15.6/20

juge-96
Posté le 13 oct. 2015 à 19:54

- Un bon jeu pour une bonne dose de nostalgie -

Transformers : Devastation est un Beat'em All développé par PlatinumGames est nous offre ici du grand spectacle avec jeu de qualité qui ravira les fans de la première heure de l'univers Transformers. En effet le titre est directement inspiré de la série Transformers G1 qui à fait connaître à pas mal de gens l'univers créée pour vendre des jouets. Mais que vaut le jeu ?

Graphismes : Graphiquement le jeu est détaillé comme il faut avec de très belles couleurs. Ce qui marque le plus c'est le game design qui retranscrit à la perfection le style graphique de la série Transformers G1, un vrai bonheur pour les fans

Bande son : De bons doublages anglais avec des voix qui collent parfaitement aux personnages ainsi que des OST parfaitement dans le ton. Seul bémol les ost ne sont pas spécialement bonnes

Durée de vie : C'est un peu maigre, surtout vue le prix du jeu. Seulement 8 à 10 de jeu pour en venir à bout. Pas de quêtes secondaires ou de multi joueurs

Scénario : Niveau scénario c'est pas spécialement intéressant, c'est tout aussi bateau que la série donc le jeu est dans le ton certes mais ont auraient aimés une histoire plus passionnantes. De plus le personnage de Megatron ici passe plus pour un lâche que pour un véritable leader

Gameplay : Nous avons ici un beatm'all plutôt bon mais pas hyper complet (pas comme Bayonetta, l'ancien bébé du studio), cependant le jeu propose également l'utilisation des armes à feux, la transformation en véhicules qui d'ailleurs est bien intégré au jeu ainsi qu'un coté RPG qui ajoute un plus au jeu. RPG dans le sens où vous avez des stats qui augmentent à chaque fois que vous combattez, que vous pouvez jouer plusieurs personnages, qu'il y a une gestion de loot avec des items rares ou encore le fait de pouvoirs fusionner des armes

En somme avons nous ici un bon jeu ? Bien entendu. Le gameplay est très efficace et addictif avec des graphismes et un scénario totalement dans l'esprit de la série animé. Cependant le jeu possède une histoire qui reste malgré tout peu intéressante et surtout un gros manque de contenue

Points Positifs :

• Totalement dans l'esprit de la série
  • Un gameplay efficace, dynamique et bien rodé
  • De bons doublages
  • Les graphismes
  • Le côté RPG

Points Négatifs :

• Un manque de contenue
  • Cher pour le contenue proposé (50 euros)
  • Le personnage de Megatron pas forcément bien utilisé
Moz_dogg
Posté le 13 oct. 2016 à 02:17

Un joli 16 pour un jeu qui m'a agréablement surpris. Il faut passer la 1ère demi heure voire la 1ère heure pour en ressentir tout le potentiel. Le gameplay made in Platinum fait des merveilles et colle parfaitement à l'univers de la licence. Il y a même quelques bonnes idées comme des phases shoot'em up vraiment bien senties.

Pour ce qui est des graphismes, le cel shading nous immerge en quelques secondes dans le dessin animé même si y'a une redondance des décors comme précisé dans le test. Ca manque trop de variétés à ce niveau-là mais question technique, c'est très propre et le 60FPS rend hommage à l'action frénétique de certains combats, donc merci à lui, l'animation n'en est que plus fluide et jamais on ne perd de vue nos ennemis malgré la quantité d'explosions et les mouvements de caméra parfois incessants.

Pour les défauts, je dirais que dans la dernière partie du jeu, les phases de plates-formes n'existent quasiment plus laissant place à de nombreux combats de boss, boss que l'on a déjà battu parfois 2 ou 3 fois avant dans l'aventure.
Une durée de vite trop courte mais compenser par le dynamisme de l'aventure, ça ne s'arrête jamais et on a parfois l'impression d'avoir joué plus.

Pour finir, un petit mot sur le scénario, efficace et qui a le mérite de respecter l'univers. Le background, distillé grâce aux différentes disquettes que l'on peut trouver durant le jeu aident beaucoup à comprendre pourquoi les Autobots et les Decepticons en sont arriver là. La fin ouverte laissant apparaitre [SPOILER] Nova Prime revenant d'entre les morts [SPOILER] laisse penser qu'une suite développerait un peu tout ça. Suite qu'on ne verra surement jamais vu le succès du jeu. Dommage.

Bref, une bonne expérience que je recommande! Même si il manque ce petit plus qui en aurait fait un très très bon jeu.

juge-96
Posté le 13 oct. 2015 à 19:54

- Un bon jeu pour une bonne dose de nostalgie -

Points Positifs :

• Totalement dans l'esprit de la série
  • Un gameplay efficace, dynamique et bien rodé
  • De bons doublages
  • Les graphismes
  • Le côté RPG

Points Négatifs :

• Un manque de contenue
  • Cher pour le contenue proposé (50 euros)
  • Le personnage de Megatron pas forcément bien utilisé
Moz_dogg
Posté le 13 oct. 2016 à 02:17

Bimbambadaboom
Posté le 16 oct. 2015 à 16:35

Enfin un jeu puissant sur ps4 les amis !! Inutile de vous faire un beau discours vantant dans les moindres détails les différentes qualités du titre de platinum games. Allons à l'essentiel.

Nous sommes en présence d'un beat em all, un genre qui ne m'intéresse absolument pas, sauf quand il rempli le cahier des charges. Un beat em all se doit de défourailler !!! Et transformers il DEFOURAILLE !!! Le jeu est tout aussi dynamique que les plus epics combats d'un oav de dbz et optimus prime et ses potos font passer le violent kratos pour une vieille dame unijambiste atteinte de flemmingite aiguë.

Un jeu puissant c'est cool mais s'il n'est que bourrin ou pas agréable à jouer, à quoi bon...
Transformers devastation possède un gameplay... Comment en parler sans verser de larme... C'est magnifique !! J'appuie sur une touche ça réagit dans l'instant et tout le temps, c'est ultra précis et riche de surcroît. Combos, esquives, parades, transformation, re combo derrière, super attaque... Etc

Si t'es un noob ne dépasse jamais le mode guerrier !! (mode normal)
On sait que les japonais sont des chauds du sticks, mais nous autres occidentaux faut pas trop nous en demander, laissez nous déjà suer avec notre solo de call of en mode difficile après on verra...
Le mode commandant (mode difficile) aurait pu se nommer mode bloodborn New game +. Les ennemis sont bien plus résistants et leurs coups nous enlèvent entre un quart et la moitié de la barre de vie. Faites parler votre skill, maîtrisez le timing de l'esquive et montrez au monde que vous êtes un pur autobot.

Alors, les défauts ?
Oui il y en a, comme dans tous les jeux.
T'es encore là ? T'as pas dû lire ce qu'il y a marqué plus haut.
Allez file au magasin, fais toi plaisir, joues à un vrai jeu :)

Saint-Marouille
Posté le 17 oct. 2016 à 17:25

Ce jeu mérite clairemant sa note de 14 ou 15, il est génial pour le fan service même si les licences des vehicules de marques ne sont pas respectées (wheeljack n'est pas une lancia stratos, Bumblebee n'est pas une coccinelle, et sideswipe n'est pas exactement une lamborghini countach, mais en dépit de ça, c'est très jouissif de jouer avec les robots de notre enfance. j'ai déjà Optimus en masterpiece tomy takara, je viens de commander wheeljack en startos, cette licence est géniale si on oublie les films. après faut pas se mantir, c'est un bayonnetta du pauvre, mais je kiffe, et la bande sonore et la même qu'en 1984. HI HON HON HON Ha. !

Akunji
Posté le 06 mai 2016 à 21:34

Un jeu qui m'a agréablement surpris, je le trouve très réussi graphiquement scénario sans réel surprise, possibilité de personnalisé l'équipement et d'avoir des bonus pour les combats, beaucoup d'objet a récupéré! La possibilité de jouer avec 5 transformers ayant tout leur propre capacité, combo, un défouloir linéaire, mais vraiment une surprise!

XxironhidexX
Posté le 24 févr. 2016 à 18:29

Sur ps4 pour moi le meilleur des jeux transformers.certes c'est répétitif mais c'est fluide.aucun bugg,les graphismes qui rappellent l'animé original et un gameplay bien nerveux.sa défoule et ça fait du bien! Encore un excellent platinum games!

kifkool-art
Posté le 15 oct. 2015 à 13:49

Le meilleur transformers a ce jour ou egalité avec le jeu sorti sur PS2, c'est vrai que c'est beau, c'est jouable et tres fluide, mais voilà bien les seules atouts du jeu, car au bout de 2h de jeu je m'en lasse deja, le contenu est pauvre avec un mode solo et un pseudo mode defi, pour une durée de vie de parait il 6h cela fait cher les 50 euros, a mon sens avec de la coop en split et un mode coop en ligne le jeu aurait pu tirer son epingle du jeu, mais la c'est insuffisant, la marque de fabrique de PLATINUM GAME un bel emballage mais rien dedans ! (4h30 pour terminer vanquish, 6h pour transformers)

pixel-the-cat
Posté le 12 oct. 2016 à 23:08

Ce Transformers ce mois ci sur le PS+ c'est la que je l'ai découvert est vraiment un bon jeu !
Déjà il reprend l'univers de l'animé Tranformers de 1984, on s'y croirait.. Non ON Y EST :D

Quel plaisir de se battre avec Optimus Prime, les persos répondent aux doigts et à l’œil ! C'est Fluide, pas forcement beau car le Cell Shading a ses limites mais ça rend comme si on regardait l'animé :)
On reconnait la patte des développeurs de Bayonetta tant par les esquives que par les bullet time qui se déclenchent***

Il y a un genre de Hub central ( La fameuse Arche ) où l'on peut augmenter la puissance de ses armes et équiper ses Autobots de divers T.E.C.H ( Genre de puces qui augmentent diverses compétences ). On peut aussi y acheter des armes et objets pour augmenter son taux de : drop, d'xp et de crédit (argent du jeu ) ce qui n'est pas mal lorsqu'on se trouve un peu a court.

L'ost déchire tout en huit x) J'ai pas d'autres mots, l'univers du jeu ne fait pas cucul la praline, les Autobots et les Decepticons ont leurs enjeux, les cutscenes sont agréables à regarder ( du moins pour l'instant je n'en suis qu'au chapitre 5 sur 9 )

Une bonne surprise en tout cas je suis content qu'ils l'aient renduent accessible a tous sinon pas sur que je me le soit prit un jour :/ J'aime Tranformers mais je le pensais trop pour les enfants alors que point du tout ! il faut un certain skill si on espère avoir la note S sur les combats, un poil de challenge donc :) Je le recommande vivement. Ma note c'est un bon gros 17/20 ;)

• : Je parle de la petites touche de Platinum Games car j'ai remarqué des similitudes avec Bayonetta, dejà il y a les esquives qui déclenchent un bullet time pour nous permettre de tapé vite et fort, une compétence à débloquer qui permet de faire un 'contre' lorsqu'on pousse le stick dans la direction de l'attaque au moment de l'impact tout comme c’était le cas dans Bayonetta. Puis il y a une note donné a la fin de chaque séquence de combat ou 'sous-chapitre' pareil que dans le titre de la sorcière sexy ^^