11.5/20

whiteangel017
Posté le 01 sept. 2016 à 12:34

Titre très exigeant question pilotage. Et pour endiguer les remarques sur l'injouabilité au pad, je vous conseille ceci: ne touchez qu'à deux réglages: sensibilité=0 et zonemorte=0. Si vous voulez pinailler un chouya sur ces réglages, testez à 0.15 et 0.15 pour l'un et l'autre à peu de chose prêt... et Oh miracle! C'est jouable aussi au pad ...
Pour ceux qui galèrent avec les passages de vitesse, je vous conseille de jouer en boite auto mais sachez que vous garder malgré tout toujours la main sur les changements de rapports. Du coup, en boite auto, je vous conseille au moins de gérer en manuel les "rétrogradages" et vous allez pouvoir rivaliser sans trop de soucis avec les adversaires.
NB: j'ai testé au volant ET au pad. Pour le volant ne changez aucun réglage d'origine c'est parfait!
Techniquement, n'exagérons rien le jeu n'est pas moche à ce point. Il manque juste du contenu, avec de vrais week end de championnats (et des qualifications !!!), mais si vous regardez bien dans le PS store vous verrez un season pass donc wait and see ...
GG

Coastal-Dream76
Posté le 01 sept. 2016 à 12:44

Préparez les volants ainsi que les pédaliers, parce que la simulation ultime arrive enfin sur consoles. Qu'on se le dise, Forza Motorsport 6 se fait clairement dominer en termes de sensations de pilotage. La finesse rasoir absolue du gameplay du titre de Kunos renvoie l'intégralité de la concurrence au stade primitif. D'une précision chirurgicale et d'un réalisme hallucinant, chaque coup de volant procure des sensations encore jamais vues sur consoles. Malgré quelques gros impairs techniques (c'est une production indépendante et il ferait bon de le préciser), l'exactitude millimétrée du pilotage ainsi que la marge de progression réellement monumentale balayent ces défauts d'un revers de jante. Ne cherchez plus, "The Real Driving Simulator" n'est plus Forza Motorpsort et encore moins Gran Turismo, c'est Assetto Corsa. Mais autant prévenir, c'est élitiste. Dans Assetto Corsa, contrairement à FM6, il n'y a pas d'effets de synthèse volontairement exagérés, que du vrai réalisme. Ne vous fiez donc pas aux commentaires des pro-Forza frustrés ainsi que GT qui viendront sortir des excuses du style "y'a pas assez de contenu" pour cacher leur haine, parce que c'est infondé. Le vrai contenu d'une simulation c'est sa conduite, et non un mode carrière avec 2,000 épreuves sans connecteurs logiques.

1  2  3  4  5
whiteangel017
Posté le 01 sept. 2016 à 12:34

GG

Coastal-Dream76
Posté le 01 sept. 2016 à 12:44

Lestien58
Posté le 26 août 2016 à 10:38

Bonjour, ayant eu le jeu un peu en avance, cela ma permis de me forger une opinion sur le jeu avec plusieurs de jeu dessus. Les trailers d'assetto corsa nous vendaient du rêve. Le résultat : plus que du rêve, un véritable simulateur avec un comportement d'une précision et d'un réalisme inégalés, une véritable machine à sensation. Donc comme je l'ai dit au dessus, la physique des véhicules est irréprochable et d'un réalisme absolue, chaque voitures a sa propre physique (il y a une grande différence entre la Ferrari laferrari et la ferrari fxx k alors que la fxx k n'est qu'une déclinaison dédiés a la piste de laferrari ). Les graphismes sont bon (des fois avec les effets de lumière, le jeu est sublime (aussi beau que project cars) et des fois il est juste beau comme forza 5). Attention je n'ai pas dit que le jeu été moche, j'ai juste dit que le jeu ne valait pas toujours Projet Cars niveau graphisme car souvent il vaut project cars (version Xbox One, je précise) en terme de graphisme. Les environnements sont inégaux en revanche en terme de modélisation des décors ( le circuit de Barcelona et plus beau que celui de Monza (les arbres à Monza sont a vomir) car les pistes quant a elles sont réaliser avec un soin extrême. La liste des circuits va des circuits de notre époque (comme le circuit de Barcelona) jusqu'aux circuit de Monza de 1966 (réalisés avec les décors de l'époque !) La liste de voitures est parfaites, un peu mieux que celle de project cars, il y en a vraiment pour tous les gouts (de la "simple" lotus élise au démoniaque formule 1 des années 70-80) et vous invite a conduire des légendes su sport auto comme la légendaire Ferrari f1 de Niki Lauda. Les sons des voitures sont réalisés avec un réalisme extrême et vous invite à monter le son de votre télé ! Pour finir, j'ai été grandement étonnés de la précision de la manette Xbox One (aussi précise qu'un volant à mon avis), on bouge le stick analogique gauche d'un micron, et le pilote réagi ! Et fait rare pour un jeu de voiture, le volant fait plusieurs tours même à la manette. En bref si vous êtes passionnés d'automobile et si vous êtes en quêtes de conduire des voitures de rêves comme pour de vraies alors je n'ai qu'un mot: Foncez !

cdrikou
Posté le 01 sept. 2016 à 12:54

Clairement le jeu avec le meilleur ressenti que j'ai eu l'occasion d'essayé (je joue au volant évidemment car c'est avant tout un jeu pour passionné de Sim racing)
Petit studio qui a réalisé un travaille titanesque sur la physique et le ressenti de force feed back (le plus important pour une simu) après oui, il à des défauts: le dechirement d'image, la baisse de framerate... rien de gravissime en soit et qui sera probablement resolu avec une maj. Mais le gros point noir pour moi et aux yeux de la communauté sim racing est l'impossibilité de créer ses propres lobbie online (kunos va l'implanter mais pas de date...)

Passionné de simu: foncez !

joeys0l0
Posté le 02 sept. 2016 à 00:24

Je me marre bien quand je viens sur ce site.
Je vois que asseto sort sur consoles, bon portage et tout et la note moyenne culmine à 11.
"j'arrive pas à jouer avec le clavier..."
Là on peut plus rien pour vous mes pauvres enfants. Need for speed c'est très bien au clavier, restez y, n'en sortez jamais malheureux, là c'est un truc qui se touche au volant.
Pourtant j'ai été en rade de g27 et j'ai du y jouer au pad 360, le pire c'est que ça reste super jouable en plus.
Je me permet de le surnoter pour remonter cette pauvre moyenne qui prouve bien le niveau de la communauté de ce site.
Juste pitoyable.

lupus_albus
Posté le 01 sept. 2016 à 15:14

20/20 pour rattraper les notes minables de certains "pilotes du dimanche"
La simulation auto ultime à des années lumières de ses concurrents niveau sensation et rendu de conduite, volant obligatoires bien évidemment, on prend un plaisir jouissif d'ajuster les réglages de sa voiture à son son style de pilotage, de tester , d'apprendre les limites de chaque circuits.
Le jeu est également très beau et propre sans effets grossier et outrancier dans tout les sens habituels dans les autres jeux auto.
Oui le jeu se veut réaliste dans la conduite, le rendu des circuits, dans le rendu graphique sans oublier le son qui est un vrai bonheur pour les oreilles. Oui le contenu est moindre que sur d'autres jeux, mais chaque voiture ici a vraiment des caractéristiques propres et des sensations de conduites uniques les unes par rapport aux autres et pas seulement un changement de skin.
Bref le meilleur dans la catégorie Simu Auto déjà très apprécié dans le monde du PC, par contre pour le public console cela va être plus dur, on voit déjà les "avis" et les notes de certains kikoolol .

Jean-oeufs
Posté le 01 sept. 2016 à 22:00

Déjà n’écoutez pas les mecs qui débarquent avec leur 2/20 car "le jeu est nul" ils n'ont juste RIEN compris au concept du jeu, mais alors RIEN DU TOUT. C'est plus un simulateur qu'un jeu, au volant le meilleurs de tous, point. Oui c'est dur, oui on met des dizaines d'heures a s’améliorer, c'est du pilotage. donc stop de mettre des note pourri uniquement car vous savez pas ce que vous achetez. Le travail fourni au niveau de la physique et du comportement des voitures est incroyable et quasi parfait, pour peu qu'on ai un volant pour s'en rendre compte. Documentez vous, et sachez ce que vous voulez, si vous voulez être un pilote avec de vrai sensation de pilotage avec toute les difficulté que cela comporte, alors vous étés sur de vous éclater !!!

ben51x
Posté le 01 sept. 2016 à 17:35

Je possède un volant (T300RS) et après avoir essayé Project Cars et Dirt Rally c'est ce jeu qui me fait tripper et me satisfait de mon achat.

Le volant est reconnu direct, pas besoin de réglage : on attaque et on s'y croit directement.

Le test de JVcom est bon, rien à redire : ma note est supérieure car j'aime bcp le jeu et la note de certains m'a fait crisé.

Donc à prendre si vous êtes amateur de simu et aussi possesseur d'un volant : les 2 sembles liés!

kurishu
Posté le 01 sept. 2016 à 22:29

Après de longues heures passées sur Forza depuis le 3éme épisode jusqu'au dernier en date, et Project Cars, son plus sérieux concurrent, je pensais faire un break car je ne joue qu'aux jeux de course et je pensais avoir fait le tour de l'expérience du pilotage virtuel.

Quelle erreur. Ces jeux de courses auxquels j'ai joué durant ces dernières années me semblent si fades à présent, à voir sur le long terme, mais il me semble que chaque voiture présente une authenticité qui vous fait prendre un plaisir qu'aucun autre jeu n'est capable d'offrir, du coup je commençais à bouder le manque de voiture avant d'y jouer, désormais je trouve inutile l'énorme choix de voiture d'un Forza tant on reste finalement trop éloigné des sensations qu'on attend.

J'espère que Forza et Pcars en prendront de la graine, car si Assetto Corsa permet à ses concurrents d'évoluer, les jeux de courses ont encore de beaux jours devant eux.

Laast
Posté le 02 sept. 2016 à 11:02

Pour ceux qui doutaient encore que JV.com est peuplé à 80% de kikoolol, vous en avez maintenant la preuve: une vraie simu issue du PC sort sur console et c'est parti pour la pleurniche: "ouiiiin c'est trop dur!", "y a pas assez de bagnoles!", "j'ai pas de sous pour acheter un volant!"...

Assetto est un jeu pour les amoureux de la course auto, ceux qui croient fermement que le pilotage, c'est avant tout une affaire de skill et d'entrainement assidu, pour le plaisir de dépasser ses limites et d'améliorer ses chonos, encore et encore.

Qui a besoin de 1000 voitures sans âme quand on peut passer des heures et des heures sur un seul modèle et constater qu'après 2 jours à son volant, on prend encore plaisir à en découvrir la subtilité de son maniement? Quand on arrive enfin à prendre cette courbe à la quasi-perfection, à force de persévérance et d'application, quel autre jeu de course peut rivaliser avec ça?

Ne jouer pas à Assetto au pad. S'il faut une fois dans votre vie de gamer investir dans un volant, c'est maintenant. Vous avez la chance d'avoir enfin une vraie simu sur console, donc ne vous posez plus de question inutile. Ce titre le mérite, les développeurs le méritent, et par dessus tout, vous qui lisez ceci et qui êtes intrigués par Assetto, vous le méritez.

Bionic87
Posté le 04 sept. 2016 à 14:51

La simulation automobile que j'attendais sur xbox one est enfin arrivée et le moins que je puisse dire c'est que je ne suis pas déçu, bien au contraire.

Je suis un joueur console (et il n'y a rien de péjoratif en cela pour moi) , je n'ai une console que pour jouer aux jeux de voitures, je viens de Forza, puis je suis passé à project cars et enfin Asseto corsa et la c'est une véritable révélation !

Enfin un jeux avec une physique incroyable, j'ai eu beau me battre dans les réglages de pcars je n'ai jamais eu le ressenti d'une vraie voiture, impossible de m'y croire à 100% et c'est tout le contraire dans Assetto !

Avec un volant on ressent le moindre défault de la piste, la plus petite perte d’adhérence , le déport des masses, freinage ect.....

Je lis un peu partout que ce jeux est une horreur, à la manette je ne peux pas dire je n'ai pas essayé et je ne le ferai pas recherchant l'immersion dans ce jeux mais je peux vous assurer qu'avec un bon volant FFB c'est juste le pied et inégalé sur console !

Des soucis il y en a pour l'instant (mais gageons que des prochaines maj règlent cela) comme des baisses de framerate ou un mode fantôme pour se battre contre les chronos de ses potes , peut être que les graphisme ne sont pas aussi beaux que dans pcars par exemple mais le pilotage est si jouissif que je n'y fait même pas attention.

Enfin un jeux sur console qui me fait profiter à 100% de mon volant !

wowee
Posté le 02 sept. 2016 à 02:19

Austère certes mais le meilleur moteur physique du marché sans comparaison. Et dans une simulation c est un petit peu le principal..
Achetez un volant surtout..
Je ne mets jamais de critiques mais ça me faisait trop mal de voire une moyenne de 11 (lol)..

_Pierrotlefou_
Posté le 01 sept. 2016 à 18:24

Joueur PS4, j'avoue que malgré ses defauts, Assetto m'a fait ranger Project Cars (dont je suis un grand fan) dans sa boîte. Les sensations de conduite sont justes jouissives avec un T300rs sans aucune aide à la conduite. Il faudra juste un petit patch pour corriger les soucis de tearing et baisses de framerate et ce sera parfait pour une première vraie simulation sur console !

cantalou_du33
Posté le 01 sept. 2016 à 17:44

je met 20 juste pour contrer les gogos neuneu qui mettent moins de 5...il n arrivent pas a joué alors c est de la merde...retounés sur forza c est mieux

le_bn
Posté le 02 sept. 2016 à 23:43

( Je précise que je joue au volant TX XBox One).

Excellente simulation

Je trouve ce jeu de voiture Excellent. Il correspond à ce que je recherche : une simulation.
Il me rappelé quelque part le premier Toca Touring Car sur PS1 ou Gran Turismo 1 et 2. Des jeux où il ne fallait pas faire n importe quoi les jeux où je me prenais pour un pilote :)
Dans ce jeu, j aime le rendu, la sensation de piloter. Pour aller vite, il faut être propre.
Je peux faire plusieurs tours juste pour essayer de m améliorer.
Cette il n est pas au top dans tous les domaines, l interface n est pas optimiser. La traduction est aléatoire mais une fois assimile c est facile. Il y a des jeux plus beaux mais il est loin d être raté. Dans une simulation, est ce que c est ce une je recherche ? NON.

Je le conseille à tous ceux qui peuvent avoir un volant et qui cherche avant tout chose de Vrai sensation de pilotage.
Si ce n est pas votre priorité il existe d autres excellent jeu de voiture avec des qualités differentes. ( Forza par exemple que je trouve très bon à la manette mais je n aime pas le fonctionnement du jeu)
J ai aussi Projection Cars, je l aime tout autant et avec ces deux jeux, je suis vraiment content. Je m éclate.

Pour ceux qui le critique à la manette, réessayer le premier Toca Touring car et vous serez surpris. C était un jeu difficile à contrôler et pourtant il était excellent.

1  2  3  4  5
ONE 59.99€ ONE 69.99€