16.5/20

hkaesse
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

De la part d'un vieux routard du simracing et de la conduite sur piste en général (en vrai), un seul mot FONCEZ !

Je viens de tester la beta, c'est simplement la nouvelle référence des simulateurs, il vient de remplacer l’indétrônable rFactor ! Le comportement physique est à tomber par terre, si vous voulez vraiment vous former au VRAI pilotage, ne cherchez plus...

même les pilotes de F1 n'ont pas encore droit à ce simulateur dans leur centre de formation, puisqu'ils sont encore sur le moteur d'rFactor 1 pour certains.

Ce simulateur, fait tout simplement l'unanimité dans le monde du simracing, je vous invite à aller voir les commentaires sur des sites spécialisés.

Pour les geeks, c'est un peu le wow du simracing ;) On va en prendre pour 10 ans minimum là, surtout qu'il est destiné à être modable à souhait...

Bon roulage !

Laast
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Joué et testé en version RC1 avec un G25, un Playseat, et surtout un Oculus Rift DK2. Résultat? Un rêve de gosse qui se matérialise, tout simplement! La réalité virtuelle représente l'avenir de la simu auto, l'immersion est tellement forte que l'on se retrouve littéralement aux commandes de voitures de rêve sans bouger de chez soi. Une sensation inédite qui représente le futur plus si lointain du JV.

Assetto Corsa aide beaucoup à l'immersion, avec sa conduite très réaliste mais jouissive en mode Pro, son IA loin des wagons SNCF des simus consoles, et tout le soin apporté aux détails.

Le seul reproche pourrait être le contenu un peu mince à ce jour, mais les devs promettent de prochaines updates (avec l'ajout d'Audi, de Nissan, de RUF entre autres), et la prise en charge des mods assurent une grande variété sur le long terme.

Fan de simu auto, foncez (et jetez-vous sur l'Oculus Rift à sa sortie, cela marquera l'entrée dans une nouvelle ère des simulations)!

1  2  3  4  5  6  7  8
pattax1
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Ce jeu est dingue... A tous ceux qui cherchent une simulation digne de ce nom, FONCEZ sur Assetto Corsa. SAUF SI VOUS AVEZ UN PAD.
Jeu injouable au pad, en l'achetant sachez que vous devrez au moins investir 100€ dans un DFGT au moins si vous souhaitez prendre du plaisir.
Certes, le jeu manque encore de contenu, mais c'est normal, gardez en tête que ce jeu, incontestablement le plus réaliste (regardez les vidéos de Assetto Corsa vs. Real Life) de tout les simulateurs du moment, loin devant rFactor même est développé par une équipe de 10 mecs OUAOUH!
Si vous cherchez une simu, n'hésitez pas, foncez !

Tribaljos
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un excellent jeu de simulation pour peu qu'on soit équipé d'un volant et d'un pédalier...

Hormis l'excellence du jeu, on ne peut que s'interroger sur le silence de JV.com au sujet de ce titre...et après ils osent dire qu'ils n'ont pas de parti-pris ? quand on voit comme les rédacteurs peuvent s'étendre sur des bouzes...désolant !

samdu76650
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Une tuerie avec le G25 !!!
Je chercher depuis longtemps une bonne simulation, j'ai enfin trouvé ! Dommage que le mode carrière ne soit pas terrible mais tt le reste du jeu permet d'oublier ce petit défaut ... Et vue toute les dobes qui sortent en ce moment faut pas faire le difficile !
Amateur de simulation auto ayant un bon volant n'hésitez pas a l'acheter !

ACID360
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Bon et bien graphiquement c'est très correct et immersivement aussi!
Ça bouge bien, les sons moteurs sont assez convaincants, mais l'IA est complètement nulle ; les contacts entre les véhicules sont mitigés, mais c'est en cours de développement alors il ne faut pas tuer ce jeu qui déjà pour une alpha est bien au delà de certains jeux qui eux se veulent pourtant comme déjà finis.
Il est facile de se faire des peintures, changer visuellement tout ou parties de chaque voitures, combinaisons, casques, ... c'est vraiment sympa ! ;)

vash59
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Le jeu n'est qu'en beta et il est dore est deja la meilleur simu voiture du moment..digne succeseur du grand GTR il est a la fois plus realiste et plus plaisant a joué!!un must a recommandé a tous les fans du genre...

Pavoh
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Pour une bêta, le jeu est vraiment très bon. La conduite est exceptionnel, meilleurs qu'un Forza Motorsport qui se dit être une simulation. C'est presque de l'arcade à côté ^^

Les possibilités de réglages sont impressionnante, le nombre de voiture et de circuit sont limité pour l'instant mais ce n'est qu'une bêta, j'ai hâte de voir le résultat final

Je trouve dommage que la conduite à la manette soit presque impossible. Même si cela gâcherai le plaisir d'une simulation aussi complète, ce n'est pas le même prix qu'un volant avec retour de force. Surtout pour débuter

Sinon, rien à redire, l'équipe à l'air de travail dur et le jeu est déjà une réussite je trouve

batman7740
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment hyper réaliste !
D'une voiture à une autre, d'une voiture de F1 à une autre les sensations et la façon de jouer changent énormément et demandent au joueur d'adapter sa conduite constamment, ce qui enrichi considérablement le jeux !

Je le recommande à tous les types de joueur qui souhaite retrouver des sensations sur un jeux de course.

Youki501
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, le niveau de conduite avec un volant est proche de la réalité. Les graphismes sont biens pas besoin de plus. Pour une beta c'est pas mal ! J'ai hâte de tester le jeu complet avec plus de véhicules et circuit et pourquoi pas un multijoueur !!

Harry_Alonsi
Posté le 13 mars 2015 à 10:07

Quelle simu !!! Beaucoup de réglages, possibilité d'utiliser la télémétrie (ce qui était rarement le cas dans d'autres simus).

Ce qu'il manque c'est la pluie. Ca aurait donné plus de cachet à ce jeu.

Pour terminer, les gens qui mettent 5 voire moins me font rire. Ils n'ont juste rien compris à l'aspect simulation (du genre le Monsieur qui compare Assetto à Trackmania). Le but n'est pas d'avoir les plus beaux graphismes mais les sensations de conduite les plus fidèles.
Du coup, jouer à Assetto sans un volant avec retour de force c'est dommage.

kirinh
Posté le 22 déc. 2014 à 09:22

Assetto corsa, voilà un jeu qui se rapproche de la perfection en terme de simulation.
Étant fan de simu auto et et habitué des pistes sinueuses et des circuits autos dans la vie,
J ai rarement pris autant de plaisir au volant sur un jeu.
La conduite est proche de la perfection. Chaque véhicule a son caractère, ses qualités et ses défauts , vraiment au détail près, dans la vie je possède une lotus exige 240r que j emmène régulièrement sur circuit Et bien pour une fois j ai l impression d être a son volant dans le jeu.
Ils ont réussi je ne sais par quel miracle a reproduire avec exactitude les sensations que ma voiture me procure sur une piste. La répartition des masses est impressionnante, la précision dans les courbes diaboliques. J émettrai toutefois un petit bémol, d ou le 17/20 provisoire sur
Le manque de véhicules et de circuits, mais le jeu va s étoffer dans l avenir et surtout la communauté de Moddeurs travail déjà dessus .

laurent8175
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Splendide !!!!!!!!!!

Une des meilleures simulation automobile, un régal pour les yeux et dans le volant (G25 pour moi).
Une grande variété de circuits et de modèles de voitures.
Bravo à l'équipe Kunos ;)

stt71
Posté le 17 août 2014 à 00:00

acheter ce jeux en développement sur steam, il ya plusieurs moi.
je joue sur tri^le affichage avec volant G25+pedalier modifier (ressort changer et interface1024 bit.
-graphiquement le jeux est bien reussit ,la représentation cockpit des véhicule est bien sur la pluspart des véhicule mais pas tous. on peut jouer a n'importe quelle heure de la journée (8h et 18h), les circuit et plus ou moins sombre avec des jolie effet luminosité du soleil qui éblouie plus ou moins.
-le comportement des véhicules avec un bon volant est genial, on a un très bonne ressentit des véhicules.on ressent une net différence entre les véhicule de série, les véhicule de piste et les vielle et nouvelle formules 1. la direction des voiture de série est plus molle et le freinage moins bon, les voiture de piste on une bien meilleurs aderence et un meilleur appuie au sol que l'on ressent vraiment en passage de courbe a grande vitesse. la direction des voiture de piste et des formule un sont plus directe. un game play vraiment très réaliste et bien fait avec un bon ressentie des imperfection de la piste. la conduite sans aucune assiatance a la conduite est vraiment agréable!!!!
-pour les jeux en solo j'ai un tout petit reproche, l'IA est trop parfaite et un peu trop agressive. l'IA ne fait jamais d'erreur de conduite et c'est asez dur de garder sa position en cause des petite erreur humaine de conduite de notre part,si on a le malheur de toucher un véhicules de l'IA on est éjecter de la piste comme une merde, et pareil l'IA n’hésite pas a vous rentrez dedans et vous éjecter de la piste si vous être légèrement hors des trajectoire idéales.
comme ce jeux est en bêta, j'espère que celas s’améliorera au fil du temps.
j'ai pas encor tester le jeux en multi.
en générale un très bon jeux, a acheter les yeux fermées :)

Pciste4Ever
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Wow! Ma claque de début d'année. Assetto Corsa redonne des couleurs au marché des simus automobiles sur PC, un marché vieillissant (iRacing, rFactor).

Dès les premiers tours de roues, la magie opère. Un retour de force bien géré, une modélisation impeccable, une physique exceptionnelle, une atmosphère sonore immersive. Le jeu reste jouable à la manette, même si un volant à retour de forcereste recommandé.

Les petits gars de Kunos Simulazioni ont réussi à me convaincre pleinement avec cet early access. Tous les 15 jours, une update de qualité (l'IA il y a quelques mois, le multijoueur le 2 mai).

Il n'y a aucun doute qu'avec l'arrivée d'Assetto Corsa, Project CARS et Next Car Game, les jeux de voiture ont un avenir radieux!

torn-of-fire
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Mon test portera sur la version oculus avec un volant GT... Et vous l'aurez compris avec la note, c'est exceptionnel!!!

Maj après maj, cette simulation se renforce comme un des fers de lance de l'oculus.
Mise en bouche oculus vissé sur la tête, casque audio à fond, point mort enclenché... Un mouvement de tête sur nos concurrents et le feu vert claque. 1°, 2°,6° ... on tourne notre regard vers l'entrée du virage, la voiture se met en travers (no assistance obligé) et on se faufile entre deux lotus en glisse tout en ayant le regard à la perpendiculaire de la voiture pour maîtriser la fougue de nos concurrents et notre dérapage!

Difficile de retranscrire les sensations puissantes que procurrent ce jeu assorti d'un oculus et d'un bon volant... mais pour les fans de simulations, c'est le nirvana automobile!

Mati44
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

LA simulation de référence du moment.
Encore en développement et ce pour encore un bon bout de temps Assetto Corsa nous offre une vrai nouvelle expérience de simulation de course. Bon vent rFactor et GTR2 qui deviennent de plus en plus austère avec le temps, place à du neuf !

Graphiquement le jeu est très beau, les véhicule sont splendide, les pistes sont extrêmement fidèles à la réalité, les vues intérieurs bluffantes, les animations de transferts de masses magnifiques. On aperçoit la poussière sur le pare brise, le reflet du soleil bref un bonheur.

Point de vue gameplay c'est un sans faute. Les petits gars de chez Kunos nous offrent une physique très travaillé sur chaque véhicule. On ressent vraiment un feeling différent avec chaque voiture. Au volant (G27) c'est un délice. Les transferts de masses, le retour de force, la glisse, les aspérités de la route etc. tout est là et très fidèlement reproduit.

Au niveau sonore c'est assez inégale je dois dire. Au temps certains sons de moteurs sont très beau, autant certains sont très étrange et l'ont sent bien que ce n'est pas réaliste. Mais une fois de plus le soucis du détail est là. Au revoir le crissement crado de Gran Turismo qu'on se coltine depuis 10 ans... Ici on entend les passages de vitesses différemment selon la boîte etc. Dans l'ensemble c'est très propre.

Le jeu aura par contre tendance à pêcher en terme de contenu mais c'est le prix à payer pour une early access. Peu de circuits et de véhicules pour le moment. Pas encore de mode carrière ni de multi mais le contenu arrive petit à petit au fil des majs. On pourra aussi compter sur les outils de moddings pour nous offrir du contenu potentiellement illimité !

Bref une excellente pioche que cet Assetto Corsa même s'il faut lui laisse le temps de s'étoffer en terme de contenu. C'est LA nouvelle simulation de référence.

1  2  3  4  5  6  7  8