Assetto Corsa

Avis Assetto Corsa sur PC

16.7/20

hkaesse
Posté le 12 Novembre 2013

De la part d'un vieux routard du simracing et de la conduite sur piste en général (en vrai), un seul mot FONCEZ !

Je viens de tester la beta, c'est simplement la nouvelle référence des simulateurs, il vient de remplacer l’indétrônable rFactor ! Le comportement physique est à tomber par terre, si vous voulez vraiment vous former au VRAI pilotage, ne cherchez plus...

même les pilotes de F1 n'ont pas encore droit à ce simulateur dans leur centre de formation, puisqu'ils sont encore sur le moteur d'rFactor 1 pour certains.

Ce simulateur, fait tout simplement l'unanimité dans le monde du simracing, je vous invite à aller voir les commentaires sur des sites spécialisés.

Pour les geeks, c'est un peu le wow du simracing ;) On va en prendre pour 10 ans minimum là, surtout qu'il est destiné à être modable à souhait...

Bon roulage !

laast
Posté le 21 Octobre 2014

Joué et testé en version RC1 avec un G25, un Playseat, et surtout un Oculus Rift DK2. Résultat? Un rêve de gosse qui se matérialise, tout simplement! La réalité virtuelle représente l'avenir de la simu auto, l'immersion est tellement forte que l'on se retrouve littéralement aux commandes de voitures de rêve sans bouger de chez soi. Une sensation inédite qui représente le futur plus si lointain du JV.

Assetto Corsa aide beaucoup à l'immersion, avec sa conduite très réaliste mais jouissive en mode Pro, son IA loin des wagons SNCF des simus consoles, et tout le soin apporté aux détails.

Le seul reproche pourrait être le contenu un peu mince à ce jour, mais les devs promettent de prochaines updates (avec l'ajout d'Audi, de Nissan, de RUF entre autres), et la prise en charge des mods assurent une grande variété sur le long terme.

Fan de simu auto, foncez (et jetez-vous sur l'Oculus Rift à sa sortie, cela marquera l'entrée dans une nouvelle ère des simulations)!

1  2  3  4  5  6  7
hkaesse
Posté le 12 Novembre 2013

Bon roulage !

laast
Posté le 21 Octobre 2014

djidij
Posté le 10 Novembre 2013

La béta vient de sortir. Ce n'est donc pas un avis définitif.
le gameplay et vraiment bien. tout est réglable, pour les novices comme pour les pro. Jouable à la manette même si comme toute simu auto un volant est conseillé.
Les graphismes sont plutôt beau sans être exeptionnels. Conseil penser a régler l'aliasing dans le fichier cfg/video 8 au max si votre config le permet + le fxaa.
Pour l'instant la béta ne propose que des contres la montre avec une dizaines de voiture et quelques circuits.
C'est l'une des meilleures simu a venir.

Henridoom
Posté le 07 Décembre 2013

Après tous les commentaires que j'ai lu sur le site/forum et autres sources, sans compter mon envie de jouer à une simulation de course next-gen sur PC qui pourrait sans difficulté être 100x mieux que ce qu'on pourra voir sur les consoles PS4/XONE, j'ai acheté le jeu sur Steam!

C'est une pure merveille en tout point: graphiquement c'est incroyablement bluffant, la jouabilité est parfaite! On a vraiment l'impression de tenir le volant et de contrôler un véhicule à 4 roues, lourds, à haute vitesse!

Etant donné qu'il s'agit d'une bëta, on peut penser que le titre ne peut que s'embellir (contenu, IA, modes de jeu, ...)!

Je n'ai jamais eu autant de plaisir à jouer à un jeu de voiture depuis GTR2! Je le recommande vivement...

mmmprod
Posté le 25 Septembre 2014

incroyable que des jeux comme ça passent inaperçu.
Cette simulation est incroyable et pour l'instant ce n'est que la version Beta voire même ALPHA, le jeu ne sortira pas avant 1 an.
L'une des plus belles simulations en terme de logique/physique de conduite. Bien au dessus pour moi d'un GTR (avec un algorithme de dérapages incontrôlables) ou alors un iRACING à la physique très NASCAR...
Cette petite simulation qui ne cesse d'évoluer avec une forte communauté de modeurs est tout bonnement incroyable.

A vous de tester

KiKoMaSo
Posté le 17 Août 2014

Une simu comme j'en rêvai depuis longtemps sur pc. Pour une bêta, je suis bluffé.

Je l'ai acheté il y a quelques mois car je cherchais une bonne simu pour mon g27.
J'ai hésité plusieurs mois avant de sauter le pas et je ne suis franchement pas déçu.
Il est beau, réaliste, les sons sont excellents, il est possible de skiner les voitures en passant par un logiciel externe (pour le moment).
Par contre, à la manette le jeu n'est pas terrible je trouve, donc le volant est fortement recommandé pour apprécier la conduite et ressentir la route. On s'y croirait vraiment et ceux à qui je l'ai fait tester étaient bluffés.
Un peu de personnalisation et un peu plus de circuits seraient les bienvenus (certains sont en prépa).

Gros point positif: en multi, les gens jouent réglos, pas de kikoo lol qui s'amusent à foncer dans le tas ou vous poussent pour prendre votre place.

italoboy01
Posté le 16 Octobre 2014

Le jeu est sorti aujourd'hui en version officielle et c'est bizarre, aucune note de jv.com..

Préfèrent ils tester des jeux comme Project Cars et Gran Turismo histoire de leur faire un peu de pub pour faire de l'ombre à Assetto..?

Tout cela sent un peu la jalousie, le fait qu'un petit studio s'attaque à la grande concurrence avec brio sa doit faire mal au ventre à certains..

En tout cas Assetto Corsa est devant tout les jeux actuels d'automobile ça c'est sûr, longue vie à celui-ci !

JacChacquelac
Posté le 23 Décembre 2014

Vous tournez quelques tours et vous commencez à prendre la mesure de votre voiture, avec un bon volant FFB vous pouvez sentir les réactions de cette voiture ainsi vous allez la sentir partir lorsque vous avez trop poussé sur celle-ci et vous irez visiter le décor. Par contre vous saurez pourquoi...

Je n'ai jamais conduis une de ces voitures mais ici la Simulation me donne l'impression que je n'ai pas tout raté, je n'ai pas vraiment de références avec la réalité mais le gros bon sens que ce jeu me démontre me laisse à penser que cette simulation est l'une des meilleurs que j'ai joué jusqu'à maintenant.

Le seul bémol l'impression de vitesse en vue cockpit pour les voitures GT un petit manque ce coté, par contre pour les monoplaces c'est parfait.

NB: Mon PC est beaucoup plus proche de la version minimum que de la configuration recommandé.

Je vous recommande ce jeu à 100% si vous étes fan de simu.

Bonne course...

Posté le 04 Novembre 2014

Il est splendide,je ne pensais pas qu'un jeu video pouvait devenir une oeuvre d'art, mais c'est bel et bien le cas. J'ai commencé les jeux de courses sur le deuxième gran turismo. Voyant que les deux derniers titres ne faisaient pas l'unanimité, et qu'effectivement l'evolution n'était plus au rendez vous, j'ai décidé de changer d'air.
Je me suis renseigné sur Project Cars tout d'abord. Mais voyant que le gameplay ressemblait trop a mon gout aux shift et shift 2 j'ai abandonné cette piste.

Puis après de longues recherches, je suis tombé sur asseto corsa. Voyant les bons retours et les videos de gameplay assez intéressantes, j'ai donc décidé de l'essayer.

Et quel régal ! La physique des véhicules est tellement jouissive, qu'on en oublie les moindres défauts qu'il peut avoir. On est tellement proche de la réalité que ce jeu en est a la limite d'etre effrayant tellement il est réaliste.

Les graphismes des circuits et textures sont bons et les cockpits sont extrêmement fidèles. Mais le plus impressionnant cote graphismes sont les ombres et les jeux de lumières extrêmement réalistes.

Le seul problème,reste que ce jeu comporte un nombre limité de véhicules. Espérons que cela change et que d'autres marques légendaires apparaissent pour la version finale.

levincem
Posté le 25 Novembre 2013

Pas encore d'IA, ni de multijoueurs.. Et déjà, Assetto Corsa est la simulation automobile la plus passionnante de ces dernières années !

Bien sur, c'est une Bêta, il faut attendre un peu pour connaitre le vrai potentiel du jeu, et les mods qui vont l'accompagner, mais le plaisir est déjà la et je me surprends moi même à enchainer les tours en essayant d'améliorer mes temps au tour !

En prime, c'est une petite équipe indépendante, ils vendent leur jeu à très bon prix (35 € sur steam, tant qu'ils sont en bêta)

Et oui, c'est jouable avec un pad Xbox360 (moins génial qu'avec un volant, mais très appréciable).. Et très bien optimisé, ca tourne sur mon portable (core i7 / 4Go / GT555M) en 1600*900 et parfaitement fluide !

Que dire ? Vivement ce soir que je puisse faire un tour en Pagani !

Mikicaroll
Posté le 21 Novembre 2013

Le jeu n'est pas encore tout à fait sorti cependant les 5 circuits, les 11 voitures ainsi que la jouabilité sont plus que proche du stade final car la qualité et le réalisme sont au rendez vous :)

Peu de chose à améliorer donc mais en chipotant :

- amélioration de l'aliasing (perso je joue tout à fond en 1920x1200 en forçant l'anti alias en 32X et ça devrait être plus net je trouve)
- Les sons encore perfectibles
- Impression de vitesse et/ou tremblement du tableau de bord (un peu plus d ’immersion comme dans PCARS qui permet ce genre de réglage.
- Même s'il y a plus important et qu'AC permet des réglage d'heure et de temp ambiante, PAS de météo à l'horizon... c'est dommage.

A part ça avec un simple G25 en mode pro c'est un vrai régal... manque plus que des courses en ligne et autres fonctionnalités ;)

J'ai également de voir apparaître des modes genre "death race"
mais en restant à fond simu lol.
Donc un bon 19 car quoiqu'il arrive, ça sera une tuerie

mstarback
Posté le 23 Juillet 2014

Bon, je vais essayer de poster le commentaire le plus constructif possible, en tentant de parler aussi bien aux amateurs d'arcade qu'aux amateurs de Simu.

En tant que grand habitué de Gran Turismo au début, puis de GTR, Race, rFactor, NetKar, Project Cars et j'en passe, le constat final est simple : Assetto Corsa est le meilleur jeu de simulation auto de tous les temps. Et je dis bien "simulation". Ceux qui jouent juste pour jouer seront déçus. Ceux qui ont déjà un fort penchant pour le pilotage dans la vraie vie le seront déjà beaucoup moins. Seuls les vrais pilotes pourront confirmer la corrélation entre le réel et ce jeu, mais le fait est que les sensations remontées dans le volant sont d'une finesse exceptionnelle. C'est simple, j'ai vraiment appris sur ce "jeu" (car, sincèrement, réussir à faire un temps n'a rien de l'exercice d'un "jeu"), et je suis capable aujourd'hui de reproduire en vrai des choses que j'ai ressentis sur mon PC (notamment la gestion très importante du freinage et le transfert de masse). Juste bluffant.

Donc pour aider ceux qui hésitent :

- Si tu n'as connu que des jeux typés GT5/Forza/Grid/WRC, ne l'achète pas tout de suite, tu auras le sentiment de mettre du pognon en l'air. Le bond en termes de difficultés de conduite est saisissant, et l'utilisation d'une manette est totalement à proscrire. Démarre sur un jeu plus accessible en simu pour savoir si ça te plait (Race ou GTR par exemple), et surtout si ça te parle.

- Si tu connais les simus auto, n'hésite pas à déjà acheter la version alpha. Le jeu est mis à jour tous les 15 jours, et une semaine ne suffit généralement pas pour tirer tout le potentiel d'une auto, surtout que les possibilités de réglages sont infinies et le online enfin fonctionnel.

Je ne peux pas commenter les graphismes, je n'ai pas le matos adéquat pour jouer à fond (je trouve ça magnifique, perso, mais c'est le réalisme qui me parle).

Pourquoi 19/20 :
- Pour les sons, qui doivent être améliorés même si déjà excellents (Kunos a reconnu que c'était là dessus que le jeu pêchait le plus)

Bref, on attend impatiemment la version définitive, avec LaFerrari, le Nurburgring, les Ruf, les Nissan GTR et la pléthore de mods qui accompagnera le jeu.

redblood59
Posté le 10 Novembre 2013

très bonne simu, jai l'impression de conduire le vehicule. meme avec une manette xbox.la conduite est douce est precise.le bruit fabuleux. le graphisme 18. proche du 19. se n'est qu'une beta, il lui manque encore plusieurs detail. comme les disques de freins qui ne rougisse pas a un long freinage! ou le public dans les tribune qui laisse a desirè! attendons de voir la suite.

AirplaneDriver
Posté le 08 Janvier 2014

Pour une béta le jeu est vraiment excellent !
je joue actuellement en 0.4 et la phisique est impressionnante.

Pour moi qui suis un admirateur de lotus je suis servi, c'est très bien reproduit, et du côté des voitures en général, certes le choix n'est pas énorme à l’heure actuelle mais c'est très bien pour une béta.
J’espère qu'il y aura un partenariat avec Porsche car ça manque un peu de 911 tout ça :)

En tout cas bravo aux développeurs car pour moi ce jeu a deja un nom dans la simu automobile !

Vincenzin0
Posté le 07 Novembre 2014

Ce jeux est "LA" simulation ultime des jeux de caisses !
1)bruits des moteurs(bon)
2)graphismes(bon)
- le point fort le réalisme des tableaux de bord
- texture de la piste/arbres/herbe
3)pilotage(très très bon):
- possibilité de régler le degré de rotation du volant
- gestion de la stabilité/têtes à queue
- embrayage/boite à vitesse
- usure des pneus
- gestion du carburant
4)Jouabilité (très bonne)
- pad Xbox 360 (régler la sensibilité du volant à 5 %)
- volant Thrustmaster 300RS + pédalier 500RS ou Fanatec + Boite Vitesse TH8A (paradisiaque)
5) Caméras (très bonnes)
- gestion du zoom et aussi de la largeur de vue, très pratique pour ceux qui utilisent 1 ou plusieurs écrans
6) Durée de vie (bonne)
- Carrière un peu courte mais intense, des courses de 15/20 minutes sans le droit à la moindre erreur...
- updates régulières (de nouvelles voitures gratuites)

Que dire de plus ? Une équipe d'italiens qui sait faire goûter la sauce tomate aux américains et japonais... avec peu de moyens. Un jeux vivement recommandé pour les passionnés !

1  2  3  4  5  6  7
  • Assetto Corsa PC