec des bug
Vendre un jeu non fini m'agace de plus en plus

Doublekasse
Posté le 26 août 2018 à 14:18

Apres une bonne dizaines d'heures passer dessus
Je pense qu'un recap s'impose
On va pas se le cacher c'est un DiabloLike MAIS ce n'est pas Diablo.
(Distance,CaC, double gun,etc..)
Les ennemis sont varié les mission aussi meme si la majorité du jeu se resume a
-Clean une salle passer a une autres
-trouver le boss
-finir la mission
Un HnS classique en somme
Pas de micro-paiement inclu !
Coop-Multi disponible non pas sans quelque difficulté mais c'est passable.
Possede un système de couverture plus ou moins useless sauf en endgame.

Calgar25400
Posté le 25 août 2018 à 13:27

Vendre un jeu non fini m'agace de plus en plus

Dontdisturb
Posté le 29 août 2018 à 06:41

Les +
- En faire un Hack n slash fallait y penser.
- Merci à big ben de l'avoir adapter sur console
- l'ambiance, les musiques, l'histoire.

Les -
- Les objectifs de missions se ressemblent er se répètent.
- Mal optimisé ce n'est plus une console mais un réacteur d'action.
- Bugs en tout genre :
-Erreur de sous-titrage
-Des passages mal ou pas traduit.
-Le son système se coupe nécessitant à redémarrer le jeu voire la console.
-Perte de la quête principale non distribution de mort en fin de mission poussant à recommencer un perso de zéro.

Conclusion:

Un jeu méritant d'être patché au vite car cela casse la dynamique et le potentiel de ce jeu.
Ce dernier de vantant d'être un diablo-like ceci était un argument suffisant pour l'achat mais est mensonger en vue de ce que je lui reproche.
Un 6 sur 20 sous réserve d'un changement.

jeffar
Posté le 04 sept. 2018 à 04:52

Un ARPG où il faut se secouer un peu pour profiter d'un bon gameplay. De très bonnes sensations à la clé. Moins facile et bourrin qu'un diablo mais beaucoup plus complet. La bête n'est pas si facile à apprivoiser. J'ai hésité avant de l'acheter mais d'une, je ne regrette vraiment pas mon achat, et de deux, je pense que je vais y passer beaucoup de temps. Je recommande vivement (même si je n'étais pas un fan de Warhammer)

Kayrigan5151
Posté le 04 sept. 2018 à 05:48

Le jeux possedent uniquement 3 classe avec des sous classe qui n'ont aucun intérêt, il n'y a aucune différence entre elle passé le tuto (environ 30 minutes).

Le système de skill lié aux armes est mal pensé et vous force à utiliser là même arme du début à la fin sans aucun changement de gameplay...
L'arbre de talent est d'une inutilité absolue, les 3/4 sont inutiles ou buggue et on n'a jamais l'impression de progression.

En parlant de progression, le jeux adopte un système de "power rating" un peu comme destiny, celui de destiny est deja mauvais mais la c'est encore pire.
Que vous soyez niveau 10 ou 70, les statisques des objets ne changent pas, vous ferez TOUJOURS les même dégâts aux enemis, la seule differences sera le chiffre de "power rating" écrit en haut de votre ecran, c'est d'un ennui mortel.

La campagne se torche en 15H si vous êtes un habitué de H&S.
Après ça, c'est le néant, des maps random qui ressemblent des mauvaises failles de diablo. Il y a 4 faction d'ennemis différent et 4 ou 5 type de maps différentes. autrement dis qu'on a vite fait le tour...
Pas de generation de maps aleatoire, autrement dis qu'au bout d'un moment vous connaitrez les maps par coeur...

Les "warzones" qui étaient censé être le end game sont en réalité un couloir de 4 salles qui sont toutes les identiques, avec les même mobs au même endroit, l'intérêt est proche de 0

La saison 1 à remonter le niveau max au 70, mais n'a absolument rien apporté en therme de gameplay.
On refait la même chose, sur les même maps, avec les meme armes et les meme 4 skills, sauf qu'on tape des eldars avec un "power rating" plus élevé...

Étant un gros joueur de H&S, je ne peut être qun déçu de ce jeux, encore une fois, un jeux warhammer qui a du potentiel mais qui va bidonner jusqu'à être abandonner vu le peu de joueur (à peine 500 en heures de pointe sur PC).

Mais ceux à qui je reproche le plus de chose c'est bien NeoCore qui a menti aux joueurs tout le long du développement en leur promettant sans cesse du contenu qui n'est jamais venu et qui n'existera probablement jamais.

lodrios
Posté le 27 août 2018 à 09:56

J'insère la galette : 20Go à télécharger, je prend mon mal en patience et là, dès le démarrage du jeu, je sens que je vais me faire chier, une intro longue, très longue, trop longue, les cinématiques sont ... moches, les dialogues vides, creux, inintéressants. Le gameplay est vraiment pas terrible, se mettre à couvert est une vraie purge, les armes sont moches, le perso rigide. J'ai tenté de tenir plus de 5h mais c'était trop, les menus à moitié traduits ou avec des erreurs de traduction, le scénario d'un platitude hors norme. J'évite en général les jeux bigben qui sont aussi moyens que leurs accessoires low cost, ça confirme bien, à l'avenir je n'hésiterais pas, je passerais mon chemin, 60 euros pour ça, j'ai eu vraiment l'impression de me faire enfler.

Darkfunky57
Posté le 27 mars 2021 à 12:02

voilà, voilà j'y joue depuis la sortie et aujourd'hui c'est clairement plus le même jeux.

plus de pêche, plus de loot, meilleur endgame .

enfin bref mélangé à l'univers et la DA qui est juste magnifique, Warhammer inquisitor est le meilleur jeux de l'univers 40k sur console et en plus il à le mérite d'être devenu un très bon hack and slash.

foncé pauvre fou !!!! et venez purifier l'univers au nom de l'imperium

bbfunkadelic52
Posté le 15 août 2019 à 23:10

Tout pour être un bon h&s...
Ça fait 15 heures que je suis dessus. Pas fan de la licence. A part le majestueux dawn of War 2 sur pc. Et adorant ce genre de gameplay défoulant et pas prise de tête quand je veux sortir de mes licences soûls et bornes...
Allez pour 15 e chez mon revendeur je me lance... Ps4 slim je précise pour la suite... C'est parti... Création du perso sympa... Première mission. Ça tranche. C'est sanglant... Mais c'est crade. C'est moche... Ce n'est pas fluide... Et voici mon premier mur invisible... Ma première mission réussi qui me rapporte rien... Et qu'il faut que je refasse comme si je venais pas de passer 20 min dessus. Temps de chargement long mais long... Tout ça pour 40 giga sur le disque dur.... Pourtant et malgré tout ça j'y retourne... À oui je suis en 2.04... Dommage... Beaucoup de bonnes idées....

Pred21
Posté le 11 juil. 2019 à 13:15

Rien à faire, impossible de trouver un équivalent à Diablo 3. Warhammer est moche, manque de punch, de fluidité, de variété, de contenu, le coop local ne se débloque qu'après avoir passé les 5 premières missions solo! A éviter.

val-3005
Posté le 06 sept. 2018 à 23:34

Bon jeu dans l'ensemble. Malgré quelques bugs agaçant et de mauvaises traductions, je le jeu est relativement agréable et les graphismes sont réellement beaux. Certaines mises à jour d'amélioration serait tout de même rapidement les bienvenus

Même si les missions sont quelque peu répétitives, le fait qu'il fasse constamment modifier son équipement et au vu du nombre de Maps l'on a pas une réelle impression d'ennuis.
La progression est correcte et l'on gagne énormément d'équipement ce qui ne donne en aucun cas un sentiment de frustration. L'ougmentation du niveau est quand à elle aussi correct, ni trop rapide ni trop lente.
Le jeu est réellement complet quant à la personnalisation de notre inquisiteur au niveau de son équipement et de ses statistiques, par contre la personnalisation du physique est réellement limitée voir inexistante car elle s'adapte à 100 % en fonction de votre équipement.

Il est à mon sens très agréable de devoir faire des missions secondaires pour pouvoir avancer dans les quêtes principales.
Les ennemis sont variés et nombreux il faut donc faire souvent preuve de beaucoup d'adaptation, ce n'est donc pas un jeu où il faut toujours foncer dans le tas. Surtout lorsque l'on modifie la difficulté des missions de manière à pouvoir obtenir plus d'équipement, ainsi en fonction de nos choix de difficulté l'on peut passer du massacre d'hérétique à une mission extrêmement compliqué à gérer.
Il existe aussi des missions spéciales très agréable où l'on demande avancer dernière de faire des choix qui vont influencer notre réussite, Donatien soupçon de stratégie.

Je que je conseil fortement pour les fans de l'univers de Warhammer 40k.

PS4 19.90€ PS4 70.98€